Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 1:43 am

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où il est question de tenues WWII allemandes
MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 7:35 am 
Hors-ligne
Cible mobile

Ca fait des années que je collectionne les camouflages et j"avoue que j'ai toujours été fasciné techniquement par les camouflages allemand de la ww2 , je n' en revient pas de toutes les idées de motif en avance sur leurs époques qu' ils ont effectué . mais je parle la de fascination technique du camouflage , car jamais au grand jamais je n'ai su acheter un de ces camouflages c'est pour moi impossible émotionnellement et je ne parle même pas de les porter j' aurai l'impression de trahir tous les anciens combattants qui ont lutté pour la liberté de notre pays . donc contre en airsoft . surtout en airsoft , je n'ose pas imaginer une caméra de télévision qui surprendrait des joueurs en tenue ss , la notre sport favori en prendrait pour son grade .

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 11:25 am 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec Wolfen.

Mais Psychos, quand tu dis que "la tenue allemande a été condamnées pour crimes de guerres",
est-ce que cela signifie que c'est une tenue que l'ont ne pas porté ? Ou bien ceci concerne juste les divers signes nazi ?

Slap'

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 12:15 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Normalement, c'est juste les insignes nazis: runes SS, corbeaux à pédales (les aigles à croix gammées, quoi), brassards, bandes de bras, etc...
Mais il me semble bien qu'il y a eu des cas ou le simple port de l'uniforme et du casque ont entrainé quelques menus problèmes.

V'là que j'y repense, à propos de condamner l'exhibition d'insignes nazis... Comment réagir face à un ado de 16/17 ans max qui, à la bourse de Ciney, cale sur un stand blindé de trucs à la gloire du sale petit moustachu et de sa garde prétorienne... Et dont le col élimé de la bomber noire laisse entrevoir un aigle à croix gammée joliment rehaussé d'un "Meine Ehre heißt Treue" ("Mon honneur s'appelle fidélité", la devise des SS) en lettres gothique bien tatoué dans la nuque. Bon, suffisait de regarder le gamin dans les yeux pour avoir une idée de la taille du cosmos - une vache matant passer le TGV doit avoir l'air plus intelligente et éveillée que le dit sous-produit d'une adolescence manifestement difficile - mais tout de même, ça pose question.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 5:35 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Psychos a écrit:
ouais, l'argument qu'on ressort chaque fois...

C'est grave docteur ?

Psychos a écrit:
sauf que toutes les tenues n'ont pas été condamnées pour crimes de guerres

Heureusement sinon on jouerai en tenue banlieue 13 ou tout nu

Schum a écrit:
Comment réagir face à un ado de 16/17 ans max qui, à la bourse de Ciney, cale sur un stand blindé de trucs à la gloire du sale petit moustachu et de sa garde prétorienne... Et dont le col élimé de la bomber noire laisse entrevoir un aigle à croix gammée joliment rehaussé d'un "Meine Ehre heißt Treue" ("Mon honneur s'appelle fidélité", la devise des SS) en lettres gothique bien tatoué dans la nuque. Bon, suffisait de regarder le gamin dans les yeux pour avoir une idée de la taille du cosmos - une vache matant passer le TGV doit avoir l'air plus intelligente et éveillée que le dit sous-produit d'une adolescence manifestement difficile - mais tout de même, ça pose question

soit, tu prends ton élan du fond de la bourse tu sautes jambes tendue façon mortel combat et puis tu dis que t'as glissé

soit, tu nous donnes un coup de tel et on arrive PDT_Armataz_02_45 :tank PDT_Armataz_02_45 :tank PDT_Armataz_02_45 PDT_Armataz_02_45 et on s'occupe de tout

enfin toute cette conversation me fait penser à une chanson de Didier Super
http://www.youtube.com/watch?v=h-uwCHI0MKM

bon maintenant je dois finir ma tenue Belge 1880 au pays des mains coupées !

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 6:10 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Romain SAG a écrit:
(...)
bon maintenant je dois finir ma tenue Belge 1880 au pays des mains coupées !

Tu seras tout joli comme ça, mon Romain...

