Nous sommes actuellement le Dim Juil 21, 2019 10:29 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [À ne PAS faire] ADAPTATION RANGEMENT BATTERIES STEYR AUG
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 2:07 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Salut, avis à tout les propriétaires de steyr aug, si vous avez déjà essayer de mettre une batterie type 8,4v 1500 mAH dans votre cher steyr aug vous avez surement remarquer qu'elles ne pouvaient rentrer convenablement dans la crosse à cause d'une plus grande longueur que les batteries d'origine de 8,4v 1100 mAH.

Ici vous aller voir comment en bricolant (et en se scarifiant involontairement un doigt) on peut arranger ce problème:

UTILISEZ UN OUTIL COUPANT DE VOTRE CHOIX MAIS EVITEZ LES COUTEAUX !!! (néanmois plus pratique pour pas exploser la pièce entière)

-Voici une première photo qui montre comment positionner la batterie dans la crosse, ici aucunne modif d'effectuée c'est juste pour vous donner une idée générale:

Donc là une vue avec la pièce qui sépare la gearbox de la batterie (j'ai tout sortit pour y voir plus clair et pour bricoler plus facilement):

Image

Image

Ici vous pouvez voir quel partie qu'on va couper:

Image

Voici le résultat obtenu:

Image

Image

Image

Voilà désolé si les photos ne sont pas très convaincantes mais je vous jure qu'il y a une enorme différence de place qui permet de jouer avec des batteries 1500 mAH.

Et bientôt j'éditerais ce message pour vous dire si cela marche avec des batteries de types 8,4v 1600 mAH.

Et si vous effectuez cette modif, FAITES GAFFE A VOS DOIGTS !!!

(Perso, fait au couteau de cuisine qui coupe bien, tard le soir, résultat une jolie coupure ... Je met pas de photo de çà car çà ne fait pas partie du bricolage y'en a qui serait tentés de le faire de plus la photo serait censurée ... :o )

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

La bosse sur la plaquette ne sert-elle pas à maintenir le nez de la gearbox en place?
(Comme dit dans ce tuto)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:13 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Va pas être génial une gearbox qui se déplace dans la crosse. Surtout qu'on peux placer sans probleme une twin-mini 9,6V.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:13 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Et là je dis... Ooooops... Et j'ai modifié le titre du topic.

(enfin, tout n'est pas perdu, la pièce est dispo en spare chez Marui - Marui Original AUG Part ST-21 - faut juste trouver un shop qui peut la commander)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:19 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Désolé de vous décevoir les gens mais le bout de ma gearbox qui dépasse ne bouge pas d'un poil. super! C'est bien ce que je pensait, ce bout de gearbox est toujours calé . :)

Tu peux changer le titre du tuto si tu veux mais sa marche du tonnerre . :D

J'ai fait çà car je ne pense pas booster mon steyr aug a3 déjà trop puissant 430 fps d'origine donc je ne prévois pas de mettre des "packs" de batteries ou des batteries plus puissantes niveau voltage ou supérieures à 8,4 v .

C'est juste pour avoir une facilité de rangement des batteries de plus grandes capacitées. (1100 mAH > 1500 mAH)

Merci pour le lien vers le tuto en tout cas.

De plus la partie découpé ne joue aucun rôle de fixation de câle peut-être mais les contours de la pièce modifiée suffisent largement pour câler le bout de la gearbox.

avec sa répliqueu !!!

Dernière édition par Nutboy49 le Ven Jan 30, 2009 3:28 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:27 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Comme le disait [Specs]nohman, avec des batteries Nunchuk, tu pouvais aller jusqu'à 2600 mA sans rien découper...
Nutboy49 a écrit:
(...) mais sa marche du tonnerre (...)

À ce que je lis à gauche et à droite sur le sujet, apparemment ça ne durera pas...

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:29 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

pourquoi pense tu çà ?

les nun chuk existent elles à partir de 8,4v ?

Si la gearbox bouge de trop je renforcerai la pièce modifiée la où touche le bout de la gearbox.

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:31 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Parce que ta GB va finir par bouger... Il y a une possibilité de démolition de tout ton interne, du hop up à la GB.
Tous les tutos de modifs de Steyr que je vois précisent bien de ne pas toucher à ce que tu as découpé.
Mais bon, j'ai pas d'AUG, je transmets juste, tu fais ce que tu veux ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:32 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bah t'as tronçonnez et rendue ta réplique peu fiable pour rien. Alors bof comme truc....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:34 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

*me semblait bien que ma remarque n'était pas totalement vide de sens :p

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:47 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

je me suis pas renseigner avant j'ai fait çà à la base pour moi maintenant ceux qu'ont un steyr y feront ce qu'y veulent.

Moi je vous dit que sa marche ni-kel. je viens de faire un test avec un chargeur . J'ai également tirer sans billes en regardant l'endroit que j'avais découper et il n'y à rien qui bouge .

