Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 12:01 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Commentaire de l'article de Warsoft
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 11:10 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Note de Nono: Article intéressant mais il est interdit de recopier tout texte protégé par droit d'auteur, comme par exemple, un article de magazine.

Il est encore moins autorisé de procéder à de la diffamation portant atteinte à une marque.

Pour ces raisons, impossible de discuter de cela ici.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 26, 2009 11:34 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

je plussoi et rajouterai une chose que je viens d'écrire sur un autre poste.
l'entrainement à des technique militaire, paramilitaire (ici des "tactiques") et interdit :mi

allé demain les extrémiste corse (j'ai rien contre eux c'est un exemple, qui plus est d'actualité) s'entraineront à attaquer un convoie, et la semaine suivante prendront de vrais AK et de vrai pistolet pour aller tuer un nouveau préfet.
youpi ! la vie est belle ! faisons n'importe quoi ! donnons de bonne est VRAI raisons aux détracteur de l'airsoft à faire interdire purement est simplement notre loisir.

alors peut etre que je m'emballe un peut que je n'est pas assé d'expérience dans l'airsoft pour être impartiale mais sa me parait ps être une bonne idée de publié ça a tout le monde.

@ tic: c'est pas simpas de m'avoir grillé sur ce poste :D

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 6:44 am 
Hors-ligne
Hicap Lover

Il la joue milsim c'est tout il s'amuse comme ça, d'ailleurs à mettre de l'autre coté de la balance le magazine dans un ancien numéro a présenter une équipe qui joue déguisé en costume fluo, genre manga, et dont le style de jeu est contraire à l'article que tu critique.

Le magazine parle de l'airsoft en général, pas forcément de ton style de jeu préféré.

Pour le fait de gagner ou s'amuser ça dépend des joueurs et de leurs humeur, comme dans tout jeux t'as les gagneurs et les "j'me détend".

Sujet du message: Re: Commentaire de l'article de Warsoft
MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 6:44 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Citer:
Nono: Article intéressant mais il est interdit de recopier tout texte protégé par droit d'auteur, comme par exemple, un article de magazine.

Il est encore moins autorisé de procéder à de la diffamation portant atteinte à une marque.

Pour ces raisons, impossible de discuter de cela ici.

Autant je suis d'accord sur le point du recopiage de l'article.... (cependant... le droit d'auteur... y a certain magazine qui devrait vérifier que ses "journalistes" ne font pas trop de copier-coller d'article trouver ça et là...)

Autant la diffamation d'une marque... j'ai du mal a saisir... j'ai jamais fait cela moi...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 6:49 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

Tic, tu pourrais me l'envoyer par MP, que je me fasse une idée, please?

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Et pour moi m'indiquer la page et/ou l'article (j'ai tout les Warsoft chez moi). Merci. Je viens d'avoir le 6 mais je l'ai pas encore lu (je suis sur le Courrier internationale là ^^) Merci super!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 6:56 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Citer:
Tic, tu pourrais me l'envoyer par MP, que je me fasse une idée, please?

Ben je m'amuse pas a sauvegardé tous mes posts...

J'ai passé 1/2 heure a recopier l'article hier...
Là on me l'à effacé...
Je suis pas vraiment motivé pour me retapper du recopiage.

Citer:
Et pour moi m'indiquer la page et/ou l'article

Warsoft n°5 le dernier article "Les bons conseils de grizzly" ou un truc du genre...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 7:06 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Ok je vois très bien de l'article que tu parle! Et je suis d'un point de vue d'accord avec toi mais d'un autre... Arf... comment dire...

Ce qu'il dit là ce sont des CONSEIL rien d'autre, une manière de jouer. Le "milisim" pure et dure! Il y en as qui aime, soit... des gouts et des couleurs. Moi j'aime pas, toi non plus apparement ;) Mais faut respecter le style de jeu des gens. C'est aussi ça l'airsoft :p Et puis les conseil ne sont pas si "extrémiste" que ça (je veux dire de "l'extrémiste milisimiens" pas de l'extrémiste genre corse :p ).

