Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 1:47 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre interdire les lasers en partie
Pour 50%  50%  [ 65 ]
Contre 50%  50%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 129
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 1:25 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Heuu , j'ai aussi mal lu et voté "contre" :.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 26, 2009 11:08 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Je me permet de déterrer le topic parce qu'après des petites recherches sur différents accessoires j'ai vu qu'il y avait plusieurs classes de laser? En savez-vous plus de votre côté? Parce que tout ce que je sais (en gros) c'est qu'il y a trois classe (I,II et III). Mais je sais pas c'est lesquelles qui ne sont pas bien pour nos yeux :o Oui je sais que dalle :p Mais peut-être quelqu'un pourrais nous éclairer?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 26, 2009 11:18 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Bonsoir à tous :)
J'ai recontré quelqu'un avec un Laser vert à ma dernière partie ( il l'utilisait pas mais quand même ) je lui est donc rappelé qu'on autorisait pas les lasers en partie . Il m'a répondu que les Lasers vert sont pas Dangereux ? :aie
C'est vrai ou pas ? :o

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 26, 2009 11:25 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Sur France Airsoft quelqu'un disais que c'était pas dangereux et l'autre lui disait que si parce que il était de classe II :p Et puis après gros débat avec tout et n'importe quoi. J'ai donc accouru içi poser ma question :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 12:25 am 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Je vais vous raconter une petite histoire...

Du temps où Lorenz faisait encore partie de la B.A.F. (il a à présent construit sa vie à l'étranger), il est passé chez moi prendre livraison de trucs ABL. Il revenait d'un magasin bien connu muni d'un laser.

Grand connaisseur du règlement de la B.A.F., il allait jouer avec le laser (vert en l'occurrence) monté sur sa réplique, mais sans piles, comme ça, pas de danger.

Pour le fun, on a voulu l'essayer. Je me suis mis derrière lui, il a allumé son laser et l'a dirigé vers la fenêtre du jardin.

Le rayon laser a rebondi sur la vitre et le reflet est venu sur mon front.

Qui a porté trois jours la trace d'une légère brûlure.

Je suis heureux que le reflet n'ait pas atteint un de mes yeux...

Même en boîte de nuit, les lasers ne peuvent être dirigés vers les gens et doivent être diffusés à une hauteur minimale du sol (je ne sais plus la hauteur...)

Alors, les lasers autorisés par la loi, classe I, II, III ou MCMLVI, qu'ils soient rouges, verts, schtroumpf ou orange à pois mauves, en airsoft, je dis NON !

Et enfin, en cas d'un possible danger comme c'est le cas ici, on considère que c'est dangereux et on laisse ça de côté, non ?

Encore plus quand il s'agit d'un oeil ou des deux...

:)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 7:36 am 
Hors-ligne
Armalite Master

++ GMU;

les lasers, même ceux dit de faible intensité sont dangereux pour les yeux; même par réflexion.

<mode spa>

Pareil pour les animaux, c'est peut-être marrant de voir un chat courrir après un point rouge au sol; mais les reflets sur le carrelage ou parquet du point rouge qu'on ballade devant leurs truffe sont tout aussi mauvais pour eux !

</mode spa>

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 9:22 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Merci pour cette précision GMU75 :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 9:54 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Ouep merci pour cette précision c'est ce que je cherchais comme infos super!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 12:20 pm 
Hors-ligne
SNAFU

'Nafoute, je joue avec des lunettes ESS ICE montées avec des plexis MilSpec protégeant des lasers :p
Le matos RS a du bon, même si il se paie au prix fort...

:)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 1:05 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Si je me rapelle bien, les classes de laser, c'est en rapport avec la largeur d'onde utilisé pour produire le laser (ça se compte en nanomètre). Les classes trois étant évidemment les plus dangeureux car plus précis.

Maintenant vu que c'est l'heure de l'histoire :

Lors de mon année de première, on a fait un tp sur les lasers et les ondes, mon prof branche un laser classe III (avec le bouton de sécurité à coté évidemmet), le prof se retourne, et un abruti s'amuse à mettre sa régle en métal dans le faisceau. Manque de chance, l'abruti à pas vu que swagher était en face, et donc swagher à pris le reflet dans l'oeil gauche, et ça fait affreusement mal... brulure de la rétine et léger décollement. Opération. Et je garanti que les jours de fort soleil je me rappelle de cet épisode...

