Nous sommes actuellement le Jeu Aoû 16, 2018 12:00 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démontage et upgrade Gear Box M249 Star
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 12:45 am 
Hors-ligne
Lucky Luke
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Mar 23, 2008 12:15 pm
Messages: 389
Localisation: Aix en provence
Voici un petit tuto pour connaitre et entretenir la Gear Box de la M249 Para de chez STAR.

Tout d'abors , je me suis décidé à demonter la Gear Box afin de changer la tête de piston d'origine par une tête de piston plus haut de gamme et surtout plus hermetique. Encore une fois je me tourne vers SystemA avec sa tête antii vide en Duracon sur roulements.

LA GEAR BOX

Image

Pour commencer , il faut devisser les 2 vis retenant le mécanisque de debloquage de l'anti retour. Attention en dessous de la règlettte il y a un ressort qu'il ne faut pas perdre. Vous pouvez libérer le ressort de la Gear Box pour plus de facilité ensuite.

Image

Il faut ensuite retirer les 12 vis de la Gear Box. Elles n'ont pas toutes la même taille et sont retenues par des écrous.

Image

Voici les pièces que vous venez de retirer de la Gear Box.

Image

Apres avoir enlever les 3 gears et le piston , je vais commencer par enlever l'ancienne tête de piston ...

Image

Image

Je vais placer la tête de piston SystemA anti vide en Duracon. Cette tête de piston possede un O ring (joint autour de la tête de piston) plus large , permettant ainsi de rendre la pression d'air bien meilleure que celui d'origine.

Image

Image

Voici le tête de piston SystemA montée sur le piston d'origine , qui est tres solide et de bonne qualité.

Image

Image

Gros plan sur le pignon d'entrainement du moteur.

Image

La partie cylindre , tête de cylindre et Tappet plate...toutes ces pièces sont renforcées.

Image

:::CALAGE:::

Voici les diffentes Gear :

Image

Image

Image

Les 3 Gears sont de tres bonne qualité également et inspire confiance.

Pour commencer nous allons replacer le Bevel Gear :

L'anti retour ce met en place sans aucunes difficultéés.
Image

Ensuite vient le tour du Sector Gear :
Image

Puis placez le Spur Gear comme montré sur la photo , en poussant vers l'arrière , la tappet Plate:
Image

Voici la vue d'ensemble , le calage doit etre comme ceci:
Image

Autre photo montrant le calage horizontal des Gears:
Image

A present vous pouvez refermer la Gear box ...

pourtant il y a une astuce ... Pour gagner en puissance ... lorsque vous remettez le ressort et son guide , celui ci une fois insérer s'arrete au cran prévu...mais si vous poussez encore un peu on atteind le deuxième cran de compression... resultat...

Avant la mise en place de la tête de piston 280 FPS ... apres 295 fps et apres avoir poussé le ressort a fond : 320 FPS ... super quoi !!

Le shéma ci dessous illustre ce qui est expliqué ci dessus:
Image

Voila ce qui cloture la review de la M249 Para de STAR.

_________________
Alias "ICARE" Vice President Team Groupe Special Airsoft
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/forum.htm
Image
Ma boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 12:09 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 28, 2008 4:56 pm
Messages: 873
Encore un p***ain d'article de qualité Xavaix, chapeau!!

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 12:12 pm 
Hors-ligne
SNAFU
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mar 09, 2007 9:39 pm
Messages: 9265
Localisation: Punxsutawney, PA
De fait.

Truc marrant, les engrenages sont de la même marque (XYT) sur le LR-300 A&K de Cocker.

_________________
Image Image

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 28, 2008 4:56 pm
Messages: 873
Schum a écrit:
De fait.

Truc marrant, les engrenages sont de la même marque (XYT) sur le LR-300 A&K de Cocker.


C'est du bon matos ça monsieur :D

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Aoû 16, 2018 12:00 am


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr