Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 1:56 am

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où il est question de tenues WWII allemandes
MessagePublié: Ven Fév 19, 2010 6:26 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Espérons simplement qu'un jour les tenues repro militaires ne choquent pas non plus...

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Ven Fév 19, 2010 7:08 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Le simple fait de se saper en "soldat" (ou assimilé, et ce quelle que soit la tenue) pour faire panpan le weekend avec ses potes choque déjà beaucoup de monde; je ne compte plus les réflexions horrifiées que j'ai déjà entendu en expliquant l'airsoft à des connaissances. Je vous dit pas le tableau quand j'explique en plus que je pratique le tir RS et que je collectionne le matos militaire depuis plus de 20 ans...

Et comme je l'ai déjà dit plein de fois dans ce topic fleuve - histoire de revenir au sujet - oui, les talibans, les vietnamiens, les russes, les américains, les français, les japonais, les Khmers rouges, les anglais, les chinois, les... ont commis (et commettent toujours, pour certains au moins) leur lot d'atrocités idéologico-guerrières. Mais le régime nazi est le seul dans l'histoire de l'humanité à avoir industrialisé* le meurtre de masse pour des motifs uniquement raciaux (et politiques et d'orientations sexuelles, aussi) et à en avoir rendu complice une nation tout entière (à de rares exceptions près). Aucun autre régime n'a poussé l'horreur aussi loin, ne l'a étatisée et organisée de cette façon, pas même le Stalinisme (et dieu sait que le petit père des peuples n'a de leçon à recevoir de personne en matière de meurtre de masse, pas même de l'autrichien moustachu hystérique). C'est cette "commémoration implicite" de la Shoah qui me gêne profondément dans le port d'un uniforme nazi.

*: je pèse mes mots... Z'avez déjà visité un camp de concentration et discuté avec un survivant? C'est éclairant...)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Ven Fév 19, 2010 7:40 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Schum a écrit:
Le simple fait de se saper en "soldat" (ou assimilé, et ce quelle que soit la tenue) pour faire panpan le weekend avec ses potes choque déjà beaucoup de monde; je ne compte plus les réflexions horrifiées que j'ai déjà entendu en expliquant l'airsoft à des connaissances. Je vous dit pas le tableau quand j'explique en plus que je pratique le tir RS et que je collectionne le matos militaire depuis plus de 20 ans...

Je suis d'accord pour être dans le même cas que toi, même si moi ça fait pas 20ans.

Schum a écrit:
je pèse mes mots... Z'avez déjà visité un camp de concentration et discuté avec un survivant? C'est éclairant...)

Au début, je voyais pas le problème des gears allemands, et un jour j'ai rencontré un rescapé (et le mot est faible ) d'auschwitz, du jour au lendemain j'ai changé d'avis...
Je reconnais par contre que certains ne collectionnent pas les objets de cette "époque" en étant adeptes si je puis dire de "petit nerveux" comme vous l'appelez.

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Ven Fév 19, 2010 7:59 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Si vous voulez un exemple pour illustrer ce que vient de dire WM (et dont je suis d'accord), je n'aime pas avoir une gear WWII Allemand (déjà parce que je trouve ça moche) mais en plus à cause de ce que sa évoque. En revanche, m'acheter un luger, ou une mp40 ne me dérange pas, je les achète pour la forme qu'ils ont, leur concept généraux, et puis il faut avouer que les modèles RS de ces répliques n'ont pas été utilisés uniquement par les soldats du petit-moustachu-qui-aurait-du-aller-chez-le-coiffeur-plutôt-que-chez-le-barbier.

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Sam Fév 20, 2010 6:19 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Personnellement étant allemand j'en ai marre mais marre qu'on dise les Allemand c'est des ****** et qu'on regroupe la Wechmacht et les SS ca na RIEN mais strictement rien a voir ...et après qu'on disent (en gros) Non je veux pas porter une tenue Allemande car sa symbolise ...tatatata mais merde quoi vous croyez que les allemand ils étaient content d'aller au front que ca soit du coter Français ou Allemand personne ne l'aurais souhaité cette guerre... ma grand mère a perdu ces 2 grands frères dans cette p***** de guerre alors je vous en supplie arreter de dire les Allemand dites plutôt les SS quand sa touches comme tous le disent "les horreurs"
Bien sur les Soldats allemand n'ont pas tous été blanc comme neige enfin bon je crois que je vais m'arrêter car sa m'énerve

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Fév 20, 2010 8:13 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

Paul a écrit:
Personnellement étant allemand j'en ai marre mais marre qu'on dise les Allemand c'est des ****** et qu'on regroupe la Wechmacht et les SS ca na RIEN mais strictement rien a voir ...et après qu'on disent (en gros) Non je veux pas porter une tenue Allemande car sa symbolise ...tatatata mais merde quoi vous croyez que les allemand ils étaient content d'aller au front que ca soit du coter Français ou Allemand personne ne l'aurais souhaité cette guerre... ma grand mère a perdu ces 2 grands frères dans cette p***** de guerre alors je vous en supplie arreter de dire les Allemand dites plutôt les SS quand sa touches comme tous le disent "les horreurs"
Bien sur les Soldats allemand n'ont pas tous été blanc comme neige enfin bon je crois que je vais m'arrêter car sa m'énerve

Si seulement tout le monde pouvait y voir aussi clair que toi sur le sujet... Mais bon, je crois qu'on prêche dans le vide là...

