Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 12:31 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: l'airsoft un sport de riche?
MessagePublié: Jeu Mar 06, 2008 9:21 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

bon voila je ne sais pas si le debat que j'initie apportera quelque chose a l'airsoft cependant je pense qu'il est interessant a mon point de vue de connaitre votre avis concernant cette question.

je me suis posé cette question plusieurs fois en regardant le peu de materiel que je possede et je me suis dit que pour le peu que j'ai ca fait du pognon tout de meme :aie

ma cyma je l'ai eu d'occasion a nightmare a 95 euros plus une veste de smock bariolage be et un chest webbing camo abl.ce qui au total correspont a 120 130 euros puis les billes a chaque fois plus ou moins dix euros a chaque commande ce qui est frequent (j'aime bien tirer sur cible dans mon jardin mais pas bourin en partie ) pour les tenues ca je les ai eues gratos (la smarties faé a un pote et ma tenue serbe retrouvée en mission au kosovo)mais ce ne sont pas forcement les moins cheres et si j'avais du acheter les tenues a mon avis ca m'aurait couté au bas mot une cinquantaine d'euros(me corriger si je surrestime )ensuite le prix des parties certes je n'ai participer a des parties qu'ou les participations etait peu elevée entre 2'50 et 5 euros(pour des terrains some toute tout a fait exellents) mais en survolant des forums de team j'ai pu voir dix, quinze euros!!les terrains doivent surement etre tres bien mais bon ca reste cher .

evidemment comme tous j'aimerais augmenter mon quota de replique au gré de mes envies et surtout pour varier le style de jeu que je pourrais avoir,ainsi que mes tenues mais l'investissement representé par tout cela me semble trop elevé et me fait penser qu'a terme ca doit degouter pas mal de personne de l'airsoft alors que beaucoup sont de chouette type

alors mon avis est que l'airsoft est malheureusement un sport peu accessible pour les moins nantis :(

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mar 06, 2008 9:29 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Non a mon avis ce n'est pas un sport de riche .Les gens qui font de l'airsoft sont souvent des passionés et quand on aime on ne compte pas
(enfin c'est vrai que les prix restent quand mème relativement cher,surtout l'investissement de départ -__-)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mar 06, 2008 9:41 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

il est vrai que ce n'est pas un sport a la porté de tous encore que... vu qu'il faut avoir plus de 18ans ça vaut souvent dire la possibilité de travailler que ce soit les vacances ou aprés les cours ou encore dans une boite donc bon...
aprés personnellement mon pc vien de faire ces 2 ans donc cela vaut dire soit un investissement d'en gros 1500€ (gamer oblige...)
soit me mettre a l'airsoft pour plus ou moin 400 (plutot plus) du coup pendant les vacances de février j'ai travaillé avec mon pére pour pouvoir mettre de l'argent et je vend aussi des warhammers pour pouvoir commandé dés mes 18ans (je pourrai pas supporter d'avoir une replique avant sans l'utiliser lol)

donc oui il faut de l'argent mais pas tant que ça

un jeux de pc ou console = 60€
des warhammer = +ou- 100€
un skate = + de 100€ (skate de marque pas décathlon)

une réplique cheap 150€ en france
la pousser d'adrénaline, les rencontres,la nature et l'effort physique ça n'a pas de prix pour tout le reste il y as eurocard mastercard....

OK je sort ---->[] :D

Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt.
Chuck Norris a réussi à placer "Anticonstitutionnellement" en mot compte triple dans une grille de sudoku.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mar 06, 2008 9:51 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

C'est pas un sport, car pas reconnu, ni de federation donc perso c'est un loisir...

Loisir de riche ?

Oui et non, ca depends de ce que tu veux...

Tu peux tres bien prendre du cheap comme du haut de gamme, jouer au spring si t'as pas une thune, comme avoir 2 systema et vouloir en plus la collection H&k automne hiver...

Les prix que tu as balancé, ne me semblent pas prohibitifs, d'autres loisirs coutent nettement plus chers....

j'ai comme " loisir" la moto, et comparé a l'airsoft , c'est autrement plus cher, si tu decides de t'equiper correctement, d'avoir un bon casque , bottes etc.. tu raques, sans parler des pneux, essence, assurance etc...

