Nous sommes actuellement le Mar Nov 19, 2019 1:04 am

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où il est question de tenues WWII allemandes
MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Dommage que Morph n'assume pas ses propos...

Image

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 10:52 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

[edit modo perso. Auto modération pour non acceptation de la pensée "mère" du débat][/color]

:silence

VERITABLE EDIT MODO/GMU75 : La modération fait son travail, tu n'as pas à le faire. Personne ici ne t'a muselé, tout le monde t'a laissé exprimer ton avis.
La modération de ce forum ne peut que constater que Tic a raison. Si tu n'es pas prêt à voir tes arguments contrés lors d'un débat, pourquoi débats-tu ? C'est bien de penser et d'exprimer des idées à contre-courant des autres, encore faut-il savoir assumer ses propres arguments et les étayer et ensuite avoir le courage de s'y tenir et de les expliquer.

Pour toute autre réflexion concernant tes idées sur la façon dont se passe ce débat, prière de contacter un modo ou un admin par MP. Merci.

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 7:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Perso, je trouve ça très bien de s'auto-museler... L'idéal serait de le faire avant de dire des âneries... Une fois celles-ci dites, il ne resterait plus qu'à avoir le courage et l'honnêteté intellectuelle d'assumer ses opinions. C'est évidement nettement plus facile de se poser en victime de la soit-disant censure implicite d'une soit-disant ligne de pensée "officielle"...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je profite que le topic soit actif pour vous parler d'un truc. on m'a donnée des exemplaires du magazine "airsoft" anglophone, ils parlent d'une tenue waffen SS, bah moi ça me choque, je pourait pas dire pourquoi (entre guillemets) mais ça me choque !
La je trouve qu'on dépasse le coté malsain, même si c'est purement subjectif !

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 7:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Il y a tellement de gens qui réagissent comme toi, Weapon Man, que je ne sais pas si ce côté subjectif du sentiment vis-à-vis de ces tenues est vraiment important...

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 11:47 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

weapon man a écrit:
Je profite que le topic soit actif pour vous parler d'un truc. on m'a donnée des exemplaires du magazine "airsoft" anglophone, ils parlent d'une tenue waffen SS, bah moi ça me choque, je pourait pas dire pourquoi (entre guillemets) mais ça me choque !
La je trouve qu'on dépasse le coté malsain, même si c'est purement subjectif !

Il est de quel pays exactement ton magazine ?

Sinon, moi pareil, ca me choque...
Autant cela ne me choquerais pas du tous dans un magazine du style "WW2 mag"... mais là...
C'est comme si on venait expliquer le principe du zyklon B dans un magazine style "science et vie"
C'est hors de propos...

Image

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 7:09 am 
Hors-ligne
Cible mobile

EDIT MODO : cela ne fait pas partie du débat sur les tenues allemandes. Pour toute critique de la modération, toute critique du forum ou de la manière dont il est géré, prière (deuxième demande) de passer par MP. Merci ;)

Morph a écrit:
Si vous avez envie de vous déchainer pour vous sentir fort derrière des écrans, libre à vous, libre à moi de ne plus rentrer dans le jeu.

Les critiques sont faciles derrière l'écran aussi :p

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 4:57 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Je m'appercois que tu deviens de plus en plus agressif, tes paroles sont devenues des insultes et ne me parle pas de liberté d'expression, car il est très (trop) facile de se réfugier derrière cet argument !

Un avertissement pour la peine.

Avec prière instante de bien vouloir changer de comportement ou tout du moins faire un petit effort, si tu ne veux pas te faire bannir de ce site très vite.

Merci de ta compréhension.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 5:47 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Tic a écrit:

Il est de quel pays exactement ton magazine ?

C'est un magasine anglais, les prix sont en £

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 9:29 pm 
Hors-ligne
Cible mobile

Boba Fett a écrit:
Je m'appercois que tu deviens de plus en plus agressif, tes paroles sont devenues des insultes et ne me parle pas de liberté d'expression, car il est très (trop) facile de se réfugier derrière cet argument !

Un avertissement pour la peine.

