Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 12:09 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 31, 2008 12:35 am 
Hors-ligne
BBQ Fan

Je vois tout à fait, même sans être un passionné (et moi je suis pas loin de l'être ^^) avec un minimum d'investissement c'est largement possible (surtout avec le développement des répliques cheap) donc sport de riche non, sport de gens très intéressés voulant investir (avec un peu de temps pour économiser parfois) oui! ;)

Sujet du message: mon avis...
MessagePublié: Mar Avr 01, 2008 6:17 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Moi, je pense que c'est un loisir abordable... et pour répéter ce qui a déjà été dit, l'investissement de matériel est proportionnel à l'investissement personnel.

Difficile de nos jours de trouver un hobby à moins de 200€.

Avec l'airsoft c'est possible, une réplique de poing spring, un Aeg d'occaz et tu es en dessous de 200€.

Plus d'investissement après, juste les billes et les frais de déplacement.

Comparez le coût de vos consommation de bille et la location d'un terrain de tennis... tu peux déjà lâcher pas mal de bibilles comparé à 1heure de tennis... (sans compter l'achat de ton matos à la base, raquette, cordage, baskets,...). Si en plus t'es dans un club, on te rajoute un abonnement.

Pas ce genre de frais en airsoft. Maintenant si tu changes de tenue et de réplique tout les mois évidement ça chiffre... mais si tu fais ça, c'est que tu te donnes les moyen de le faire, donc que tu estime que ça en vaut la peine...

Sujet du message: Re: mon avis...
MessagePublié: Mar Avr 01, 2008 6:24 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Ragstef a écrit:
Difficile de nos jours de trouver un hobby à moins de 200€.

Je fais de l'escalade et j'en ai pour 80 euros à l'année+des chaussons à 40 euros qui sont du bon matos

De nos jours il est possible de trouver des loisirs peu cher ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 01, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Il faudrait compter combien de temps on sais garder une réplique en bonne état.
Voir si à long terme, c'est moins chére qu'un abonnement dans un club de football, tennis, basketball,...

Équipé de Adriano0 et de Cube91
Réplique : AUG Jing Gong

Sujet du message: réponse à Marinshooter...
MessagePublié: Mar Avr 01, 2008 10:30 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

J'ai lancé 200€ pour indiquer un montant... c'est clair qu'il y a moyen de faire du sport pour moins de 200€, et je pense que ce n'est pas le sujet principal de cette discussion.

Je suppose que tu grimpe en salle, que ton baudrier est compris dans la location, et que tu ne pratiques jamais la falaise... ou en groupe organiser avec du matériel mit en prêt.

Et on retombe dans le même discours, car si tu fais de la falaise avec ton propre matériel, il te faut: corde, baudrier, 10 à 15 dégaines, casque, chausson, sangle perso, un huit, sac à dos pour ton matos... et tu seras très vite à des montant dépassant le budget de 200€, même avec les prix décathlon.

Et on en arrive à retombé sur l'avis général: ton hobby dépend de l'implication (investissement) que tu décides d'y mettre suivant tes moyens.

A mes 16 ans, on faisait des parties de feu avec juste des spring, pas de tenue camo, pas d'Aeg, les lunettes de sécurité du Brico,... et pour moi c'était déjà de l'airsoft.

La sous question, n'est elle pas y a-t-il moyen de pratiqué l'airsoft à moindre coût?

Ben oui, jouer avec un spring par exemple (moins de 50€ fdp in chez begadi).

Pour se qui est de l'investissement, ai toujours ma première réplique une Marui, Double Eagle elle a au moins 13 ans. Toujours aussi précise, puissante, juste quelques griffes...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 01, 2008 11:22 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Effectivement je pense qu'il ne s'agit pas de comparer l'airsoft à un autre sport, pour moi le fait est que comme dans tout sport, on peut se faire prêter le matériel, parfois le louer et le plus souvent acheter, mais dans tous les cas, comme dans tous les sports, l'investissement dépend du joueur, ainsi si on a peu de moyen on s'oriente vers une réplique cheap et des vêtements pas chers, et si on a les moyens, on peut se faire un équipment de "pro" ainsi, comme dans tous les loisirs/sports tout dépend de ce que l'on veut investir donc définir l'airsoft comme "sport de riche" serait un peu exagéré à mon sens ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

bien dit, chaque sport peut être cher. C'est comme pour le foot, on peut acheter des chaussures à 50€ comme les dernieres predator a 320€.

