Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 9:26 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 12:48 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

[align=right] 8) Merci ;) [/align]

*parti compter son argent*

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 12:49 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Pour les masques de type grillagés, il faut faire attention a celui que vous choisissez, en gros il y a 2 type de masque:

Ceux avec la grille d'une pièce:
Image

Ceux, comme le mien, qui sont constitués de fils enchevêtrés, ce qui donne un masque plus solide d'après les tests que j'ai pu faire.
Image

PS: sur cette photo on voit une amélioration que j ai faite, coudre la grille avec du fil noir pour éviter qu'elle ne sorte de son logement.

Personnellement j'utilise mon masque depuis 5ans, toujours le même, et aucun problème a signaler, pas de morceaux de billes dans les yeux ou quoi, a certains endroits le masque est légèrement renfoncé du a de nombreux impacts et la peinture écaillée par endroits, mais pas de soucis de solidité, en tout cas chez moi. D ailleurs je l'avais testé avec un sigma CO2 première génération, et ces bêtes là sortent pas loin de 500 fps...
Mais bon on est jamais a l'abris d'un malheur...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 29, 2009 2:59 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Ha oui en effet le masque Marui sont très pratique , je ne le savais pas du tout qu'on pouvais enlever la partie inférieur , franchement merci , je sais dans coi je vais investir pour me protéger maintenant , merci beaucoup ! oo)

A+

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 21, 2009 7:25 am 
Hors-ligne
Universal soldier

moi j'utilise des ess ice et aucun soucis de buée, la petite lingette anti-buée fournie avec fonctionne tres tres bien.

je vais essayer un petit truc, mettre du produit anti-buée de plongée sur une lingette en micro-fibre pour nettoyer les lunettes. pour la conservation suffit de mettre la lingette dans un petit sac plastique avec glissière pour la fermeture.

je vous dirai si ca fonctionne, ou pas.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 21, 2009 9:42 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

J'ai aussi le masque Marui et c'est vrai qu'il est vraiment efficace , sauf peut etre en ce moment dans le sud de la France ou la chaleur est tres forte. On a tres chaud en dessous mais aucune formation de buée !!

En parallèle je prend sinon, la bas de masque grillagé (qu'on vois dans le post au dessus) et une paire de lunette Bollé "viper".

Pas de buée ou alors tres peu , le masque souple me permet d'epauler , meme un snipe... ça donne cela :

Image

J'ai pas trop chaud et mes dents sont protégées...

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 1:47 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

J'ai essayé le liquide vaiselle pour ne pas qu'il y est de bué et je constate :

Au bout de 30 min, la bué est de retour ...
J'ai pensé a mettre un bandeaux pour éviter la transpi qui irais dans le casque et provoquerais de la bué : vous en pensez quoi ?

Sinom là, je déprime, j'ai pas envie d'avoir des marques de partout sur mon visage mais j'ai quand même envie d'y voir en partit parce-que là, ca pourie le jeux ...
Que faire?
J'ai pensé à mettre une cagoule aussi avec des lunettes, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponsses !

EDIT MODO : Avec prière de laisser le bleu pour la modération gentille et le rouge pour la modération plus... incisive :) Merci de ta compréhension ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

J'ai essayé cagoule et lunettes. En fait je ne joue que comme ca. Avant j'étais avec ma cagoule et des lunettes masque mais quand tu respire par le nez la cagoule conduit l'air chaud dans le masque donc buée en moins de 2 minutes. Depuis je joue avec ma cagoule et des lunettes simples. C'est beaucoup mieux.

Cela-dit, la cagoule n'offre pas une très bonne protection pour le visage. Trop fin et moi je l'utilise surtout pour le camouflage.
Ca permet de protéger les dents mais vraiment très peu.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 6:53 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Je penser enfaite prendre une cagoule avec trou pour réspirer ... Parce que sinom c'est l'horreur quand on cours un peu non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 8:20 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

exactement. :D
L'idéal c'est de respirer avec le nez pour garder tes dents protégées. Le pif c'est que du cartilage c'est pas bien grave. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Disons : un cagoule qui me sert de camo/mini protect ( au pire j'en prend une vraiment épaisse ! ) avec 2 trous au yeux 8) et un trou a la bouche. :DD

Enfin le trou a la bouche, je me sent obliger sinom je vais étouffer et tomber dans les pommes, car ce taper un big sprint et réspriré par le nez c'est impossible pour moi :| :| :|

Sinom, pour les dents, ben je pense pas que ca face vraiment mal vue que c'est solide non ? J'ai plus peur que la bille aille au font de ma george et m'explose tout ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 9:09 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Moi non plus j'ai beaucoup de mal à respirer par le nez vu que j'ai un problème de cloison nasale. Ce que je veux dire c'est qu'avec une cagoule qui cache le nez ca fait un conduit qui achemine l'air chaud dans les lunettes et du coup ca fait de la buée.
Pour ce qui est des dents demande sur ce même forum combien se sont pété une dent à plus de 30 mètres du tireur sans que ce dernier utilise une réplique de plus 350 fps...
Il suffit que la trajectoire de la bille soit d'une certaine façon, que la dent soit positionnée d'une autre façon, et même avec des distances de sécurité et des puissances maximales de 350 fps, une dent peut péter.
Et je te rassure: je respire aussi par la bouche en partie quand je suis essoufflé, et la cagoule de me gène en rien. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 9:20 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

une dent cassé à plus de 20 mètres par du 350 fps. la bille a ricoché sur une vielles vitre la fendu et à pété ma dent....
ce qui est pas mal pour protégé les dents est éviter la bué ce sont les masque de ski qui ne prenne que la buche (voir aussi le nez dans certain cas.) si la protection est de bonne qualité le tissus juste devant la bouche permet de respirer très convenablement.
je cour toujours comme un lapin de partout est je n'est pas de problème de ce coté la...