A bon entendeur salut :)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Aoû 11, 2009 1:17 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

J'ai voté pour l'interdiction, bien que j'en ai un monté en permanence sur la réplique que j'utilise. Il ne sert en effet pas à acquérir des cibles au sens adversaire du terme, mais bien à permettre une meilleur communication, je m'explique avec un petit exemple:

Bambi est en reco et tente de guider Dumbo vers une position qui lui permettra de déloger le méchant bloquant tout un flan avec son minimi. Extrait de leur conversation talkie :
- Bambi : tu vois le gros arbre 20m devant toi?
- Dumbo : Ouais ouais
- Bambi : Ok, tu fonce, il l'autre sera derrière le mur, direct sur ta droite
- Dumbo : Okay je fonce!

* taptaptap*
- Dumbo : AIE! OUT! OUT! OUT!
- Bambi : Mais t'as rien compris, pas ce gros arbre là, l'autre!
- Dumbo : haaaaa

Et dire que tout ça aurait pu etre évité si Bambi était équipé d'un laser pour lever le doute quand au gros arbre en question ^^

Donc, je pense que le laser à sa place sur un terrain d'airsoft, mais pas pour le fixer sur nos gentil petit camarade :)

ps: je sais, mon histoire est très nulle super!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Aoû 11, 2009 1:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Et quid si, à l'improviste, quelqu'un passe juste devant l'arbre que tu indiques au laser ?

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Aoû 11, 2009 1:27 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

C'est pas faux :p mais la probabilité qu'un pey passe sa tete sur la demi seconde que dure le marquage est a peu prêt égale à celle que la belgique a de voir un jours émerger un gouvernement stable :o Ceci dis, je trouve que de manière général c'est plus inutile qu'autre chose, c'est en tout cas le meilleur moyen de se faire repérer :barb j'ai voté pour la supression sur les terrains hein, je le rappel super!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Aoû 11, 2009 5:05 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

Je suis contre l'utilisation des laser en partie . Même pour simplement indiquer des objectifs ou des cibles .

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 14, 2009 4:07 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

:. ... ben j'ai lu trop vite... mais je suis pour les interdire en partie....principe de précaution

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 15, 2009 7:39 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

bien réfléchi il y a quand même 1 chance sur beaucoup pour recevoir le laser dans l'œil sauf faite expert ce qui doit arriver avec des idiots :mm
de plus il est utilisé au stricte minimum ... pour indiquer un endroit, sans plus car pas vraiment utile

je pense qu'il y a plus de chance de recevoir une bille dans l'œil en zone safe qu'un laser dans l'oeil en partie :)

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 15, 2009 9:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Tu miserais un oeil sur cette probabilité ?

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 15, 2009 10:05 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Sa veut rien dire, le jour de ma prémiére partie j ai cassé une dent, t imagine en plus le gars avait enlever son echarpe a se moment la donc il y a des personnes qui n on vraiment pas de chance donc pour le lazer sa peut se produire mais si les chances sont vraiment infime.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 15, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Je sais que je tape beaucoup sur le clou mais...

Une dent ça se répare. Un oeil pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Aoû 15, 2009 10:15 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Oui la je suis d accord mais c etait jste pour dire la probabilité que sa arrive

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 11:45 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

GMU75 a écrit:
Tu miserais un oeil sur cette probabilité ?

honnêtement oui :) c'est un peu comme les gens qui se tuent avec des bouchons de champagne ... ça arrive. Doit-on interdire le champagne ?

je me répète (comme les vieux :barb ) il y plus de risque de recevoir une bille dans l'œil en zone safe.

il y a une seul chose sur la quelle je suis entièrement d'accord, c'est que un laser ., lunette, masque, ou pas ... c'est kif kif rien ne l'arrête

enfin voila c'est mon avis et je respects les avis contraires ... de toute façon, j'ai pas de laser sur mes répliques :p

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 1:11 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Psychos a écrit:
dites à à mon ophtalmo et il vous cogne un pain dans la tronche...

