Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2019 5:33 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Bricol] Ghillie Steyr AUG
MessagePublié: Mer Avr 22, 2009 2:56 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bonjour à tous.
Comment réaliser un camouflage pour Steyr AUG qui puisse être enlevé ou remis en 15 secondes?
Comme ca:

On prend différentes chutes de tissus, on récupère des morceaux de bande velcro sur le vieux pantalon qui traine depuis 5 ans au fond du placard, si on à la foi on découpe des motifs camouflage dans du tissu, on met de côté du fil et une aiguille, des bombes de peinture, et pour finir une manette de playstation rose. Ah ben non en fait... Ca sert à rien.

Image

Pour les bombes, préférez les Montana si vous avez un bomb shop près de chez vous. Sur Marseille elles sont à 2.70€ l'unité. C'est pour le graff donc elles sont de qualités. Et quand je vois des peintures minables au bricotruc à plus de 10€ le spray ca me fait rire. Sinon pour ceux que ca intéresse vous pouvez les commander sur internet. C'est pas cher. ;)
Image

Les motifs en tissu
Image

Les fausses feuilles. Découpez les selon les buissons se trouvant dans la région dans laquelle vous avez l'habitude de jouer. Le truc à faire pour imiter la nervure centrale est de les passer au fer à repasser sur la moitié pour qu'elle restent ouvertes.
Image
Image

Voici le support qui servira de "chaussette" au canon:
Image

Ensuite vous devriez avoir ca:
Image
La fausse "cheminée d'éjection des gazs" augmente la largeur. Respectez donc scrupuleusement les côtes indiquées.
Image

Tout d'abord on peint le support comme on le souhaite. Si on a déjà un tissu avec des motifs camo d'origine, passez cette étape.
Ensuite on couds les motifs du camo (perso j'ai fait que les noirs. Après ca m'a gavé et même si c'est moins net, j'ai préféré les faire au feutre.)
La je vous apprend rien. Fil aiguille et c'est parti. ;)
Image

Posez vos fausses feuilles pour prévoir une répartition équilibrée.
On reprend le fil et l'aiguille. ;)
Image
Après on a ca
Image

La on passe au plus dur. Rabattre les côtés et les coudre. Commencez par le milieu du futur "tube" pour rattraper l'aiguille facilement. Faites des points de couture regroupés, fermez le fil, et reprenez jusqu'à avoir fait une moitié. On reprend les même pour l'autre coté. Allez, courage c'est le plus dur! ;)
Pour le diamètre du canon prenez celui du cache flamme. Sinon ca rentrera pas dès le début. Pour faire vos marquages prenez de la craie (moi je me suis pas fait chier j'ai pris un feutre marron).
Très important: il faut coudre les feuilles avant de refermer le support! Ben oui! Sinon après on fait comment? :p

Coudre le velcro est assez chiant je l'avoue. Faut forcer comme un bourrin et on risque vite de finir avec une aiguille plantée jusqu'à l'os. Faites donc très attention et regardez ou l'aiguille va sortir!

Vu d'en dessous
Image
Le velcro une fois fermé pour empêcher la chaussette de se barrer.
Image

Vu de face
Image
Image
Voila c'est fini!

Ce bricolage reste du bricolage du dimanche qui se fait quand on a rien d'autre à faire (pour ma part) donc c'est pas de la grande qualité. C'est surtout du "homemade" qui apporte la satisfaction de l'objet terminé et fait pas nos soins.

En espérant aider les possesseurs de Steyr AUG! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 5:22 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Gros gros boulot de couture !! L'a tu finis depuis , pour le voir in situ , en entier sur de l'herbe ou en forêt ??

En tous cas beau travail et pas commun comme methode de conception ! ;)

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 6:18 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je prend les photos dans 10 minutes avant la partie prévue avec mon frangin.
Sinon oui il est fini. J'ai fait une ghilie pour lunette avec fixation du pauvre, et ghilie crosse avec fixation velcro.
Patientez 1 heure ou deux et vous verrez ca en entier sous le soleil méditerranéen de 19H30 de fin d'après midi. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 8:34 pm 
Hors-ligne
SNAFU

kamo a écrit:
(...) sous le soleil méditerranéen de 19H30 de fin d'après midi. :D

Gnagnagnagna... C'est ça oui, continue à te la ramener... :p

(*pense de plus en plus à déménager vers le sud*)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Le sud il y a aussi des inconvénients. J'ai été sur la plage principale de Marseille avant hier. D'accord tu bronze mais tu es déjà entouré de groupes de personnes tous les 10 mètres. Et on est en avril... :D
En été c'est tous les mètres une serviette... Je te laisse imaginer la tronche de la plage. Alors ok tu en as ou tu à 50 mètres rien que pour toi mais c'est cher la journée. Et je ne te parle pas de la mentalité de certaines personnes...
Bref.
Fin du HS et voici les photos en question.