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 9:27 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Vous m'avez completement scié l'envie de jouer ... :| :(

Je ne peux pas portée de gros masque paintball étant donner que je snipe et maintenant je suis parano pour mes dents ...

Je suis sur le c** la, je penser pas qu'on pouvait peter une dent en airsoft :o
Je vais opter pour une cagoule 1 trou au niveaux des yeux, il faudra juste que je ne mange pas trop d'ail ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 30, 2009 9:42 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Thesnipeforout a écrit:
Vous m'avez completement scié l'envie de jouer ... :| :(
Hé oh ca va faut pas abuser c'est pas la mort. T'aleur mon frère ma tiré dans le petit doigt et j'ai un œuf de caille à la place de la phalange. C'est rien! :D
Non sérieux si tu prend les bonnes précautions tu ne risque pas grand chose. ;)

Thesnipeforout a écrit:
Je ne peux pas portée de gros masque paintball étant donner que je snipe et maintenant je suis parano pour mes dents ...
Tu peux tout simplement porter le masque marui ventilé qui est semi-souple en bas du visage et qui permet de sniper. Sinon, tu prend les cache nez de ski, moto, en matiere lycra ou polyurétane ou je ne sais quoi. La même matière que les combis de plongée quoi. Ou même une cagoule ca suffit.

Thesnipeforout a écrit:
Je suis sur le c** la, je penser pas qu'on pouvait peter une dent en airsoft :o
Je vais opter pour une cagoule 1 trou au niveaux des yeux
La mienne à un trou unique pour les deux yeux et c'est pas le mieux. Je te conseille plutôt un trou pour chaque œil.

Thesnipeforout a écrit:
il faudra juste que je ne mange pas trop d'ail...
:D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 7:47 am 
Hors-ligne
Hicap Lover

Pourquoi un trou pour chaque oeil ? 1 trou suffit vue que l'on a les lunettes non?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 2:23 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Parce que la cagoule que j'utilise est pas très bien coupée et qu'elle a tendance à s'écarter et ce qui devait être au départ un accessoire de camouflage et de protection légère se retrouve être un accessoire qui ne protège que très partiellement et qui laisse entrevoir une grosse tache beige au loin.
Autant dire que pour passer inaperçu, c'est raté. :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 4:08 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Ok, j'ai pensé au masque à grillage aussi mais ils ont la réputation de ne pas être bien pour jouer en foret :

Pouquoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 4:57 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Parce que si tu te déplaces en forêt, il y a toujours le risque (très faible) qu'une petite branche passe au travers du grillage et te blesse à l'oeil. ;)

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

EDIT MODO : dernière fois : le gras est pour insister sur un terme ou une phrase ou pour la modération et la couleur n'est à utiliser qu'à titre exceptionnel. Merci de ta compréhension.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 31, 2009 10:53 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Enfaite j'ai utiliser les Bollé X800. Elles super super "miam" :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 01, 2009 5:48 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Les masques en néoprène, ça protège bien le visage, les dents et les oreilles mais ça tient très chaud et ça provoque de la buée dans les lunettes

La cagoule, c'est trop chaud en été pour une protection moindre que le masque néoprène et ça ne résout pas le problème de la buée.

Le masque facial souple ou semi-souple avec des lunettes grillagées reste la meilleure solution anti buée à bas prix
Le coup du morceau de bois à travers le grillage... mouais... Ceci dit, quand tu cours, une branche basse peut aussi t'arracher les lunettes du nez...

LA solution, c'est le masque ventilé, mais ce n'est pas donné.

Ma solution perso c'est: lunette bollé X800 ou Viper et filet facial en double sur le museau. Le filet offre une bonne protection tout en permettant de respirer correctement par la bouche... Reste à régler le problème de la transpiration qui coule des arcades sourcilières le long du pif et qui transforme les lunettes en aquarium... Mais comme disait l'Oncle Paul, c'est une autre histoire...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 01, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Camouflage a écrit:
Reste à régler le problème de la transpiration qui coule des arcades sourcilières le long du pif et qui transforme les lunettes en aquarium... Mais comme disait l'Oncle Paul, c'est une autre histoire...

Il suffit de mettre un bandeau pour la transpi qui coule.
Un masque de plonger ca peut marcher ? Vitre épaisse.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 02, 2009 6:58 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Vi-vi... Le bandeau... Saut qu'en partie, je perd un litre de flotte à la minute... C'est dix bandeaux à l'heure et un séchoir électrique portable qu'il me faudrait... Comme si je n'avais déjà pas assez tendance à me surcharger de matos comme ça :D

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 9:26 pm