Merci quand même de vos avis si vous pouvez m'en dire plus sur les risques spécifiques que court désormais ma gearbox, vous êtes toujours les bienvenus . :)

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 3:58 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bah comme dit par Schum, tu risque juste de détruire ta gearbox avec son interne et ton hop up.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 5:39 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Avec le temps, ta gearbox bougera, ton canon interne se penchera, les billes ricocheront dessus => Canon fichu (achat 50€).

Ton nozzle va "flotter" un peu et ne poussera plus les billes au bon endroit et tu tu casseras ton hop-up => Rachat (10€).

Comme l'a dit Schum, toute ton interne pétera => Gearbox pété (Rachat 100€ min).

En gros, ça ne tiendra pas longtemps, et sinon j'ai vu une vidéo ou un mec rentre une batterie 9.6v 2600 mah, tranquillement, sans forcer ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 6:34 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

bah ecoute sa me concerne pas trop mais envoi le lien quand meme vers la video stp.

Je reste sur du 8,4 v car je rappel que je shoote déjà à 430 fps d'origine.

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 7:41 pm 
Hors-ligne
SNAFU

8,4 volts ou 9,6... Rien à voir avec tes 430 fps. Mais rien du tout. Quand tu passes en 9,6, ça augmente la cadence de tir (le nombre de coups par minutes) pas la puissance de la réplique.
Y'a manifestement encore quelques importantes notions de base en matière d'airsoft que tu devrais réviser...

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

c'est meme pas réviser c'est apprendre et bien que je soit motivé à avoir de nombreuses connaissances je debute mais je suis pret à apprendre je n'achete pas de lanceur de type airsoft pour faire le con avec mais bien pour faire de l'airsoft pur. Donc désolé mais sa doit faire un mois que je potasse les forums mais j'en suis encore qu'au stade du simple client de la boutique d'airsoft et non pas "master d'upgrade et de modifs perso" .

Ok pour les 9,6 v mais là il faudra que je renforce ma tête de piston et le piston (à moins qu'il n'y ai besoin de renforcer qu'une seule de ses 2 pieces si on joue avec de la 9,6 v)

En tout cas je ne vois pas l'interet d'un aeg tirant des rafales à 430 fps encore plus rapide que si il avait garder une batterie de sa tension d'origine 8,4 v .

( :(( )Je me fait déjà ousspiller quand les gens réalisent que c'est pas un steyr aug A2 mais A3 qui shoote à 430 fps donc changer la batterie pour du 9,6v et faire de plus gros dégats sur les gens en rafales je pense pas que se soit possible chez moi.

On verra plus tard pour une eventuelle M4/M15/M16 qui shootera moins fort ...

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 8:17 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Nutboy49 a écrit:
(...) c'est pas un steyr aug A2 mais A3 (...)

Quel est le rapport? C'est jamais que le look qui change...

Sinon, toutes les bases que tu dois connaître se trouvent ici sur le forum, ou, en condensé, sur le site de Psychos. Y'a plus qu'à lire, et à retenir...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 8:30 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Si tu veux vraiment arrêter de te faire "lyncher" dès que tu dis que tu propulses tes billes à 430 fps, il te reste une chose à faire, aller dans la boutique d'airsoft la plus proche, demander un ressort M100 et demander à ce qu'il te l'installe. Après tu tireras à 330 fps et si tu mets une 9.6v tu auras une bonne cadence.

Pour le changement de pièce, mon G36C JG d'origine tourne à la 9.6v sans aucun problème et ce, depuis 6 mois. ;)

Ps : La vidéo est une review du Steyr Aug Marui, je vais voir si je la retrouve ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 1:26 am 
Hors-ligne
Armalite Master

merci les gens d'être aussi simpas.

désolé d'avoir mal choisit ma première réplique ... :.

Le a3 est "normalement" fabriqué par JG et ce modele shoote d'origine à 430 fps je pense pas qu'il soit sortit sous d'autres marques avec moins de fps. A moins que vous ne trouviez un lien qui change cela ?

(je repense a uncompany qui fesait il y un petit moment beacoup de modeles de A3 on on pouvait choisir son custom mais maintenant il y en a moins.)

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 10:37 am 
Hors-ligne
SNAFU

Jusqu'à la sortie de l'AUG A3 de JG, les possesseurs de Steyr AUG qui voulaient ce modèle devaient passer par un kit et modifier leur Steyr Civilian ou Military, que ce soit un Marui, un JG...
Ce qui n'empêche pas que l'interne de ton A3 est strictement identique à celui des autres AUG Jing Gong, y'a que la "carrosserie" qui change. Et que, comme souvent avec les cheaps, tu aurais pu tomber sur un AUG à 350 fps ou à 480...
Si tu veux diminuer sa puissance, suffit de changer le ressort. Mais je te conseillerais d'abord de retrouver une pièce comme celle que tu as charcutée; sans ça, il est probable que tu risques fort de devoir acheter ta seconde réplique plus vite que prévu.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 12:20 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

d'acc .