Voici la partie qui cache la crosse après les premières couches de peinture. Il me restait que des culs de bombe donc plus de vert et le blanc à commencé à manquer. La valve de la bombe noire a vite déconné donc j'ai fait comme j'ai pu.
Image

Après ajout de motifs marron au feutre. Rigolez pas j'en ai encore mal au doigts... :mm
Image

Et la me voici (bouille cachée :p ) avec le joujou camouflé. On voit d'entrée de jeu que la crosse est trop claire. Je remédierai à ca plus tard.
Image

Allongé.
Image

Image

Debout. Bon la réplique a beau être camouflée je reste assez voyant... :p
Image

En fait il est mieux camouflé seul... :D
Image

Une autre sans le contrejour de 7H30 (ca va je rigole schum :p ).
Image

Bon... La c'est clair, la crosse est trop claire. Tellement que ca fait presque phare de voiture allumé lorsque le soleil tape dessus. Je vais devoir rajouter quelque chose de plus discret.
Image

La dernière.
Image

Bon... On est d'accord c'est pas super efficace mais au moins ca m'apporte la joie de bricoler et la fierté de l'objet réalisé par mes soins.
Si ca peut donner des idées, susciter des réactions, des questions, ou des suggestions, c'est encore mieux.
Bonne fin de soirée! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 9:35 pm 
Hors-ligne
SNAFU

kamo a écrit:
Le sud il y a aussi des inconvénients (...)

Mais il se plaint, en plus... :D

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 9:47 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Nan mais j'essayai de pas enfoncer le clou histoire de pas te dégouter. Sinon je peux te parler des soirées barbeuc ou des soirées calanques qui s'étalent sur deux bons mois... :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Non franchement , je pense que dans la garigue Marseillaise (Aixoise) cela va etre dur de localiser ta replique ^^ Je joue pas loin de Lançon de Provence et je vois bien ton camo là bas ... par contre n'oublie pas ta replique sur le terrain car tu risque de ne pas la retrouver !! :D

Hey un jour on pourrait se rencontrer lors d'une partie par chez nous !

@++

Ma boutique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne
SNAFU

kamo a écrit:
Nan mais j'essayai de pas enfoncer le clou histoire de pas te dégouter. Sinon je peux te parler des soirées barbeuc ou des soirées calanques qui s'étalent sur deux bons mois... :p
Et aussi... Des 250 jours/an en moyenne où on peut rouler en moto, du nombre de circuits accessibles dans un rayon de 300 bornes, des balades en bateau, des possibilités de plongée...

Bon, fin du HS, je vais pleurer...
:p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 9:56 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Schum a écrit:
Et aussi... Des 250 jours/an en moyenne où on peut rouler en moto
320 jours :p
Schum a écrit:
du nombre de circuits accessibles dans un rayon de 300 bornes
Le Paul Ricard est désormais privé et réservé à des tests. Mon père a fait deux fois le bol d'or il y a plus de 20 ans. :p
Schum a écrit:
des balades en bateau
Crois moi ce n'est qu'une minorité insignifiante qui peut se le permettre. Ca c'est du folklore. ;)
Schum a écrit:
des possibilités de plongée...
Très règlementé. Une amende de 700€ est vite chopée si tu plonge avec des bouteilles et un bout de bois... Plongée amateur surtout. ;)

xavaix a écrit:
Non franchement , je pense que dans la garigue Marseillaise (Aixoise) cela va etre dur de localiser ta replique ^^ Je joue pas loin de Lançon de Provence et je vois bien ton camo là bas ... par contre n'oublie pas ta replique sur le terrain car tu risque de ne pas la retrouver !! :D

Hey un jour on pourrait se rencontrer lors d'une partie par chez nous !

@++
Je commence à songer à me bouger pour aller rencontrer d'autres tireurs de billes mais j'attends le permis. Bon j'avoue j'ai même pas le code (le + gros flemmard que la terre ait jamais porté). :p
Ca ne saurait tarder.

Cependant je pense tout de même ajouter, en ce qui concerne la ghilie, une touche de vert olive voir du vert olive ET du vert pelouse. Juste un peu. Parce que la crosse est trop claire. Et je pense qu'une fois ceci fait, elle sera parfaitement camouflée.