Fuir l'ennemi c'est MAL !!!!

Sujet du message: prix des baskets...
MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 11:49 am 
Hors-ligne
Armalite Master

C'est complètement hors sujet, mais tu n'es pas le premier à parler de chaussures à plus de 300€... Moi qui critique les dépenses de ma femme...

Pour revenir sur le sujet de départ, ai parcouru un livre de psychologie qui fait la comparaison entre le passionné et l'amateurisme (pas dans le sens péjoratif), je vous épargne les détails et le vocabulaire compréhensible que par les psy.

En résumé, l'amateur accrochera à un hobby avec certaines auto-restrictions, le passionné si jettera à corps perdu. La conclusion de ce sujet sera donc bien la finalité conclue par tous...
L'investissement dans n'importe quel hobby dépendra du degré de la passion.

En même temps, je suis certain qu'avoir comme passion le yo-yo revient moins chère que pratiquer la chute libre...

Je laisse donc la porte ouverte au débat certains sport ou hobby coûtent plus chère que d'autres... et ça on le savait avant de commencer!

Ce qu'il serait intéressant, c'est de créer un sondage: quel pourcentage de vos revenus passent dans vos hobbys?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 3:40 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

nono a écrit:
Citer:
Je n'airais pas jusqu'à dire que l'airsoft est un loisir de riche...mais qu'il faut tout de même avoir une situation convenable

Je ne partage pas cet avis.

Je dirais plutôt que comme tout loisir, l'airsoft permet aux dépensiers et consommateurs fou d'assouvir leur passion d'acheteurs incontrôlables.
:)

Le budget pour devenir airsofteur est de 150 euros.
Le reste n'est pas nécessaire.

300 euros si on veut une réplique qui tiennent la route plusieurs années (et dans ce cas 300 / 3 = 100 euros par année).

Hum...

150 euros, c'est très optimiste. Un Cheap minimum 100 euros (pour du bon cheap), tenue camo haut et bas minimum 40 euros, les lunettes, rajouter 10 à 15, les billes, on est vite à 200 euros...

Personnellement, et bien que travaillant depuis plus de 20 ans, gagne guère pus qu'un SMIC français, 150 euros, c'est peut-être anondin pour certains (et tant mieux pour eux, loin de moi l'idée de critiquer le fait de bien gagner sa vie), mais pour moi ça ne l'est pas...

J'ai du mal avec l'expression "Quand on aime on ne compte pas". Faux. On a beau être passionné, la réalité (votre patron, votre banquier, votre frigo, votre paie à la fin du mois) se rappelle très vite à vous.

Passionné de moto (permis toutes catégories à 19 ans avant le permis bagnole), j'ai fini par arrêter après 15 ans car un luxe pour moi...

Passionné d'informatique, j'ai une bécane correcte, mais pas la CG dernier cri (pas les moyens) et souvent du matos d'occase...

Passionné de cinéma, j'ai payé pendant... 4 ans à crédits ma 16/9 cathodique...

Nouveau passionné d'airsoft, je vais devoir faire des sacrifices (entendez par là : vendre du matos d'autres passions, à perte) pour m'acheter ma réplique et mon matos car pour l'instant, mon budget, c'est pas 150 ou 100 euros, mais... 0 !!!!

Alors un sport de riche, l'airsoft ? Au vu du matos, on peut dire oui. OK, y'a des pompes de sport pour 1000 balles ou plus, mais c'est pas l'investissement minimum pour qui veut courir en amateur. En même temps, tout loisir qui n'a, a priori d'autre utilité que notre plaisir et notre bien-être, s'avère vite, dans notre société de conso, payant, et donc par conséquent, cher, dès le moment où avant le superflu, l'accès à l'utile et indispensable nous est déjà pas évident, ce qui est le lot de beaucoup beaucoup de monde. Perso, je gagne quand même de quoi me payer l'indispensable (un toit, bouffe et vêtements décents), mais je me demande quand (et à quels sacrifices) un smicar (ou son équivalent belge ?) pratique l'airsoft...

Maintenant, le sujet ne doit pas non plus être prétexte à faire un procès d'intention aux gens qui pratiquent l'airsoft. Quand on a les moyens de s'offrir ce qu'on a envie, pourquoi s'en priver. Dès que je peux, je fais pareil. Simplement, il est bon parfois de rappeler quelques réalités. 150 euros pour moi, c'est 1/8 de salaire, pour d'autres, ça doit être plus encore. Alors oui, comme beaucoup d'autres activités ludiques, hélas, l'airsoft reste un luxe. Et avant de mettre 300 euros ou plus (donc pour avoir du vrai bon matos) dans une réplique, faut déjà pouvoir... Une réplique "cheap" est accessible pour beaucoup certes, mais comme on le dit si bien par ailleurs, ça reste du "cheap" (fiabilité aléatoire). Donc, ça revient à dire que l'accès à du matériel réputé fiable, reste un luxe... CQFD... :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 3:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Citer:
150 euros, c'est très optimiste. Un Cheap minimum 100 euros (pour du bon cheap), tenue camo haut et bas minimum 40 euros, les lunettes, rajouter 10 à 15, les billes, on est vite à 200 euros...

Je vois dans tes messages que tu sembles convaincu que tous les airsofteurs jouent en tenue de camouflage complètes et organisent des scénarios de "guerre".
Il y a en fait, pas mal d'équipe moins passionnées par le coté "militaire" de l'airsoft qui jouent simplement en vieux vêtement caquis ou foncés.

Je dirais que le matériel de base est donc d'environ 120 euros.

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 4:04 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

nono a écrit:
Citer:

Je vois dans tes messages que tu sembles convaincu que tous les airsofteurs jouent en tenue de camouflage complètes et organisent des scénarios de "guerre".
Il y a en fait, pas mal d'équipe moins passionnées par le coté "militaire" de l'airsoft qui jouent simplement en vieux vêtement caquis ou foncés.

Je dirais que le matériel de base est donc d'environ 120 euros.

Ben quand je vais sur les posts de tous les sites d'airsoft, histoire de voir les équipes qui posent en tenue, pour l'instant, je dirai comme ça au feeling que statistiquement, j'ai 95 % de "Camo" pour 5 % d'Aliens/Schtroumpfs...
Je constate, c'est tout...
Et accessoirement, sur le 95 % de "Camo", c'est bien 50 % et plus (je suis gentil) qui cherchent pas seulement l'aspect pratique du camo (vert dans un univers vert, je suis le premier d'accord pour ça) mais un look militaire précis... Et tout ça a un coût (étrangement, les marchands d'équipements militaires précis ont tendance à vendre leur matos plus cher que le surplus "tout venant". Les gens sont méchants :D )
Ceci dit, je reste admiratif sur le boulot de reconstitution de certains, c'est fort ! Ce qui m'impressionne beaucoup, c'est les reconstitutions de tenues genre Delta, avec références de matos citées et tout, sur des groupes d'intervention (les Delta justement) censés être secrets...

Ca me rappelle quant on trouvait, dans les années 80, sur les revues de modélisme des associations de sous-mariniers russes, des schémas d'hélices de SNLE français ou anglais, qu'ils vous envoyaient sur demande gentiment par la Poste (véridique...) :D

Et je persiste : 120 euros n'est pas une somme anodine (autrefois en Francs Français, on disait : 800 francs...).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 4:17 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Justement.
Je ne pense pas que ceux qui n'investissent pas dans des tenues aient pris la peine de faire un site/forum sur internet ou de publier leur photos.
Puisqu'il n'y a rien à montrer...

Voilà pourquoi, sans non plus exagérer le phénomène, assez minoritaire, je tiens à souligner qu'il existe.

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 4:26 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Ouais, pas faux. Maintenant, faudrait voir sur le terrain, sur tous ceux qui sont là, combien sont en Stormtroopers impériaux (ou en Ewoks, lol) et combien en USMC...