Avec prière instante de bien vouloir changer de comportement ou tout du moins faire un petit effort, si tu ne veux pas te faire bannir de ce site très vite.

Merci de ta compréhension.

J'ai interprété une action de GMU à l'envers. Donc comme je le disais en mp, ma théorie de complot s'effondre, je me suis emballé pour rien, et je viens de capter pourquoi.

Sinon pour essayer de pas perdre la face, je "tolère" les tenues allemande de soldat non SS. Mais perso je ne joue pas et ne voudrais pas jouer une reconstitution en tenue d'une bataille proche ou lointaine.

Donc je ne vais pas attaquer à coups de crosse une personne qui porte une tenue, mais bon je peux essayer de comprendre pourquoi est ce qu'il s'amuse ainsi.

J'ai envie de dire aussi effet Day of Defeat, effet Battelfield, effet jeux vidéo quoi, ou dans un sens on s'habitue à jouer une allemand, simplement parce qu'il n'y a plus de place en ally.

MessagePublié: Dim Déc 06, 2009 3:09 am 
Hors-ligne
Armalite Master

Citer:
J'ai envie de dire aussi effet Day of Defeat, effet Battelfield, effet jeux vidéo quoi, ou dans un sens on s'habitue à jouer une allemand, simplement parce qu'il n'y a plus de place en ally.

Les carac des RÉPLIQUES de ces jeux sont bien meilleur côté Axe...
Qu'il donnent des stg44, des mp40, kar98 et des mag42 aux alliés et je ne jouerais plus que ce camps...

Image

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 10:52 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Swagher a écrit:
J'avoue avoir souvent vu (et lu dans le forum) de nombreuse personne refusé toutes tenues Allemande WWII car "trop nazi". Pourquoi ? L'Allemagne à été un élément de la WWII au même titre que les Américains, les Russes (les Français dans une moindre mesure).

Pour ma part, je ne peux pas me résoudre à penser devoir totalement éliminé les tenues de l'Axe des parties. Seulement bannir tout symbole nazi. On ne peut pas snober une parties de l'histoire mondiale, les Allemands lors de la WWII avaient un bon plan de bataille, une bonne logistique, et une très mauvaise idéologie.

Cependant, personnellement, j'opterais pour bannissement de tout symbole (néo-)nazi, et bannissement de la partie tous ceux qui les portes et refusent de les enlever ou de ceux qui revendiquent clairement les idées nazis.

Je partage à 100% l'opinion de Swagher ! super!

Moi, j'aime les tenues allemandes ww2, pour leur coté à la fois rétro et moderne.
J'aime aussi les répliques allemandes, pour leur look si particulier.
Je suis aussi impressioné par la modernité des camo all ww2 ( l'un d'eux m'a d'ailleurs tapé dans l'oeil :aie ), malheureusement utilisés par ces ****** de SS ! :((

Bref, je garde toujours le projet de me faire un jour une tenue allemande ww2 , mais sans insignes ( moi, les insignes, ça ne m'a jamais interessé :P )

Mais je ne connais aucune team ww2 en Belgique, je ne sais d'ailleur meme pas s'il en existe une. :oups
Quelqu'un sait ?

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 11:50 am 
Hors-ligne
SNAFU

Insignes ou pas, restons courtois?

L'armée allemande de la WWII, elle a fait ça... (si, si, regardez les insignes sur certaines photos, c'est pas que des SS):

Civils français exécutés arbitrairement, Maillé, Indre et Loire
Image

Auschwitz... Peut-être quelqu'un de votre famille, là-dedans
Image

Einzatsgruppe accompagné de troupes régulières de la WH, Ukraine
Image

Einzatsgruppe accompagné de troupes régulières de la WH, Ukraine
Image

Fosse commune, civils exécutés, Russie
Image

Membre d'un Einzatsgruppe face à ce qu'il est logique de considérer comme un ennemi dangereux...
Image

Qu'on le veuille ou non, porter un uniforme allemand WWII, c'est commémorer ça...
Je ne vois pas l'intérêt, hors reconstitution précise et encadrée (film, docu...) de se vautrer dans ce genre de fange nauséabonde. À moins d'avoir des convictions idéologiques allant dans le sens de celles des nazis...

