Nous sommes actuellement le Lun Sep 23, 2019 10:24 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: article France Info - ALARMANT !!!
MessagePublié: Mer Avr 21, 2010 1:08 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

bonjour à tous,

nos deux acteurs les plus présents actuellement, la FF Airsoft et la FédéGN
interviennent tous les deux auprès de la commission parlementaire LE ROUX.

voilà un article relativement alarmant pour le législateur, et une raison de
plus pour tous les airsofteurs d'adhérer à une Fédération d'Urgence afin que
nos représentants à cette commission soient pris au sérieux avec le plus
d'adhérents possible à représenter.

http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-184.html

je suis personnellement engagé auprès de la FFAirsoft, et vous invite donc à
nous y rejoindre.

http://www.ffairsoft.org/portail/images ... sonnel.pdf

mais chacun ayant son point de vue, faites votre choix FFA ou FédéGN,
mais faites le vite !!!

david :(

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: article France Info - ALARMANT !!!
MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 9:23 am 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

DISCLAIMER: Attention, ce message risque de choquer et de provoquer de la haine et méchanceté gratuite :) :)

Quand je lis :
Citer:
"L’intérêt sera moindre. Si c’est une réplique pas authentique, il n’y a plus aucun intérêt pour le joueur".

Moi ça me fait rire... Je comprends qu'on puisse aimer l'aspect "un peu comme les vrais" (et je trouve ça fun de s'habiller pareil), mais pour le reste (le soucis du détails pour les répliques), je fais mon coming out de désolidarisation complète (au cas où ce ne serait pas déjà fait).
A la base, l'airsoft, c'est simplement pour prendre du bon temps à se tirer des billes dans le cul, pas pour passer son temps creux à parader avec des répliques de tuning pour avoir la sensation d'avoir une grosse kékette.

Que les airsofteurs ont peur de devoir subir le marquage orange de canon, ça je comprends.
Que certains trouvent essentiels d'avoir des répliques 100% identiques avec marquage, là je le dis platement, c'est d'un ridicule absolu digne de cour de récré. (Mais vous pouvez m'insulter gratuitement, j'accuse :p)

Ensuite, je trouverais une très bonne idée un gros marque "AIRSOFT" en blanc en lieu et place du fabriquant du real steel... par la même occasion, ça niquerait un peu le business de certains importateurs qui misent sur le dépôt de marque.

Voilà, la pierre est jetée, vous pouvez maintenant me lapider sur la place publique.

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 10:08 am 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé

T'es vraiment une sale m*** de trou du %*$ stupide qui n'a rien pigé à rien.
Voilà, les insultes gratuites sont passés.

Pour ma part :
- j'ai voulu répondre à ce post hier et me suis retenu pour ne pas entretenir une polémique mainte fois modérée. Chacun a sa vision de l'airsoft. Pour moi, qui n'ai aucune connaissance sur les ar.mes et qui ne cherche pas à en avoir, l'airsoft reste un prétexte pour aller courrir dans les bois et passer du bon temps dehors avec des potes. Maintenant, je comprends parfaitement que certains ont le soucis du détail, aiment avoir des trucs plus vrais que nature (je trouve ça plus sain de collectionner des répliques et de leur trouver une utilité en jeu que de collectionner des ar.mes qui trônent dans une vitrine).
- comme d'hab, le soucis est l'utilisation qu'on en fait. Maintenant, je pense normal que le politique veuille légiférer quand on voit le nombre de débordements qu'entraine le détournement de notre hobby. Pour quelqu'un de malin, l'airsoft est un chouette moyen de se défouler. Pour quelqu'un de lourdeau, ça peut vite déborder (et je ne parle pas que des braquages ; j'ai en tête quelques rencontres avec des acharnés, frustrés qui se contrôlent plus avec une réplique dans les main). A mon avis, des solutions alternatives existent. J'espère juste que les décisions prises ne troubleront pas le jeu (genre une réplique fluo, moi ça me lourde quand on te voit à 450m alors que t'essaie de camper ;) )
- restons réaliste, notre hobby est border line. Les politiques ont été élus pour représenter une majorité du peuple, pas les envies d'un groupuscule de gars qui aiment jouer à la guerre dans les bois. Je ne pense pas que ce soit en s'affiliant à des fédérations (aussi importante, structurée et influante soit-elle) que cela va changer quelque chose... L'important est de changer l'opinion qu'ont citoyens et les décideurs de l'airsoft (au moyen de diverses actions : ces journées porte ouverte qui ont eu lieu par ci par là, les discussions qu'entretiennent les aisofteurs avec le grand public, les courriers vers les autorités communales, les reportages parfois bien fait, ...). Tenter de changer les choses en faisant pression n'est pas ma tasse de thé. Ca me fait trop penser aux chasseurs en France qui ont finit par créer un parti politique, qui jouent sur la terreur pour faire passer leurs idées, qui revendiquent des droits accordés au Moyen-Age à grands coups de manifs, ... Ca ne me laisse pas une super bonne image de leur démarche.

