Nous sommes actuellement le Mar Oct 16, 2018 1:15 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TUTO AMMOBOXS GENERAL
MessagePublié: Dim Avr 03, 2011 10:59 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Salute ! Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis sur ce forum depuis un moment, j'aime l'airsoft presque au point de faire dormir mon Steyr AUG dans mon lit et moi de dormir par terre :p ...

Bon plus sérieusement, moi qui aime un peu bourriner avec mes potes quand on fait une petite partie moi je voulais vraiment pas m'embêter à recharger et avoir le plus de billes possible, et même ce qui suit peut servir aux joueurs étants vraiment à la dèche pour s'acheter leur 2e chargeur pour leur même réplique !!! C'est pour cela qu'il va être principalement question ici d'ammoboxs !!!

I-"ammobox" , qu'est-ce que c'est:

*Le terme "ammobox" vient de l'anglais signifiant "boite à munitions" de "ammo": munitions et de "box": boite. (Nous garderons néanmoins le terme "ammobox") En airsoft, une ammobox permet d'avoir une très grande quantitée de billes par rapport à un hi-cap. ("hi-cap": chargeur grande capacitée)Pour faire plus simple encore, il n'y a pas de plus grands chargeurs en airsoft que les ammoboxs.

II-Exemples:

J'ais déjà fabriquer plusieures ammoboxs, à savoir 2 pour le moment dont une 3e en construction dont je vous propose de suivre les étapes de sa création. Voici maintenant les 2 ammoboxs que j'ais déjà terminé:

*Ammobox pour Steyr AUG:
http://www.airsofteur.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=7353&start=60
-Hi-cap pour Steyr AUG=330 billes
-Cette ammobox=3000 billes

*Ammobox pour AK 47:
http://www.airsofteur.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=9910
-Hi-cap pour AK 47=600 billes
-Cette ammobox= + de 1500 billes

*Vous voiyez que le nombre de billes dans les ammoboxs diffère, c'est normal tout dépend de ce que veut la personne néanmoins, avec mon expérience dans le domaine de la construction d'ammoboxs, je conseil FORTEMENT de ne pas dépasser les 3000 billes de capacitée et ce pour une ammobox aussi solide qu'un mur porteur !! Parce que faut quand même pouvoir la porter la réplique et courir avec... (Si c'est pour une réplique montée sur trépied qui ne bouge pas, alors dans ce cas on peut monter tres tres haut si c'est bien fait et que c'est très solide.)

III-Introduction à la construction et liste de fournitures:

Nous allons ensemble suivre ici les différentes étapes de constructions d'une ammobox pour G36, mais d'abord une liste du matériel adéquat s'impose:

-Une pointe à tracer, ou tout autre objet pouvant tracer précisément sur du plastique.
-Un fer à souder qui ne soudera plus jamais ou de quoi découper du plastique.
-Un réglet
-Un stylo
-Des vis (asser grosses, du genre diamètre de 3 mm)
-Du matérieau isolant (normalement pour les tuyeaux en cuivre)
-De quoi démonter les chargeurs d'airsoft
-Une boite de la forme que vous voulez qui sera amménagée en ammobox, perso j'ais un faible pour les boites de tabac en ce moment ^^ comme celle que vous avez vu dans le topic de l'ammobox de AK.
-Une bouteille de billes (3000) pleine
-Des bonnes pinces coupantes
-Du chaterton noir (scotch d'électricien)
-Du papier
-De la colle de plomberie pour les tubes en pvc
((-Du ni clous ni vis de PAT*X (en catouche pour pistolet à colle)
-De la colle multi surfaces (en cartouche également)
-Un pistolet à colle (celui où on met les cartouches de produits)
-Un pistolet à colle électrique ))
-Du plastique souple mais solide comme les pochettes de dossier
(-Un chargeur low-cap (petite capacitée), je vais y revenir plus tard.)
-Un chargeur Hi-cap
-Du papier à poncer
-De la peinture (je conseil de la noire çà va avec presque toutes les répliques qui ne sont pas déjà re-peintes.)
-Et pour finir, du plastique fin et souple néanmoins solide un peu comme sur les chemises où on range des documents dans ce style:

Image

*Vous remarquerez que j'ais mis une partie de notre liste de course entre parenthèses, c'est du matériel optionnel qui peut vraiment aider mais qui n'est pas indispensable (si vous voulez un prix pour chaque chose demandez moi par mp).