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 11:59 am 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

Photos chocs... Ca en rafraichira la mémoire à certains, et ça ne fera pas de mal. Ceci étant, en cherchant un peu, on en trouve aussi de soldats U faisant des trucs du même genre, mais bon, là n'est pas la question!

Mais bon, comme je l'ai déjà dit plus haut, perso, les gars qui veulent faire une partie d'airsoft à thème WW2, ça ne me dérange pas de voir des gars en tenues allemandes, tant qu'il n'y a pas d'insignes SS et autres. Si on veut faire une partie un brin réaliste, pas trop le choix, fautdes bad uys en face, et les bad guys ici pendant la WW2, c'était pas des Japs...

Image
Image

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 12:55 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Cocker a écrit:
(...) on en trouve aussi de soldats U faisant des trucs du même genre, (...)

Ou de français en Algérie, d'anglais en Inde et en Afrique du Sud, de russes en Pologne ou plus récemment en Afghanistan et en Tchétchenie, de belges au Congo, de chiliens sous Pinochet, de chinois, de Nord-Coréens etc, etc...
Le truc avec l'Allemagne durant la WWII, c'est qu'ils sont atteint des sommets jamais vus ni avant ni depuis dans l'étatisation du crime de masse pour des raisons uniquement ethnico-politiques, et ça fait une énorme différence avec tout le reste. Seuls les régimes stalinien et Kmher rouge se sont commis dans de comparables horreurs, sans toutefois jamais "égaler" me semble-t-il (triste comparaison) l'industrialisation de la chose (de l'organisation à la réalisation) mise en place par le régime nazi.

Cocker a écrit:
Mais bon, comme je l'ai déjà dit plus haut, perso, les gars qui veulent faire une partie d'airsoft à thème WW2, ça ne me dérange pas de voir des gars en tenues allemandes, tant qu'il n'y a pas d'insignes SS et autres. Si on veut faire une partie un brin réaliste, pas trop le choix, fautdes bad uys en face, et les bad guys ici pendant la WW2, c'était pas des Japs...

Moi, les parties d'airsoft "réalistes" à thème "vraiment ancré dans la réalité" me gênent exactement pour ces raisons, et on ne m'y verra jamais.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 1:05 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Je pense que ceux qui voudraient porter des uniformes allemands lors de parties airsoft ne subliment pas les images ci dessus ou idées nazies... (ca, je serai pas d'accord evidemment)

Mais Peut-être sont il simplement curieux des couleurs, des uniformes, des matériaux utilisés par cette armée ? Ces matériaux n'ont eux, fait aucun mal (je parles pas des a rmes) !

Pas mal de soldats allemands étaient des soldats avant tout. Je ne parle pas des nazis ou autres idéologistes, je parle des soldats; membres d'une armée, des hommes commes des autres, qui auraient pu se retrouver dans l'autre camp et qui n'ont pas compris pourquoi ils sont morts ou n'avaient pas simplement le choix.

Je suis tout à fait d'accord que les tenue allemandes peuvent véhiculer des souvenirs atroces, mais il ne faut pas faire d'amalgame.

en conclusion, je suis pour les tenues allemandes portées par des gens "intelligents", non porteurs d'idées fashistes / racistes tout ce que l'on veut; et qui ne dépasse pas un seuil tolérable de détails ou de réalismes par rapport à la vraie guerre. Je suis contre les insignes nazi ect, après tout il y a des choses qu'il ne faut pas faire, par respect.

Paix à tous !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 5:26 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Moi aussi je suis curieux et intéressé par le matos et l'armement allemand WWII. Je l'ai collectionné longtemps, avant de quasi tout vendre (et y'avait du matos) pour ne plus faire que dans l'US. Mais je me contentais de le collectionner, je ne le portais pas.
On s'en tamponne que le matos en lui-même n'ait rien fait de mal, la symbolique qu'il représente est suffisamment atroce, non? Il est inévitable que le port de tenues nazies "commémore" ce qui a été fait au nom de ce régime de malades.

