Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 1:40 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les mesures aux chrony
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bonjour,

suite à une discussion avec un vendeur que je ne citerai pas, j'ai envie de lancer un débat sur comment vous mesurez la puissance de vos répliques, dans le sens où vous le fait à la 0.20 pour toutes les répliques ou si vous le faites en fonction du grammage de bille utilisé par le tireur.

Pour ceux qui n'ont pas compris, un exemple :

- Un sniper utilise de la 0.30 et vous mesurez sa puissance au chrony avec la 0.30 ou si vous la testez avec des 0.20.

Dans mon cas, j'ai toujours mesuré à la 0.20, et je ne savais pas que certaines équipes le faisaient en fonction de la bille utilisée. Maintenant j'aimerai connaitre votre méthode et vos avis quant à cette méthode peu commune (?)

Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 9:53 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bah c'est normalement à la 0,20 hop up à zéro.

Après , t'as un tableau qui montre les valeurs suivant les grammage. Tant qu'on est à en dessous de 350 à la 0,20 en full. Même chose pour les snipe mais à 450fps 0,20 hop up zéro.

Dixit GMU pour le tableau. ;)

Dernière édition par [Specs]nohman le Lun Mar 09, 2009 9:55 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 9:53 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

En ce qui concerne mon équipe (la BAF) on tolère 500fps à la 0.20g

Mais je vais régulièrement jouer avec d'autres teams, et là en général c'est 450fps avec le gramage utilisé en jeu pour les snipes...

En ce qui concerne les AEG, c'est toujours en 0.20g que les mesures sont prises, du moins à ce que j'ai constaté jusqu'à aujourd'hui :)

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 9:54 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
Edit Modo: NightHawk, c'est la DERNIÈRE fois que nous te demandons de ne plus intervenir dans les topics concernant les répliques ou leur usage, sujet sur lesquels tu n'as rien à dire puisque tu es français et mineur. La prochaine fois, c'est le ban sans autre forme de procès, tu as suffisamment été mis en garde.

(le mien est énoooooooooooorme, manifestement... )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 9:56 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Les joules ne sont pas changé suivant la vitesse.....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 10:01 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Toutes les teams un peu intelligentes et espérant garantir un minimum la protection de leurs participants, passent les chrony à la 0,20 Hop-up à zéro.

Dans certaines teams pourvues en participants notoirement connus pour être responsables et prudents dans leur style de jeu, on accepte de tester hop-up réglé et avec les billes couramment utilisées par le joueur. Une table de conversion permet de mesurer les fps réels à un poil près.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 10:06 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Mesurer la vitesse des billes avec des poids de billes différents est complètement débile...

Certes, un sniper qui passera sa réplique au chrony à la 0.20 gr pour une vitesse de 460 fps ne balancera pas des billes à cette vitesse lors des parties avec de la 0.30 gr...

Mais la puissance de la bille demeure...

Qu'on tire à 378 fps à la 0.30 ou à 464 à la 0.20 la puissance est la même: 2 joules.

Dès lors que les grammages sont différents lors des tests, il va falloir s'amuser a faire la conversion à chaque fois.
Car ce n'est pas la vitesse qui nous intéresse lors des passages chrony mais la puissance...
A part si vous disposez d'un chrony qui peut être programmé selon le poids de la bille et qui affiche ses données en Joules, alors c'est une perte de temps.
Avec un même référentiel qui est le poids de la bille, on a déjà tous en tête la conversion qui permet de passer de la vitesse avec une bille de 0.20 gr et les joules:
460 fps : 2 joules
330 fps: 1 joules
350 fps: 1.2 joules
400 fps: 1.5 joules
250 fps: 0.5 joules

Les équipes qui tests leur répliques avec les grammages du jeu ne test pas leur puissance mais la vitesse de leur billes...

Dès lors... c'est très dangereux.
Car à titre de comparaison:
Recevoir 0.20 gr à 350 fps...
C'est recevoir 0.20 gr à plus de 300 km/h...

Maintenant si on suit la logique de ces équipe qui ne prennent pas en compte le poids de la bille (car c'est cela en fait) lors du passage chrony... alors recevoir 0.20 gr ou 1 tonne (une petite voiture quoi) à 300 km/h sur soit devrait provoquer le même résultat....

Édifiant non ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Je ne suis pas bien certain de suivre ton raisonnement...
Recevoir une bille de 0,20 à 350 fps, ça fait en effet un bille à 384 km/h, soit 1,14 joules si j'en crois mon convertisseur... Ce qui est la vitesse initiale de la bille en sortie de bouche.

Je tire à la 0,25 à 300 fps mesurés. J'envoie donc une bille 329,2 km/h en vitesse initiale, soit 1,05 joules...

Personne n'a été tué à la dernière partie...

Avec le tableau de conversion, en fonction du poids et de la vitesse de la bille, on obtient le nombre de joules....