Bon, OK, je reconnais que le plastique blanc, sur fond vert, ça le fait moyen... (d'ailleurs la preuve, dans le film, les nounours leur collent une pile ! :D )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 2:37 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Actuellement BANNI
oauis c un sport de riche car pour avoir un bon equipement et des bonnes repliques faut etre peté de thunes jtrouve .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 07, 2008 12:35 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Actuellement BANNI
Perso, je pense que si t'achete un cheap a disons 110 euros et qu'il est LEMON, tu doisz encore claquer des thunes a mac pour enfin jouer.
Si t'achete un Marui par exemple, tu paies plus mais il dure longtemps.
Il faut donc bcp d'argent mais apres ca se rentabilise par l'amusement de notre cher loisir.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 2:46 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
je pense que c'est surtout une question de gestion
faut savoir gérer son temps pour s'amuser, se reposer mais aussi pour travailler par exemple les vacances d'été de cette année je vais les passer à bosser mais au final j'aurais de quoi faire pour mes 18 ans et ma première vrai réplique
faut savoir aussi se sacrifier ( 1an 1/2 pour mon ordi portable sans rien acheter pas de jeux pas de chaussures rien :s très dur )

après pour les passionés tu te débrouilles, tu veux une réplique tu vend 1 ou 2 jeux, tu travaille le week end
tu fais des sacrifices mais au final en 2 ou 3 mois c'est bon

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Actuellement BANNI
Bon,on lui donne sa tractopelle multicam? :DD

sinon,ca a pas changé,les prix sont toujours aussi hauts.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 7:06 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Euh, je crois que c'est à toi qu'elle doit revenir la pelle multicam :p (ne t'inquiète pas, NighthawK aura une foreuse, il les collectionne :p)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 04, 2009 7:09 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
je vais faire l'inventaire dans pas longtemps :p

(le mien est énoooooooooooorme, manifestement... )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Loin de moi l'envie de tomber comme un cheveux dans la soupe ou de faire ressortir le topic de l'année passée ( après tout, on est qu'en Janvier ) et par la même occasion, pouvoir accrocher un second Pelle Multicam Trphy au mur du salon, je me permet de poser mon avis sur cette question intelligente je trouve.
Bon, après une mise en bouche plus qu'étoffée, je vais commencer ma réponse, aussi humble et inutile soit-elle.

J'ai lu de bonnes choses: notamment Airwar et sa classification des airsofteurs, Snake et son approche "pasionnelle", ... [2min le temps que je lise la 2ème page...]
Ragstef a écrit:
Et on en arrive à retombé sur l'avis général: ton hobby dépend de l'implication (investissement) que tu décides d'y mettre suivant tes moyens.

Ragstef résume bien. Pour les fanas de certaines époques ( WW2, VN etc), l'Airsoft est un véritable investissement. Je suis déja blasé point de vue VN avec mon M16 et ma Thompson + M1911A1 et équipement ( je donnerai pas le prix, ca me ferait peur ), mais j'ai quand même envie de passer à une M60... Pourquoi me direz-vous? Hé bien c'est comme quand ma copine me demande pq je l'aime ( question débile s'il en est... quoique venant d'une femme, ce n'est pas étonnant ), je ne sais pas répondre... C'est une passion que je nourris depuis des années et à laquelle je trouve un exutoire, un moyen de "vivre" ce qui me passionne.Et ca là l'essence même, je dirai même plus, la quintessence de ce loisir qui pour certain dépasse le stade de simple loisir et devient la "passion".
Mais je m'écarte du sujet.... Je pense que l'élasticité de ta demande en équipement d'airsoft sera d'autant plus petite ( entendez par là que la variation de quantité d'airsoft demandée ne bougera pas avec une variation de prix de l'airsoft de plus en plus grande ( Variation de la demande / variation des prix )) que ta passion est grande. Mais je pense que si tu aimes ce que tu fais, l'argent n'est pas véritablement un obstacle. Tu économises et te serres la ceinture penandt quelques mois mais tu t'offres ce que tu aimes, quitte à rouler comme un vieux à 90 sur autoroute pour moins consommer ( et épargner notre petite planète ) et ainsi te faire plaisir..