Ceci n'est que mon avis super!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 7:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Tic a écrit:
J'ai passé 1/2 heure a recopier l'article hier...
Là on me l'à effacé...
Je suis pas vraiment motivé pour me retapper du recopiage.

Et c'est bien pour ça qu'on a inventer le scanner :p

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 7:15 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Sauf que, même si ce ne sont que des conseils, on a l'impression que jouer sans cela, revient à une anarchie compléte, le "lâcher de perdreaux" et "la horde de barbares"...

Sauf que, je ne joue pas du tous comme indiqué dans ses conseils...
Et ce n'est pas l'anarchie, les zoziaux et les Wisigoths qui s'amènent en partie...

Le bon sens fait que les joueurs d'airsoft, dans mon coin tous du moins, ne laisse pas un QG sans défense lorsque l'objectif et de le défendre...
Ils ne pensent pas a vider chargeur sur chargeur...

Etc etc...

Et surtout on est à 100 lieux d'une quelconque idée militaire...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 6:08 am 
Hors-ligne
Hicap Lover

j'ai peu d'expérience dans l'airsoft,mais j'ai déja jouer avec des gars qui joue de la même façon qu'il décrit,"on cours et on défouiraille partout"

pour info: warsoft est une marque, tu critique un article du mag donc tu critique le mag

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 9:34 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Je n'ai pas lu l'article, je n'achète pas cette feuille, mais voila mon petit point de vue:

Apprendre à évoluer sur le terrain et à l'utiliser, à coordonner ses actions avec ses coéquipiers, à couvrir les différentes zones lors d'une progression en groupe ou encore comment entrer dans une pièce occupée par l'équipe adverse ou se replier, ce n'est pas pour moi tellement différent que se qu'on apprend à faire sur un terrain de foot ou de basket; boucher les trous, marquer les joueurs, être prêt à se porter sur un point faible du terrain, revenir fissa pour supporter la défense et le gardien...
L'airsoft est un jeu (sport?) collectif. Une équipe soudée jouant souvent arrive à ce résultat au bout d'un certain temps de pratique, sans pour autant parler d'entraînement.
Ces techniques, on les retrouve dans n'importe quel shoot tactique à la Ghost Recon, Rainbow 6, Swat ou Arma.

A contrario, apprendre à marcher au pas d'oie ou encore se filer des grades et une hiérarchie structurée, organiser des rassemblement réguliers interne à l'équipe afin de discuter des techniques, simulées ou théoriques, de démolition, de placement de pièges, d'élimination de sentinelles... Là pour moi, on atteint la limite entre le jeu "sérieux" et l'entrainement aux techniques militaires / policières.

Personnellement, j'aime bien les parties un peu techniques et tactiques, pour autant que ça ne devienne pas une contrainte et une obligation et tant que ça ne nuit pas au plaisir apporter par le jeu.

Autant que possible, j'essayerai toujours de jouer en binôme avec quelqu'un qui a un minimum de sens tactique. Par contre, ça ne me gêne pas que le reste de mon équipe se la joue "Charge de la cavalerie légère" en mode berserker, déguisé en pokemon et chantant à tue-tête le générique des bisounours.
Et qu'on "gagne" ou qu'on "perde" le scénario, je m'en tamponne dans les grandes largeur, pour peu que tout le monde y trouve son compte et s'amuse... ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 11:37 am 
Hors-ligne
Armalite Master

clark62200 a écrit:
pour info: warsoft est une marque, tu critique un article du mag donc tu critique le mag

Certes... mais où est la diffamation là dedans ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
+ 10000000000 avec Camo :p
ca doit rester quelque chose de convivialle plus proche du laser game ou du paintball que de l'entrainement SEALS ou marines

PS : t'as oublié GMU ui fait le drill sergent sur le terrain avec son G36 et son Treillis ABL, video a l'appui :DD

(le mien est énoooooooooooorme, manifestement... )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 12:20 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Je plussoie l'ami Camo, on aime tous l'airsoft, avant tout pour le côté fairplay et bon enfant, si on se met à faire des simulacre d'execution, des plans tactiques militaire préparé, des grades et tout le barda, il n'y a plus ce côté bon enfant que l'on aime tant... (Et en plus ça va pas aider les gens à connaître l'airsoft sur son bon jour, principalement le coup des simulacre d'execution)

Ok j'admet, il y en a qui préfère la jouer a la milism, mais il y a quand même une limite entre milism et entrainement tactique militaire, non ? ...

