Nous sommes actuellement le Ven Juil 19, 2019 9:06 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: G&P M4 Magpul
MessagePublié: Mer Oct 09, 2013 3:02 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Hello à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau joujou et je viens vous faire part de mes premières impressions en faisant une review.

Image

L'achat :

Achetée, 360€ en Belgique.
D'après ce que j'ai vu, elle est encore vendue entre 400 et 550 en France dans certains shop ... donc super bon point pour le shop de nous sortir cette AEG à ce prix!

Motivations et choix :

Certains me diront mais pourquoi n'as-tu pas acheté une King Arms?
C'est la même non? :p
Voici ce qui m'a motivé, à prendre ce modèle et pas un autre ...
La King Arms est très bien, je dois l'avouer, ce sont des répliques fiables et bien finies!
Mais ...
King Arms à certains défauts, qui n'en sont pas réellement mais qui pour moi en sont ... vous me suivez? 8o
J'explique en deux mots.
La G&P possède le corps estampillé Magpul de toute beauté, alors que la KA nous sort un simple corps Colt qui de plus affiche un gros logo M&P15. Corps simplement emprunté à la colt « Military and Police » 8-o
La G&P, possède un câblage arrière m’obligeant à jouer avec une LiPo stick pour mettre dans le tube de crosse. Mais ce qui facilité énormément l’ouverture de la réplique par rapport à la KA avec un câblage avant (trop court).
Autre et dernier choix la mécanique G&P … de par sa compatibilité aux standards Marui et ses performances ! Là où des marques comme VFC ou King Arms comportent des micros différences qui parfois deviennent un casse tête pour pouvoir adapter des pièces de certaines marques.
Mon choix c’est donc fait sur des détails pour plus réalisme, et de facilité lors de la futur évolution de l’AEG … car elle ne va pas rester à 100% d’origine … :p

Données techniques :

Longueur : 790mm / 870mm Max
Canon : 363 mm
Chargeur : 120 billes ( PMAG )
Batterie : type lipo tube (non fournie)
Matière : Corps aluminium / ABS
Hop up : réglable
Sélecteur : sûreté/semi automatique/automatique
Gearbox : V2 8mm bearing
Moteur : high speed M120
Puissance : +- 410Fps
Flash hider : Sens normal ( CW )

Déballage et aspect extérieur :

Elle est livrée dans une boite en carton simple et couleur carton !
La réplique est tenue par des bouts de mousses placé par ci par là … pas très efficace mais en évolution par rapport à ce que G&P faisait avant … il n’y avait rien pour retenir la réplique ! :p
Le packaging est comment dire … absent ! :D
Est fourni avec la réplique … un midcap Magpul de 120coups, un manuel simple d’une M4A1 simple et c’est tout!!!
Pas de batteries, pas de chargeurs batteries, pas de catalogue (pour laisser dans les toilettes ou sur la table de nuit) … même pas de tige de débourrage !
A croire que plus on paye cher son AEG moins ils en font !
Il ne m’a donc fallu pas beaucoup de temps pour déballer et admirer cette œuvre …
La finition est superbe, G&P mérite encore une fois le titre de la réplique la mieux finie …
Supérieur à KA, VFC et autres …

Image

Le corps type M4 est l’égerment différent, il est frappé d’un logo Magpul bien taillé au laser, de rainures devant le puis de chargement et d’encore d’un ou deux autres détails …
Les couleurs sont bien appliquées d’un noir mate et profond, sans aucun défaut de finition.
Zéro bavure, coulure ou autres !
L’assemblage est nickel rien ne bouge au niveau du corps … si ce n’est que les éternels défauts de la M4, je présente Môsieur jeu dans le puis de chargeur et Môsieur jeu de la crosse avec le tube crosse ! C’est là que Môsieur Tape isolant résout le problème !
Les pièces Magpul sont, la crosse, le garde mais, la poignée, le chargeur midcap, le rear sight (Mbus type 2) et le bas du crops.
Elles sont comme toujours avec Magpul, d’une qualité exemplaire, solide et légère.
Ce qui fait abaisser le poids de la M4 à 2,5kg tout rond.