IV-C'est partit !

*Il faut savoir encore plusieures choses avant de commencer:

-Toutes mes ammoboxs sont faites à partir de chargeurs hi-cap.
-Tout chargeur hi-cap utilisé dans la construction d'ammobox est très souvent "sacrifié" pour faire cette ammobox et ne pourra plus revenir à un état "normal" vu de l'extérieur ou alors demandez moi j'ais encore quelques astuces pour vous si jamais çà doit vous arrivez de changer d'avis une fois que c'est trop tard.
-Je ne pourrais être tenu pour responsable si vous deviez vous blesser pendant ces opérations de bricolage.
-Je précise enfin que ce qui suit demande du temps et de la patience donc on ne s'énerve pas et pour toute question envoyez moi des MP. :)
-L'ammobox qui suit sera donc faite pour une G36, néanmoins certains points de construction changerons selon la réplique utilisée avec votre future ammobox c'est pour cela que tous les points qui diffèreront entre chaque réplique d'airsoft je vais essayer de bien vous éclairer là dessus.
-Une ammobox de 2500 billes pour g36 coute 150€ ... Alors le prix vous donne pas envie de faire fonctionner vos doigts ? :D 8)

On y va ? :revenge

1-Le chargeur Low-cap:

Ici, on vas récupérer les fausses balles du chargeur low-cap pour décorer l'ammobox une fois terminée. Je conseille Les chargeurs low-cap pour P90 car les fausses balles y sont bien droites. Si vous ne voulez pas de fausses balles sur votre ammobox passez cette étape.
Donc, on démonte un chargeur low-cap et on trouve çà:

Image

1-Vis de verrouillage du chargeur (identique que pour celle des hi-cap)
2-Plaquette ou fond du chargeur
3-Partie mécanique (diffère selon le type de chargeur: hi-cap/low-cap)
4-Enveloppe du chargeur (identique pour chaque type de chargeur)
5-Fausses balles de décoration que l'on récupère et que l'on met de côté.

2-Le chargeur Hi-cap, sa préparation:

On va maintenant s'occuper du grand frère, c'est à dire préparer l'enveloppe du hi-cap:

-Pour tous les chargeurs, enlevez ce qui dépasse sur les côtés sauf si çà peu partir pendant la découpe de l'enveloppe (mais çà peut vous gêner pour tracer):

Image

Vue du côté droit.

Image

Vue du côté gauche.

*Pour les chargeurs de g36, moi j'enlève le "téton" de la partie mécanique du chargeur pour pouvoir mettre un peu plus de billes et pour ne pas gêner leur écoulement:

Image

*Mais je renforce l'endroit où j'ais enlever çà en mettant quelques tours de chaterton noir histoire de renforcer:

Image

-Prennez des points avec votre pointe a tracer ou votre stylo sur l'enveloppe du hi-cap pour ensuite tracer la partie que l'on pourra découper dans l'envellope par rapport à la partie mécanique du chargeur. On laisse le plastique de l'enveloppe au niveau de la partie mécanique puisque les billes de notre ammobox n'ont pas à descendre aussi bas.
Vous devriez arriver à çà:

Image

Image

*Vous avez du remarquer que ce ne sont pas exactement les mêmes formes de découpe, c'est normal car la partie mécanique du chargeur est plus haute sur un des deux côtés :) .

*Si vous tracez maintenant la forme à partir de vos points, vous obtiendrez alors ce que j'appellerais la forme maximum de découpage car elle correspond au maximum de plastoc que vous pouvez enlevez sur l'enveloppe du chargeur MAIS en fonction de la forme de votre ammobox, de la forme de votre réplique d'airsoft, du hi-cap, et de la forme maximum de découpage, vous pourrez alors positionner votre ammobox de la bonne façon selon toutes ces contraintes de construction ALORS vous pourrez en déduire la forme exacte du découpage dans l'enveloppe du chargeur. :DD

C'est à dire çà:

Image

Après tout ce plastique enlevé, on pose le hi-cap mutilé et on respire...