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 11:12 am 
Hors-ligne
Kalash God

+1 avec zilthefucker

Ici dans notre beau royaume peux ou pas de chose change (pour le moment) ha si l'obligation de passer un examen pour les vendeurs / marchand pour pouvoir vendre les lanceurs Airsoft......

L'examen oral et écris porte sur la loi ou nouvel article de loi traitant du sujet dixit le responsable fédéral ....

Je vous en dis plus dès que j'ai reçus le dossier a étudier :mm

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 11:20 am 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Citer:
T'es vraiment une sale m*** de trou du %*$ stupide qui n'a rien pigé à rien.
Voilà, les insultes gratuites sont passés.

héhé super!

J'avais différents mode de réponses sur le sujet, et j'ai choisi les arguments polémiques, car auj, je suis d'humeur polémique :)
Mais j'aurais pu écrire à peu près la même réponse que toi (mais en mieux bien sûr, tu t'en doutes ! ) :) :)

Image
Image
Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 12:02 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

nono a écrit:
Que les airsofteurs ont peur de devoir subir le marquage orange de canon,
ça je comprends.
Que certains trouvent essentiels d'avoir des répliques 100% identiques avec
marquage, là je le dis platement, c'est d'un ridicule absolu digne de cour de
récré. (Mais vous pouvez m'insulter gratuitement, j'accuse :p)

bonjour,

il ne faut pas ramener l'airsoft à votre seule utilisation en partie... en OP.
ce n'est pas QUE ça l'airsoft... ce n'est pas QUE vous l'Airsoft !!!

il y a le parcours de tir, qui est en train de grandement se faire une place
et qui utilise, lui, des répliques out of box mais aussi, quand les moyens le
permettent, des CUSTOM dont le seul but est la performance car on se bat
contre un chrono.

donc là l'apparence n'apporte rien... mais le CUSTOM si !

puis il y a les collectionneurs... qui eux recherchent la perfection dans le "réplicata".
il ne faut pas leur cracher dessus comme le font les média parfois sur les OP.

ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le même usage que vous que ce sont des
extraterrestres !!!

puis il y a le monde de la reconstitution historique. je suis commerçant en
militaria et fréquente moult associations qui organisent des "spectacles"
de reconstitution, bloquent les arrêtoirs de chargeurs pour que la culasse
s'actionne et qu'un semblant de détonation se face entendre... sans billes.

si vous croyez qu'eux vont faire ces spectacles avec des répliques transparentes,
jaune fluo ou à l'extrémité rouge pétard, je ne pense pas. le réalisme face à leurs
spectateurs en prendra une sacrée gifle. et le ridicule fera cet "hobby" disparaitre.

de quel droit êtes vous donc près à sacrifier les autres loisirs, passions, hobby,
qui touchent aux répliques Airsoft sous prétexte que ce n'est pas l'utilisation que
VOUS vous en faites !!!