Image

:D

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

En France et sans doute en Belgique aussi, les tenues Allemande WW2 sont tabous... qu'importe la raison du sujet lorsqu'on en parle, ça partira toujours en sucette.
Et comme tous les sujets tabous, cela n'y a pas de réponse infaillible à le pourquoi du tabous... C'est tabou, c'est tous...

En France une autre tenue tabou est celle de la guerre d'Algérie ou d'Indochine (mais cela est moindre pour cette dernière) car se sont des guerre passé sous silence par les autorité, des conflit "honteux" (on les étudie même pas ou a peine dans le cycle génèral)

Cependant il y a une grande différence avec les tenues allemandes:

Pour les tenues algèrie et indochine, le tabou disparaitra avec leur survivant, c'est à dire la génération de nos grands pères. Car eux l'on connu... mais étant donné que personne d'autre n'en parle... vala.

Par contre, pour le 2nd conflit mondial, il y a eu un gros travail de mémoire de fait. Ce qui fait que des personnes qui sont nez 2 ou 3 générations après le conflits connaissent moultes détails sur le sujet... De ce fait, le souvenir est encore très vif et le tabou n'est pas près de s'éteindre...

Alors, faut-il rester les bras ballant face aux tabous ?
Non bien sur, c'est comme les clichés, on peut essayer de les combattre et de faire changez ce fait...
Mais comme pour les clichés, quand on aurra réussi à convaincre 100% des gens que tel chose n'est qu'un cliché infondé... y aura la 101% personne qui déboulera en disant "tiens un cliché ^^"

C'est un combat de Don Quichotte...

Après, bien sur que les russes ont fait des massacres... les américains aussi, les chinois, les japonais, les espagnol, les italien, les grec, les turcs, les français, les finlandais, les améradien, etc etc... je crois pas qu'il y ai une seule nation ou communauté au monde qui peut se glorifier de n'avoir aucun massacre dont ils se sont rendu coupable dans leur histoire...

Et parfois avec la même sauvagerie méthodique que les nazis...
MAIS !
Car il y a un mais, cela n'est pas le sujet...
Car ils ne sont pas tabous...
Ils ne nous ont pas touché ou sont si lointain dans le temps ou dans l'espace que nous n'avons pas le sentiment d'avoir été touché par cela...

Donc, c'est un état de fait...
Les tenues Allemandes WW2 choque les gens de nos pays... peut importe la situation, vous mettez la personne lambda devant une vidéo ou un cliché d'une personne en allemand WW2
... Elle n'aimera pas !
Bien sur, il y a une extrême minorité qui aimera par cela mais bon... je ne parle pas des cons, ça les instruits...

Alors pourquoi y a-t-il des gens qui veulent ce genre de tenues ?
Ben y a des gens qui arrive à passer outre ce tabou pour n'y voir que l'aspect pratique/design/"moderne" de la chose...
D'autre qui le font pour faire, en quelque sorte, leur travail de mémoire...
D'autre qui pense être plsu fort que le tabou et le cliché ("allons ils était pas tous d'affreux nazi" ce qui est vrai bien entendu... mais pour beaucoup, ce genre de réplique, bien que fondé, vient d'abords dans une volonté de trollage, plus que de rétablissement de la vérité)

Il y a surement tout un tas de raison pour acquérir ce genre d'articles...
Pourquoi pas... c'est leur choix.

Ensuite pour revêtir ces tenues, c'est pareil.
Ils passent outre ce tabou pour les même raison invoqué au dessus...

[Moi même j'ai plusieurs tenu de la RDA est la NVA n'étaient pas franchement des rigolos... mais, tout en sachant cela, c'est pour moins trop "lointain dans le temps est dans l'espace" pour que je me sente choqué par cela (alors que cela n'était à même pas 2000 km de chez moi et j'y été contemporain... comme quoi, ca se joue à peut de chose)

A contrario, la tenue d'officier du frangin est tabou car grise et taillé de façon très significative on n'y vois bien plus en allemand WW2 qu'un allemand de l'est en 1980.]