Prise en main et fonctionnement :

Alors, déjà il faut savoir que G&P équipe ses répliques de connecteurs Dean appelés aussi connecteurs T.
Ces connecteurs offrent une meilleure conductibilité de l’alimentation de l’AEG grâce simplement à une plus grande surface de contact face aux bons vieux connecteurs Tamiya.
Elle est montée d’origine avec un Dean mini mais est livrée avec un Dean large en plus.
N’afout’ !!!! Pour la simple raison que toutes mes LiPo sont en Tamiya, je viré le Dean pour un Tamiya mini (King Arms super facile à sertir).
Après test les connectiques ne chauffent pas d’un pet, pas comme sur mes VFC.
Pour la prise en main, on est dans du M4, ce que j’adore par-dessus tout !
Mais plus léger et équilibré grâce aux éléments Magpul, le poids ce concentre donc bien sur le milieu de la réplique ce qui est top !
Le rear sight, est un Mbus Magpul type 2 rabattable, et reprend à l’usage les fonctionnalités d’un rear sight standard de M4. C'est-à-dire, réglage en dérive et en élévation avec deux type de mires pour les longues distances et pour les distances normales.

Image

Le front sight est lui de type M4 standard est incorpore l’attache sangle à l’avant.
Car d’ailleurs, c’est le seul attache sangle présent ! Excepté, sur la crosse, où il y a un fente pour y glisser la sangle mais sans plus … à prévoir achat ASAP Magpul …
Le garde main Mapul offre une très bonne ergonomie et la poignée un meilleur grip que sur la M4 standard. La crosse est une CTR et possède un talon caoutchouteux offrant un bon grip à l’épaulée.
Le bolt Catch n’est pas fonctionnel (sur KA et VFC oui), il faut donc continuer à tirer sur le levier d’arment pour que la trappe du hopup reste ouverte, c’est bien chiant lors du réglage de celui-ci !
Autre petit détail, mais ça c’est sur tout les Armalites G&P, le dust cover reste ouvert, il est impossible de le fermer !
Et pour terminer G&P nous a monté un cache flamme en sens horaire, attention donc à bien choisir son silencieux !

Premier tests de tir (Grrrr) :

Je charge fébrilement batterie et chargeur dans la réplique et file dans le jardin !
Premier essais direct en 0.20 et passage au chrony => entre 410 et 415fps super régulier en plus !
Bon on la gardera pour chez nous … exit les parties en extérieure avec ce monstre !
De plus, malgré une telle vélocité, la cadence s’approche facilement des 20bille/sec à la LiPo 7.4V!
Certains disent que le moteur M120 G&P est dépassé, perso je trouve qu’il fait des miracles !
Je tire bien au loin pour voir la portée de l’engin et le comportement du hopup mais cette fois à la 0.25.
Et là grosse déception … ma Sr15 VFC tape plus loin en tapant que 330fps à la 0.20 …
Bon Ok avec canon de précision et tout et tout mais quand même quoi !
Je décide donc d’y regarder de plus près … et là ben, quand on a un bloc hopup gorgé d’huile forcément le joint a du mal à donner la friction pour donner l’effet à la bille !!!
Je sèche tout et nettoies le canon …bordel ce canon était dégueulasse !!!
Entre parenthèses, le démontage ce fait avec une facilité déconcertante les ajustements ne permettent pas que les pièces bougent en elles mais le Upper se retire du Lower avec une grande facilité ! Encore une fois rien à voir avec KA.
Par contre, les lèvres latérales du bloc hopup sont plus fine que la normal et donc il faut forcer un peu pour y mettre un bloc Guarder par exemple mais une fois dedans il a le jeu qu’il faut et est placé impeccablement ! Par contre un bloc Classic Army ne rentre pas du tout !

