Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 2:07 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités l'airsoft mal vu, mal pratiqué, qu'en penser?
MessagePublié: Mer Jan 13, 2010 2:45 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

seulement je vous ais pas tout dis pour le club de trico ... il faut avoir des aiguilles transparentes avec le bout orange et porter un gilet fluo ... :D

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2010 9:18 am 
Hors-ligne
Full Auto King

Je dirais que d'un point de vue extérieur (ne pratiquant pas encore l'airsoft) qu'en effet un des trucs qui m'attire vers cette discipline c'est l'aspect (excusez moi si je choque) "Painball réaliste".

J'ai toujours eu envi de faire du paintball en extérieur, mais quand j'ai découvert l'airsoft, les repliques et les tenues, je me suis dis "Ah ben ça ça me changerait de Call of Duty, je bougerais un peu plus et ça à l'air bien déconne". Cette aspect sérieux mais pas trop me donne envie de m'y investir...

Si les photos avaient été une colonie de bisounours jouant avec des RÉPLIQUES hello kitty (pour citer une remarque plus haute) je crois que je n'aurais pas franchie le pas de l'inscription sur ce forum.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2010 10:14 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

Bonjour, je viens ajouter mon petit avis en tant que "jeune", je viens à peine d'avoir 16 ans et pour moi l'airsoft est une passion, bon je préfère beaucoup plus tout ce qui est tenues que l'aspect répliques. Mais quel plaisir on a à se lancer des petites billes entre amis et dans un esprit "enfantin".
C'est comme jouer au cowboys et aux indiens mais version XXIè siècle :)
Je trouve ça vraiment déplorable que des "jeunes-grands-imbéciles", les jeunes arrêtés par la police ont, dans les articles cités, entre 17 et 23 ans, cassent l'image de l'airsoft qui est déjà - très - mal vu par notre société, car ce loisir ne fait pas partie de ses mœurs, choque - il faut l'avouer - un grand nombres de personnes.
De mon point de vue, je pense respecter toutes les règles, qui me permettent une pratique sécuritaire et agréable de notre loisir commun. D'un autre côté, je trouve ça tout à fait indécent et irraisonné de se "ballader" habillé en "militaire" dans la rue, je suis tout à fait contre ! Je n'ai pas besoin de crier sous tout les toits que fait de l'airsoft, car ça ne regarde que moi et que j'ai pas envie d'être catégorié comme un pro-militaire ou tout autre terme complètement débile.
J'ai envie que notre loisir continue "bon-train" et si possible qu'il continue sans ceux qui le mettent en péril ...

@ A tout les futurs adeptes du tricot : moi je vous rejoins avec grand plaisir si on venait à changer notre législation (à part si c'est pour un mieux !), mais je pense que le port de lunettes de protections pour le tricot pourrait aussi s'avérer utile (au cas où une aiguille déraperait et viendrait à nous crever l'œil) 8)

Sur ce, passez tous une bonne soirée et que cette nouvelle année puisse nous apporter de bonnes parties suivies de bons BBQ et ce, sans trouble-fête ! :)

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 2:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

je viens de lire un article paru dans la Nouvelle Gazette, édition de Tournai (daté d'hier) où l'on apprend que cette fois, des policiers ont riposté suite à un braquage avec prise d'otage à Nimes (France).

Le preneur d'otage était équipé d'une réplique, il a été abattu...

Je n'arrive pas à mettre le lien, mais si vous tapez dans google: article nouvelle gazette airsoft, cela devrait fonctionner.

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 2:50 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

je crois que c'est ce à quoi TIC faissait référence...

je crois qu'il serait bon que ce soit les airsofteur qui fasse le premié pas pour le "bout rouge"

je m'explique:
bien que cela m'amuse d'avoir un glock hello kitty, le reste de mes réplique est resté 'rs' j'aime l'aspect des a*mes, les exposer etc...
mais je pense que si nous éffectuons de par nous mêmes le premier pas nous éviterons 'peut tre' un jour les réplique^tranparente...
de plus la création d'une 'fédé' ou autre représentant pouvant être écouter au niveau national. et surtout référencer et 'encadrer' les airsofteur "digne de ce nom" (respectant puissances, et bonne état d'esprit, réglementation....) ne serait peut être pas une mauvaise chose pour nous défendre au près des journaux et des pouvoirs public...