3-Présentation des pièces:

Maintenant quelques photos ou on vas présenter les pièces c'est à dire les mettres les unes à côté des autres pour imaginer l'assemblage une fois terminé:

Image

Image

C'est pas très parlant mais on imagine bien déjà la forme de notre ammobox. Ici j'ais choisis de faire comme pour le vrai modèle airsoft en forme de double camembert.

4-Les boites de tabac:

-Donc comme je le disait plus haut tout dépend du "récipent" utilisé comme ammobox autour du hi-cap de base, et de la place que l'on a en fonction de notre réplique d'airsoft. Dans notre cas, j'ais du découper les boites comme ceci afin de pouvoir en coller une sur chaque côté du chargeur (soit 2 boites de tabac pour une pièce chacune ou un côté chacune), donc avoir cette forme de "double-camembert" alors on "usine" (fabriquer) cette pièce en 2 exemplaires:

Image

*Prennez l'habitude de présenter vos pièces une fois terminées pour vérifier qu'elles correspondent bien à ce que l'on attend d'elles histoire d'être sûr qu'il n'y a pas besoin de modifs ou de retouches:

Image

ou encore:

Image

5-Assemblage/collage de l'envelope de l'ammobox:

-Une fois qu'on a nos 2 boites de tabac usinées et prêtes, on colle le tout sur l'enveloppe du hi-cap. Là au niveau de la colle je ne peux vous conseiller que de la colle en batons pour pistolet a colle électrique car çà colle très bien mais c'est quand même un peu chiant à mettre là où on veut. Le mastique multi-surface en cartouche çà met beaucoup de temps à sécher comme il faut, le ni clou ni vis de p*tex c'est pas trop çà et la colle de plomberie pour tuyeaux en pvc c'est bien mais c'est trop basique. Attention tout de même de ne pas vous brûler les pâ-pâttes avec le pistolet à colle ET la colle ! 8) 8) 8)
Une fois l'assemblage extétrieur fait, on obtient çà:

Image

6-L'amménagement interne de l'ammobox:

-Là, il est temps de faire chauffer la matière grise, vous allez me dire que j'aurais pu prévoir de faire l'aménagement intérieur avant de tout assembler oui mais vu que je n'avais rien pour faire tenir mes pièces extérieures enssemble j'ais préféré faire comme çà. Pour l'aménagement intérieur, on aura besoin de visses pour maintenir nos pentes en plastique dans une bonne inclinaison qui permettra aux billes de l'ammobox d'aller se loger dans le hi-cap. Pour se faire on découpe notre plastique souple et solide aux formes qui vont bien donc on passe de çà:

Image

A çà:

Image

-Une fois que les pièces sont bonnes ont peut alors les coller:

Image

Quand c'est fait ne vous amusez pas à mettre des billes dedans maintenant !!! Vous risquez de tout abîmer avec vos grosses pa-pattes !!! :armed

-Quand les pentes sont collées, on bourre le dessous de l'ammobox (là ou il n'y aura pas de billes) de matériau isolant sonnore comme çà (on coupe jusqu'a ce que çà rentre farpaitement dans notre ammobox):

Image

-On profite du moment où çà prend forme pour remettre un coup de mastic ou de colle là où ya besoin (dernière utilisation de colle) puis on laisse sécher le temps qu'il faut... Quand c'est fait l'ammobox est presque terminée il lui manque juste le test de contenance et la peinture donc vous devriez arrivez à çà:

Image

7-Le test de contenance:

-On en arrive à un moment intéressant de la conception :p mon préféré ! Celui où on va enfin savoir combien de billes notre engin pourra transporter. On prend notre bouteille de billes et seulement quand l'intérieur de l'ammobox est propre, on verse nos billes jusqu'à ce que se soit au taquet du ras-bord ! Ensuite selon ce qui reste dans votre bouteille, il ne vous reste plus qu'à en déduire le nombre de billes que peut transporter notre ammobox. (Astuce: Ne comptez pas les billes une par une quand vous ferrez le test, car comme dit le proverbe: "Y'en a qu'on essayer, y z'ont eu des problèmes !" :p )

*Pour nous 3000 billes rentrent facilement, donc pour les personnes précises, on va dire du 3500 çà passe !