Maitenant c'est pas fort comparable, je m'en doute mais dans un exemple plus terre a terre, la guitare...

Tu peux commencer avec une stag a 100 euros ou une fender strat' malmsteen a 2000 euros, pareil pour l'amplification etc....

Perso j'ai de nombreux loisirs et je ne vois pas un seul qui coute pas cher.

le tout depends encore de ce que tu veux.

Mais quand on me demandera une participâtion de 5 euros pour jouer sur un terrain legal et bien encadré, je trouverai pas ça excessif...

Maintenant pour un etudiant qui doit ramer pour trouver 50 euros ca doit etre different de celui qui a une situation financiere..

Il y a tellement de facteurs a prendre en compte que c'est trop vaste pour apporter une pierre a l'edifice de ce debat...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mar 07, 2008 9:00 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Aussi, il faut savoir que ce n'est pas comme au tennis, ou quand tu arrêtes de jouer, tu mets ta raquette au placard,
là, si tu arrêtes, tu peux très bien regagner un gros pourcentage de ta mise initiale =)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 09, 2008 12:08 am 
Hors-ligne
BBQ Fan

Ben loisir de riche? Pas forcement, bien sûr pour l'investissement de départ un aeg reste plus cher qu'un manuel, mais après pour l'équipement on peut faire des économies en cherchant un peu, un gilet camo de pêcheur à 20 euros au lieu de 40 euros le gilet tactique (avec autant de poches :) ) et pareil pour le pantalon et la veste, en prenant des équipements de chasse on peut presque économiser la moitié (même si le camo n'est pas officiel à tel ou tel pays) en bref pour une première tenue on peut se débrouiller en cherchant un peu en attendant de pouvoir améliorer tout ça, alors même si ça reste un investissement non négligeable, c'est toujours possible (même si moi étudiant fauché j'ai dû économiser un petit moment pour mon aeg) voilà voilà ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 09, 2008 10:17 am 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Dans notre équipe, il y a une bonne moitié de l'équipe qui se contente d'une Cyma ou autre cheap acheté entre 100 et 130 euros + lunettes de protection.

Les parties sont bien sûr toutes gratuites entre nous.
Ca fait un budget de 150 euros.

C'est ce que l'on paie comme prix minimum annuel dans n'importe quel sport hors matériel.
L'airsoft est donc un sport bon marché.

Alors, bien sur, si tu fais du VTT depuis longtemps, tu acheteras sans doute un bon vélo à 2000 euros. Dans l'airsoft, c'est pareil, les passionnés ont un matériel plus conséquent...

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 09, 2008 11:06 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

nono a écrit:
Dans notre équipe, il y a une bonne moitié de l'équipe qui se contente d'une Cyma ou autre cheap acheté entre 100 et 130 euros + lunettes de protection.

Les parties sont bien sûr toutes gratuites entre nous.
Ca fait un budget de 150 euros.

C'est ce que l'on paie comme prix minimum annuel dans n'importe quel sport hors matériel.
L'airsoft est donc un sport bon marché.

Alors, bien sur, si tu fais du VTT depuis longtemps, tu acheteras sans doute un bon vélo à 2000 euros. Dans l'airsoft, c'est pareil, les passionnés ont un matériel plus conséquent...

On est d'accord :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 6:32 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

C'est vrai que quand on regarde le prix des raquettes de tennis par exemple, finalement l'airsoft reste un sport abordable et en général les gens qui investissent dans l'équipement savent déjà un peu à quoi s'attendre donc ça permet de réfléchir un peu avant de se lancer, évidemment si c'est juste un coup de tête ça peut paraitre cher...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 7:45 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

je ne pense pas que l'airsoft est un sport de riche,il est deja beaucoup moins cher que paintball(lanceur+billes) et beaucoup moins cher que ma deuxieme passion==>le PC super! (tour+clavier+souris+écran+jeux(gamers oblige ^^)) sa me revient vite a + de 2000 euro,donc non c'est pas un sport de riche :)
grim's