Pour les tenues SS j'aurais presqu'envi de dire que c'est pareil... cependant c'est impossible...
Car une personne qui veut acquérir cela pour l'aspect pratique/design/"moderne" de la chose... ne prendrais pas l'aigle à roulette et les runes avec ou les enlèveraient directement...
Ceux qui le prendrais pour faire, en quelque sorte, leur travail de mémoire... auraient la descence de ne surtout pas le porté... le mettre sur un mannequin ou dans une vitrine sans doute...
D'autre qui prendrais cela pour être plus fort que le tabou et le cliché ("allons ils était pas tous d'affreux nazi")... se fouttraient le doigt dans l'oeil jusqu'au coude pour le coup...

Reste les cons... et oui... eux la prendrai et surtout le revêtirai pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle représente... hélàs...

Et c'en est là ma conclusion...

Image

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 7:03 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

voila une bien belle conclusion

Calme
poser
intelligente

c'est ce que j'aime lire :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Juste que j'ajouterai qu'à mon sens, ce qui distingue nettement les tenues nazies des autres, c'est que ces tenues sont toujours utilisées massivement par des groupes d'extrême droite qui revendiquent supporter les faits passés qu'ils représentent, et souhaitent recommencer.

Cela change tout.

Une personne qui porte cette tenue sème volontairement le doute sur l'idéologie qu'il supporte.
Je ne vois pas la différence entre porter un t-shirt à mort les juifs, ou porter une tenue nazie.

Ceci dit, je suis tolérant. J'accepte que certains s'amusent à reproduire en privé des scénarios WWII en tenue.

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

J'avoue avoir souvent vu (et lu dans le forum) de nombreuse personne refusé toutes tenues Allemande WWII car "trop nazi". Pourquoi ? L'Allemagne à été un élément de la WWII au même titre que les Américains, les Russes (les Français dans une moindre mesure).

Pour ma part, je ne peux pas me résoudre à penser devoir totalement éliminé les tenues de l'Axe des parties. Seulement bannir tout symbole nazi. On ne peut pas snober une parties de l'histoire mondiale, les Allemands lors de la WWII avaient un bon plan de bataille, une bonne logistique, et une très mauvaise idéologie.

Si on en venait à supprimer les tenues à cause de ce que ceux qui les portaient faisait, on ferait mieux de virer la plupart des tenues de notre loisir. Et de plus, les répliques aussi, si on banni les tenues de l'Axe, alors le MP40, le Kar98 et le Luger sont bannis, car ils étaient utilisés par les Allemands. Je tiens à rappeler que Messieurs Staline, Churchill et Roosevelt ont tenus à préciser que "les nazis sont les véritables instigateurs de cette guerre", vous remarquez l'emploi du mot nazi et non Allemands.

Cependant, personnellement, j'opterais pour bannissement de tout symbole (néo-)nazi, et bannissement de la partie tous ceux qui les portes et refusent de les enlever ou de ceux qui revendiquent clairement les idées nazis.

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 5:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Oui... sauf que tous ces arguments ont déjà été cités... et contrés ci-avant ;)

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 5:24 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

OOUUUUUUPPPSSSS !!!!!!

->[]

Et très loin encore

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 6:23 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

mais il existe des autres tenues allemandes WW2 que Tic disait qui sont "moins" nazi c'est déjà une belle alternative non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 6:40 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

En ce qui me concerne, il n'y a pas d'alternative... Comme j'ai écrit il y a quelques jours, en ce qui me concerne, les parties d'airsoft WWII n'ont pas de raison d'être puisque c'est censément l'amusement qu'on recherche avant... disons une certaine réalité historique. Et ceux qui y tiennent devraient plutôt s'orienter dans la reconstitution, à mon sens.

A présent, j'aimerais vous faire part à tous d'une constatation que je fais ici, dans ce débat (dont les modos sont déjà au courant), et que je vous livre car au fur et à mesure de ce débat, ce constat devient de plus en plus symptomatique :
Je remarque donc que les personnes les plus... tolérantes, disons, envers les tenues, insignes, etc. de l'armée allemande WWII sont les plus jeunes... Ceux de la 3ème génération d'après-guerre.
Je fais partie de la 2ème... et l'histoire qu'on m'a enseignée m'a fait prendre en horreur tout ce qui provient d'Allemagne entre 1933 et 1945. Soit, ce n'est pas là où je veux en venir.

