Nous sommes actuellement le Lun Nov 18, 2019 4:56 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Que préférez-vous?
Milisim 10%  10%  [ 5 ]
Funny 8%  8%  [ 4 ]
Aucun des deux je joue et c'est tout... 4%  4%  [ 2 ]
Les deux, ça dépend de l'envie... 44%  44%  [ 22 ]
Un peu des deux, c'est le juste milieu 34%  34%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Milisim ou Funny ?
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 9:46 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

[align=center]Bonjour à tous et à toutes![/align]

Aujourd'hui, petit sondage:

[align=center]Que préférez-vous? [/align]

Vous êtes du genre Milisim ? Avec des scénario compliqué, des tenues presque réglementaire, des répliques "kifokizaillebienaveclabi" (oui c'est très long à dire ;) ), avec des grades mise en place (oui j'en ai déjà vu joué comme ça).... etc ...

Ou plutôt du genre Funny ? Avec des scénario à la va vite, sans breifing, en jeans/T-shirt ou en cosplay, avec des répliques que vous avez choisi sans savoir ce qu'elle était en RS, sans technique particulière... etc ...

Pour ma part je vote pour le Funny. Car là au moins au peut vraiment se défouler à fond! Depuis que j'ai vu des gens jouer Milisim ça ma vraiment dégouter! Chacun avais un rôle et devais le respecter. Certe c'est bien de faire un peut de "roleplay" mais bon... je pense qu'il y a des limites. Je trouve que ça se rapproche vraiment trop de la réalité! On est là pour le fun de mon point de vue. De plus, contrairement au Milisim, quand on joue à la Funny, on part un peu où on veut avec qui on veut. Ayant un objectif super basic (genre prendre le drapeau) donc avec des règles vraiment pas casse-tête.

Enfin bref, exprimez-vous et à vos clavier ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 10:17 am 
Hors-ligne
SNAFU

J'ai ajouté une occurrence à ton sondage, sinon je pouvais pas voter :p
Donc, pour moi... Les deux sont intéressants :)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 10:44 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

On peu très bien jouer avec des tenues 100% conforme à la réalité, des real cap de 30bb's, des scénarios élaborés et être fun quand même ! Nous c'est un peu ce qu'on fait, on est comme ça mais on attend pas 1/2 journée à chaque fois qu'on est touché !

Il y a un juste milieu.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 11:02 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Les deux , ça dépend de ce que j'ai envie...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 11:34 am 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Les deux :D

Papou Dan: a voté :p

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 11:37 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

J'ai voté pour le "dépend de l'envie" :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 11:49 am 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Les deux aussi :p

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:03 pm 
Hors-ligne
SNAFU

J'ai bien fait de modifier le sondage :p

'Oublié de dire que, comme certains l'ont déjà fait remarquer, même pour les parties "just for fun", j'aime bien avoir une belle tenue qui le fait bien avec plein de bordel dessus, pour moi le "déguisement" fait partie intégrante du plaisir de l'airsoft.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Moi en fait, j'aime bien un peu de roleplay mais de là à faire du milsim à mort jusqu'à prévoir des grades pour des chefs d'équipes qui vous dirigent etc... Je sais pas trop... C'est un peu abusé... On va dire que l'airsoft est là pour nous faire décompresser de toutes les tensions/obligations qu'on a dans notre petit train train quotidien, alors bon :p

Mais j'aime quand même tenir un barrage où il faut montrer les passeports pour pouvoir passer une frontière :p et avoir des tenues qui délimitent bien les camps et qui aient une certaine cohérence :)

Voilà voilà :D... Sinon pour les weekends où on est peu... Ouais, là un funny ça fait vraiment du bien :D

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 12:27 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Il ne faut pas catégoriser le milsim et le funny.

Je connais des mecs en tenu "milsim" qui, d'un coup décide de charger comme des concon en hurlant des slogans tel que "Canard WC power" et des truc du même aquabit...
Alors que l'instant d'avant ils ont progresser de façon très tactique pour se rapprocher de l'adversaire...