Et puis, il n'y a pas à dire, je ne pense pas que l'airsoft est un "sport de compétition" parce moi ce qui me plait le plus (après les échanges de bibilles dans le trognon) c'est les barbeuq et le coca (voir la bière) avec tout le monde (même ceux qui étaient nos "adversaires" pendant la partie)

Mais ce n'est que mon avis ;)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 12:23 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Camouflage a écrit:
Personnellement, j'aime bien les parties un peu techniques et tactiques, pour autant que ça ne devienne pas une contrainte et une obligation et tant que ça ne nuit pas au plaisir apporter par le jeu.

Je pense que mon avis ce résume à ça super! !

Par exemple: quand tu fait une petite infiltration dans le camp ennemi avec un pote a toi, c'est génial d'avoir préparer des petits gestes tactique tout simple. Et puis quand tu joue en binôme c'est vachement plus drôle d'avoir déjà un p'tit langage tactique.

Mais par contre ce que je hais c'est le genre de mec qui se croit le chef de bande et qui dirige toute (mais vraiment toute) la stratégie du groupe et qui te gueule dessus comme un âne parce que tu ne l'as pas couvert ou pour une autre raison! Comme dit encore Camouflage le système de grade est une vrai merde (attention ceci n'est que mon avis). Ca ne peut que mettre une mauvaise ambiance dans l'équipe! C'est d'ailleur pour cette raison que j'ai quitter ma première team pour en faire une moi-même!

Enfin, ceci n'est que mon avis et j'espère que vous m'aurez compris ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 9:08 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Bonjour,
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous les gars.

L'air soft doit rester cool et bon enfant. Si un minimum de discipline est indispensable dans les équipes pour entreprendre des actions coordonnées et efficaces, il faut rester mesuré dan sles comportements.

Chacun pratique comme il veut, mais "l'esprit" air soft doit perdurer.

Ne pas mélanger les genres est important , je pense. Certains confondent air soft et entrainement mili ce qui n'est pas du tout dans l'esprit général.

On peut parfaitement pratiquer en tenue fluo , pourquoi pas, :s et camoufler sa réplique en jaune canari :s si ça nous chante.

Ce qui compte avant tout, c'est l'esprit d'équipe, la convivialité et bien évidemment, les tactiques en équipe.

Balancer 5000 billes par partie n'est peu être pas l'important. Personnellement ayant dejà grillées des mililers de cartouches réelles de 5,56 de 7,5 et de 9 mm j'ai adopté le tir en semi auto sur la réplique de la meme manière que sur un "réel".

Meilleur efficacité car plus de précision. Une bille : une touche.

C'est plus intéressant car plus "tactique".

Mais, encore une fois, chacun est libre de pratiquer comme il veut, la convivialité doit rester.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 5:23 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Tout bêtement quand on veut jouer pour gagner (des fois ca me prend car j'ai envie de jouer "à la bien"), on fait tout pour.
Dans ce cas on évite de courir comme un ogre en gueulant et en remuant son Hi-cap à moitié vide et en écrasant les brindilles ou les feuilles mortes.
C'est évident et inévitable si on est un minimum sensé. C'est pas en faisant le bourrin qu'on se fait discret, je suppose que je ne vous apprend rien... :p

Donc forcément à un moment ca se rapproche de la manœuvre militaire et des techniques de combat. Seulement voila. Je crois que la différence se fait dans la tête. ;)

PERSONNELLEMENT, je hais les types qui se la jouent SWAT ou je ne sais quoi avec des tronches bien sérieuses en gueulant sur tout le monde avec deux M16 équipés de lance grenade à chaque bras. Je pense que la différence se fait dans la tête car le type qui à envie de "outer" tout le monde pour faire le rambo, il n'a pas sa place dans la "famille airsoft" mais plutôt hôpital psychiatrique.
L'airsoft on y joue avec des répliques de vraies "choses" (faut pas l'oublier), mais on essaie de jouer avec l'autre.
Il est important de garder dans sa tête (et c'est à ce moment qu'on à sa place dans la "famille airsoft") qu'on JOUE et qu'on doit rire.

