Nous sommes actuellement le Jeu Juil 18, 2019 2:25 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [WGC Custom G&P] M4A1
MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 4:53 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

WGCcustom M4A1

Image

le real steel :

Le M4
Le M-4 est une version raccourcie du M-16A2 muni d'un canon de 14,5 pouces (368 mm) de long et d'une crosse télescopique. Celle-ci contient néanmoins une partie du mécanisme de l'ar.me, et peut donc être raccourcie d'un tiers de sa longueur mais ne peut pas être entièrement escamotée comme sur d'autres fusils d'assaut. Ses autres caractéristiques sont identiques à celles du M-16A2 (calibre 5,56 mm OTAN, sélecteur de tir safe/coup par coup/burst trois coup, et son aspect extérieur est assez semblable). Cette ar.me équipait à l'origine les unités n'ayant pas besoin de la portée d'un M-16, et voulant s'affranchir de l'encombrement de ce dernier. C'est en particulier le cas des équipages de véhicules, des artilleurs, de certains officiers...

Le M-4A1
Le M4A1 est à l'origine un dérivé du M4 destiné aux forces spéciales américaines de l'USSOCOM. Ses deux différences majeures avec le M4 sont son sélecteur avec rafales libres (au lieu de trois coups), et un rail Picatinny sur le dessus de l'upper receiver (sur lequel peut se fixer un ensemble traditionnel hausse/carry handle, rendant dans ce cas la distinction avec le M4 plus difficile). Outre les forces spéciales, le M4A1 remplace le M16 dans certaines unités de première ligne comme les parachutistes ou les unités de reconnaissance pour qui le poids et l'encombrement sont des facteurs importants et dont l'activité s'accommode de la portée plus limitée du M-4.
Le SOCOM avait choisi d'équiper ses M4A1 d'un garde-main KAC RIS M4 à quatre rails Picatinny pour y monter les accessoires inclus dans le kit SOPMOD. Pourtant, le M4A1 et les kits SOPMOD ont fini par être considérés comme insuffisants, et le remplacement du parc de M4A1 du SOCOM par le FN SCAR - étudié spécifiquement pour leurs besoins - est en cours depuis fin 2007.

Caractéristiques du Reel steel :

Calibre : 5,56 mm OTAN
Mode d'action de l'RÉPLIQUE: emprunt de gaz, culasse rotative
Longueur du canon: 35,08 cm
Longueur totale: 85,09 cm
Capacité du magasin:
* un chargeur de 30 coups
* un chargeur de 100 coups (C-Mag)
Portée effective: 360 m
Portée maximale: 3600 m
Cadence de tir: 700-950 coups/min
Vélocité à la sortie du canon: 905 m/s
Masse sans le chargeur: 2,94 kg
Masse avec le chargeur: 3,4 kg

Caractéristique de la réplique :

Matériaux de construction : corps metal, juste le handgarde, la poignée et la crosse en ABS.
Gear Box : Version 2
Motor : G&P M120 High Speed Motor
Longueur : 775mm crosse à "0" / 857mm crosse en position 6
Poids : 3100g
Puissance : 330-360FPS avec des 0.2g
Batterie : Sanyo 9.6V 1700mAh for Classic Army ou Sanyo 9.6V 1700mAh for LR300 ( pas inclus^^ )
Accessoire livré avec : Un chargeur de 120 billes et un manuel
Prix : 230$ fdp out sur WGCshop

Les petits plus :

- Gearbox G&P 7mm renforcée
- Piston renforcé en Polycarbonate
- Bearing Spring Guide

Montée avec un corps G&P High Quality Metal Body
M4A1 Metal Front Set avec un canon en une pièce afin de profiter d'un poids se rapprochant du poid RS.
Crosse rétractable G&P 6 Position
Grippe spécial G&P créé spécialement pour évacuer la chaleur et ainsi prévenir les problème de surchauffe

La boîte :

Image

Rien de marqué dessus. Ni modèle, ni marque, ni puissance...rien. A l'intérieur la réplique est bien protégée d'une couche de plastique (je sais pas du tout ce que c'est) et de trois couches de plastique à bulle bref rien ne peut lui arriver pendant le transport (au déballage c'est moins sûr :D )

L'aspect extérieur.
Image
Image
Image

Superbe marking, bien gravé. Aucune trace de moulage bref on sent le "G&P High Quality Metal Body". La crosse et superbe (dans le sens c'est pas du plastique pourri), elle n'a pas de jeu. Le Handguard est de la même matière que la crosse et il est un peu dur à retirer parfois.

Impression au tir.

J'ai pu tirer aujourd'hui, et je dirais qu'une chose : c'est de la folie super!
ça va vite, ça se groupe bien tout ça dans une cadence INFERNAL en gros que du bonheur.

[edit] Pour la précision, j'ai fait une OP hier et vraiment je ne trouve rien à redire, j'avais un peu peur avec tout le mal qu'on m'avait dit sur les hop up G&P mais en fait ça c'est très bien passé (pour moi, parce que pour ceux d'en face... :D ). Pour donné une petite idée (j'ai pas fait sur cible) mais à 25 mètre tu touches sans problème une bouteille de 33cl, et après cette distance les billes dévient légèrement mais rien de bien méchant, ou en tout cas rien qui n'empêche de outer propre en ordre les adversaires !

A noter tout de même que la précision et réellement impressionnante en Full auto je trouve. En semi la bille à tendance à devier plutôt qu'en full.

Conclusion

les "+"
- Bonne qualité général
- Bonne finition
- Le poid "reel steel"
- Bonne mécanique
- Un moteur sur vitaminé qui crache un chargeur en un temps records

les "-"

- Quand je l'ai sortie je l'ai penché en avant et zou le upper receiver qui fiche le camps.
- Le Bolt catch est pourri, il bouge dans tout les sens, VRAIMENT dans tout les sens.
- Le up hop était bloqué, la vis était trop serrée.
- Le "levier de chargement" est inutile (il ne fait pas s'ouvrir la fenêtre d'éjection, cette dernière s'ouvre avec les ongles). C'est un peu le seul réel défaut que je peux lui imputer pour le moment, car je trouve bien plus jolie de jouer avec la fenêtre d'éjection ouverte (du moment que l'on a la fausse culasse comme sur le HK416 ou la M4A1 Star)

En résumer :

Une magnifique M4 pour un prix acceptable (Star, Ics, G&G... en propose des plus cher pour une qualité pas forcement meilleurs et je pèse sur le pas forcement) donc un rapport qualité prix que je pense vraiment intérressant.

[edit] :

Pour changer le bucking vous êtes obligé de retirer le upper afin de sortir le bloc hop up et pour ce fait il faut couper ces gaines ci :
Image

afin d'obtenir ce résultat :
Image

ensuite il n'y a plus qu'a déconnecter les cosses que vous venez de mettre à nu et de les faire passer par le trou sous le canon

Dernière édition par toudou le Lun Juin 23, 2008 6:31 pm, édité 9 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Tu pourrais ajouter le prix dans ta review s'il te plait ? c'est une maladie chez moi, mais ça me révulse les reviews où il n'y a pas de prix même juste a titre indicatif... (et dire que les 2 tiers des reviews sur les 3 tiers des sites ne le font pas...)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 5:29 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

étonnant sur une Custom de chez WGC qu'il y ai ces points négatif Oo pas de chance :/
Sinon belle acisision ;)

13 TEAM ......................... BDU Woodland
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 5:36 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

ouais mais bon je pinaille, le seul vrai point négatif c'était le upper receiver qui c'est barré au début mais maintenant c'est réparé donc c'est bon. Et le reste c'est ce que moi je trouve pas génial mais pour le moment il n'y a rien qui dérange la mécanique donc je suis super!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 6:01 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Merci tout doux pour ton ajout ! (enfin toudou hein...)