J'avais oublié cette image tout à l'heure...
Les prisonniers de guerre US massacrés par les SS dans les champs de Baugnez en décembre 44...
Image

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 6:27 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Schum a écrit:
...
On s'en tamponne que le matos en lui-même n'ait rien fait de mal, la symbolique qu'il représente est suffisamment atroce, non? Il est inévitable que le port de tenues nazies "commémore" ce qui a été fait au nom de ce régime de malades.

On est bien d'accord super!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 7:04 pm 
Hors-ligne

Yep, et je crois que tout le monde ici serait contre le fait de voir quelqu'un porter une tenue SS en partie, clairement. Par contre, je maintiens mon point de vue (strictement personnel hein) qui fait que celà ne me dérangerait pas de voir quelqu'un jouer en tenue allemande dans le cadre d'une partie orientée WW2, tant qu'il n'y a pas d'idéologie mise en jeu, ni d'apologie du régime de l'époque. Ca ne me choquerait pas plus que de voir quelqu'un jouer en tenue russe pendant une partie moderne ou en tenue Vietcong pendant une partie vietnam.

Image
Image

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

+1 Cocker; je suis du même avis !

A++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 7:25 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure du WW2, il y a cet excellent forum ( surement très connu mais sait-on jamais :mi ) : http://www.ww2airsoft.fr/index.php

c'est une véritable mine d'information, sur toutes les tenues, de toute nationalité ( meme russes ) :bravo .
Y'a une chouette ambiance et on y vise un haut niveau de reconstitution historique.
Les photo des joueurs en tenue ( n'importe lesquelles ) sont vraiment magnifiques !

Ils organisent des OP qui, d'après les feedback, ont l'air très bien foutues.
malheureusement, elles ont rarement lieu près de chez nous. :s

:clop

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 5:59 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Ben de toute facon tuer des gens c'est mal, alors n'importe quelle tenue, ben c'est le mal...

Mais c'est vrai qu'en général afficher une croix gammée c'est pas du meilleur gout je trouve...
J'ai connu un gars qui se vantait de participer à des reproductions historique en tant qu'allemand, je n'ai vu personne lui répondre que c'était la joie...

Faut dire aussi que ces discours d'adoration envers Léon Degrelle étaient assez inquiétant :vert

Mais d'un autre côté une MP40 ou un Luger moi j'aime bien, dans une partie à thème une tenue allemande WWII pourquoi pas, mais c'est clair que le gars aura intérêt à ne pas dire quelque chose de travers pour ne pas paraître dérangé.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 6:22 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

pour ceux qui maitrisent le néerlandais : http://ww2airsoft.be/phpBB3/index.php :mi
*soupir* à quand un site belge en français ? :(

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

A aujourd'hui étant donné que tu es sur un site belge en français :D

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 7:01 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

pff, c'est malin ! :p :D

Image
Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 8:51 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Ben c'est vrai, airsofteur.com c'est made in Belgium, presqu'au même endroit que la Jupiler...

MessagePublié: Dim Fév 14, 2010 10:14 am 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

La différence entre les atrocités allemandes et bien d'autres, c'est qu'il y a d'un côté un objectif de haine et de destruction gratuite recherché, et de l'autre, le fait de personnes mauvaises actrices de débordements.

Sincèrement, le gars qui se dit, tiens je vais mettre une tenue allemande WWII pour faire de l'airsoft... il ne se rends pas compte qu'il s'habille comme des milliers de personnes s'habillent de nos jours avec la volonté de marquer par ces vêtements leurs adhérences totales aux convictions hitlériennes...

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

MessagePublié: Jeu Fév 18, 2010 9:53 pm 
Hors-ligne

nono a écrit:
Sincèrement, le gars qui se dit, tiens je vais mettre une tenue allemande WWII pour faire de l'airsoft... il ne se rends pas compte qu'il s'habille comme des milliers de personnes s'habillent de nos jours avec la volonté de marquer par ces vêtements leurs adhérences totales aux convictions hitlériennes...