8-La peinture:

-Donc de base de la noir, ou laissez votre esprit sauvage s'exprimer !! Peignez, laissez séchez, et faite une OP ! (waow ! la rime de fou !) Voici donc les dernières photos une fois l'ammobox peinte en noir avec les fausses balles:

Image
Image
Image
Image

-Bah alors ? Il est où le hi-cap ??? :p

*Je vous invite à postez ici pour nous montrer vos créations.
*Pour ma part 3000 billes facilement pour mon double camembert pour G36 !! :p
*Mis à part les temps de séchage pour la colle et la peinture, on peut rentrer le tout en une journée de travail facile si on a tout ce dont on a besoin !

-Les +:

*Travail fait par soi même.
*C'est souvent une plus grosse quantitée de billes stockables que le modèle (enfin quand y en a un).
*Grande capacitée se chiffrant habituellement en milliers de billes.

-Les -:

*Nécécite un minimum de matériel
*Certains outils sont dangereux (fer a souder, pistolet à colle, couteau, pointe à tracer)
*Cà reste du "home-made" (fait maison) donc niveau soliditée c'est pas comme une vrai ammobox en metal mais si le collage des pièces est bien fait sa tiendra un long moment déjà.

Résumé rapide de construction:

1-On fait nos traçages qui vont bien sur l'envelope du hi-cap et on découpe seulement ce dont on a besoin.
2-On prépare ou on usine nos pièces qui viendront sur le hi-cap.
3-On assemble toutes les pièces extérieures au hi-cap.
4-On fait l'aménagement intérieur.
5-Finitions: test de contenance, peinture, fausses balles

Alors, c'est pas compliqué ... A vos outils ! :D :D :D

avec sa répliqueu !!!

Dernière édition par Nutboy49 le Mer Avr 06, 2011 11:20 pm, édité 16 fois au total.

Sujet du message: Re: TUTO AMMOBOXS GENERAL
MessagePublié: Lun Avr 04, 2011 3:38 am 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Euh... Juste comme ça... T'as des actions chez les fabricants de billes ? Nan parce qu'à voir tes ammobox, on se demande ! :p :D

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Lun Avr 04, 2011 2:26 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Pas encore ... mais çà ne saurait tarder lol ^^

Faudrait que je sois sponso par blaster ! :DD

avec sa répliqueu !!!

Dernière édition par Nutboy49 le Mer Avr 06, 2011 11:31 pm, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 10:41 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Petit up, j'ais enfin fini le tuto ... pfou ! :p

avec sa répliqueu !!!

MessagePublié: Sam Aoû 13, 2011 5:23 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Ahhh jolie , j'aime bien le principe , moi il y a peu de temps , on m'a donné deux chargeurs HIcap foutu de G36 , on m'a dit de les réparer et faire un truc bien avec alors j'ai fais ca :

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3202_n.jpg
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 0526_n.jpg
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 7390_n.jpg

Au finale je suis content du résultat :) et lui ne s'attendait pas a ca lol .
Il ma donc demandé de le refaire avec des chargeurs d'aug .
Affaire à suivre lol .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Aoû 13, 2011 6:56 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

sympathique ;)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Dim Aoû 14, 2011 5:19 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

MédiAllèX a écrit:
Il ma donc demandé de le refaire avec des chargeurs d'aug .
Affaire à suivre lol .

Si tu regarde au début de ce sujet, li y a un lien d'une ammobox pour steyr aug 3000 billes si çà peut t'aider. :)

avec sa répliqueu !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mar Oct 16, 2018 1:15 pm