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 8:03 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je crois que c'est un peu comme dans tout les passions, quand on est fan de jeux vidéo PC par exemple et qu'on veux toujours avoir le meilleur pour jouer, faut chaque foi acheter nouvelle carte graphique, plus de RAM, meilleur proco, puis une nouvelle technologie sort et on change tout, au total ça fait beaucoup,
puis ayant fait(et fesant toujours un peu) du modélisme, on achète le chassis, 250€(les prix que je cite sont des moyennes y a toujours beaucoup plus et moins hein), son émmeteur, 150€, son moteur, 100€, sans compter les nombreux pack d'accu(50€) très couteux et ne tenant que 15min,...
Point de vue musique, guitare, ampli, effet,... tout ça fait autant d'argent(même beaucoup plus dans mon cas) que l'airsoft
comme toute les passion et loisir il faut douiller mais je trouve même comparé à ma passion principale qu'est la musique, l'airsoft n'est pas si cher que ça si on cherche bien les bon prix, les occaz, ect

13 TEAM ......................... BDU Woodland
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 8:23 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

grim's a écrit:
je ne pense pas que l'airsoft est un sport de riche,il est deja beaucoup moins cher que paintball(lanceur+billes) et beaucoup moins cher que ma deuxieme passion==>le PC super! (tour+clavier+souris+écran+jeux(gamers oblige ^^)) sa me revient vite a + de 2000 euro,donc non c'est pas un sport de riche :)
grim's

Le pc c'est pas un sport ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 8:52 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

sa le devient quand tu fait des compétition(cyberathlete oblige)je fait les LAN très souvent(déja se déplacer revient cher ^^+les frais d'entrée et d'inscription,etc...)
@ marinshooter:c'était juste pour la comparaison avec un autre loisir ;)

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 10, 2008 9:09 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

dans tous les loisirs differents que j'ai pu pratiquer , on entend que c'est un sport de riche.... certe l'airsoft ça à un cout mais pas plus que ça (tout est relatif )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mar 14, 2008 10:44 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je ne pense pas que cela soit plus chère que d'autre sport. Après c'est sûr qu'on peut dire que par exemple le basket ball et moin chère car il faut des survet' et un ballon mais si on payent des cours sa revient à peu près au même prix ^^.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mar 14, 2008 10:57 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Psychos a écrit:
kermir a écrit:
Je ne pense pas que cela soit plus chère que d'autre sport. Après c'est sûr qu'on peut dire que par exemple le basket ball et moin chère car il faut des survet' et un ballon mais si on payent des cours sa revient à peu près au même prix ^^.

Mon frère à payé 1000€ pour une bonne paire de basket "de jeu" (il fait du basket semi-pro)

^^

Psychos

Oui mais après sa devient professionel comme le gars qui achète une SVD atoz à 1200 euros ^^. Pour le budget "débutant" je pense que c'est un peu près pareil x).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mar 14, 2008 11:14 am 
Hors-ligne
Armalite Master

ça dépend de l'équipement tout les sports sont accessible car on peut trouver du matos a tout les prix c'est pareil pour l'airsoft grace au cheap qui permet de pouvoir s'essayer puis aprés investir pour du mieux l'airsoft tu peut commencer pour 200€ c'est un peu dur a sortir d'un coup pour des jeunes mais si aprés on veut une tenue compléte la repliques qui va avec c'est plus

enfin mon avis l'airsoft est accessible à tout le monde.

Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt.
Chuck Norris a réussi à placer "Anticonstitutionnellement" en mot compte triple dans une grille de sudoku.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mar 14, 2008 11:51 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Pour moi, non ce n'est pas un sport de riche, mais ça peut le devenir. Tout dépend de comment on dépense sont argent, si on reste raisonnable, c'est un sport accessible, si on commence à dépenser 22000€ comme dans le reportage, là ça devient un sport de riche ^^

En tout cas, l'airsoft, ce n'ai pas à la portée de toute les bourses, surtout quand on voit que certaines personnes doivent gérer leur mois au centime près pour pouvoir vivre (survivre ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mar 14, 2008 12:53 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Moi je dit que tout dépend de l'investissement que on y met. Il y en a pour tout les gouts, budgets et joueurs.

Au niveau des DEPENSES

- L'airsofteur Occasionnel se dirigera plus vers une réplique cheap et un simple BDU acheté au stock américain du coin.

- L'airsofteur moyen investira plutôt dans une réplique de moyenne gamme qui tourne entre 200€ et 400€, comme on peut en trouver dans plusieurs shop en Belgique.