Image
Image

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 6:02 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

R.I.P a écrit:
C'est comme jouer au cowboys et aux indiens mais version XXIè siècle :)

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à ma femme, qui m'a sorti l'autre jour "Mais c'est que ca t'a manqué de ne pas faire ton service militaire?", pour moi l'airsoft reste un jeu de role...

Et alors quand j'ai parlé à 2 collègues de l'airsoft ils m'ont pris pour un dégénéré mental...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 7:29 pm 
Hors-ligne
Kalash God

hé hé c'est clair que pour les vieux comme moi qui on commencer a pratiquer il y a dix ans je te raconte pas les réactions de l'époque.. et pour trouver les terrains de jeux :vert

MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 8:58 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Et c'était encore pire quand j'ai commencé l'airsoft en 1990, on organisait nos parties sur le campus du Solbosch le samedi soir ou au bois de la Cambre ou dans la foret de Soigne... A la sauvage donc...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Jan 16, 2010 12:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur Slip Tonic

(Exemple à ne pas du tout suivre donc... !!!! )

Image
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Jan 16, 2010 4:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Tout juste... D'autant qu'il y a maintenant des terrains dispos pour pratiquer :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Jan 16, 2010 4:40 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Justement, hors des terrains prévus pour, ai je le droit de tirer dans mon jardin (sur cible j'entends), parce que mon jardin est petit et sur les côté j'ai des voisins qui forcément me verrait faire, sur l'arrière aucun soucis c'est une prairie (pour les billes perdues)... la loi interdit de porter les répliques aux yeux de tous, mais donc par extension dans les endroits bien en vue ca reste délicat...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 10:27 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

C'est un peu compliqué... D'une part, tu ne peux exhiber ta réplique en publique, d'autre part, ton jardin est une propriété privée. Si tu n'est pas visible de la voie publique, la meilleur solution est d'avertir et d'expliquer aux voisins susceptibles de te voir. En complément, tu places un brise-vue de part et d'autre de ta position de tir et une bâche derrière ta cible.
Il reste à voir si ta commune n'interdit pas le tir sportif sur son territoire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 12:15 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Je ne serais pas visible de la rue. Donc je préviendrais mes voisines qu'elles ne s'inquiètent pas ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 8:19 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

La où j'habite, c'est un peu pareil, mes voisins peuvent me voir tirer dans le champ derrière chez moi (depuis mon jardin hein ;))
La première fois, quand ils m'ont vu sortir avec un AEG, ils se sont demandés quoi, et je vous raconte même pas avec le GBB... Tous des têtes d'étonnés, genre il va nous tuer, etc...
Et puis avec un peu d'explications, et parfois même des tests de tir, ben ils ont compris que ce n'était qu'un jeu, et que je ne voulais faire de mal à personne...

Du coup maintenant quand ils me voient le matin charger ma voiture c'est "Amuses-toi bien!" ;)

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Mer Jan 20, 2010 9:05 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Et moi j'ai eu le droit à quelque chose comme "Attend nous, on prend le matos et on arrive" de la part d'anciens voisins

Comme quoi ce n'est ^pas une bataille perdue de convaincre les mentalités que l'airsoft est un jeu :)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 11:58 am 
Hors-ligne
Kalash God

En ce qui me concerne, j'aime l'airsoft pour son coté réaliste autant que pour l'amusement qu'il me procure ! Donc les répliques transparentes j'aurais du mal a m'y faire ainsi que les tenues fluo. Imaginez jouer a Battlefield sur votre PC avec le meme équipement, vous jouerez toujours au jeu? Je pense pas :)

Mais Hormis ca, je vais sans doute vous surprendre mais, après avoir discuté avec ma maitresse, j'en suis arrivé a la conclusion que :

Je m'en fout de l'avis général sur l'airsoft, tant qu'on peut encore le pratiquer, où est le problème? Certe y a un risque qu'il y ai des restrictions mais ce sera pas avant un moment et puis ces restrictions ne devraient pas toucher notre manière de jouer au fond. Donc moi que les gens en ai peur, qu'ils ais un avis négatif ou quoi sur l'airsoft, je m'en fiche au fond car c'est pour MOI que je joue, pour M'AMUSER entre potes ! Et pas pour eux