Partant de ce constat, je me dis que les plus jeunes d'entre nous se sentent peut-être trop éloignés de ces événements pour se replacer dans le contexte de l'époque et donc appréhender dans toute son ampleur l'horreur absolue que représente cette époque.

Horreur dont le vecteur était l'occupant allemand, l'occupant MILITAIRE allemand et, partant, toute son "uniformologie" et ce qui permettait d'identifier avec certitude où étaient les "mauvais". Wehrmacht, SS, Lufttruppen, etc. Tous étaient les "mauvais", à tort ou à raison.

En bref, jeunes hommes, apprenez l'histoire et souvenez-vous-en. Celle-ci nous enseigne beaucoup de choses, jusque dans notre hobby préféré où, je l'ai dit et le maintiens, la frontière entre le politiquement incorrect et se faire taxer de militariste nazillon est très ténue et certains n'hésiteront jamais à la franchir.

Donc, si on est un minimum raisonnable et à moins de cautionner des idées d'extrême-droite, il me semble totalement injustifié et injustifiable de porter ces uniformes, quels qu'en soient l'unité ou le corps d'armée, lors d'une partie d'airsoft.

A+
GMU75

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 6:57 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

pour résumer voila la phrase qu'un de mes prof de français m'avais enseigné:
un bourreau tue deux fois, une foi avec sa hache, l'autre avec l'oublie.

de plus cette semaine une petite histoire m'est arrivé, un nouveau prof fait un tour de table nous demande nos loisirs... je lui explique en gros l'airsoft, il me répond du tac au tac, tu joue a la guerre quoi... je pense que personne ici de quelques avis que ce soit n'aurai eu le cran de lui répondre oui, et en uniforme allemand.
et si personne n'aurai eu ce cran c'est qu'il y'a une raison, vous ne penser pas ?

Image
Image

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 7:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Et si ça interresse les jeunes de la troisième génération, ils n'ont qu'à regarder Apocalypse (en 6 volets) et ils comprendrons (peut-être) ce que le mot "horreur" veux dire...

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 10:25 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Le fils "Le Procès de Nuremberg" si je ne me trompe pas est pas mal non plus vue qu'il ne reprend que des images d'archives... il n'y aucune mise en scène ou trucage ou fiction dans les images...

Je suis, moi aussi "seconde génération" et il est vrai qu'ayant directement les informations des acteurs de cette période le souvenir est vivace.
Il est plus fort d'entendre son grand-père dire "lors de la débâcle allemande, les vieux du quartier on empêcher des jeunes de balancer des grenades sur les colonnes qui se repliaient" ou encore "pendant l'évacuation, mon père se couchait sur moi dans le fossé pendant que les avions mitraillaient la route" ou sa grand-mère dire, "de la maison j'ai vu un chasseur anglais qui venait largué ses bombes sur le pont se prendre l'une d'un de ses copain qui l'avait largué plus haut" (petit aparté, ces cette anecdote qui m'a fait faire mes première recherche sérieuses sur la 2GM, j'ai voulu retrouvé le nom de ce pilote, mort pour atteindre l'objectif plutot que de risquer de toucher une maison toute proche... par les rapport de la DCA allemande et ceux de la RAF j'ai retrouvé la date, l'heure, les circonstances, le squadron et le nom de ce pilote)
...
Que de le lire dans un livre ou le voir à la TV...

@Pierrick: pour n'importe quel sujet, il faut TOUJOURS par rapport à son publique, adapté son discours...
Ainsi face à des néophytes total... Il ne me viendrais même pas à l'idée de parler d'airsoft... et lorsque j'y suis contraint je commence par dire que c'est un genre de paintball... seulement si la chose est bien reçu, je précise et j'explique...

Si ton loisir c'est le SM tu l'aurais dit ?
Il n'y a pourtant rien de honteux ni d'illégale la dedans...

Pour répondre à ta question, très franchement...
Si le gars en question est aussi adroit pour énoncer son loisir comme, visiblement, tu l'as fait... alors qu'il le dise qu'il fait ça en tenue de la Wermacht... Au mieux il s'en tire avec une réput de nazi... au pire, convocation chez le proviseur/doyen etc etc...