Venic Vidi, dici...
[ Je suis venu, j'ai vu, j'ai dit... )
Boulet Spotted --> Go Corde/Porte....
...(Already Outside)...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 7:36 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Entre differents panier de consommation il faut bien maximiser son utilité totale :D

De bon termes de premier quadri d'économie ça, EDIT MODO : ttttt... pas de HS merciii ;) :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Haaaa, je trouve un interlocuteur :-D
Ouep, j'étudie à l'UCL, en Economie et Gestion ( forcément ).
Du dur tout ca, du très dur ( paniers de conso, courbes d'indifférence etc.. je peine à m'en rappeler ^^ )
PS: restons dans le sujet, Que penses-tu de l'investissements airsoftien stimulant l'épargne de sménages dans le but de s'acheter de l'équipement ( ainsi, pas de hors-sujet ^^ )

EDIT MODO : ouais... c'est limite HS quand même hein... ;)

T'inquiète, on continue par MP ;)
Loin de nous l'envie de créer facebook sur ce forum ^^

Dernière édition par XIII le Mer Jan 07, 2009 7:51 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 7:50 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Ah tiens, on doit se croisé.

Sinon oui, l'airsoft reste une activité hautement dépensière une fois qu'on s'y plonge dedans. A voir de qu'elle façon on pratique les choses.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 9:28 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Pareil que les autres, perso je pratique le parachutisme,
"un sport de riche pratiqué par les pauvres" c'est qe que j'ai toujours entendu dire. Par contre les "jeunes" vont à leurs rythme, plie et se font payer pour faire des sous ( j'ai commencé comme ça :)) , ils attendent à l'affut de la bonne occasion !

Par contre Aller à son rythme, le temps permet pas mal de chose quand on à des moyens limités :)

Et puis le but comme partout, c'est de trouver du plaisir, peu importe la progression et le matos :) Tout vient à point à qui sait attendre ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 07, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
ENFIN quelqu'un avec qui je suis ENTIEREMENT d'accord :D

Merci Igloo ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 5:48 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Ok ok

bon j'ai lu le sujet principal mais pas toutes les réponces je l'avoue !

l'airsoft de qualité est cher ... que l'on économise 1 mois, 5 mois ou 1 an le prix reste le même. Et d'un coté tend mieux .... puis maintenant avec la profusion du "cheap" c'est la cata

explication :

il y a les passionnés d'airsoft qui achète de la marque ou du cheap mais qui dans leur tête la mentalité du bon airsofteur c-a-d qu'il cherche la qualité de jeu, la sécurité en partie et le respect des règles de puissances car ils savent très bien qu'ils sont la pour passer un bon moment et non pas pour tiré plus fort qu'un autre !!!

puis ...

Il y a les autres les "mooonnssiiii creeuuuvéééé barakiiii". De notre coté, Flémalle et les alentours il pullule de c'est infâmes individus qui achète du cheap car de toute façon ce n'est quand même que pour tiré sur les gens qui passe ou allé faire des partie sauvage. Pour eux c'est cool ils ont une "mitraillette a bille" (miiigaaaa téé en plus elle tire en rafale ti).

La dernière foi que j'ai été chez *censuré* (il y a quelque lune) j'ai eu envie de pleurer. J'ai vu des gens avec un accent comment dire ... bien soutenu (des barlos quoi) acheté une réplique D-boy, et la première chose qu'ils ont qui c'est "Oufti 400 fps ptin ça va faire mal trop cool les autres ils vont souffrir téé" !!! Alors que tout passionné aurai regarder la qualité de la finition et autre tout en sachant que 350 fps suffit largement !!!

Enfin pour finir j'ai envie de dire mort au cheap pour ne pas que des gens mal intentionné ou mal informé sur l'airsoft entachent notre loisir

ça fait du bien de se lâcher

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Romain SAG a écrit:
(...) pour finir j'ai envie de dire mort au cheap (...)

C'est le truc le plus idiot que j'aie lu sur ce forum depuis des lustres ça!
Et tous les "bons airsofteurs" (depuis quand y'a une bonne mentalité et une mauvaise? juste des points de vue... Et des cons y'en a partout) qui veulent juste jouer un peu et pas casser la tirelire? Et tous ceux qui veulent commencer pas cher? Et ceux qui préfèrent avoir 10 répliques de style différents sans devoir hypothéquer leur maison plutôt qu'un seule à 500€?
Pardon, mais une bonne part de ce que tu dis est vraiment tristement réducteur...
Je joue depuis un bon moment, et la majorité de mes répliques sont des cheaps, toutes sous les 350 fps. Et pourtant, il me semble que je puisse me considérer comme un joueur relativement sérieux, et pas comme un barlos...

