Nous sommes actuellement le Mar Déc 18, 2018 12:56 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 6:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Je pense qu'enfaite romain s'ai mal exprimer, schum tu fait partie des gens qui savent comment fonctionne une réplique et tu sais les downgradé et les entretenir.

Il faut avouer que des gens irresponssable il y en a beaucoup dans le monde et rendre les réplique "plus accecible" via un bas prix n'arrange rien....car on a plus de boulet... quelqu'un qui achete une réplique cher, en general fait des recherche pour savoir "pourquoi" il doit mettre autant d'argent....tandis que certaines personne achetant du cheap, l'achete pas cher et n'en a rien a secouer de savoir ce qu'il a entre les mains. :p

Voilà :p

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Pour mon coups de gueule il est fort c'est vrai, mais je ne veux pas dire que les personne achetant du cheap sont des c*** ou des barlos. Ce que je veux expliquer c'est que le cheap permet a certaine personnes de faire n'importe quoi et donne une image négative de l'airsoft plus le faite qu'il berne certains nouveaux joueurs motiver mal informé

honnetement je n'ai jamais eu de cheap donc pas de soucis a ce niveau la.

et jamais je n'ai voulu associer Cheap = baraki
je m'excuse si je me suis mal exprimé

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 6:51 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

C'est sur que le petit prix est plus attirants pour les bouleys, mais ça malheureusement on ne peut rien y faire... Il ne faut pas interdire le Cheap non plus, parce que certains joueurs honnêtes d'airsoft n'on pas non plus le budget pour du Marui :(

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 7:05 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Bien, on s'est exprimé sur le sujet "bouley et cheap", Il est clair et je rejoints Schum la dessus: que ce soit du cheap ou de la marque, cela n'empêchera malheureusement pas de rencontrer des individus sans conscience, qui profiterons des (trop) hautes puissances des "made in china" pour faire mal.

Cela dit, toutes les ASBL/associations ou club d'airsoft (les gens sérieux surtout) seront toujours sur le qui vive, pour surveiller et contrôler les répliques avec un passage au chrony dans les rêgles==> pas dans les limites? merci, au revoir :D

N'oubliez pas: fair play et bonne humeur sont les maîtres mots d'une partie d'airsoft reussie, c'est à vous de voir...

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 7:08 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

EDIT MODO : ce n'est pas le sujet du débat...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 7:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Tu es hors sujet Leo, un topic sur les lasers à déjà été traité par Psychos, j'essaye de retrouver ça. Mais pour répondre à ta question: OUI, les lasers sont dangereux pour les yeux et beaucoup de team les refusent en partie

Mouwarf, tosted by Manu i suppose

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 08, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne
SNAFU

@ Romain Sag: Ne prends pas ma réaction comme une attaque personnelle, je n'ai évidemment rien contre toi. Mais tu devrais éviter les formules à l'emporte pièce comme "à mort le cheap". De un, ça ne plaide pas en faveur de tes capacités de discernement (dont je ne doute pas, que ce soit clair); de deux, c'est aussi inutile et déconnecté de la réalité que de dire que toutes les vaches sont noires et blanches sans exception ou que tous les mecs qui portent des baskets sont des barlos; et de trois ça m'éviterais à moi aussi de sortir une formule lapidaire (et à l'emporte-pièce) comme celle que j'ai posté tout à l'heure.
Depuis que je fais de l'airsoft, j'ai déjà vu des nouveaux se faire refouler et râler avec leurs magnifiques M4 G&P à 420 fps d'origine (achetés en Belgique); des types en training/casquette avec des Marui bien rôdés à 280 fps faire preuve d'un fair-play et d'une bonne humeur réjouissants; des ultra-geardos avec 8 répliques dans le coffre de la voiture se comporter en highlanders de haut vol; des acheteurs de cheap passer chez moi la veille d'une partie pour faire changer leur ressort avant passage au chrony... Je connais aussi un groupe dans le Brabant Wallon qui ne joue qu'en privé et qu'avec du haut de gamme ultra-upgradé jusqu'à plus de 600 fps...
Ceux qui veulent faire n'importe quoi n'ont pas attendu l'explosion du cheap pour être là, et si l'apparition du cheap a attiré des gens peu fréquentables (quelle qu'en soit la raison) dans l'airsoft, je pense que c'est tout à fait marginal au regard du nombre de gens sympas à qui le cheap a mis le pied à l'étrier. Et il ne faut pas perdre de vue qu'une discipline particulière comme l'est l'airsoft souffrira probablement toujours d'une image sulfureuse auprès de Mr. Tout-le-monde, barlos infréquentables ou pas. Et ça ne changera pas, même si on se met tous à danser la gigue sur nos têtes avec une carotte dans le derche.