Second test de tir (Yeah Baby !) :

Bon, je remonte tout et re-teste … et là ho miracle ! Une portée déjà bien meilleure ! On tape à plus de 50m facile avant que la bille descende !
Mais hopup à font … certes le joint n’est pas rôdé mais je n’ai pas de patience !
J’ai donc monté un joint PDI avec un délayer (petit cylindre poussant sur le joint de hopup) plus dur et là …
MOUAHAHAHAHAHA !! Je gagne 10m de portée utile avec un joint pas rôdé non plus et qui, en plus, mettra du temps à l’être !
Vivement la prochaine partie que je vide quelques chargeurs !
Pour ce qui est de la précision, c’est pas mal mais sans plus, prochain achat, un petit canon de précision et elle en deviendra démoniaque !
Pour Info le canon interne d’une M4 standard est de 363mm de long mais je lui collerai un 375mm planqué dans un silencieux pour grappiller encore un chouillat en précision … :P.

Interne :

Pour ce qui est de l’interne, je n’ai pas ouvert la gearbox … tant que ça marche, je ne touche pas ! Et puis je ne suis pas encore des plus au point là dedans (certains confirmeront ! :p )
Mais sachez qu’on a droit à un traditionnelle V2, dite renforcée pour la LiPo et montée sur roulements 8mm. Le cylindre est plein, je ne sais pas si c’est vraiment utile pour une telle longueur de canon mais soit, ce n’est pas la première fois que je vois ça pour un canon de longueur moyenne. Les cylindres pleins étant prévus pour des canons de plus de 450mm.
Le piston est en polycarbonate avec les trois premières dents en métal.
La tête de piston en plastique simple mais anti-vide.
Le guide ressort plastique aussi mais sur roulement !
(source internet à vérifier)

Conclusion :

Je ne regrette pas mon achat du tout ! Mis à part le joint hopup imbibé et pas très fonctionnel tout le reste de cette AEG fonctionne merveilleusement bien !
Le tout pour un prix (A-G) bien en dessous d’une VFC et pour une finition et une qualité de fabrication meilleure.
Les pièces Magpul sont un régal de beauté (subjectif) et de solidité (objectif), je vais donc continuer à l’équiper dans cette marque (attache sangle ASAP, rail pour garde main MOE poignée …) malgré les prix parfois bien élevés !
Dernière chose, G&P a énormément évolué dans la fiabilité, cette version Magpul est renforcée et prévue pour encaisser les LiPo.
On verra avec le temps si le piston tiendra le coup … car c’est LE soucis de chez G&P … foutu piston … Et pour le reste, à voir en partie.

Point positifs :

* Superbe finition
* Full licence Magpul
* Poids et équilibre
* Une M4 ça on est mordu ou on ne l’est pas !
* Qualité de tir très bonne (après avoir nettoyé et dégraissé canon et bloc hopup)
* Solidité de l’externe et de l’interne (d’après G&P)
* Superbe cadence malgré le gros ressort
* 410fps c’est top pour chez nous mais …

Point Négatif :

* 410fps c’est bien trop pour jouer en externe !
* A voir avec le temps si elle est réellement fiabilisée par G&P
* Bolt catch non fonctionnel (chiant pour régler le hopup)
* Prix parfois plus de 500 !
* Jeu dans le puits de chargeur et dans la crosse
* Dispersion des billes assez grandes à partir d’une certaine distance (vivement un canon Prom)
* Et pour le reste c’est tout !

Merci de m’avoir lu, c’est ma première review soyez indulgent ! ;)

Dernière édition par Mushroom le Mer Oct 09, 2013 4:50 pm, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: G&P M4 Magpul
MessagePublié: Mer Oct 09, 2013 4:13 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Localisation: Périphérie de Bruxelles (waar vlamingen thuis zijn, c'est marqué en grand)
Salut,

Chouette réplique, sympa, et tout, mais je me pose quand même une question:
Citer:
Achetée, 360€ en Belique

C'est où, ça?

MessagePublié: Mer Oct 09, 2013 4:51 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

titus72 a écrit:
Salut,

Chouette réplique, sympa, et tout, mais je me pose quand même une question:
Citer:
Achetée, 360€ en Belique

C'est où, ça?

Corrigé! :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Oct 29, 2013 10:40 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Mushroom a écrit:
Certains me diront mais pourquoi n'as-tu pas acheté une King Arms?

Genre... La mienne?

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Nous sommes actuellement le Ven Juil 19, 2019 9:06 am