Nous sommes actuellement le Sam Sep 22, 2018 11:53 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre interdire les lasers en partie
Pour 50%  50%  [ 65 ]
Contre 50%  50%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 129
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 1:42 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Je suis POUR l'interdiction des lazers. Pourquoi?

Parce qu'il y aura toujours et je dis bien toujours !!! un petit malin qui s'amusera à viser les yeux.
Même si je sais que la plus grande majorité des airsofteurs sont assez mature dans leur tête pour éviter de viser les yeux.

Mais si on autorise les lazers, c'est valable pour tout le monde et pas seulement pour les personnes mature.

Voilà mon avis (Toujours un peu en retard)

nuKi 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 1:51 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

De toute façon ça reste moyen en utilisation reelle, surtout si on a deja un reddot. Moi j'en ai pris un a ma commande, mais juste histoire de lui donner de "la gueule", je compte pas m'en servir pour autant.
:)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 2:23 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

J'ai voter pour l'interdiction, il y a déjà suffisament de risque (blessure par billes, se tordre la cheville, ...) Sans devoir en plus faire attention à un idiot immature qui ferais du headshot au laser.

My 2 cents, iCustomZ.

# -- Marui Glock 26 Adv
# -- Jing Gong B.A.R-10

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 3:27 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Je ne suis pas forcément contre l'usage de laser en partie. A condition de ne pas viser les yeux ce qui, je vous l'accorde, n'est pas forcément évident.
Mais pourtant il existe bien les laser games et ce n'est pas interdit jusqu'à maintenant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 4:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Mon dieu mon dieu.... les laser game c'est en aucun cas une source lumineuse très forte.... c'est juste des capteur qui capte un signal lancé par un émetteur....

D'où la "combinaison".....

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 4:44 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

infrarouge j'ajouterai...
En ce qui concerne le vote... Ben je me suis planté. Si possible, changez l'intitulé de la question car j'ai voté contre sans lire. Désolé mais on a parlé de laser et d'avis alors pris de rage j'ai cliqué sur "contre" car je considère cela comme plus dangereux qu'une réplique en général.

Laser = endommagement irréversible de la rétine quelle que soit l'étendue et la gravité des dégâts.

Donc CONTRE les lasers mais POUR leur interdiction en partie.

Cela dit, je pense pas que toutes les asso qui les autorise passe par la et en lisant le topic se dise "ah ben tiens ils aiment pas ca donc on va les interdire"

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Laser en cours de partie ?

Aucun intérêt

Nous lançons des billes à 25 ou 30 mètres. Pas besoin de laser à ces distances.

Un laser est utile pour de longues distances ou en IR avc des JVN. Pros only.

Le laser n'apporte rien si non de repérer plus facilement le porteur du dit laser.

Perso je n'utilise pas de laser ni de lunette sur un G36E. Je préfère tirer de plus près pour avoir une plus grande probabilité de toucher. Avec, pour corrolaire, une plus grande probabilité de me faire toucher aussi.

C'est ça qui est intéressant justement.

Enfin je trouve, ce n'est que mon avis.

Mais le laser pour étalonner et régler les organes de visée :oui mais sur cible.

Donc c'est dangereux et inutile. Oui pour l'interdire mais ça reste à la main des organisateurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 10:11 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Slapone a écrit:
Mon dieu mon dieu.... les laser game c'est en aucun cas une source lumineuse très forte.... c'est juste des capteur qui capte un signal lancé par un émetteur....

D'où la "combinaison".....

Je sus tout à fait d'accord, le laser des laser game ne sert qu'à donner l'impression de tir, et c'est l'infrarouge qui sert de signal utile.
N'empêche que le laser est bien présent et que les joueurs ne se crament pas la rétine pour autant. Alors la source est sûrement moins puissante que les laser de nos répliques. Peut-être que la solution est là : pourquoi utiliser des laser puissants ? Ce serait suffisant d'utiliser les mêmes type de laser que les laser games, pour pouvoir s'amuser sans se blesser.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 12:30 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

J'ai environ 5 parties de laser game à mon actif (c'était pas mon initiative car j'aime pas) et j'ai jamais vu de laser...
Alors soit effectivement il n'y en a pas, soit j'avais la tête dans le fion à chaque fois (ce qui est possible vu mes scores... :p )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 1:49 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Dubalgan a écrit:
Je sus tout à fait d'accord, le laser des laser game ne sert qu'à donner l'impression de tir, et c'est l'infrarouge qui sert de signal utile.
N'empêche que le laser est bien présent et que les joueurs ne se crament pas la rétine pour autant. Alors la source est sûrement moins puissante que les laser de nos répliques. Peut-être que la solution est là : pourquoi utiliser des laser puissants ? Ce serait suffisant d'utiliser les mêmes type de laser que les laser games, pour pouvoir s'amuser sans se blesser.

