Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 12:32 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour les débutants
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 12:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Salut,

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite commencer l'airsoft, notamment en matière d'achat ?

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 1:13 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Marui

- puissance passe partout
- prix pas si élevé que ça
- porté meilleur que du cheap à 400 fps
- Qualité au rendez-vous
- Facile à revendre

Pas de Cheap qui va falloir démonté (pas évidant pour un débutant) pour diminuer la puissance et surement remettre le hop-up droit. plus une batterie qui brule et un chargeur qui rentre même pas dans une prise :D

Perso, le cheap pour un débutant devient intéressant à partir du moment ou une personne connaisseuse peut fiabiliser la réplique dès sa sortie de boite ...

comme moi quoi clope

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 2:25 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Ba ouais j'suis un peu d'accord avec toi, le cheap c'est bien, mais pour commencer tout seul dans son coin c'est pas facile : démontage à tous les coups, emmerdements possibles..... =(

Alors oui quand on va par là Marui c'est une très bonne idée mais malheureusement les dernières répliques marui (M4 blowback, M14...) sont peut-être un peu chères pour des débutants. Mais bon il reste leurs répliques un peu plus vieilles et qui marchent tout aussi bien !

Maintenant si on a déjà un bon chargeur de batteries (un modéliste dans la famille, sa aide) qu'on se sent l'âme d'un bidouilleur ou qu'on à quelqu'un qui s'y connais faut pas cracher sur le cheap ! On trouve maintenant un peu de tout pour un prix raisonnable, avec une finition très correcte et des pièces internes solides.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 2:39 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Le moment où la réplique est sorti n'est pas super important à mes yeux. Exemple? Le Famas F1 de chez Marui, il est génial! Et pourtant il est sorti depuis 1991 je crois ;) On pourrais presque la comparer avec un M14 de la même marque... n'est-ce pas Psychos clope ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 2:47 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Le débat cheap or not cheap, c'est bien ça fait partie de la question, mais il n'y a pas que ça :)

Et pour remettre sur le feu: notre équipe et d'autres comptent des dizaines de personnes qui achètent certains modèles de Cyma ou Jing Gong, < 350 fps en sortie de boite, précision nettement suffisante, pour à peine 100 à 120 euros, batterie comprise, et c'est tout de même largement moins cher pour une utilisation occasionnelle de débutant sans compter que le cheap se revend tout aussi bien que le Marui (ayant pour preuve les dizaines de répliques que j'ai déjà revendu).

Je n'encouragerai jamais assez les débutants à prendre la Cyma AK74 à 93 euros chez AirsoftHQ.

Na :)

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 5:01 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Ou un AUG Jing Gong. :D
Non perso mon Steyr AUG Jing Gong je l'ai depuis un petit bout de temps et aucun souci à déplorer dessus. Très facile à démonter et entretenir, bonnes performances, et je finirais par dire que le cheap c'est bien, très bien même, mais à une seule condition:
lire les reviews parce que contrairement au Hi-end, ce ne sont pas tous les modèles qui valent le coup.
En gros le cheap, a condition de bien se renseigner avant l'achat, ca peut être un super choix pour les débutants ET pour les mordus de l'airsoft!
;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 5:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
En matière d'achat, je conseillerais à un débutant :
- de s'inscrire sur www.airsofteur.com
- de lire toutes les superbonnes infos qui s'y trouvent
- de poser des questions si, par malheur et par impossible, la réponse ne se trouverait pas déjà sur le forum
- de foncer au magasin le plus proche ou d'aller sur un site de vente conseillé par www.airsofteur.com
- de choisir avec GRAND soin sa paire de lunettes de protection, ses gants, ses godasses d'airsoft et ses genouillères
- de choisir, à la lumière des conseils éclairés de www.airsofteur.com et selon ses goûts personnels, la réplique de ses rêves, les billes de ses rêves et les batteries de ses rêves

:p

A+
GMU75 ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 5:47 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

+10 GMU75

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 23, 2009 6:01 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Psychos a écrit:

* Ce n'est pas celui qui à la meilleure réplique qui gagne en fin de partie...il n'y a pas de gagnant, tout le monde est là pour s'amuser, sans plus.

[align=center][...][/align]

FAITES VOUS PLAISIR.

Tiens j'te résume le plus important ;) Enfaite le truc c'est (comme dit Psychos) d'écouter le conseille des personnes aux alentours et de faire le touche à tout.

Par exemple moi j'viens de conseiller un pote qui aimait bien ma réplique, j'lui ai dit :

"Prend le G36-C Jing Gong! C'est comme ma Marui mais en moins bien! Car c'est une copie. C'est comme quand tu me copie dessus en en cour d' "Etude de Construction". T'as pas tout juste mais pas tout faux (ouha la métaphore :p ). Et si jamais t'as un problème viens me voir ;) Je serais heureux de t'aider. Par contre, si elle est trop puissante, tu joueras en semi."