Mon avis :)

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 5:26 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Pijama a écrit:
En ce qui me concerne, j'aime l'airsoft pour son coté réaliste autant que pour l'amusement qu'il me procure ! Donc les répliques transparentes j'aurais du mal a m'y faire ainsi que les tenues fluo. Imaginez jouer a Battlefield sur votre PC avec le meme équipement, vous jouerez toujours au jeu? Je pense pas :)

Mais Hormis ca, je vais sans doute vous surprendre mais, après avoir discuté avec ma maitresse, j'en suis arrivé a la conclusion que :

Je m'en fout de l'avis général sur l'airsoft, tant qu'on peut encore le pratiquer, où est le problème? Certe y a un risque qu'il y ai des restrictions mais ce sera pas avant un moment et puis ces restrictions ne devraient pas toucher notre manière de jouer au fond. Donc moi que les gens en ai peur, qu'ils ais un avis négatif ou quoi sur l'airsoft, je m'en fiche au fond car c'est pour MOI que je joue, pour M'AMUSER entre potes ! Et pas pour eux

Mon avis :)

Ton avis est des plus simples et si ça ce limitait à ça, ce serait bien plus facile pour tout le monde.
Malheureusement c'est loin, très loin d'être le cas, je m'explique:
un jour ou l'autre, l'airsoft finira par être régis par une loi quelconque suite aux malheureux évènements qui se déroulent (trop) régulièrement, que ce soit chez nous ou du coté de nos amis Français. La crainte, quelque part légitime des "bons citoyens" est compréhensible : imagine un peu la réaction que tu aurais en voyant une bande de "voyous" se promener sur le trottoir en brandissants des a.r.m.e.s. en comptant que tu ne connais pas cette discipline qu'est l'airsoft. Essaye seulement de voir la différence entre un "vrai" et un "faux, ce qui est impossible pour un néophite et même pour un pro s'il est seulement à quelques mètres, petit exemple: le calibre d'une M4 RS est de 5.56mm (diamètre interne du canon), le calibre de la même M4 en airsoft est de plus ou moins 6.3 à 6.8mm je te met au défi de faire la différence à 5 mètres et par temps clair encore bien ! Je suis sûr que tu te planquerais sous un mouchoir de poche pour sauver ta peau si tu en avait l'occasion !

C'est une question d'éducation et de compréhension, mais dans l'esprit des gens, l'airsoft est en général considéré comme un sport de frustrés ou de Rambo en manque de sensations fortes, surtout s'il s'agit de pauvres ramollis du bulbe (et encore je suis poli !) qui s'imaginent que l'on peut faire ce qu'on veut sur la Voie Publique sans oublier que foutre la trouille aux gens est bien plus "jouissif" que de jouer sur un terrain prévu à cet effet, dans les règles de l'art et surtout dans le respect de tout le monde.

Voila pourquoi il est plus simple d'établir des lois pas toujours très claires et pas toujours très précises, mais surtout établies par des politiciens qui n'y connaissent absolument rien à notre discipline, plutôt que de tenter "d'éduquer" la masse populaire ou les petits cons cité plus haut; ça prend moins de temps et c'est plus radical. ;)

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 7:27 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Malheureusement je ne peux qu'approuver. L'airsoft est dangeureux, tout comme une voiture est dangereuse dans les mains d'un chauffard... Et regarder le nombre de lois sur les voitures... La seule différence, c'est que les législateurs et les magistrats se servent plus souvent de voiture que de répliques, donc forcément on sait ce qui est à proscrire ou non.

Maintenant, rien nous empêche de prendre des mesures pour couper l'herbe sous le pied des politiciens avant qu'ils ne sévissent durement. Par exemple, basons-nous sur ce qui fait de l'airsoft, l'airsoft : le Fairplay, et l'autoarbitrage. Les Teams pourraient très bien faire une sorte de liste noire de boulet qu'elles enverraient au shop afin d'éviter que ces débiles-profond-plus-bête-que-leur-pied--et-encore-c'est-une-insulte-pour-les-pieds ne puissent acheter une réplique chez eux...

Mais ceci n'est qu'un exemple utopique...