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 6:24 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Schum a écrit:
Romain SAG a écrit:
(...) pour finir j'ai envie de dire mort au cheap (...)

C'est le truc le plus idiot que j'aie lu sur ce forum depuis des lustres ça!
Et tout les "bons airsofteurs" (depuis quand y'a une bonne mentalité et une mauvaise? juste des points de vue... Des cons y'en a partout) qui veulent pas casser la tirelire? Et tous ceux qui veulent commencer pas cher?
Pardon, mais une bonne part de ce que tu dis est vraiment tristement réducteur...

depuis quand il y a t'il une bonne mentalité et une mauvaise ... ben depuis que le cheap est partout !!! et qu'on a vu des types en training casquette avec des répliques cheap tirant trop fort et jouant a la "jeux vidéo" c-a-d qu'ils faut leur vider 3 hi-cap dessus pour les outé

ceux qu'ils veulent commencer sans payer cher ... la majorité des gens comme ça que j'ai vu ce sont retrouvé sur le cul pour est poli et pourquoi ... il arrive sur le terrain très gentiment tout comptent de pouvoir faire de l'airsoft et on est comptent pour eux ça nous fait plaisir de voire des nouveau puis il sorte leur réplique "Cheap" et la PAFFFF passage au chrony dommage pour eux leur première partie il la passeront sans réplique jusqu'a ce qu'il trouve une personne sympathique qu'il leur change leur ressort mais le plus triste ç'est de les entendre dire "mince alors j'aurai du acheter autre chose de qualité" et de les voire dégouté parce qu'ils ne savent rien faire de leur 150€ qui est quand même 6000 Fb ce qui n'est pas rien. de plus il était marquer 350 fps sur le site d'achat d'un magasin que l'on connait fort bien et puis hop dans la boite il est marqué 395 fps

C'est sur que pour le type qui s'y connait le cheap c'est avantageux la je suis entièrement d'acore

Schum je ne suis pas la pour faire changer les gens d'avis je suis la pour exprimer mon opinion sans contrer celui des autres mais plutôt lire celui des autres en me disant "tien c'est vrai il me fait changer d'avis ou bien non je ne suis pas d'accord"
mais jamais je ne dirais C'est le truc le plus idiot que j'aie lu sur ce forum depuis des lustres ça! je trouve ça vexant et déplacer et cela même si mort au cheap est fort extrême comme raisonnement

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 6:31 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Dans ton coup de geule tu as peut etre été un peu généraliste et c'est peut être que ça que Schum a condamné.
Le cheap c'est bien, et il faut savoir avec qui jouer.
Ceux qui achetent du cheap pour "faire mal" seront exclu de la plupart des parties où il y a un chrony et donc à priori, tu n'as pas à t'en faire tu n'en rencontreras pas.
Et les gens s'habillent commes ils veulent, je suis sur que pleins de personnes en training baskettes sont respectueuses des autres.
Quand aux cheap à 150€ qui sont à 395fps, c'est un investissement, c'est sur et il faut se renseigner un minimum avant d'acheter. Si tu fonces tête baisser sans lires aucune reviews et demander des avis acheter des choses dont tu n'as pas la moindre information, tant pis pour toi si tu te fais controler positif au chrony.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Il ne faut pas non plus dire à mort le Cheap, c'est vrai je l'admet les répliques tapent très fort en sorties de boîte, mais comme le dit Leooo, on peut se renseigner avant et prévoir. Pour ma part j'ai commencé l'airsoft sur du Cheap, et depuis je commande toujours mes répliques avec un ressort pour le changer.
Le Cheap se trouve la plupart du temps à Hong Kong, hors je vous rappelle que dans certains pays, comme nos amis helvètes, le seuil maximal de puissance et au delà de 350fps, les sites Cheap font une généralité pour le marketing, mais les constructeurs de répliques Cheap pensent aux limites les plus élevées.

Certains qui ont toujours acheté du Cheap (comme moi par exemple), ne vont pas non plus dire à mort Marui, Maruzen et Marushin à cause du prix, même si ils le pensent. Bon par contre, il y a certaines choses à éviter en Cheap c'est sur (comme les Geardos par exemple), mais les forums et reviews sont là pour ça.

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 12:09 am