Laser game... qui se déroule souvent dans un hangar ou a été disposé un labyrinthe de panneau... donc peu de distance... le tout plongé dans le noir et souvent une machine à fumé fait l'ambiance...

Les laser de très faibles classes y sont très efficaces... c'est un lieu super pour eux...

En partie d'airsoft, d'une part les distance sont plus élevé... d'autre part tu es rarement dans le noir complet...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 7:39 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Pour ma part , je trouve sympa d'utiliser un laser sur un GBB pour l'engagement en courte portée. Bon je l'ai fait qu'une fois et en ne visant jamais le haut du corps mais à courte portée et en faisant extrêmement attention , le risque est minime.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 12:38 am 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
perso je suis POUR l'interdiction des lasers en partie
la distance est trop grande entre les 2 joueurs pour avoir une certaine utilité,
ça bousille les yeux : irréparable et la greffe, c'est pas encore fait, et c'est quasiment impossible ( c'est comme vouloir greffer une nouvelle moelle épinière à un paraplégique :aie )
il n'existe à l'heure actuelle seulement la greffe de cornée qui est possible (et largement faite d'ailleurs ) et je pense pas que ça réduise tout les problèmes

de plus, au dela de ça, le mec qui est touché par le laser comme dit Georges un peu plus haut, voit quasiment plus rien ( centre noir, le reste flou ), peu très perdre l'équilibre et tomber.
de plus, en général les parties ont lieu dans des forêts ou des espaces urbains, s'il tombe sur le béton ou un tronc ou pire encore ( le haut du butte, un affleurement, ... ), je vous dit pas les enm**des après.

après c'est sur que les boitiers, c'est bien .... mais pour les batteries ou vide c'est tout :((

le laser tu le gardes chez toi pour le tir sur cible ou autre chose ( allez savoir :p ) mais jamais tu l'amènes en partie

(le mien est énoooooooooooorme, manifestement... )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 8:07 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Les lasers sont pas tous aussi dangereux mais je pense que les joueurs qui ont connaissance du type de laser qu'ils utilisent sont très peu nombreux...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 10:51 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

une anecdote qu'un militaire m'a raconté : en mission au moyen orient ils ont rencontré une troupe d'américains de nuit et je sais plus trop ce qui s'est passé mais un américain a braqué son laser sur un français, c'est les gros laser vert qu'ils utilisent comme sommation avant de tirer... le français a perdu 7/10 a un oeil...

les laser d'airsoft ne sont pas aussi dangereux mais bon ça peut quand meme abimer l'oeil suite a une exposition prolongée d'un laser dans l'oeil... donc peu de risques pour un airsofteur qui sait ce qu'il fait et avec quel matériel mais si on joue avec des gens qu'on ne connais pas et qui utilisent des lasers dont ils ne connaissent pas les caractéristiques ça peut se révéler dangereux...

autant pour le trip ça peut aller de temps en temps dans des parties Milsim mais sinon je suis contre l'utilisation de lasers moi aussi...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 1:04 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Citer:
mais bon ça peut quand meme abimer l'oeil suite a une exposition prolongée d'un laser dans l'oeil...

Prolongé.. c'est vite dit.
Un airsofteur français à perdu également une part non négligeable de sa vision a un oeil (je me demande même si c'est pas également 7/10) suite a un passage très rapide (moins d'1 sec) d'un laser sur son oeil...

Ca dépend de la sensibilité de chacun... et comme on l'ignore... on s'abstient des lasers.

Et je suis désolé de me montrer vulgaire sur ce point:
Ceux qui aime les laser en partie parce que "c'est beau, cool, fashion, efficace, le laser en partie" son des gros cons égoïstes qui ne voit que leur pseudo plaisir en faisant courir un risque non négligeable et inutile aux autres joueurs (car on se vise rarement au laser avec sa propre réplique)...

C'est un peu comme balancer des parpaings sur l'autoroute...
Celui qui le lance ne cours aucun risque dans l'immédiat... celui qui le reçoit... a moins de rouler en hummer...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 1:11 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

De toute façon la question est dites , au vu des risques encourus , on enlève les piles du laser et on le laisse sur la réplique pour faire "style".

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 1:33 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

no comment

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 8:45 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

les lasers ... c'est dangereux ... ça coupe, vous avez jamais regardé star-wars ...

puis surtout ça sert a rien en partie et ça fini toujours dans un oeil

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 8:58 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

ben le noob a écrit:
Juste comme ça il me semblait que l'ont ne visai pas la tête au air soft ?
De plus celui qui à un laser et qui le met dans l'oeil d'un adversaire ne le fait que pour le plaisir de détruire son oeil à mon avis, avec un laser ont peut prendre la peine de viser autre chose que la tête si notre réplique est bien réglée non ?