Image

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 2:43 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

A ceci près que l'airsoft est un marché de niche et que les commerçants qui en vivent sont là pour vendre, faire du bénef et prospérer. A part les quelques revendeurs amateurs pratiquant eux-même l'airsoft dans les règles, bien peu sont tentés de refuser une vente dès quelle reste dans le cadre de la loi (où qu'elle ne s'en éloigne pas trop... Et encore...)
Voila qui règle le sort de la liste noire...

Mettre en place un encadrement de la pratique de l'airsoft, toutes les teams un peu sérieuses le font: port de protéctions, limite fps, transport des répliques, etc.
Le problème ne vient que rarement d'airsofteurs confirmés pratiquant régulièrement mais bien de pauvres neu-neu carrément idiots.

Contre les cons, tous les "bons" (conscients, raisonnables et responsables) airsofteurs unifiés ne peuvent rien...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 8:22 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

voila, on y arrive je souhaitais savoir si certain croyait encore au vieux dicton qui dit; L' union fait la force, mais je suis certain que rien n'y fera! certain prefererons vivre que de suivre l'opignon public ou la loi ! logique tout le monde doit vivre ou survivre... mais alors peut etre devrait on nous faire connaitre et expliqué au grand publique notre hobby. mais la question essentielle est il prés a nous entendre! dommage je pense... arretons nos reves et continuons a espèrons. en tout cas moi je suis pret a montrer pattes blanches pour me fournir en répliques. :revenge

Méfie toi de l'eau qui dort

ce n'est pas la réplique qui fait le joueur, c'est le joueur qui fait la réplique

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 8:55 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Le débat est sans fin.
Pour le grand public européen, même gavé d'images de guerres et avide de séries télés qui dégueulent les flingues, la violence et les cadavres, aimer les armes ou tout ce qui leur ressemble est totalement et définitivement politiquement incorrect, source de tous les maux, de toutes les déviances et de tous les dangers. Qu'on le veuille ou non, que ce soit vrai ou non, fédé ou non, incidents dûs à des crétins décérébrés ou pas, je reste persuadé que les airsofteurs (tous, les responsables et les autres) seront toujours assimilés d'une manière ou d'un autre aux amateurs d'armes en tous genres (dont je fais partie, mais c'est un autre débat) et considérés peu ou prou comme des paras/Rambos frustrés, des illuminés, des survivalistes montant des milices privées ou des fous dangereux potentiels.
L'espèce de buzzz qui fait gentiment grandir le nombre de pratiquants de l'airsoft en ce moment ressemble - j'ai l'impression - à celui qui anima le monde du PaintBall il y a une quinzaine d'années; on peut penser que ça va se tasser, que les moins motivés passeront à autre chose et que la tranquilité reviendra, comme elle est revenue pour les P8ballers qui ont eu leur lot en matière d'image désastreuse il y a un moment. Du moins j'espère.
En attendant, même si c'est évidemment discutable, je continue à m'en tenir à mon "pour vivre heureux, vivons cachés" :p

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

En tout cas moi j'ai compris une chose, ne surtout pas en parler avec n'importe qui au risque de passer pour un abruti fini voir un "fétichiste militaire"... Ca ne fait pas plaisir de se prendre ce genre de réaction, donc maintenant je garde ça pour moi ou pour mes 'vrais' amis qui s'en foute de ce que je fais...

Ma belle mère m'a apporté un article paru dans un journal francais le 10/02, c'est pas insultant, mais ils ne font pas passer les joueurs d'airsoft pour des lumières... :((

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 5:22 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

C'est un syllogisme. Au lieu de se dire "Socrate est un homme. Tout homme est mortel. Donc Socrate est mortel." les journalistes, politiciens, et toutes personnes ne connaissant pas l'airsoft font se raisonnement :"Il a dangeureusement pointé sa réplique sur une p'tite vieille. L'airsoft utilise des répliques. Donc L'airsoft est dangeureux."