@Romain.... oui... pour des personnes connaissant un peu le sujet... mais pour quidam non...
Comme je l'ai dit, une des tenues de mon frère est composé d'un manteau et de la casquette d'officier Grenzttruppen (garde frontière de la RDA)... la coupe et la couleur sont très IIIème Reich... dès lors, cette tenue n'est jamais mis tel quel... les seules fois où il l'a mise pour des parties d'airsoft, c'est avec divers accessoire pour en faire un genre de commissaire impériale Wh40k... Bref, assez caché et cassé pour éviter toutes mauvaise interprétation...

Car rien que la silhouette est sujette à quiproquo... alors une tenue de la wermacht... devant un quidam, j'y pense même pas...

@Swagher: il est pas fait pour meublé mon pavé ^^

Image

MessagePublié: Mar Oct 13, 2009 7:38 am 
Hors-ligne
Full Auto King

le fait que ce que représente la tenue n'est pas spécialement tres importante en fin de compte je ne joue pas en tenue de taliban non pas parce que je ne m'entend pas spécialement avec eux mais parce que le style de la tenue n'est pas dans mes gouts, j'adore les russe mais je ne porterai pas une tenue russe car je trouve ca horrible... les tenues us de la guerre 40-45 on du style ainsi que les tenues allemandes... si tout ce qui s'était passé n'avait pas eu lieu, il y aurait beaucoup de tenue allemande mais l'esprit des gens s'arrête a 40-45 oufff aouch un allemand >>>nazi spotted<<< même si c'est une tenue actuel... personnellement je pourrais porté une tenue allemande de cette guerre mais pas l'actuel car une tenue pleine de tache de peinture c'est pas mon truc.

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 11:12 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Perdu !!!

Si tu veux une tenue qui à la coupe allemande WWII j'en ai une sous le coude qui vachement mois politiquement incorrect...

Pourtant elle est boudé... ben ouais... moins politiquement correct donc on se retourne moins dessus...

Citer:
40-45 oufff aouch un allemand >>>nazi spotted<<< même si c'est une tenue actuel...

Perso que la tenue avec des petites croix et des petits zoziaux est était faites en 1945 ou en 2009, rien à battre, en dehors d'une reconstitution officiel et encadré ou d'un film... les gars qui la porte ne sont rien d'autres que des abrutit en mal de reconnaissance

Quand a dire "le fait que ce que représente la tenue n'est pas spécialement tres importante" montre que tu n'as aucune conscience de ce qui t'entoure et que tu a un comportement d'égoïste:
Certes, TOI, tu te fou complètement de ce que représente ta tenue... mais le quidam qui passe peut-être pas...
Et se voir interdire d'airsoft dans un patelin parce qu'on aura pas compris que, passer en SS sous les yeux de promeneurs dans les bois un dimanche pouvait choquer... j'ai envis de dire que c'est bien mérité pour soit...

En revanche pour tous ses camarades en woodland, CE, abl, flecktarn, partizan... ça l'est moins...

Image

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2009 12:24 am 
Hors-ligne
Full Auto King

hé soyez content on a quand même eu la coccinelle :p

MessagePublié: Ven Oct 16, 2009 4:54 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

hydro a écrit:
hé soyez content on a quand même eu la coccinelle :p

Clair, heureusement qu'il y a eu la guerre avec ses millions de morts ainsi que pleins d'atrocités.
Sinon pauvre de nous ... on n'aurait pas la coccinelle

Hydro ... vas jouer au ballon sur l'autoroute garçon !

Il va de soi que jouer en tenue SS donne une image ultra négative de l'airsoft ... déjà en tenue "normale" nous sommes jugés, inutile d'aggraver la situation.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Oct 17, 2009 8:31 am 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Hydro, si tu veux faire des blagues de mauvais gout. Met les dans la section Idiotie du forum en serrant les fesses pour ne pas te prendre un avertissement. Pour ma part la prochaine fois je n'y manquerais pas.

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Nov 13, 2009 11:01 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

:revenge

Dernière édition par Morph le Dim Nov 15, 2009 12:17 am, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 12:01 am 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Morph a écrit:
on ne peut pas dire que les Tenues allemande symbolise des crimes qui nous touche plus qu'une tenue Russe ou américaine, toute les armées sont symbole de mort et de crime.

Ici aussi nous sommes ouverts d'esprit, sinon ce débat n'aurait même pas eu lieu.

La citation que j'ai retirée de ton post est, à mon sens, le point faible de ton raisonnement.

Bien que la deuxième partie de la phrase soit vraie, la première est, à mon avis, fausse. Je m'explique :
Les Russes ne nous ont jamais envahis, les Américains si, en quelque sorte, mais pour nous libérer. Mais aucune de ces deux nations n'a attenté à la vie de nos concitoyens et ce, dans des proportions dépassant l'imagination. Imagination qui reste extrêmement vivace dans nos contrées de l'Ouest de l'Europe et on le comprendrait à moins vu les brutalités commises par l'envahisseur.

Ajoutons cela à la conscience collective européenne (qui préfère parfois ne pas se souvenir de ce qui s'est passé tellement c'est horrible).

Ajoutons également (mais à une moindre échelle) l'image que nous colportons bien malgré nous (mais aussi à cause de quelques énergumènes décérébrés qui cavalent n"importe où avec une réplique).

Enfin, je vois ton âge et cela rejoint ce que je disais plus haut : les personnes de la 3ème génération d'après la guerre contre les Allemands n'ont plus cette sorte de... grondement de frayeur interne soulevé par une tenue allemande WWII. J'avoue que je contribue un maximum à entretenir cette frayeur, non pas contre les Allemands, mais contre les idées et les concepts qu'ont soutenu les soldats habillés de la sorte.

Par ailleurs, ces mêmes jeunes, sous le couvert de cette fameuse ouverture d'esprit, parfois, me font peur car, être ouvert d'esprit, je suis d'accord, mais je refuse toute liberté à un liberticide. Et je refuse tout oubli de ce qui s'est passé CONTRE NOS AIEUX (qui nous transmettent la mémoire des faits) sous le couvert de cette ouverture d'esprit.

Certes, encore une fois, les troupes US ou russes ont commis des atrocités, n'importe quel pays l'a fait (même la Belgique - je pense à la colonisation du Congo), mais personne n'a eu cette "industrie de la mort" dans les concepts fondateurs de sa Nation. Les Allemands de l'époque, si. Et ce qui me rend tout chose dans l'apparition sur un terrain d'airsoft de ces tenues d'époque, c'est le rappel de cette industrie de la mort, des idées sous-jacentes à celle-ci, qui, le tout mis ensemble, a tant traumatisé trois générations avant la mienne et qui me fait encore avoir la chair de poule de nos jours.

Ouverture d'esprit, oui. Mais à bon escient et dans le respect de ce qui est respectable.

(Airsofteur.com devrait organiser un voyage à Auschwitz, surtout pour les moins de 30 ans, ça changerait pas mal d'avis rendus ici - je veux bien faire le guide, j'y suis allé deux fois déjà).

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 10:00 am 
Hors-ligne
Cible mobile

Dernière édition par Morph le Dim Nov 15, 2009 12:18 am, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 10:40 am 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Pour le dénigrement de la pensée d'autrui : c'est en ne dénigrant pas la pensée de certains dans les années 30 qu'on en est passés par là... C'est l'inaction des braves gens qui encourage les auteurs des trucs genre WWII ! (C'est historiquement ce qui s'est passé d'ailleurs). Je reste convaincu que la meilleure façon de contrer les idéologies pourries qui tentent de démolir nos idéaux en s'en servant comme bouclier est de les enfermer dans un placard.

Pourquoi différencier les guerres ? : parce qu'elle a eu lieu chez nous tiens ! L'Afghanistan, le Rwanda, l'Irak, la Sibérie... c'est loin ! Et 'faut pas se voiler la face, les gens ne se sentent pas vraiment concernés... (hormis quelques ONG spécifiques).