Bref... À propos d'airsoft comme de n'importe quel sujet, il faut éviter de généraliser, ça n'amène rien de bon, jamais. Ou du moins très rarement.

Sur ce retour au "débat" ;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 4:15 pm 
Hors-ligne
Universal soldier

Chaque sport/passion coûte, car j'ai tunné mon petit scooter mdr et le tout me reviens à plus de 1.000euros, sans compter les heures de travail que j'ai passé dessus ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Actuellement BANNI
Maintenant que je suis "full équipé",...

En fait,c'est pas aussi cher que je pensais:

Replique cheap : 150 €
Tenue smarties : gratos,j'ai un copain qui a un copain qui travaille das l'armée.
Billes : 12€ pour 3500 xtrem bio,refourgées par la team.
Protection oculaire : 25 € pour un masque
HI-cap STANAG : 25 €

Bof,entre 200 et 300 € pour le debut,avec du cheap (en prenant en consideration l'achat de meilleur materiel plus tard) c'est pas des masses! :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 1:48 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

je dirais pas un sport de riche , mais il faut avouer une chose, se sport(loisir) reste fort cher, même si moins cher que le paintball
maintenant , quand on voit pyschos Schum etc.. il faut se dire , qu'il font de l'airsoft depuis longtemps et donc on eu le temps d'accumuler le matériels

tient crupux , fait longtemps que je te voyais plus ^^, je croyais que t'avais arrêter, content de voir que mon ex ak na pas eter ranger au fond d'un grenier :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 2:59 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
ouais mais faut aussi dire que une fois que tu as acheté un premier bon équipement après le reste te reviens fondamentalement moins cher pour que tu te débrouilles :
ex :tu commences une tenue MARPAT, tu prends tout un equipement OD qui va avec et tout
eh be tu veux faire une autre tenue avec un camo style région tempéré, ta déja un équipement qui va avec.

idem pour les répliques : la je pense surtout à ceux qui ont plusieurs répliques d'un meme genre ( G36 series, M14 series (psychos :p ), armalites (Schum :p ), ... AK series, ...), tu peux toujours récupérer des pièces d'une réplique à une autre pour la réparer, l'up/downgrader,... sans devoir immediatement acheter des pièces

(le mien est énoooooooooooorme, manifestement... )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 6:45 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

suffit de pas être une fashion victime aussi.
perso je n'est pas encore de tenue digne de ce nom et je compte pas mètre plus de 100 euros dedans.
pour les réplique tu peut t'en sortir pour 200 euros répliques et back hup. ce qui fait un total de 300 pour au moins 2 ans pour les répliques.
combien ça coute une paire de moulée, une paire de vissée pour UNE saisons de foot ?

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 10:00 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Exact, l'air soft n'est pas plus un loisir de riches que d'autre loisirs y compris la pétanque !

On commence tranquilou puis on s'équipe petit à petit.

Au final oui peut être que ça fait un peu de sous surtout pour nos jeunes amis, mais pour nous les vieux ( plus de 30ans ) et les très vieux (plus de 40) c'est un loisir plutôt sympa et très abordable.

Le gros avantage de ce loisir c'est qu'il n'y a pas de compétitions et tout le monde se retrouve sur le même terrain .

Ca c'est sympa. super!

Mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'ancêtres ( plus de 40 ans) sur les terrains d'air soft !!
:D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Nous sommes actuellement le Mar Déc 18, 2018 12:56 pm