+8000

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 1:24 pm 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Dans un sens, moi et mes soirée technoquetoutleforumdéteste, J'ai dejas vu des million de laser et des dixaine de fois les laser etaient diriger vers le public... hors je suis pas aveugle, j'ai une vue certe diminuée mais c'est depuis que je traine trop devant l'ordinateur (donc avant que je sorte en soirée). Doit-on interdire les gens d'allez sur le forum airsofteur ?

Bon, c'est pas du tout intelligent de foutre des laser dans le public, mais bon sur les centaine de millier de personne, seul 2 ont porté plainte contre les organisateurs.

Je dis pas que c'est tip top cool que les laser ne font rien aux yeux mais faut arrêter la parano aussi.

Slap' qui va sans doute encore se faire tapper sur les doigt par psychos

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 5:25 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Psychos a écrit:
Citer:
il y plus de risque de recevoir une bille dans l'œil en zone safe.

et la je dit : il n'y a rien de plus faux...

par définition, en zone safe, on ne se vise pas, les répliques ne sont pas armée et la plupart du temps non approvisionnées.

Psychos

:p
honnêtement que soit quand je suis allé sur votre terrain, ou à la BAF, autre et même chez nous ! il y a toujours des billes qui partent en zone safe ... tu ne peux quand même pas le nier !!! c'est pour cette raison que je garde mes lunettes en zone safe !
Alors raconte qu'il n'y a pas de risque en zone safe à un cheval en bois, il te donne un coup de pied :D

EDIT MODO : il n'empêche que le débat est sur les lasers, et pas sur les tirs en zone safe que je réprouve avec la plus grande vigueur et rigueur !!! Merci de rester sur les rails !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 7:04 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

on peut aussi voir le problème dans l'autre sens, c'est dingue comme quelqu'un qui a été confronté à un problème fait une fixation dessus.
personnellement je me suis cassé une dent et j'y fait vachement attention depuis. mais je n'oblige personne à ce protégé également pourtant je peut avec mon propre lanceur casser une dent. et si on fait le sondage de qui ce protège a chaque partit les dents sur le forum je donne pas chère du résultat.
c'est aussi ça l'airsoft, chacun à sa vision du jeux on ne peut rien obligé, mais c'est clair que si un jour j'arrive sur une partie remplie de laser je ne joue même pas.
je suis totalement contre l'utilisation du laser parce que c'est anti-jeux, suffit de ce cacher derrière une palette laisser dépasser la réplique et tirer en regardant par un petit trou.... (et ceci en plus des risque "éventuelle" pour mes yeux)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Je plussoie vigoureusement Psychos...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Tiens pour les amoureux des lasers, faites un petit test.

Pendant 15 jours, mettez vous un bandeau sur un oeil... mais pendant 15 jours complet !
Et vivez "normalement"... ou plutôt tenter de vivre normalement...

Parce que sur le principe que "ça n'arrive qu'aux autres" ou "Y a statiquement pratiquement aucun risque que mon laser aille dans l'oeil de quelqu'un" c'est bien de tester, pour de faux, "ça n'arrive pas qu'aux autres" et "je suis nul en statistique".

La plus part de temps lorsque je vois un laser en partie, c'est justement parce que "sans le faire exprès" j'aperçois l'éclat du laser... ou plus souvent un point rouge qui sa balade de façon très hasardeuse sur un mur, arbre, dos d'un copain.... Bref dans des condition pas du tous safe pour l'intégrité des yeux.

Pourquoi je vous dit ça, et bien parce que fin juillet j'ai faillit perdre un oeil. Et j'ai donc eu tous loisir de tenter la petit expérience, avec la douleur, les soins et tous l'orchestre...
Et bien je ne la souhaite à personne !!!

Les yeux c'est précieux et c'est très fragile !!!
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas rendu aveugle votre pote qu'il ne va pas en chier avec ça toute ça vie.