la FédéGN se veut fédératrice les joueurs airsoft... la FFairsoft se veut Fédératrice
de "l'objet Airsoft" et donc de toutes les pratiques qui en découlent. à vous lire c'est
donc là la plus grosse différence entre l'égoïsme de l'une et la trop ouverture de l'autre.
mais c'est bien un comportement Français... mon voisin a la même voiture que moi,
mais pas de la même couleur, c'est clair, c'est un con.

je lis partout les conflits entre ces deux fédérations. mais c'est en fait un conflit entre
les pratiquants qui utilisent l'Airsoft mais n'ont pas le même loisir... une sorte de racisme...

david :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 12:38 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Personnellement j'aime l'aspect réel des répliques, mais si cela devait changeais ce n'est pas pour autant que j'arrêterais l'airsoft :)

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 1:33 pm 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé

zito de la tourette a écrit:
de quel droit êtes vous donc près à sacrifier les autres loisirs, passions, hobby,
qui touchent aux répliques Airsoft sous prétexte que ce n'est pas l'utilisation que
VOUS vous en faites !!!

Heuuu, heureusement pour la Belgique, je ne suis pas un décideur politique. Mon avis est donc informatif, personnel et ne va en rien sacrifier quoique ce soit.
Si tu postes quelque chose sur un forum, sois prêt à accepter d'avoir des réponses qui ne vont pas dans ton sens. Sinon, ça devient un peu dictatorial...

Je connais très mal les autres utilisations des répliques en effet. Je comprends que certains puissent se battre avec conviction pour sauver ce qui leur semble primordial. De mon côté, mon altruisme se développe dans des thématiques qui m'intéressent plus que tout ça !

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 1:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

zito de la tourette a écrit:
VOUS vous en faites !!!

Du droit que j'ai le droit d'avoir un avis par exemple ? La liberté de pensée ça existe encore, non ?

A la base, je parlais des joueurs d'airsoft, mais puisque tu parles des collectionneurs, je dirais juste qu'entre sacrifier certains droits des collectionneurs et compliquer la tâche des braqueurs équipés de répliques qui se paient ensuite des vrais avec le butin, mon choix est vite fait, je préfère sacrifier le droit des collectionneurs de répliques (a priori mon article visait les joueurs d'airsoft mais bon).
Il existe des milliers d'autres façons d'occuper les samedi des collectionneurs, tandis que les victimes de violence avec RÉPLIQUE, elles n'ont pas d'autres façons d'occuper leur sommeil. En perdant le droit d'avoir des imitations d'ar.mes exactes, on ne perd pas grand chose...

Je défend le fait de pouvoir s'amuser à courir dans les bois entre amis.
Le fait d'exposer des répliques d'ar.mes chez soi, pourquoi pas, mais je trouve ça relativement moins indispensable...
Je ne fais pas la guerre aux collectionneurs (j'en compte même dans mes amis waw). C'est seulement mon point de vue.

Pour en revenir aux joueurs d'airsoft, cette volonté d'être identique au moindre détail, il faut bien avouer que c'est tout de même un peu subtile... Ce n'est pas ça va qui va remplir ta journée de joie et d'émotions...
Voilà tout.

"Oh mais une grande op avec 1000 joueurs équipés en Marpat et 1000 autres en Smarties c'est si beau...
- ouais c'est trop beau... mais franchement, tout le monde serait habillé en télétubbies, ce serait beau aussi. Alors c'est pas qques détails d'imitations allant dans le sens de la sécurité d'autres personnes qui vont niquer ton op.'

http://www.youtube.com/watch?v=R5phvh-Jido (enfin l'épisode en entier : http://video.google.com/videoplay?docid=-3859376102083984952#)

Image
Image
Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 2:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé

Bon, on va un peu calmer le débat afin que ça ne parte pas en règlement de compte personnel.

D'autres personnes ont-ils des avis, des anecdotes à partager, des revendications par rapport à leur situation, ... ?

Continuons dans le débat mais avec philosophie svp (je ne dis pas ça pour ce qui se dit maintenant mais pour éviter tout débordement).