C'est, une fois de plus, un point de vue qui se discute. Le gars qui fait ça dans le cadre d'une partie à thème WW2, avec une tenue de biffin de base de la Heer (pas le machin avec des runes, des croix tordues ou autres bizareries du genre dessus, donc), j'vois absolument pas en quoi c'est une volonté de marquer son adhérence aux idées de l'autre petit excité à moustache. C'est juste que sur un truc à thème, ben, si on veut coller au minimum, y'en faut bien... Ou alors faudrait des gars déguisés en soldats japs, mais j'pense pas que ça va le faire les sandales, dans la neige :p . Mais bon là, comme je dis, on parle d'une partie à thème, c'est sur que ça serait un peu plus douteux de se ramener fringué comme ça à une simple partie dominicale sans thème ni véritable scénario axé WW2.

Citer:
La différence entre les atrocités allemandes et bien d'autres, c'est qu'il y a d'un côté un objectif de haine et de destruction gratuite recherché, et de l'autre, le fait de personnes mauvaises actrices de débordements.

Ca par contre, pour moi, c'est en partie une grosse couennerie. Parce que bon, autant dire ça à propos de crimes de guerre commis par des soldats US dans le Pacifique, par exemple, ben de fait là je serais plutot d'accord avec toi, autant quand on parle, encore par exemple, des Russes, là, ça colle plus du tout. La politique de la Terre Brulée était quand même officielement approuvée et conseillée par les dirigeants soviétiques à l'époque, entre autre. Sans parler des camps de prisonniers russes, dont beaucoup n'en sont jamais sortis. Le grand-père d'un ami Alsacien a été enrolé de force dans la Luftwaffe, comme artilleur, et envoyé sur le front Russe. Il en est revenu en 1948, après trois ans de captivité dans un camp à eux, et il a eu de la chance d'en revenir. Sa guerre, il en parle sans aucun soucis, même de trucs franchement atroces. Ses trois ans en captivité, il n'en a jamais parlé à personne... A ca on ajoute le massacre quasi systématique des civils dans les villages pendant l'avancée russe, les viols, les pillages... Sur un plan plus moderne, suffit de voir ce qu'ils ont fait en Afghanistan ou en Tchétchénie, et pourtant, des tenues russes modernes, on en voit quasi à chaque partie, et ça choque personne. Un peu plus loin de nous, y'a qu'a voir ce que les Japonais ont fait en Chine aussi, à partir de 1937. Ca a quand même fait environ 17 530 000 victimes CIVILES chinoises, avec des ptits trucs rigolos genre le Massacre de Nankin (+/- 300.000 morts) ou l'Unité 731 qui faisait des vivisections sur des êtres humains, ou des tests de microbes sympatoches sur des gens bien vivants et bien conscients... Alors faut pas non plus dire que y'avait que du côté allemand que tout ça était une question de haine et de destruction gratuite.

Image
Image

MessagePublié: Ven Fév 19, 2010 11:27 am 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

+1 avec Cocker, chaque guerre ou chaque combat à son lot d'atrocité et de mauvais souvenir. Chaques tenues que nous portons peut rappeler cela. Alors ok, on dit 'ouais mais les Allemands c'étaient de la haine pure et ils ont massacrer les juifs." Ouais, et les Russes ils ont invités les Tchétchènes à une soirée crêpe ?!!

Je pense que c'est pour ça aussi que dans l'airsoft il existe des tenues "fantasy" ou "nawak" pour justement éviter ce genre de chose. Les Allemands et les SS sont ceux qui ont fait le plus parlés d'eux, mais pointez vous chez mon parrain avec une tenue russe et vous allez vous faire accueillir à coup de fusil par son voisin... tchétchène.

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Ven Fév 19, 2010 5:48 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Les gars il ne faut pas ce prendre la tête et creuser aussi loin la question

une tenue allemande WWII choque la grande majorité des gens ... une tenue Taliban, les gens n'en on rien a secouer et alors que ça reste dans le contexte de la haine, contre les occidentaux et les juifs aussi, et pourtant les gens s'en moquent, aller comprendre !

donc pour éviter simplement de choqué et de ce faire mal voir ... évitons la tenue allemande WWII ... et le jour ou les tenues taliban choqueront, on mettra encore une autre tenue :)

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nous sommes actuellement le Mar Nov 19, 2019 1:04 am