- L'airsofteur passioné, l'airsofteur " actif " si j'ôserai-je dire ... Lui Exigera le meilleure pour sa / ses réplique(s) ( et Oui, l'airosfteur passionné peut AUSSI les collectionnées xD ) , tant au look que a ses performances. Il n'hésitera pas a l'upgrader avec diverses pièces en accesoirs tel que : Cannon précision, Moteur, Bloc Hop Up, Gears, Piston, tête de Piston, etc etc etc ...

Loin de moi l'idée de cataloguer les dépenses des airsofteurs .. mais ca représente ce que je constate en fil des parties et discutions !

Psychos a écrit:
kermir a écrit:

Mon frère à payé 1000€ pour une bonne paire de basket "de jeu" (il fait du basket semi-pro)

^^

Psychos

En comparant cela l'airsoft, je pense que la on rentre dans la question : Une PTW ou pas ? :D :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 16, 2008 1:02 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

marinshooter a écrit:
Non a mon avis ce n'est pas un sport de riche .Les gens qui font de l'airsoft sont souvent des passionés et quand on aime on ne compte pas
(enfin c'est vrai que les prix restent quand mème relativement cher,surtout l'investissement de départ -__-)

quand ta pas l'âge de taffer, que t'es parents (si tu est mineur) ne te suive pas dans ce que tu aime, et que pour pouvoir t'acheter tout ce qui est consommable, tenue, protection, j'en passe et des meilleurs , tu dois passer t'es vendredi et samedi à faire des extra ou des ptis boulots... bah je pense que tu commence à compter un peu quand même ;)

Je n'airais pas jusqu'à dire que l'airsoft est un loisir de riche...mais qu'il faut tout de même avoir une situation convenable.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 16, 2008 1:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Citer:
Je n'airais pas jusqu'à dire que l'airsoft est un loisir de riche...mais qu'il faut tout de même avoir une situation convenable

Je ne partage pas cet avis.

Je dirais plutôt que comme tout loisir, l'airsoft permet aux dépensiers et consommateurs fou d'assouvir leur passion d'acheteurs incontrôlables.
:)

Le budget pour devenir airsofteur est de 150 euros.
Le reste n'est pas nécessaire.

300 euros si on veut une réplique qui tiennent la route plusieurs années (et dans ce cas 300 / 3 = 100 euros par année).

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 16, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Certes Nono, mais ne penses-tu pas que l'airsoft devient plus amusant quand on possède un jolie uniforme, avec les zolie rangers qui vont bien ??
Puis, comme je le dit plus haut, à 18 ans tout le monde ne travaille pas forcément, certains sont encore à l'école.
Bien sur quand on à envie de quelque chose et que l'on est jeune on trouve toujours un moyen de se faire de l'argent...mais quand même je continue de trouver l'airsoft un pitit peu chéros tout de même...
Peut être que je serais d'un autre avis quand je me trouverais sur le marché de l'emploi aller savoir ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 16, 2008 2:11 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Psychos a écrit:
Citer:
Certes Nono, mais ne penses-tu pas que l'airsoft devient plus amusant quand on possède un jolie uniforme, avec les zolie rangers qui vont bien ??

perso, je me marre autant en jeans avec un ak cyma qu'avec le set-up USMC ou STARS et 4gbb sur moi....

Psychos

perso....pas moi :|
j'aime bien être a fond dans tout ce que fait (ouuh c'est gras ce que je viens de dire arf clope )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 16, 2008 2:27 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Citer:

- J'ai personnellement, une tenue super moche avec un haut et en bas qui ne vont pas ensemble qui m'a couté 20 euros.

- 50% de notre équipe jouent en vieux habits vert ou brun ou vieux ABL récupéré du père/grand-père

- J'avoue être sublimé par la beauté de tenue comme Schum (par contre, lui... ;)). Et je comprends sa passion. De même, j'avoue être séduit par les parties ou des teams ont de belles tenues.

- Par ailleurs, je pense que la plupart des (souvent jeunes, mais l'age n'a rien à voir) joueurs d'airsoft font comme dans les courts de récré. Ils achètent des Nike (plus très à la mode donc prenons un autre exemple), ou apprennent les chorés de Lorie (mdr) pour faire comme leurs copains.
Le jeu n'est pourtant pas plus marrant.
Le camouflage, dans notre jeu, n'est d'ailleurs pas primordiale (du moment de pas mettre une veste fluo).