Image
Image

MessagePublié: Sam Fév 20, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

Paul a écrit:
je crois que je vais m'arrêter car sa m'énerve

Oui...Restons calme, le débat doit rester un débat et pas un coup de gueule. Et restons polis, c'est pas parce que c'est censuré par des astérisques que ça ne reste pas une insulte. Donc, restons dans le calme et la bonne humeur S.V.P. :)

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Fév 21, 2010 3:14 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Si seulement tout le monde pouvait y voir aussi clair que toi sur le sujet... Mais bon, je crois qu'on prêche dans le vide là...[/quote]

Est ce que tu te moques de moi ou tu es d'accord avec moi ? :|

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Fév 21, 2010 6:37 pm 
Hors-ligne
Animal à poil dur et coeur tendre

Paul a écrit:
Si seulement tout le monde pouvait y voir aussi clair que toi sur le sujet... Mais bon, je crois qu'on prêche dans le vide là...

Est ce que tu te moques de moi ou tu es d'accord avec moi ? :|[/quote]

Non je ne me moque pas. Si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que je suis d'accord avec toi, et que cet amalgame soldat allemand WW2/nazi me gonfle grave.

Image
Image

MessagePublié: Dim Fév 21, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Z'êtes de grands naïfs et/ou vous connaissez bien mal l'histoire du nazisme et la sociologie allemande sous le régime nazi pour avoir une vision des choses aussi tranchée et manichéiste...

(et je suis aussi d'origine germanique...)

Ceci dit - mode Modo on, ce n'est plus le passionné d'histoire atterré qui parle - il nous semble du côté du staff que ce topic tourne en boucle depuis un moment, que chacun a pu exposer sa vision des choses et qu'il est plus que probable que plus rien n'évolue ici. Lock prochain envisagé, donc.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Dim Fév 21, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Bon, ben avant que ça ferme.

C'est sur qu'on fait de l'airsoft avant tous pour nous.
Pour nous faire plaisir, pour se défouler, pour s'amuser...
S'il fallait absolument se plier à la bienséance du "grand public" on ne ferait tous simplement pas d'airsoft.
Mais voilà, l'inverse n'est pas vrai non plus.

Lorsqu'on commence a s'intéresser au sujet, il évident qu'on voit que la Wehrmacht n'était toute noire et que les alliés n'étaient pas tous blancs... C'est évident, c'était la guerre après tous, et le simple fait de tuer quelqu'un uniquement parce qu'il "n'est pas du même camp" est en soit un crime contre l'humanité (bah, oui, vous connaissez des crimes commis pour une raison plus stupide que celle-là ? Moi non)

Mais voilà "tous le monde" n'a pas les connaissances sur le sujet et les préjugés demeure, d'autant que la blessure est encore ouverte et vivace vue que les témoins direct de cette période sont encore parmi nous (et je vous arrete tous de suite, ça sera encore pire lorsqu'ils auront disparue, car les souvenirs et mémoires seront déformés, tronqué, faussé...

Dès lors, plutôt que de donner le baton pour se faire battre en allant ensuite précher un discour censé mais Ô combien facilement détournable par tous nos adversaire (le discours "Regardez les soviétiques et les Américians, ils ont fait des horreurs aussi !!" c'est le discour de base des néonaz'... alors si vous voulez être pris pour cela... vous génez pas, sortez votre blabla habituel...)
Essayez plutot de réfléchir autrement que pour votre petite personne et vos petits avantages...
Est que votre petit plaisir de mumuse en uniforme de la Wehrmacht vaut-il le coup de risquer la possibilité à vos compagnons de jeu, voir des airsofteurs du coins, de plus jouir de ce loisir ?

Car même si ce sont des préjugé qui alimente leur plainte et que ce sont des gens qui ne connaissent pas bien l'histoire... ce sont nos voisins, nos amis, nos dirigeants petits et grands... Et dans cette lutte vous ne partez pas du tous avantager...

Alors, plutot que de crier au scandale dès qu'on reproche a un joueur d'avoir porter une tenue WW2 allemande dans une partie dominicale... Dites vous bien que cette tenue, hors contexte, est une menace pour l'image de l'airsoft et donc de l'airsoft...

Et ça, c'est malheureux à dire, mais nous ne connaitrons pas de changement de cette position de notre vivant...

Image

MessagePublié: Dim Fév 21, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Je plussoie fortement cet intéressant recentrage du débat; il me semble d'ailleurs qu'on a là une très honnête et objective conclusion à ce topic.
Merci Tic ;)

Stay tuned pour un prochain débat enflammé :p

MessagePublié: Lun Juin 14, 2010 9:59 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Un dernier ajout pour info (juste parce que je viens de tomber dessus).

R.645-1 a écrit:
(...) Sur le territoire français, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, le fait de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité est punissable. Article R.645-1 (décret) du Code Pénal.
(...)

L'airsoft étant assimilé à une activité sportive, il ne rentre pas dans les exceptions. Attention, donc.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 1:56 am