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 2:40 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

re'bonjour à tous,

les a.rmes neutralisées, en 8° catégorie donc, avec certificat de Saint Etienne sont
encore plus ressemblantes à des a.rmes Véritables puisque c'en est !!!

enfin... quoi qu'il en soit c'est un débat "presque" sans fin... et ce n'était pas mon but.
je tiens juste a insister sur le fait que l'Airsoft ce n'est pas QUE les OP... et qu'ignorer
les autres, alors que tous défendent la même chose, est un peu dommage.

trouver une solution pour enrayer cette utilisation malsaine qui est faite de nos répliques,
BIEN SÛR QUE OUI !!! mais il est quand même préférable que ces discussions législatives
soient faites en présence et en collaboration avec des représentants du monde de l'airsoft
plutôt qu'entre rond de cuir confrontés UNIQUEMENT aux rapports de violence.

david :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 3:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Voilà une réponse fédératrice ;)

Bien à toi.

Image
Image
Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 5:00 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Thibaud a écrit:
Personnellement j'aime l'aspect réel des répliques, mais si cela devait changeais ce n'est pas pour autant que j'arrêterais l'airsoft :)

+1

Perso j'ai pas envie de me prendre la tête autant que vous [ un jour peut être :p ] mais pour parler du fait "qu'on ne fait pas de l'airsoft pour son coté réaliste" désolé mais alors, autant go paintball nan?

Bon c'était facile ca :p et ne relevez pas cette derniere phrase c'était purement ironique. Nan mais ce que je veux dire c'est que, de mon point de vue, oui on fait de l'airsoft pour s'amuser avant tout entre amis etc !

Mais moi ce qui ma plus vite diriger vers l'airsoft c'est justement ce coté réaliste. Désolé de faire le Kéké mais moi j'adore me balader en tenue British,US, etc et parader avec ma belle L85 ou AK74 fidèlement reproduite et voir mes coéquipiers avoir pareil après je ne dis pas que j'achète mes répliques en fonction des marquages [ d'ailleurs j'en ai qu'un sur ma L85 et mon AK74 je ne sais pas si il y a tout ]mais j'aime à ce qu'elle reproduise fidèlement sa voisine RS. C'est peut être du a mon jeune age mais voila, moi j'aime jouer à la " guerre " tout en restant dans un cadre convivial et de fun perpétuel entre amis. [ donc pas du milsim ]

C'est pas parce qu'on aime le réalisme qu'on en oublie le but de l'airsoft qui est l'amusement ;) certains oui mais pitié ne généralisons pas.

Après si on doit peindre nos canons en orange ou avoir des répliques transparente bah... ca me fera ROYALEMENT ch*** mais je n'arrêterais pas car j'y ais pris gout, mais je sais que ca dissuaderas pas mal de gens de continuer ou meme de commencer.

Et puis zut hein qui n'a jamais joué au soldat quand il était petit? :p on a tous eu un pistolet à pétard [ j'avais même joué avec une copie d'M16 à pétard, très impressionnante pour mon age Oo ] ou un spring qui pique à peine :p

[ finalement j'ai fais un gros texte ]

.

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 5:35 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Citer:
A la base, l'airsoft, c'est simplement pour prendre du bon temps à se tirer des billes dans le cul, pas pour passer son temps creux à parader avec des répliques de tuning pour avoir la sensation d'avoir une grosse kékette.

Bien...

ALors on va reprendre son livre d'histoire et arrêter de dire des conneries...

L'airsoft à la base c'est quoi ?

Une invention de commerçant du Japon pour "contourner" la loi interdisant aux japonais de détenir des ar.mes.
Ainsi par cette petite parade les citoyen nippon collectionneur d'ar.mes pouvaient assouvir leur passion tout en restant dans les clous.
Puis un de ces commerçants à eu l'idée d'emprunter la technologie des modèles réduits pour rendre "fonctionnelle" cette réplique... Pas grand chose, juste le fait de pouvoir engager le chargeur et de pouvoir tirer quelque chose... en l'occurrence des billes de plastiques...

La suite est toute naturelle, tous comme les paintball servait à marquer le bétail en Australie à la base, les répliques d'airsoft furent très vite intégré à un jeu consistant à s'affronter "armé" de ces objet...