Il en est de même pour les gens qui font du tir réel que se soit dans un cadre privé (loisir) ou dans un cadre professionnel (pas tueur à gages hein! :p ) il doit une fois sur le terrain, oublier les notions de vrai "chose" à feu et prendre du bon temps avec des gens qui jouent.

Perso quand je me fais "outer" je rigole et c'est le premier réflexe. Avant même de me déclarer! Idem pour mon frangin. A chaque touche ca nous fait marrer et on se moque gentiment de l'autre. Pour moi c'est ca l'airsoft. Qu'on y joue avec un scénario qui frôle la simulation ou plus en se rapprochant du paintball, l'esprit doit rester le même!

La différence est dans la tête et c'est l'état d'esprit dans lequel on va jouer. Pas jouer pour rêver qu'on fait la guerre mais pour passer quelques heures à se donner à fond pour faire gentiment perdre l'autre comme dans un sport collectif. ;)

Je crois (et c'est la ma conclusion), qu'après avoir vu ce qu'est la guerre on ne devrait plus avoir envie de voir l'airsoft comme une simulation. Dans mon cas, j'ai déjà parlé à un sergent de la légion étrangère (beau père d'un ami) et il m'a raconté ses interventions en Côte d'ivoire. Je suis persuadé que lorsqu'on à conscience de la réalité, si on continue à vouloir jouer en se mettant dans la tête pendant ne serait-ce que dix minutes qu'on fait la guerre pour de vrai, on ne changera jamais et il faut arrêter l'airsoft. On peut tout de même jouer de façon tactique, cela n'empêche pas de jouer avec un état d'esprit d'enfant qui veut faire mumuse avec des amis. Voila ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 9:24 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Bonsoir,

Les réflexions de Kamo sont pleines de bon sens et celles de psychos itou. super!

C'est ça qui me plait dans l'air soft : se faire plaisir sans se prendre au sérieux et sans "singer" le monde militaire ou le monde des interventions réelles.

connaissant le côté "obscur" ( le vrai combat avec autre chose que des billes) je ne souhaites pas une seconde refaire tout ça dans le monde de l'air soft. :(

Restons "joueurs" avec un minimum de tactique pour que ce soit intéressant pour tout le monde.

MAis , chacun fait ce qu'il veut , c'est ça aussi l'air soft ! :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Citer:
Les réflexions de Kamo sont pleines de bon sens et celles de psychos itou. super!

Merci, merci... :D

Citer:
se faire plaisir sans se prendre au sérieux et sans "singer" le monde militaire ou le monde des interventions réelles.

Singer... C'est exactement le mot... Je voudrais ajouter (j'ai oublié de le dire), que parfois dans certaines vidéos d'airsoft que j'ai pu voir, on pouvais apercevoir des types qui se prenait vraiment pour des militaires (mais quand je dit vraiment c'est vraiment de chez vraiment) et ils avaient l'air bien ridicule. On se dit qu'ils n'imaginent pas une seconde ce qu'est la guerre pour imiter autant la chose et avec autant de sérieux. Je pense que c'est ce genre de personnes qui donnent mauvaise réputation à la discipline comme un loisir de refoulés de l'armée ou de maniaques.
On ne se lassera jamais de cette vidéo qui illustre à merveille le stéréotype en question :D
[youtube]http://youtube.com/watch?v=OZrw2i02Q5M[/youtube]

Après on pourra me dire "oui mais tu as l'air de dénigrer totalement la guerre. Pourtant tu as une réplique non? Et quoi qu'on en dise, ca ressemble à s'y méprendre à une vraie..."