Juste une info pour en rire,

le te "technicien" du magasin d'airsoft ou j'ai l'habitude de commander m'as dit que c'etait pas la peine de changer quoique se soit tant qu'il n'y a rien qui pète ... :(

Je trouve sa vraiment bizarre enfin il m'a dit qu'il voulait pas faire 36 ouvertures de gearbox si j'achetais les pieces une par une et que si je fesait le tout sa me reviendrais pour cher ...
Même les shims il voulait pas que je les changes (c'est bien les "rondelles" qui maintiennent les axes des 3 roue dentelées ? simple verification)

...

VA TE FAIRE ... !!! fuck

Nen sérieux je le comprend mais si je veux fiabiliser ma réplique et envoyer des sous au magasin il devrait être heureux ... lol

En gros c'est un gros flémard j'ai l'impression.

Autre point: j'ai lu sur ce forum que ma gearbox est une "tres bonne gearbox" (c'est une V3) . Est-ce que même pour un cheap on peut avoir d'exellentes gearbox ?

avec sa répliqueu !!!

Dernière édition par Nutboy49 le Sam Jan 31, 2009 12:33 pm, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 12:25 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je vois pas ce qu'il y a de marrant, il a tout à fait raison ... Quel est l'intérêt d'ouvrir quelque chose qui marche ?

Change le ressort par un M100 et voilà, ça te coute 25€ maxi ... Et passe en 9.6v et tu auras une réplique en règle avec une bonne cadence ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 12:28 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

C'est que bricoler l'intérieure de ma crosse pour mettre du 9,6 je vois pas comment c'est possible j'ai bien lu le tuto du "pack" hier mais même en poussant le fusible derrière la séparation avec la gearbox il n'y a pas de place pour mettre 2 accus en hauteur ...

Ou alor j'ai mal remis ma séparation: pas asser profondément dans la crosse ... Mais comme la gearbox bouge pas et que sa tire toujours . :o

(et 13 euros pour un m100)

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 12:35 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

bah tu mets une twin mini 9,6et c'est tout bon. C'est ce je fais avec le steyr AUG de ma copine.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 1:42 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

ouai et même en longueur je suis pas sûr que sa passe vu que les 8,4 on 7 accus et les 9,6 en on 8 . toute façon je n'ai pas de 9,6 sous la mains pour verifier çà .

Et même si fallait pas le faire je demanderais à ma boutique d'airsoft pour la piece.

Jespere que ma cone..... sera "utile" à d'autres pour pas qu'ils la refasse . :. :. :.

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 2:23 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Une 9,6 Twin, c'est tout petit (2 petits packs de 4 accus) j'arrive sans problème à en mettre une de 2200 mA dans le garde-main de mon M4 Commando, où il y a moins de place que dans la crosse d'un AUG.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 9:23 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

d'accord en tout cas mon shop d'airsoft n'en vend pas ...

Je verrais si jamais je me decide à le downgrader pour en faire un aeg dans les limites exigées.

Comme çà une fois downgrader là si j'ai une faible puissance tirer des rafales plus longues sera une aide.

D'ailleur je vien de tester le srafales avec mes nouvelles batteries de 1500 mAH et bien c'est 4 secondes de bourrinage à 430 fps vu que c'est du cheap je pense pas que j'en ferrai tout le temp . :.

et dailleur (vive les répétitions) j'ai beau me casser le c** à régler mon hop up de mon steyr aug je crois que je n'ai même pas une portée utile de 20 m ... (moins que 20 m)

Sa aide à comprendre que la puissance ne fait pas tout :(

Merci pour les infos super!

(Résolu !)

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 9:29 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Nutboy49 a écrit:
(...) j'ai beau me casser le c** à régler mon hop up de mon steyr aug je crois que je n'ai même pas une portée utile de 20 m ... (moins que 20 m) (...)

Peut-être que, parce que ta gearbox n'est plus maintenue à l'arrière, t'as de grosses pertes d'air. D'où la perte d'efficacité...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

ok reste donc à tester avec une nouvelle pièce qui remplacera celle que j'ai massacrée pour être sûr que sa viendrait de là ...

Ce que je comprends vraiment pas c'est que ma gearbox ne bouge vraiment pas
(mon dieu c'est qu'elle est morte !!! ... bon ok je sort . :. ).

Et franchement j'ai beau essayer de la faire bouger un tout petit peu il se passe rien ...

Et pour les pertes d'air le bout de piece que j'ai enlevé n'avais pas de côté . Il y avait un "trou" sur un côté si vous préférez.
Donc il y avait déjà d'origine une perte d'air hors si ma gearbox est toujours calée puisqu'elle ne bouge pas elle bouche presque entièrement (sauf ses côtés) le trou résultant de mon charcutage.

(je croit qu'on dit extrusion mais c'est quand on enlève de la matière donc sa doit pas être ce terme là)

avec sa répliqueu !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 3:10 am 
Hors-ligne
Cible tactique

ah tiens cool bizarre chez moi ca passe une 9,6v et sans couper quoi que ce soit, ca fait deux ans que j'ai mon aug et il tire très très bien et a plus de 20m lol .... un conseil , change de magasin d'airsoft ......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Nous sommes actuellement le Dim Juil 21, 2019 10:29 pm