Averti, il a voulu essayé une partie en semi. Il a aimer :D Bizzar pour un débutant :p . N'empêche que le Jing Gong est en route clope

Tout ça pour dire que c'est à nous, personnes expérimentées que nous sommes, de conseiller nos p'tit nouveau dans les clubs :) . Enfin j'dit ça j'dit rien mais j'en pense pas moins :barb

EDIT : Je ne suis pas un expert mais j'ai un minimum d'expérience (pour le sens d'expérimenté)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 24, 2009 4:38 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

J'ajouterais même à l'idée de tester qu'en plus de pouvoir louer une réplique, il est parfois tout simplement possible d'aller voir les gens entre deux parties et demander à prendre en main, tester le tir, se renseigner sur les avantages/défauts/conseils des les répliques sur lesquelles on louche.
D'ailleurs ça vaut aussi pour les tenues, chez nous un gars a dépensé 80€ pour une tenue woodland neuve tout simplement parce qu'il ne s'est pas renseigné... Une fois en partie il n'a pas cessé de baver devant l'efficacité du flecktarn dans nos sombres forêts de la vallée du Rhin... ;)

Sujet du message: Re: Conseils pour les débutants
MessagePublié: Jeu Juil 08, 2010 5:42 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Voilà, je me permet de relancer un peu ce topic (vu que rien de nouveau n'a été posté depuis un an :) ) après une étude assez approfondie du forum.

Mon message contient pas mal de questions, si celles-ci sont assez pertinentes, peut être pourrions nous créer une "faq de l'airsofteur débutant" ?

Alors, voici la liste:

-Pour bien commencer, est-il plus utile de s'acheter une "petite" réplique (après avoir lu une bonne quantité de reviews) ou d'emprunter/louer celle d'un autre joueur (si on a trouvé une team)/d'un ami?

-Y aurait-il quelques répliques "passe partout du débutant" (par exemple, l'AK-47 conseillée par nono)? (pour constituer une petite liste, je n'aime pas trop le look AK personnellement).

-Quid des protections oculaires et autres? Lunettes type "lunette de laboratoire" (pour ceux qui jouent avec des lunettes de vue ^_^), lunettes "plus classiques" (i.e. look de lunettes de soleil mais en plus résistant), masque intégral (une bille dans les dents ou dans la bouche, ca doit se sentir quand même) ? A part les genouillères, autre chose de fort utile?

-Au niveau des vêtements, faut il prévoir un équipement entièrement dédié? (J'ai plusieurs pantalons beiges et des T-shirts/pulls verts sombres, je pensais les utiliser pour jouer mais mon sens physique me dit que c'est un coup à finir couvert de bleus vu leur faible épaisseur)

-Couleur du camouflage? Plutôt Woodland, ou plus clair, pour jouer en foret? Pour un jeu "urbain" (cqb?), dans des tons gris?

Voili voilou, pour une première salve de bibilles, ..., euh, ..., de questions d'un petit débutant à des pros de la chose!

PS: Une dernière question "pur gag" => Avec quelques webpotes, nous préparons des cosplays de Ghost In The Shell pour la Japan Expo 2011, existe-il des "kits de customisation" pour faire ressembler des répliques à d'autres totalement fictives (Sortie de l'univers de GITS dans ce cas)?
PSbis: Bien que les questions ne concernent pas toutes des achats, je pensais que ce sujet était le plus approprié.

GMU75 « 29 Juil 2012 19:07 » Toi tu es le pote haut alors ! :D :D :D :D :D
Thadium « 29 Juil 2012 18:25 » J'suis pas vieux, espèce de pote agé :D
GMU75 « 29 Juil 2012 17:45 » Grunt de la fin d'aprèm le vieux (ben oui, dans les homes ya des vieux... :p)
Thadium « 29 Juil 2012 17:37 » Greuh du l'aprem, les homes

Citer:
Thadium « 15 Fév 2012 18:59 » Un rail sur un terrain? Tchou tchouuuuuuu!
Romain SAG « 15 Fév 2012 18:42 » et moi je vends le rail qui va dessus ;)
Nico14 « 15 Fév 2012 15:03 » haaaaa, l'chef du BSI partit pour voir un terrain, j'espere qu'on l'aura!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Fév 16, 2011 10:55 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

J'ai une réponse pour toi, pour ta dernière question : J'ai vu des répliques de Ghost in the Shell, à part ça, je ne pense pas qu'on peut les personnaliser de la sorte. Ou sinon c'est du bricolage fait maison. Voilà :)

http://www.airsoftnews.fr/2008/08/21/ma ... a-m-m2007/

http://www.poseidon.co.jp/5F/9wepon/9wepon_1.html

http://www.airsoftgiforum.com/viewtopic ... &sk=t&sd=a

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Fév 17, 2011 1:48 am 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Tiens encore un mineur chilien.

Image

n'espère pas! t'auras pas tes oakley !

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Fév 18, 2011 9:38 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

:D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Avr 25, 2011 4:35 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

un vendeur et la pour vendre, donc si il peut te refiller une merde à 300 euros, qu'il va te réparer dans 6 mois et regagner de l'argent, il le fera...

surtout que certain vendeur n'y connaisse tout simplement rien, et ne sont pour 90% des cas pas des joueur, ou alors occasionnel.

Image
Image

MessagePublié: Lun Avr 25, 2011 9:30 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

+1

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 3:04 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Actuellement BANNI
je lui dirai de louer avant ou demander une a preter a un ami pour une ou deux parties

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 7:22 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

sheitan a écrit:
je lui dirai de louer avant ou demander une a preter a un ami pour une ou deux parties

Déterrage de poste POWA

je ne comprends rien à ce que tu as voulut dire

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Spas grave, il est banni pour avoir émis des menaces physiques à l'encontre d'un autre membre. DTF il n'a jamais vraiment contribué au bien-être de ce forum ni de ses membres...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 12:32 am