En partie j'ai parfois tiré dans la tête d'un joueur accidentellement et meme si je me suis excusé il a eu assez mal, imagine maintenant si j'avais eu un laser et si j'etai passé dans son oeil toujours sans le faire expres?
Une bille ça fait mal un laser aussi mais definitivement...
On parle d'accident et non de volontaria(ou dans ce cas faut metre un chemise avec des grandes manches qui s'attachent dans le dos)
voila ma goute dans l'ocèan du débat sur les lasers.

Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 9:10 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je crois qu'il y a ici, (et pardonnez moi l'expression), un exemple parfait du joueur d'airsoft immature et qui ne fait fonctionner sa cervelle que du côté "c'est pas grave puisqu'on rigole..." en laissant la partie "... avec des répliques qui peuvent crever un œil" dans un bocal au frigo.

On part d'un principe et je crois que trop de gens ne l'ont pas intégré, qui dit que:
UN ACCIDENT PAR DÉFINITION N'EST PAS VOLONTAIRE ET PAR CONSÉQUENT N'EST PAS IMPOSSIBLE!!!
Des pilotes de formule1 se tuent.
Des chasseurs se tuent chaque année.
Des bricoleurs se coupent des doigts.
des maçons chutent du haut des échafaudages.

Je doute fortement qu'ils l'aient tous choisi sans regret!

Donc je ne condamne pas les gens qui approuvent les lasers en partie (c'est interdit par le principe du débat non politique et religieux) mais je condamne volontiers (et je ne m'en cache pas), les gens qui tiennent des propos qui continent un message qui normalement ne pourrait être tenu que par un Dieu. On ne peux pas dire qu'on est assez fort pour maîtriser un objet à 100%. Comment être sûr qu'en visant 100 fois on ne tombe pas ne serait-ce qu'une seule fois dans l'œil de l'adversaire? Dire que c'est impossible relève de l'immaturité profonde caractéristique de l'ado qui se sent surpuissant et maître total de ses faits et gestes.
Donc par mesure de sécurité on évite de provoquer la malchance.

[youtube]http://youtube.com/watch?v=eHR4X3v70cU[/youtube]
On peut en rire volontiers mais ce qui me choque c'est quand ce n'est pas caricatural et approuvé.

Edit Modo: Prière de laisser l'usage de la couleur rouge à l'équipe de modération, merci.
Edit: Arf... Je croyais qu'en utilisant du rouge plus foncé ca ne gênerait pas. Désolé. ;)

Dernière édition par kamo le Jeu Mai 14, 2009 8:15 pm, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 6:32 am 
Hors-ligne
Universal soldier

beh un laser pour moi est vrai est dangereux maintenant le joueur doit en être conscient et ne pas le laissé allumé tout le temps le seul intérêt du laser en airsoft et pour le tir au jugé en cqb et encore ..

Airsoft Aurillac

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 3:22 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Arf... Je suis pas d'accord. Prendre le risque de crever l'œil de l'adversaire au détour d'une porte de bâtiment est pour moi innutile et inconcevable. Donc dans ma conception de la chose, si on est conscient et craintif du danger, on laisse le laser à la maison. Je me suis déjà pris un faisceau de laser dans l'œil il y a longtemps et j'en ai pas gardé un bon souvenir. :o

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 3:26 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

De toute façon il est vrai qu'on aura beau prendre toute les précautions qu'on veut des accidents arrive toujours :s

Airsoft Aurillac

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 03, 2009 12:53 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

D'après ce que j'ai lus sur le fofo je suis plutôt contre puisque ca m'a l'air somme toute dangereux nous on a pas ce problème personne n'en a :D

Mais je suis POUR le faite d'en avoir un sans pile car c'est stylé je trouve :D

voila

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 03, 2009 1:25 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

zut ='( comme GMU j'ai mâle voté! je suis pour l'interdiction.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 03, 2009 7:16 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Turb!ne a écrit:

voila

Ouais genre à la Metal Gear. super!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 03, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

zut j'ai mal lu aussi, je suis contre l'utilisation de laser en partie...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 12:56 am 
Hors-ligne
BBQ Fan

il a tout compris le kamo :D

Ou a la The unit aussi xD

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 12:57 am 
Hors-ligne
BBQ Fan

kamo a écrit:
Turb!ne a écrit:

voila

Ouais genre à la Metal Gear. super!

Voila il a tout compris le kamo :D
et The Unit aussi :D

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

'A voté...

Je suis absolumineusement contre ! Vous avez déjà eu une brulure de la rétine à cause de ça ? Hé beh moi oui et je souhaite ça à personne !

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nous sommes actuellement le Sam Sep 22, 2018 11:53 pm