Donc, à la base, une réplique d'airsoft c'est fait pour copier une ar.me... rien de plus, rien de moins...

Bien sur avec le temps les choses ont évolué et le loisir a pris une place aussi importante que la collection...
Mais il n'en demeure pas moins que l'aspect "réaliste" des répliques restera car très demandé...

Personnellement, je me fous aussi d'avoir les exact marquages de la vrai sur ma réplique.

Par contre, la solution de la peindre en rose, d'y mettre un cache-flamme orange ou d'y inscrire AIRSOFT en gros, c'est de la connerie.
Car les plus tordu des braqueurs vont faire tous cela sur leur VRAI AR.ME, simplement pour avoir un temps de réaction plus rapide que les policiers...

L'unique solution je la connais... mais elle ne fera plaisir à personne... sauf à quelques collectifs...

Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 6:19 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

:)

Les origines historiques, on les connait tous. "A la base" ne signifie pas "à l'origine" (en tout cas Tic, dans mes intentions ;) )
Reste que le but n'est pas de parader, et que le côté réalisme compte ou pas, ce n'est pas la perfection d'imitation qui est l'essentiel (la base) du jeu.

Citer:
ou d'y inscrire AIRSOFT en gros, c'est de la connerie.
Car les plus tordu des braqueurs vont faire tous cela sur leur VRAI RÉPLIQUE, simplement pour avoir un temps de réaction plus rapide que les policiers...

Je ne pense pas. Aux USA, les braqueurs ne peignent pas le bout en rouge de leurs vraies ar.mes. Tout simplement parce que la réaction des policiers ne change pas, et que ça engendreraient pas mal d'actes de bravoures mal venus.

Image
Image
Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 7:02 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

débat monstrueux sans aucune issue possible. sauf comme l'as dit Tic...
les bout fluo son une fausse solution avec même des dérrives inverse. apparament certain malain on déjà pensée à peindre le bout de vrai a*me en orange pour passé pénar devant un control de police, pouvant allé ainsi braqué tranquilement leur superette.
les réplique transparente voir légèrement modifier ne sont pas non plus une solution, trop facil à repeindre et trop peus de gens savent fair la défférence entre le vrai du faux (j'ai moi même déjà vécu l'expérience même avec des airsofteurs, "tien il est beau ton nouveau jouet!" "non c'est pas un jouet...")

le vrai problème il faut le dire c'est que notre loisir fait peur à 4 grand mères et 6 parents de famille qui sont la base des électeurs de la pluspart des grand mouvement politique et que le thèmes de l'insécurité et plus que jamais revenu encore une fois de plus sur la scène politique.
et que le airsoft c'est tout beau tout nouveau, alors que le karcher c'est tout vieu tout usée!!!

Image
Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 7:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Je te rassure, je n'ai absolument aucune conviction concernant ma solution "airsoft" en blanc sur la réplique :) :)

Par contre, la réalité montre que les braquages avec répliques servent à l'achat de vraies ar.mes. Donc la question mérite d'être posée... Et dans beaucoup de cerveaux, il y a sans doute moyen d'avoir une solution convenable, quitte à perdre un détail de réalisme de la réplique.

Image
Image
Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 7:17 pm 
Hors-ligne
Maître Jedi

je crois que tu ne comprend pas tout a fait ou je voulais en venir le phénomène est arrivée, il ne repartira pas à cout de plastique transparent ou a cout de peinture. les répliques court les rue et sa ne s'arrètera plus.

on parle juste de ça aujourd'hui car c'est purement politique, si quelqu'un pense vraiment que si il on trouvait même aujourd'hui LA solution miracle, qui ferai que tout les airsoft vendu à partir de cette seconde soit innofensif pour la société. et que se serai gagné je lui demande de ce que l'on fait des milliers déjà en circulation? sans compter les vrai qui se trouvent assé facilement, suffit de savoir chercher.

il n'y a pas de solution il va juste y avoir une loi pour rassuré la peuplade point final. sa va nous fair chier et un bonhomme remontra dans les sondages... c'est pas plus compliqué.