Oui mais il est vrai que pour tirer des billes, il est bien plus pratique de le faire avec un lanceur fabriqué à la base pour bien viser et être plus pratique en situation qu'un lanceur de peinture qui fait plus mal car tirant des projectiles plus denses, et mal foutus avec une bonbonne de 2 kilos à l'arrière et un gros réservoir foutu en plein milieu ce qui empêche de viser.
Hypocrisie diront certains?
En tout cas j'assure que je préfère les répliques pour une question de pratique et que les a rmes à feu me repoussent, me font même peur, mais que les répliques j'adore car c'est bien plus tolérant que les vraies question sécurité, et fait pour s'amuser.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 13, 2009 11:55 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Tiens, ça faisait longtemps que la vidéo de la mascotte historique du Team AA n'avait pas refait surface :p

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 12:07 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Nan mais elle est bonne pour la santé. Elle fait rire (gain de temps de vie), fait prendre conscience de la connerie humaine (et encore ici elle est pas poussée à son paroxysme), et permet ici d'illustrer l'archétype du maniaque de la gueguerre... :D
Arf... On admettra tout de même qu'elle fait bien rire...

P.S: Elle est tirée d'une ancienne émission télé intitulée "streap-tease" qui avait pour habitude de montrer des "cas sociaux" pour notre plus grand bonheur. Je me suis bien marré grâce à ces reportages...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 12:16 am 
Hors-ligne
SNAFU

Heu... *Tousse*
Wah l'autre... Depuis Marseille il veut apprendre aux vieux singes belges à faire des grimaces... Image
kamo a écrit:
(...) P.S: Elle est tirée d'une ancienne émission télé intitulée "streap-tease" qui avait pour habitude de montrer des "cas sociaux" pour notre plus grand bonheur. Je me suis bien marré grâce à ces reportages...[/size]

Donc... Comme tu sais, airsofteur.com est belge, et une bonne partie des membres du forum sont belges...
Strip-Tease - concept belge à la base, pour rappel - ici c'est une institution, tout le monde connaît... Et ça existe toujours, produit en France et au Canada.
Les créateurs historiques du concept "Strip-Tease" (docus sans commentaires, donc sans orientation "journalistique" de l'effet produit sur le spectateur, l'anti-thèse absolue de TF1 quoi) sont passés sur notre télé communautaire à un truc plus hard (dans un sens) qui s'appelle "Tout ça ne nous rendra pas le Congo".

;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 7:29 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

kamo a écrit:
[...] permet ici d'illustrer l'archétype du maniaque de la gueguerre... :D
[...]

En même temps, tout ce que ce Echte Brusseleir de la Place du Jeu de Balle voulait, c'était de se faire réformer pour éviter le service militaire... Et ça a marché :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 7:53 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

pinaise... j'y avais pas pensé. pas mal comme technique... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 8:29 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Aimer les répliques n'implique pas nécessairement aimer faire la guerre ( la vraie) et heureusement !!!!

Faire la guerre, ça, je ne le souhaite à persone.

Oui certains s'y croient vraiment , c'est afflligeant. La plupart ont étés refoulés aux tests de sélection pour entrer dans une institution officielle (mili ou police) et sont, en effet , des maniques refoulés.

A mon humble avis , ils n'ont rien à faire dans la "famille" air soft. Ce sont eux qui, pour la plupart, donnent une mauvaise image de l'air soft et, curieusement, ce sont ceux qui passent le plus souvent à la télévision (du moins en France).

je vais regarder la vidéo

Amitiés à tous

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 8:34 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Je viens de regarder la vidéo
super!

J'en rie encore :DD

Non, sans dec' il le fait exprès c'est pas possible.

En tout cas si il a fait ça por se faire réformer , bien vu.

Merci pour ce bon moment

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Indiana a écrit:
[...] ce sont ceux qui passent le plus souvent à la télévision (du moins en France).

Depuis quand la télé s'intéresse aux banalités et aux comportements dits "normaux?" :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 14, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Oui en effet tu a raison :)
Et c'est plus vendeur les fondus du casque :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Nous sommes actuellement le Dim Sep 23, 2018 12:01 am