C'est con à dire, mais parfois pour que certaines personnes acceptent l'idée que je fasse de l'airsoft, y a fallu que je dise "Eh beh alors ça te dérange pas de voir quelqu'un faire les surplus militaire ?
-Ben non
-Ben alors pourquoi tu viens m'engueuler alors que nous c'est juste des billes de plastoc, qui ne font pas de trous dans les gens et qu'il y a toujours un barbeuq convivial à la fin" (Rigolez pas, le coup du barbeuq généralement c'est ce qui fait accepter aux gens l'airsoft, l'idée qu'il n'y a aucune violence à se tirer dessus et qu'on se marre bien en mange un hot dog)

Image

MessagePublié: Ven Fév 19, 2010 6:04 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Schum a écrit:
Le débat est sans fin.
Pour le grand public européen, même gavé d'images de guerres et avide de séries télés qui dégueulent les flingues, la violence et les cadavres, aimer les RÉPLIQUES ou tout ce qui leur ressemble est totalement et définitivement politiquement incorrect, source de tous les maux, de toutes les déviances et de tous les dangers. Qu'on le veuille ou non, que ce soit vrai ou non, fédé ou non, incidents dûs à des crétins décérébrés ou pas, je reste persuadé que les airsofteurs (tous, les responsables et les autres) seront toujours assimilés d'une manière ou d'un autre aux amateurs d'RÉPLIQUES en tous genres (dont je fais partie, mais c'est un autre débat) et considérés peu ou prou comme des paras/Rambos frustrés, des illuminés, des survivalistes montant des milices privées ou des fous dangereux potentiels.
L'espèce de buzzz qui fait gentiment grandir le nombre de pratiquants de l'airsoft en ce moment ressemble - j'ai l'impression - à celui qui anima le monde du PaintBall il y a une quinzaine d'années; on peut penser que ça va se tasser, que les moins motivés passeront à autre chose et que la tranquilité reviendra, comme elle est revenue pour les P8ballers qui ont eu leur lot en matière d'image désastreuse il y a un moment. Du moins j'espère.
En attendant, même si c'est évidemment discutable, je continue à m'en tenir à mon "pour vivre heureux, vivons cachés" :p

+10 :clop

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Mai 30, 2010 6:05 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

Tout ce que j'ai lu ici (ou presque) est intéressant;

Pour ce qui est de l'image de l'airsoft, il y a quelque chose à faire pour l'embellir super!
Inviter des journalistes à passer une journée, un week-end en notre/votre compagnie ;)

C'est simple mais compliqué à la fois, je m'explique.

Il faut trouver : un journaliste qui restera intègre, pas un gars qui va venir voir les bons cotés de l'airsoft et ensuite dire dans son papier : "j'ai passé mon dimanche en compagnie de fanatique des @rmes qui se sont tirer dessus toute la journée dans le but de se faire mal et sans aucun respect de quoi que ce soit."
Personnellement, avec la F.A.S.T nous avons trouvés un journaliste qui est venu passer une demi journée avec nous, et qui a rédigé un papier plus que correct super! .
L'article en question, le voici :
http://img27.xooimage.com/views/a/9/d/lameuseairsoft-163e96c.jpg/
http://img42.xooimage.com/views/b/b/9/lameuseairsoft2.-163e985.jpg/
http://img42.xooimage.com/views/1/c/b/lameuseairsoft3-163e9b6.jpg/
Voilà, bonne lecture à vous.
Article tiré du journal "La Meuse Namur"
Rédacteur : Sacha PEIFFER

Edit : Je penses que en rendant notre loisir un peu plus public, et en montrant au grand public les bons cotés de celui-ci, on peut changer les opinions et faire avancer les choses.

Voilà c'était ma petite contribution :D
Amicalement
Spirit

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Mai 30, 2010 6:42 pm 
Hors-ligne
Kalash God

spirit a écrit:
Tout ce que j'ai lu ici (ou presque) est intéressant;

Pour ce qui est de l'image de l'airsoft, il y a quelque chose à faire pour l'embellir super!
Inviter des journalistes à passer une journée, un week-end en notre/votre compagnie ;)

Le problème ne vient pas que du journaliste, il faut être sur qu'il tombe avec de " bons " airsofteurs :)

Pijama imagine si un journaliste avait été présent à l'OP Fuego Coca... quel désastre

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Dim Mai 30, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

Évidemment, mais heureusement pour nous(airsofteurs) une grande partie des gens qui pratiquent cette activité est responsable et est apte à donner une bonne image de celle-ci.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Nous sommes actuellement le Mer Nov 14, 2018 2:07 am