Image
Image

MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

nono a écrit:
:)
Je ne pense pas. Aux USA, les braqueurs ne peignent pas le bout en rouge de leurs vraies ar.mes. Tout simplement parce que la réaction des policiers ne change pas, et que ça engendreraient pas mal d'actes de bravoures mal venus.

Le but même de ce système et JUSTEMENT que le policier puisse au premier coup d'œil faire la différence entre une vraie d'une réplique...
Dès lors, des braqueurs débiles camoufle ce bout orange pour paraitre "plus crédible"...
Et inversement, des braqueurs crédibles camoufles leur vrais en airsoft pour que le policier en face ce questionne le temps que la première balle parte...

En fait dans tous les pays où une couleurs fluo est obligatoire sur la réplique les autorité on vu fleurir
- les répliques repeinte pour les braquages...
- certaines RÉPLIQUES ayant reçu une petite touche de fluo pour faire croire à jouet (pour faciliter leur transport et/ou avoir un petit avantage sur la première confrontation avec la police

Image

MessagePublié: Ven Avr 23, 2010 9:35 am 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé

Tic a écrit:
La suite est toute naturelle, tous comme les paintball servait à marquer le bétail en Australie à la base

Ca je savais pas et c'est trop cool. :DD

Débat passionné, fort intéressant en tous cas. Content aussi que certains ayant une opinion étayé d'arguments s'expriment.

MessagePublié: Ven Avr 23, 2010 7:25 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

La jouer à la sauce UK ca peut le faire, obligé d'avoir adheré à UKARA pour avoir une réplique avec couleurs et marquages réels.

Mais bon , meme une réplique achetée jaune fluo, un coup de noir mat et hop t'a un "vrai"

Pour bien faire, mi a part l'interdiction pure et simple de l'airsoft, il n'y a aucune solution radicale pour éviter les braquages avec une RÉPLIQUE factice.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Avr 23, 2010 8:51 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Non la sauce UK c'est

ëtre adhérent à l'UKARA pour avoir le droit d'acheter des répliques d'airsoft sur le territoire britannique...
Mais tu es obligé de, faire au moins 3 "games" par an.
Obligé de jouer sur un terrain UKARA, qui sont évidement tous payant
Obligé d'acheter en UK ou alors s'enfoncer dans les méandres de la paperass pour pouvoir importé...
Etc etc...

Et croyez moi, ce n'est pas parce que c'est devenu plus contraignant que, sur les terrains d'airosft, y a moins de con ou de mioche qui s'y croient un peu trop... c'est même plutot le contraire: ils en veulent pour leur argent et se comportent logiquement en client...

Image

MessagePublié: Ven Avr 23, 2010 9:12 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Merci pour le précision UKARA, je ne l'avais pas étudiée à ce point :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Avr 24, 2010 8:32 am 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

Pouvez-vous en dire plus sur UKARA?

Merci.

Image
Image
Image

MessagePublié: Sam Avr 24, 2010 11:20 am 
Hors-ligne
Armalite Master

http://www.ukara.org.uk/

Image

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 1:22 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

C'est probablement très con ce que je vais dire, et ça risque d'entrainer certains mouvement contre moi (type : bucher, guillotine, etc etc).

Mais personnellement, je peux jouer avec mon P90, ou une réplique du vagin de Clara Morgane dans ses beaux jours et qui crache des billes, j'm'en tape tout autant. Ok l'airsoft a été créé pour contourner la législation sur le port d'a.rme au Japon, mais ce qui en a découlé après c'est un fairplay important, de bonnes tranches de rires, etc etc. Moi c'est ça que je recherche, bien sûr avoir une réplique customisé qui ressemble est un plus pour certains (moi y comprit), mais avant tout l'airsoft est (tout du moins pour ceux qui joue intelligemment) une matérialisation du fairplay et de la bonne humeur. Sa m'aide à croire que le monde n'est pas si pourri qu'il en à l'air...