[Edit] Je vois le point... Dans mon précédent post, j'ai mis "les fps à un poil près" à la place de joules...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mar 09, 2009 10:55 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Tu parie combien que dans ces équipe où l'on fait les chrony avec le grammage des joueurs la limite n'est pas 1, 2, 3 ou 4 joules mais 300 - 350 - 400 fps ?

Ce que je veux dire, c'est que je suis près à parier que ces petits rigolo ne font pas entrer en compte le grammage de leur bille dans leur mesure...

Si leur chrony affiche 350 fps... et bien, même si le gars utilise de la 0.50 gr (soit près de 3 joules ou du 550 fps/0.20 gr) alors ils lui diront qu'il peut jouer en full...

Et je ne sais pas si vous êtes déjà reçu une bille de snipe à 450 fps /0.20 gr tiré à bonne distance... ben à la 0.33 gr... on la sent bien... même par rapport à une réplique à 350 fps/0.20 gr qui tir à la même distance...

Avoir une table de conversion c'est bien...

Mais vaut mieux vérifier avant que les tables de conversion simpliste prennent bien en compte tous les paramètres de tir... ce dont je suis pas vraiment sur...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 5:04 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Chez nous "Soulard airsoft groupe" c'est hop-up à zéro à la 0.20g !!!

Mais j'ai entendu dire que certaine team mesurait à la 0.20g mais en tire "tendu"

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 7:05 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

faudrait savoir qu'elle influence a le hop up sur la vitesse car si pour les aeg il est évident que réglé un hop up prend 5 min (est encore...)
sur des répliques comme certain GBB ou certains bolt la c'est pas 5 min mais bien 20... (démonter, régler, remonter, re régler, etc...)

donc pour nous le teste ce fait à la 0.20 hop up réglé (mais si j'en convient ce n'est pas la meilleur solution)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 7:44 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Avant on les testé réglé... mais depuis un petit incident on c'est aperçu que réglé, la réplique passé à 340 fps (dans nos normes quoi) et non régler... 355 fps (hors normes)

Donc nous venont d'établir une nouvelle procédure de test, hop-up a zéro...
Et pas de resquilleurs: nous avons appris qu'un joueur du coin serrer ses hop-up presque a fond pour les passages chrony et donc arrivé a faire passé des répliques a bien plus de 350 fps dans les normes avec son "truc"...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 11, 2009 9:45 am 
Hors-ligne
Cible mobile

Je pense que modifier le Hop-Up ennuie plus les gens qu'autre-chose.

Si on choisit de ne pas donner plus de puissance que X Joules, ça revient à faire une comparaison vitesse/grammage qui doit être le plus proche de la réalité lorsqu'on reçoit les billes.

Le Hop-Up influence fortement la portée et la précision et non la vitesse (il l'influence légèrement et ce, vers le bas), donc tester un hop-up à 0 et avoir 350 fps peut revenir à avoir, avec son hop-up règlé, imaginons 330 fps. Un autre joueur à 350 fps à zéro et qui n'a pas besoin de hop-up va garder une réplique à 350 fps... Il y a donc des inégalités sur la partie.

Maintenant, pour ce qui est du grammage, si on fait confiance aux billes (poids) des joueurs, on prend la table de conversion, sinon on met des billes de test.

Si on a des doutes, il suffit de vérifier si la réplique a son hop-up à l'optimale (pas trop mis, donc bille qui part en cou***e), synonyme de tricherie pour regrapiller quelques fps. Dans l'autre sens, s'il a son hop-up bien règlé et qu'il décide de regagner de la vitesse, ses billes tomberont, donc il y sera perdant.

Pour moi, la solution est donc de tester au chrony à masse CONNUE des billes, sinon avec une masse référentielle (généralement 0.20 gr) et ce, avec le hop-up comme en partie car, ce qui compte, c'est de connaître la puissance qu'on va se ramasser lors du jeu...

P.S. : certains chronys sont limités en fps max, si on est hors de la zone, il suffit de mettre un grammage plus gros pour ralentir le projectile et ensuite faire une conversion.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 11, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Vous coupez tous les poils de luc en quatre dans le sens de la longueur... Pour quelque chose qui n'a fondamentalement pas besoin d'être discuté, je trouve.
Le seul moyen d'être le plus "objectif" possible, c'est de mettre tout le monde dans des conditions comparables, même billes (marque et poids) et hop up à zéro (il me faut 10 secondes et une dizaine de bb's max pour rerégler le hop up de n'importe laquelle de mes répliques - hors GBB, qu'on ne passe en général pas au chrony - preuve que c'est pas bien compliqué... Ni même chiant).
Est-ce bien nécessaire de continuer à défoncer une porte ouverte, d'autant que je lis ça et là des trucs douteux ;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 11, 2009 2:10 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

:D wai c'est claire le hop-up c'est pas la mort à régler tu peux même encore le régler en jouant

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 1:40 am