De la même façon, ce n'est pas parce qu'on est funny, que le scénario doit être fait "à la va vite" sans autre forme que "y a 2 camps, y a tant de vie... c'est partie".
Je connais également des gars qui n'ont jamais prêté le moindre interet à la véracité de leur tenu et/ou lanceur, mais qui, talkie à l'oreille et langage des signes sur les mains, progressent de façon très tactique...

Enfin je terminerais par dire que... il n'y a pas 1 milsim... mais autant de type milsim qu'il y a de milsimeur...
Y a ceux que tu a rencontré: chacun son rôle, chaine de commandement etc etc...
Et à l'autre extrémité un groupe avec une tenu accurate qui essaye de jouer tactique mais sans aucune obligation dans les rôle et "ordres"...

Moi j'ai voté les deux...
Ça dépend des envies et je fais souvent les deux à la fois ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 1:00 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

J'ai également ajouté une occurrence, pour correspondre à mes desiderata... :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 1:30 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

A ouais mais non on peut pas revoter :P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 1:38 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

Voté un peu des deux, le juste milieu!

Autant j'aime bien avoir une tenue et un équipement qui pourrait être hypotétiquement plausible en RS, et parfois faire des approches un peu tactiques, autant je n'hésite jamais à charger dans le tas (Pour l'Empereur, hein Psychos et Hammer? :p ). Je suis là avant tout pour me marrer, décompresser, me défouler avec les potes, mais c'est vrai que de temps en temps, essayer de se la jouer un peu plus "tactique" fait partie du fun aussi.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 7:37 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

J'ai voté un peu des deux, c'est le juste milieu, il faut que ce soit réaliste et cosplay c'est sûr, mais ne pas oublier que l'une des choses qui caractérise l'airsoft c'est la déconne :p ;)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 12:15 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Eh bien je réponds comme Schum et le plussoie à 200%!

'Suis un peu du genre à faire les 2, selon l'envie, mais je suis geardos addicted comme quelque uns ici présents, et je sais jamais me déplacer sans avoir un truc de + - réaliste sur le dos...

Ce qui fait que si je joues léger contrairement à mes habitudes,... beh ça me plait moins :(

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 6:43 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Tiens, c'est marrant, mais quand j'ai ajouté "un peu des deux" je pensais juste l'inverse de cocker et de swagher, dans le sens où on peu se la jouer sérieusement avec les tactiques, le scénar parfois plus chiadés et tout, sans pour autant se casser la tête et le bas de laine en gear et répliques "accurate".

Donc dans l'ensemble, je préférerais des scénar plus courts mais forçant plus sur la tactique et le travail d'équipe, sans respawn automatique d'une minute (t'es out, t'es out! Tant pis, tu feras gaffe la prochaine fois) et pour le reste, je me tamponne que le gars avec qui je joue se trimballe un uniforme "bric-et-broc" style années 60 et un SCAR L pour aller avec...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 10:58 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Hello,
J'ai voté " le juste milieu".

J'ai beaucoup "opéré" pour de vrai ( pas des répliques et pas des billes) et je ne recherche pas ça dans l'air soft. Surtout pas.

Chacun se "déguise" comme il veut c'est ça qui est rigolo.

Pour les scenarii j'aime bien le genre " course au trésor". En gros le but du jeux est de ramener un gadget ( genre bizounours en peluche) caché quelque part. Chaque équipe possède quelques indices mais pas plus et en avant la musique.

Tactique, ruse, fun et rigolade sont de mise et franchement c'est un bon exercice. Personne ne se prend au sérieux. Lorsqu'on est "out" on reste planté là 30 secondes et c'est reparti.

TOUTES les billes qui touchent sont prises en compte y compris les rebonds ( dans la réalité les ricochets sont aussi dangereux que les tirs directs).