Et très sincèrement, il m'arrive un truc comme ça en airsoft... malgrès que je soit couverts par mes assurances, ce gars:
1. je m'arrange pour qu'il soit banni a vie de tous les terrain de ma région et je ne me gênerais pas pour faire un répute de merde à sa team
2. Si les dommages sont irréversible, j'irais jusqu'à la plainte voir le procès !!!
3. Je ne lui péterais pas les dents une par une ce jour là, justement en prévision du procés...

Pensez-y

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 7:59 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

heu je sais pas si t'as remarqué mais je suis contre l'utilisation des laser et ne minimise pas les impacts de ceux ci je reste cependant très prudent sur mes propos et je ne suis pas aussi catégorique que toi c'est tout.
je n'est aucune étude en ophtalmo, encore moins en physique des lasers et je ne pense pas que se soit ton cas. donc d'être aussi catégorique que tu l'est me semble un peut trop avancé c'est tout.
on vas pas non plus rentrer dans la guéguerre c'est moi qui est eu le plus mal avec mes dents ou avec mes yeux, je le citait comme exemple. car je ne connais aucune team y compris la mienne qui oblige les joueurs à ce protégé les dents. pourtant le problème est exactement du même ordre. alors non cela ne me fait pas sauter au plafond de savoir que des gens joue avec des lasers des "cons" si on veut en chercher on en trouve autant que l'on veut voir même plus, moi je préfère ignorer et éviter tout en prévenant mais je t'avoue que je ne voit pour l'occasion pas l'intérêt de lutter. libre à toi de le faire mais n'avance pas des arguments que tu ne maitrise pas entièrement, là est mon message.

mais je reste rangé sur la même ligne de pensé que toi Psychos

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Celui qui choisi de ne pas se protéger les dents et plus largement le visage fait un choix, consciemment ou non. Mais une dent cassée c'est réparable... Onéreux et chiant, mais réparable.

On est tous conscient qu'en partie, on peut faire une mauvaise chute et se casser une patte... Même si les risques de fractures et blessures sérieuses sont moins élévés que pour les riders ou les skaters, ils existent, on les accepte et on fait le maximum pour les éviter.

Tous les airsofteurs sont conscients qu'une bille dans l'oeil occasionnera fort probablement des dégâts irréversibles. Aucun airsofteur n'oublie de mettre ses lunettes pour jouer! (Sauf éventuellement le petit nouveau tout excité et distrait qui se fait bien vite rappeler à l'ordre!)

Face au laser, à part jouer avec des lunettes de soudeur, il n'y a rien faire.
Un oeil abimé c'est un oeil abimé à vie!
Il n'y a pas à tergiverser! Les lasers doivent être interdits sur le terrain parce qu'ils sont un facteur de risque inacceptable pour autrui.
Je ne perdrai jamais un oeil pour que le kikoolol de Psychos puisse se faire plaisir avec sa loupiotte qui fait delta operator!

Et en matière de sécurité, les orga on le droit et le devoir d'interdire tout ce qui engendrerait un risque supplémentaire à ce qui est communément accepté lors d'une partie d'airsoft, à savoir: se prendre une bille dans la dent, se retrouver la lèvre fendue ou un avec un piercing dans l'oreille ou s'offrir une entorse grand-style.
Si les orga ne le font pas, personnellement, je prends mon barda et je me casse... Et bon nombre de gens avec qui je joue habituellement en feront autant...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 16, 2009 8:15 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Des dents tu en as 32, on peut très bien vivre avec 1 - 2 - 3 voir plus en moins.
Pis ! Nos anciens n'en n'ont presque plus, cependant grace à leur appareil dentaire, il peuve continuer à mordre a pleine dents (ou presque) dans un bon steak...

Les yeux tu en à 2, on peut vivre avec qu'un seul mais c'est déjà très handicapant... ne serait ce que pour évaluer les distance et donc simplement saisir un objet - fait le test, tu verra - ) vivre sans ce n'est souhaitable à personne et je pense que nombreux sont les non-voyant qui te casserai leur canne blanche sur la tête devant de tel propos...
Les prothèse des yeux, ca existe: l'oeil de verre... mais ce n'est pas pour autant que tu verra mieux avec ça...

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 1:47 am