Ce n'est que mon humble avis. Mais je comprends que c'est plus chouette de jouer "déguisé", comme il est plus chouette d'aller au carnaval déguisé :)

En somme, en me relisant, je suis d'accord avec toi. Les tenues sont un +. Mais elles ne sont pas nécessaire pour la pratique de l'airsoft (contrairement à la tenue de base d'un adepte d'équitation qui est obligatoire).

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 16, 2008 2:34 pm 
Hors-ligne
SNAFU

nono a écrit:
(...) la beauté de tenue comme Schum (par contre, lui... ;))

:P
:D
(ma compagne me trouve à son goût, c'est le principal :p)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 23, 2008 6:25 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

je suis parti un petit peu en vacances (deux semaines a bourg leopold pour ceux qui connaissent lol)et je vois que la question posée a fait des emules merci a vous pour vos avis qui m'ont eclairé certaines lanternes super!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mar 27, 2008 3:06 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

D0uD0u2606 a écrit:
Puis, comme je le dit plus haut, à 18 ans tout le monde ne travaille pas forcément, certains sont encore à l'école.
Bien sur quand on à envie de quelque chose et que l'on est jeune on trouve toujours un moyen de se faire de l'argent...mais quand même je continue de trouver l'airsoft un pitit peu chéros tout de même...

J'ai la solution :DD
Perso, j'ai que 16 ans, bref, je vais pas travailler d'ici 5 ans, donc chaque année, je me mets quelques sous dans un endroit bien gardé que personne ne trouvera^^ et a mes 18 ans, j'aurais une bonne base pour débuter l'airsoft. Bien sûr, c'est une bonne tactique pour les jeunes.. :)

Fuir l'ennemi c'est MAL !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mar 27, 2008 6:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

chacun dois aller à son rythme, perso, j'ai la chance de travailler depuis 22 ans, je suis bien installé: j'entend par là que je n'ai plus besoin de m'acheter une voiture, une maison et tout les objets qui améliorent notre vie quotidienne (pas si moche que ça d'être vieux hein les gars! :)) pas besoin d'avoir la tenue complète US MARINES (j'avoue que j'aime bien quand même) pour passer un bon moment avec ses potes, 150 ou 200 € suffisent amplement pour débuter. y faut y aller molo, ma grand mère que j'ai encore la chance d'avoir, me dit toujours: petit à petit, l'oiseau fait son nid ;) suivez son conseil...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mar 30, 2008 11:10 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Sinon système D (les français sont spécialistes ;) ) mettre des sous de côté pendant 2 ou 3 mois et se contenter de manger des pâtes (quoique même ça ça devient cher...hé hé) avec un budget total de 250 euros on a un aeg cheap et un bon début de tenue, mais le mieux c'est d'investir au fur et a mesure, on achète la réplique et pour la tenue on trouve des trucs pas chers en camo chez décathlon par exemple, du coup même si au final c'est pas donné, sur quelques mois c'est accessible à tout le monde ;) (à condition bien sûr que ce ne soit pas une idée juste sur le moment qu'on abandonne au bout de 2 mois)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 31, 2008 12:27 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Citer:
une réplique cheap 150€ en france
la pousser d'adrénaline, les rencontres,la nature et l'effort physique ça n'a pas de prix pour tout le reste il y as eurocard mastercard....

lol

Sérieusement, je suis de ton avis.

On peut jouer à l'airsoft en n'étant pas "riche". Ce sont les grand passionnés. Ceux qui l'aime par dessus tous (et je suis l'un d'entre eux :D ).
Ça fait presque 1 ans que je suis passionné d'airsoft. Et je le suis autant qu'au début.
Je compte investir beaucoup. Même si ça me prend 1 ans pour pouvoir m'acheter mon matériel (et encore....).

Pour les "riches" c'est sûre qu'il ont 10 foix moins de difficultés. Mais en générale, ils sont moins passionnés que les pauvres, qui eux, franchisse les limites.
Je ne sais pas si vous me comprenez, mais moi je me comprend très bien :DD

Équipé de Adriano0 et de Cube91
Réplique : AUG Jing Gong

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 12:31 am