Mais bon, chacun fait comme il l'entend et l'important est de se faire plaisir entre gens du monde sans se prendre la tête.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 12:11 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

moi j'ai voté "juste milieu" aussi
dans l'asso ou je suis on a pas ou peu de tactique : juste des vagues stratégies (genre 2 par là et 3 par la qui contournent, sans plus de précision) et genre des tirs de couvertures, progressions silencieuses etc... mais pas de progressions en tiroir, peu de coordination entre membres des équipes (pas de radio)...

la tenue "officielle" (que personne ne met) de l'asso c'est : treillis marpat, haut noir, gilet tactique noir et casquette marpat, ce qui prouve qu'on est pas trop geardos (sauf 2 ou 3 d'entre nous)

pour ma part je met ce que j'ai et que je trouve joli pour les parties en batiment (la dernière fois c'étais : treillis marpat, t-shirt jaune et noir de l'asso, cartouchière en cuir marron (dans le noir on voit que le cul brillant de mes cartouches ^^) et masque grillagé... y'a juste quand je joue en forêt et/ou sniper et que je veux être discret que je m'éfforce d'être camouflé mais même la c'est pas très milsim : pantalon décathlon, casquette de chasse, chemise ou veste CE...
j'aime bien venir avec des costumes spéciaux aussi : une fois je suis venu habillé facon post-apo avec bracelet a piques, chaines etc... (pas du tout discret d'ailleurs) et en ce moment je prépare plusieurs costumes d'inspirations diverses (3 costumes resident evil, un inspiration Punisher, un inpiration Max Payne...)

et a contrario y'a certains éléments milsims que j'aime beaucoup, par exemple jouer en lowcap ou midcap (sans aller jusqu'aux chargeurs 30 coups quoi mais entre 60 et 100 coups), d'une part parce que ça fais pas de bruit en courant et d'autre part pour le fun de recharger en plein combat... c'est la même raison qui m'a poussé a prendre un pompe 3 coups : y'a des cartouches donc c'est plus réaliste que les chargeurs et ça se change souvent et ça tire 3 billes en même temps ce qui est plus proche de la réalité...

je vais faire une OP milsim début mai, on verra ce que ça donne ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 7:37 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

fun.
je ne conçoit pas trop le milsim, j'ai heu des expérience personnel qui ne mon pas fait aimer ça du tout.
et je suis totalement anti-armée (quoi ? né pour tuer sur le casque, et un symbole de paix sur la poitrine ? vous connaissez la suite....)

mais je pense aussi ne pas avoir joué avec les bonnes personnes. je suis sur que jouer milsim avec des gens comme ceux qui traine sur le fofo ne me déplairai pas.
et je suis en airsoft comme dans la vie, un tout petit peut dégenté.

mais c'est tellement drôle de demander un menu maxi best of sur les fréquence radio, ou de chanté une chanson paillarde :D

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Un peu des deux c'est le juste milieu.

Disons que ce que j'aime de l'aspect milsim c'est les mid cap/low cap mais c'est indépendant d'une volonté de ressembler à quoi que ce soit de réel. C'est que c'est plus dur et qu'on doit faire attention à chaque bille.
Concentration et parcimonie sont donc de mise. ;)

Ensuite il y a la tactique de déplacement ou de tir. Quoi qu'on en dise, pour gagner faut être éfficace donc réfléchir à ses déplacements et à sa discrétion.

Après perso j'ai un steyr aug et c'est ce qui me fait le moins penser à une RS vu le look limite "design futuriste".

Donc le RS c'est vraiment pas pour moi, l'imiter encore moins, mais si j'adopte parfois un comportement ou des goûts milsim, c'est pas pour le milsim en lui même mais parce que par coïncidence ca me plait.

Heureusement qu'on peut déconner en partie, glander de temps en temps sur le terrain ou bien foncer dans le tas sinon qu'est-ce que ca serait chiant...
Parfois un bon scénario bien simple par objectif non thématique mais tactique comme capture d'objectif ou prise de position ca fait du bien.
Souvent, "simple" = "moment de plaisir dans toute sa simplicité."
;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Nous sommes actuellement le Lun Nov 18, 2019 4:56 pm