Maintenant, si les débilos et les braquos décident de prendre nos répliques pour s'amuser à "faire comme les gangsta aux states, son of a bitch !", les politiques et autorités sont obligés d'agir, c'est indéniable. Et personnellement si il y a action des politiques... Pour moi la solution UKARA est la meilleure. C'est restrictif certes, nous deviendront consommateurs de Cyberg*n certes, nous payeront plus cher pour l'airsoft certes, mais nous serons un peu plus loin du collimateur des autorités, et aussi, il n'y aura plus d'incident de braquage avec les répliques, ou en tout cas moins...

Les comportements débiles des personnes qui se servent des répliques pour s'amuser à braquer des mcdo ou la p'tite vielle du coin est malheureusement en hausse, les politiques doivent s'en mêler, une solution plus stricte seront appliqué.

C'est comme l'écologie, on a découvert le charbon et le pétrole, ouais super !! La planète est en train de fondre, merde dommage... Et avec les mentalités de maintenant, essayez un peu de rectifier le tir...

Cet avis n'engage que moi et je ne cherche pas à l'imposer à une quelconque tiers personne.

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Ven Avr 30, 2010 12:48 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
OK, je pense qu'on va arrêter là le HS hein ? Merci les gars !!! ;)
Topic nettoyé.

MessagePublié: Mer Avr 27, 2011 11:29 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Salut à tous, merci pour ce débat super intéressant, comme ceux qui m'ont permis d'apprendre l'existence de ce sport, qui demande de l'attitude. Les journées portes ouvertes c'est pas mal, mais pas régulier. Jamais appris leur existences dans mon coin.

Sans avoir pu lire des avis de personnes modérées et responsables, mon intérêt se serait peut-être dirigé vers des jouets à b@lles.

Par contre, je suis finalement sorti d'un magasin avec une réplique sans avoir reçu beaucoup d'explications, non pas que le vendeur voulait faire vite, mais qu'il n'y a pas de formation obligatoire avant l'achat. Pourrait-on rendre l'achat possible suite à l'obtention d'une attestation fournie à l'issue d'un stage (ou autre) où seraient conscientisés règles de bonne conduite, le maniement de la réplique et les règles de sécurité ? Comme pour une voiture ? Il n'en faudrait peut-être pas plus pour éviter de gros dérapages... (Je vois ça avec l'œil d'un bleu, hein ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Avr 28, 2011 7:33 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Ukara n'a qu'une seule optique: cadenasser le marcher UK et traire la vache pour tirer un max de pognon (flouze, fric, oseille, fraiche, caille, etc.) Tout le reste, c'est du blabla marketing. Et mon petit doigt me dit que certains petits malins pourraient bien travailler dans le sens de ce genre d'organisation de ce côté du rideau de betteraves... Mais parfois, mon petit doigt me souffle également des âneries ;)

Avant d'instaurer un "permis d'airsofeur", il faudrait d'abord organiser une grande distribution gratuite de neurones afin que les déficitaires en la matière puissent rééquilibrer les niveaux. Rien que ça, ça pourrait largement contribuer à faire chuter les comportements débiles dans et hors terrains de jeu.

Renforcer certaines réglementations serait également une bonne idée, mais pour bien faire, il faudrait que ces demandes de renforcement viennent d'un collectif regroupant la grande majorité des acteurs du monde airsoft ( teams, joueurs freelances, webmasters et vendeurs) et ce, avant que des politiciens ou des opportunistes ne s'en mêlent...

Mais bon... J'ai l'impression d'avoir déjà tenu des propos similaires ailleurs... Je radote, je me fais vieux...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Avr 29, 2011 9:32 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Beuh non, t'est pas vieux... moi non plus !! :D
Citer:
...et ce, avant que des politiciens ou des opportunistes ne s'en mêlent...

Et, euh, je rêve ou quoi ? Le site de la FFAB me laisse perplexe :| , site de rencontre en pub, pas de planning, un bureau vide avec du geardos exposé... Je crois que j'ai de la lecture en retard... :barb

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Nous sommes actuellement le Lun Sep 23, 2019 10:24 am