Je risque même de faire mon pantalon et le haut de ma tenue moi même avec des chutes de tissu. Ca fera l'objet d'un autre tuto.
En plus d'une tenue achetée dans un surplus militaire j'aimerais bien avoir une tenue faite maison. Je pense que je suis capable de faire un truc "delamortquitue" si je m'applique bien. En faisant des faux feuillages ca devrait le faire.
Franchement je trouve ca plus efficace qu'un camouflage "plat". Le relief des fois c'est hyper efficace. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 10:16 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Nafoute, j'ai des potes qui ont un club de plongée (tout à fait légal et avec deux zolis bateaux) pas loin de Marseille... J'ai fait des dizaines de plongées là-bas avec eux.
C'est beau le folklore, ça me plaît :p
Et pour la bécane, y'a d'autres circuits que le Paul Ricard dans le sud de la France ;)

Sur ce, fin du HS, ce topic sera nettoyé :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 6:52 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

[HS again...]
M'enfin! De quoi te plains-tu?! En Belgique, on a plein de carrières pour pratiquer la plongée! On a même la piscine la plus profonde du monde!
Avec 180 jours de pluie par an, on ne risque pas les incendies et on peut se tirer des bourres les 185 jours restant sur des routes défoncées pleines de patchworks de macadam, de taques d'égouts, de nids de poules et de marquages bien glissants!
En plus on a plein de beaux circuits pour rouler à 150 km à la ronde (à partir de Chaumont-Gistoux)...
Et finalement, on a le pays le mieux géré d'Europe grâce à notre foultitude d'élus tous plus responsables, honnêtes et épris de "bonne gouvernance" les uns que les autres!
Et tu voudrais te perdre dans le sud de la France toi? :p

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 8:15 am 
Hors-ligne
SNAFU

C'est vrai que vu comme ça, ça mérite réflexion... Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 9:14 am 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Camouflage a écrit:
[HS again...]
M'enfin! De quoi te plains-tu?! En Belgique, on a plein de carrières pour pratiquer la plongée! => ouais, et on voit pas à vingt centimètres oo) On a même la piscine la plus profonde du monde!=> le Canal du Centre ? :DD
Avec 180 => 203 jours de pluie par an, on ne risque pas les incendies et on peut se tirer des bourres les 185=>162 jours restant sur des routes défoncées pleines de patchworks de macadam, de taques d'égouts, de nids de poules et de marquages bien glissants!tu oublies les graviers, les ornières les feuilles mortes en automne etc etc...
En plus on a plein de beaux circuits pour rouler à 150 km à la ronde (à partir de Chaumont-Gistoux)... et Nivelles qui pourrit lentement...
Et finalement, on a le pays le mieux géré d'Europe grâce à notre foultitude d'élus tous plus responsables, honnêtes et épris de "bonne gouvernance" les uns que les autres!=> heuuuuuu tu plaisantes là?
Et tu voudrais te perdre dans le sud de la France toi?=> moi ouais :p :p

I LOVE YOU mon Cafloumachin :D :p :D :p

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 2:48 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
[encore HS mais je le ferai qu'une fois ]
certes le Sud de la France est plus agréable que la Belgique mais bon plus ca va, plus ca part en cacaouette : les plages avec la densité supérieure à celle de Tokyo, des ruskovs plein d'argent ou copain de camarade Poutin et qui viennent et qui balancent leur musique à fond chez eux ( dans leur jardin surtout ) jusqu'a 1 h du matin et en reprenant le lendemain à 2/3 h quand tu reposes après manger ou quand tu fais une bonne sieste, les petits c*ns qui passent à 120KM/H en mettant leur techtonik à fond et klaxonnant vers 2/3 h du mat
et puis au dela de ça, ya le temps qui part en sucette quelques fois, les méduses qui s'installent pour une ou 2 semaines
(certes là j'ai dit que le mauvais coté, ya du bon, mais il est tellement bouffé par le mauvais que ca en devient désagréable )
[fin du bon gros HS]

sinon ta ghillie est bien mais à la rigeur j'ajouterais comme des brindilles dessus pour rajouter à la ressemblance des herbes du coin

(le mien est énoooooooooooorme, manifestement... )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 4:29 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Et pis faut pas exagérer pour les tektoniks a 1H du mat... Perso j'en ai jamais vu. Les plages ok mais pour ce qui est de la musique c'est pas exactement ca. ;)

Sinon pour la ghilie je rajouterai des fillets verts qui pendent. Cependant, trop de camouflage ne tue pas le camouflage??? :o
Parce que je dois rajouter plus de vert pale sur la crosse, quelques petites fausses feuilles, et du filet vert mais ca risquerait pas au final de ressembler à un plumage de perroquet?
:D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 4:37 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Pour en revenir au camo de la réplique, le plus important est de casser les formes (les angles et les lignes droites) pour le reste, les couleurs sont de moindre importance... pour peu que tu évites le jaune et le rose fluo :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 5:02 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je me contenterais dans ce cas, de rajouter un peu de vert pale sur la crosse.
Après je prévois une cagoule ornée de feuilles histoire de bien avoir l'air stupide... :D
Mais on verra ca après. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2019 5:33 pm