Nous sommes actuellement le Jeu Nov 15, 2018 3:10 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de secteur=> tactiques
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 11:25 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Bien le bonjour a tous
je vais commencer par la simplicité et la clarité :DD

Nom de secteur : Tactiques / Stratégie
Type : public
Explication du secteur: Forum traitant de la partie stratégique de l'airsoft.
Intérêt: Confronter les idées et les "bons plans" de chacun, en fonction du terrain, des répliques, du nombres de joueurs etc... En gros, en fonction des moyens du bord, discuter des opportunités tactiques possibles.

Ce sujet est peut être controversé, je m'explique : en effet, l'airsoft est pour beaucoup (et moi compris, bien sur) un franche partie de rigolade et de rencontre. Aussi pourquoi s'encombrer d'aspects "techniques" qui se rapprochent plus d'une discipline militaire (et ce n'est pas faux) puisque le principal, evidemment, est de s'amuser.

De MON point de vue, il est tout autant jouissif de jouer la reconstitution avec des "ordres" et des "manœuvres" comme dans de véritables opérations (sans que cela ne devienne excessif), travailler l'esprit d'équipe (plus communément appelée le team-play, surtout dans les jeux en lignes), et la synchronisation, l'improvisation, l'utilité de telle ou telle personne avec telle ou telle réplique dans un endroit précis.

Ca fait partie d'un de mes grands plaisir, c'est de trouver et de travailler des stratégies de groupes visant a contourner, a tromper l'adversaire. TOUJOURS DANS UN ESPRIT D'ENTENTE ET NON D'OPPOSITION l'airsoft reste un plaisir !

J'ai peut etre mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas vu de section semblable.

Aussi je propose de créer cette section (dont je veux bien être le modérateur, évidemment) si pour vous elle représente une réelle utilité et n'est pas sujet a trop de controverse.

Il est possible aussi que ca soit refusé étant donné que mon ancienneté sur le forum n'est pas énorme, et ma participation non plus d'ailleur, de fait.
Enfin, a vous de me dire ;)

j'attends vos réponse avec impatience.

l'animal 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 12:36 pm 
Hors-ligne
SNAFU

On dit "Clarté" et pas "Clarité"... ;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 12:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Par ailleurs, reproduire sur un forum public des techniques, tactiques, etc. des forces de police ou militaires est interdit. On risque de tomber sous le coup de la "Loi Tobback" (loi sur les milices privées, etc.) en Belgique... Je ne sais pas s'il en existe un pendant en France ou en Suisse.

A+
GMU75

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 1:17 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

oh, eh ben ok, j'aurais essayé au moins, merci des réponses,
elles étaient d'une exceptionelle "clarité" :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Les "milices" sont évidement interdite en France également.

En Suisse en revanche, leur système militaire est particulier... donc il y a de nombreuses milices il me semble.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 4:33 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

mais une question que je me pose,
dans les jeux video en lignes, on s'imagine des techniques et des stratégies, mais ca n'est pas punis. Parceque c'est en ligne et n'a pas d'applications dans la vie réelle?

Dans l'idée que je me faisais de ce secteurs, je ne pensais pas utiliser ou reproduire des stratégies existant ou quoi, mais en trouver en fonction de nos répliques etc. mais bon, j'imagine que ca change rien ^^ ca risque d'etre mal perçu

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 4:46 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Lorsque j'ai fais des "entrainements" sur les jeux en lignes ca se résume a apprendre la carte par coeur, savoir où tirer exactement, quand lancer la gre, ou placer le snipe, le soutien...

Et si y a une barrière qu'on peut pas sauter... ben dans un jeu on peu pas sauter...

En airsoft c'est différent... y a une barrière/tronc/pierre devant toi, si ce n'est pas dangereux et/ou interdit par les orgas, ben tu peux la franchir...

De même, ce n'est pas parce que tu as l'APW dans les mains que ta bille va traversé la palette derrière laquelle se planque ton adversaire...

Enfin bref... entrainement sur les jeux en ligne... rien a voir...

Maintenant, dans mon assoc, à la demande des nouveaux adhérents nous avons fait une session "d'entrainement".
Où on a simplement expliqué ce qu'était un tir de couverture, comment se déplacer idéalement pour bien se couvrir et comment reculer idéalement.
Quelques langages des signes des plus basiques...

Rien de plus... juste histoire d'avoir une base commune...

Maintenant, moi je n'ai jamais eu d'entrainement ou de formation de ce genre, il n'empêche que je sais a peu près comment me placer lors d'un déplacement, communiquer avec les mains et faire efficacement un tir de suppression/couverture...

Suite a cette "entrainement" qui a d'ailleurs bien plus, je n'ai pas remarqué de gros changement hormis à la partie qui a suivis (c'était "tous frais" évidement).
Ceci dit, un "entrainement" de la sorte n'avais qu'un seul but... non pas de rendre les joueurs plus efficaces, plus coordonnés ou quoi sais-je d'autre...
Mais d'éviter qu'ils ne fassent que camper à longueur de partie.
(Et accessoirement avoir une petite base commune)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 5:18 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

non bien sur il y a les spécificités des jeux en lignes (tirer a travers les pallisades ahhh cod4 quand tu nous tient ^^) ou encore les restrictions de mouvements, et tout ce qui est exclusifs aux Jv.
maitenant il ya des entrainements de tctiques c'est vrais, a partir de maps, des tirs de couverture, ls annonces, les signaux, le team play en gros.

Mais en gros , tic, les "entrainements" d'air soft que tu as fait, sont bien le genre de choses qui me donnent envie de faire cette section. Les stratégies de groupes etc, les bases comme tu dis.
je ne cherche pas le réalisme, qui est impossible de toute façon rien que parceque les répliques ont une portée minime et que ca réduit deja les stratégies au minimum) enfin bref, juste des conseils, des trucs et astuces pour se déplacer a couvert/découvert, les binomes, etc... rien d'exagéré.

par cela je ne cherche pas a rendre les joueurs plus efficaces, ou performant, on est pas a l'armée. je le fais dans le but de m'amuser. j'adore quand un contournement est réussis parceque les gars derriere ont bien gérer l'attention des opposants... etc :D

je répete donc que je ne veux pas faire de techniques militaires ultra poussée ou recopier des techiques chopées a droite a gauche dans les forces spéciales (j'y avais meme pas pensé) mais exposer les petits trucs et astuces des stratégies, conseils, et même raconter ses propres "exploits" pour donner des idées genre : "l'autre jour a la partie j'me suis couché derriere un couvert, j'ai tiré dans plusieurs direction afin de bien montrer ou jetais, et j'ai ensuite laissé dépasser mon canon et mon casque a plusieurs endroits, les autres ont crus que je campait, on cru me contourner, mais je les attendais plus loin, et paf paf"
voila, c'est une stratégie comme une autre, et la liste est longue ^^

enfin, ca doit peut etre se faire strictement dans le cadre privé d'une team, même si ce n'est pas des applications de stratégies miitaires.

animal

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 7:49 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Dans ce cas un simple topic bien construit et épinglé suffirait...
Car, pour les bases... une fois qu'on les a vue... pas de nouveautés...

Les déplacements
Les signes de la main
Les tirs de couvertures et les emplacements de tir idéaux
Les communications radio

Ca c'est la base...

Après il peut y avoir des bases plus spécifique comme la prise d'un bunker ouvert, la prise d'une pièce, le déplacement en tranché/couloir...

Mais là encore pas de quoi créer un topic...

Et bien sur, ce n'est absolument pas garantie que si ca marche avec une team... ca marche avec toute...

Par exemple pour les signes de la main, ce ne sont pas forcément les "officiels" que nous utilisons...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 9:17 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

ca se dirigerait plus vers un grand article résumant les bases a savoir, a expérimenter chacun de son coté alors. Il n'y a peut etre pas de uoi créer un topic, effectivement.

bon, ben, j'aurais tenté ;)

merci en tt cas

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 9:21 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Pas de quoi créer un secteur.
Un topic, si, pourquoi pas ;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 10, 2009 10:48 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Oui , je trouve que ca pourrait être intéressant de créer un topic sur les bases, peut-être aussi que ça uniformiserait les techniques de bases pour les teams qui se réfèrent sur ce forum.

En plus de donner quelques stratégies de jeu et quelques situations aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 11, 2009 2:14 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

eh bien un article pareil je veux bien m'y atteler, mais il me faudra quand meme du temps. je ne connais pas encore tout.
enfin bef, je vais méditer l'idée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Nov 15, 2018 3:10 am