Et que le contexte soit politique ou airsoftien, la réaction du grand public par rapport à nous n'étant déjà pas brillante, si on en rajoute en touchant l'inconscient collectif des gens de chez nous par des tenues de la WH, on risque de ternir encore plus notre image (pour autant que ça soit encore possible...)

Pour la frayeur entretenue, il faut lire ce qui est écrit :
GMU75 a écrit:
J'avoue que je contribue un maximum à entretenir cette frayeur, non pas contre les Allemands, mais contre les idées et les concepts qu'ont soutenu les soldats habillés de la sorte.

D'ailleurs, personne ne boycotte les allemands actuels : à qui a-t-on jamais interdit de jouer en flacktarn ?

A+
GMU75

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 12:03 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

Mais c'est vrai que pour le coup, je suis assez d'accord avec Morph sur le fait que si quelqu'un a envie de se faire une tenue historique de la Heer, perso, ç a ne me dérangerait pas. Je ne tiens pas ces gars-là responsable pour les attrocités commisent par les nazis. Maintenant c'est sur que faudrait pas qu'il y en aie un qui se ramène avec une tenue de Saucisson Sec...

Ceci étant, je comprends aussi parfaitement le point de vue des personnes que ça dérange. Perso, c'est surtout le fait que certaines personnes un peu chatouilleuses pourraient assimiler une tenue Heer à la SS, et mettre tout dans le même paquet. L'image de l'airsoft n'est déjà pas au beau fixe dans la société de plus en plus asceptisée qui est la nôtre, et il n'en faudrait pas plus pour que quelques esprits chagrins relancent le débat de la milice privée et des nostalgiques...

Image
Image

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 1:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Cocker a écrit:
Mais c'est vrai que pour le coup, je suis assez d'accord avec Morph sur le fait que si quelqu'un a envie de se faire une tenue historique de la Heer, perso, ç a ne me dérangerait pas.

Pour ça, il y a la reconstitution et la collectionnite... (argument déjà expliqué plus haut, en long et en large). Si, comme le dit Morph, on est là pour JOUER, pourquoi le faire dans de telles tenues ? Il y en a tellement d'autres...

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

Dernière édition par Morph le Dim Nov 15, 2009 12:18 am, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 2:16 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

GMU75 a écrit:
Cocker a écrit:
Mais c'est vrai que pour le coup, je suis assez d'accord avec Morph sur le fait que si quelqu'un a envie de se faire une tenue historique de la Heer, perso, ç a ne me dérangerait pas.

Pour ça, il y a la reconstitution et la collectionnite... (argument déjà expliqué plus haut, en long et en large). Si, comme le dit Morph, on est là pour JOUER, pourquoi le faire dans de telles tenues ? Il y en a tellement d'autres...

Je suis bien d'accord, mais reconstitution et collection, ça a ses limites. Je prends l'exemple de ma tenue Vietnam, oui, je pourrais la garder juste pour la collec', ou me mettre à la reconstit', mais en même temps, je préfère nettement me retrouver sur le terrain avec, M16 en pogne, et en avant. C'est un aspect que collection et reconstitution n'auront jamais je pense, le fait de pouvoir bosser en équipe sur le terrain, d'avoir des gars en face qui veulent te flanquer des billes dans le cul, tout ça, tout ça. Pour moi, c'est un peu le but ultime d'une tenue historique, c'est au final de pouvoir aller sur le terrain avec, et de faire mumuse.

Maintenant, je le redis, je comprends très bien tes arguments aussi. Ici c'est plus une opinion personnelle, je ne dis pas que c'est la bonne, je ne l'impose à personne, mais c'est celle que j'ai, rien de plus. :)

Image
Image

MessagePublié: Sam Nov 14, 2009 6:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Cocker :) Et je fais pareil concernant mon avis :p C'est juste que pour jouer (et pour certaines opinions exprimées ci-avant) ben je trouve que les XX et la Heer n'ont pas leur place dans l'airsoft. Tant pis pour eux... Si les amateurs du genre ne le comprennent pas (je parle pour la BAF en tout cas) c'est qu'ils ont une idée derrière la tête EN PLUS de vouloir jouer (comme celui que j'ai foutu à la porte du terrain il y a un mois +/-).

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 1:43 am