Sujet du message: Re: [aeg] WGCcustom M4A1
MessagePublié: Sam Avr 05, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

toudou a écrit:

les "-"
...
- Le "levier de chargement" est inutile (il ne fait pas s'ouvrir la fenêtre d'éjection, cette dernière s'ouvre avec les ongles).

C'est comme çà sur tout les G&P (et WGC custom aussi donc).
Ils avaient oublié de remettre la goupille pour que ton upper se barre ?

Sinon, le mien sortait à 370fps en sortie de boite :aie . Enfin depuis, il a été démonté et les pièces se retrouvent sur deux customs différents :p.

ET tu as choisi quoi comme batterie?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 05, 2008 10:17 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

non la vis est juste une tit poile trop mince pour bien bloquer le upper donc j'ai mis un petit bout de scotch afin de la grossir un minimum et maintenant ça marche. Sinon la batterie c'est une Sanyo 9.6V 1700mAh

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 15, 2008 6:45 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

ahh cool merci pour la rview je vai peut etre la prendre elle a l'air vraiment bien!! toujours aucun problème???passé au chrony?

et c'est type mini pour les batterie ou large?

Image
Image
http://a-s-b.forum-actif.net

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 15, 2008 7:24 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

alors non elle a toujours pas de problème (en même temps en une partie si elle avait eu un problème...) par contre je l'ai pas passée au chrony parce que j'en ai pas et les batteries sont des minis mais il faut prendre soit une Sanyo 9.6V 1700mAh for Classic Army ou Sanyo 9.6V 1700mAh for LR300 parce que les autres rentrent pas dans le handguard

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 2:07 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

c'est un copier-coller de wikipedia l'edit du modo :s moi je me suis crevé le popotin pour écrire un résumer reel steel qui tienne la route et la on me le vire pour mettre un copier-coller :((

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 3:14 pm 
Hors-ligne
SNAFU

C'était pas très correct ton résumé, c'est pour ça que j'ai collé celui de Wiki en "corrigeant" (à l'aide du bouquin de Withfield sur l'histoire des Black Rifles)
l'un ou l'autre truc douteux du wiki au passage :p
Je te fais remarquer au passage que j'avais chaque fois viré ton truc en te demandant de mettre un truc précis et correct à la place, tu ne l'as pas fait, donc correction en force :D

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

donc les crosses G&P doivent contenir une batterie type mini ?

Fuir l'ennemi c'est MAL !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 4:18 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Non, sur un M4A1 nomal comme celui-ci, les batteries vont dans le garde-main.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 4:31 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

merci :barb

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 5:51 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Schum a écrit:
C'était pas très correct ton résumé, c'est pour ça que j'ai collé celui de Wiki en "corrigeant" (à l'aide du bouquin de Withfield sur l'histoire des Black Rifles)
l'un ou l'autre truc douteux du wiki au passage :p
Je te fais remarquer au passage que j'avais chaque fois viré ton truc en te demandant de mettre un truc précis et correct à la place, tu ne l'as pas fait, donc correction en force :D

Tu m'as dit UNE fois de le virer et c'est ce que j'ai fait, là j'ai alors écrit un résumé moi même, résumé dont d'ailleurs je ne vois pas les erreurs

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 6:00 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Non, non, je t'ai l'ai mis deux fois...

Sinon, de un, pas besoin de le prendre sur ce ton, et de deux, c'est un forum d'airsoft, on s'en tamponne des appartés RS, même pas forcément obligatoire de les mettre dans les reviews. Et pas besoin de se casser le cul (comme tu dis) pour pondre un résumé (tellement résumé qu'il en devient bancal dans ce cas-ci), copier/coller un article de Wikipédia en le vérifiant à gauche et à droite est largement suffisant.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 8:15 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Schum a écrit:
Non, non, je t'ai l'ai mis deux fois...[…]

[…]Et pas besoin de se casser le cul (comme tu dis)

Bon bin désolé j'avais pas vu la deuxième fois et ensuite attention j'ai dis :

Citer:
casser le popotin
grande nuance dans le ton :D. Bon bin on clot l'affaire alors on va pas s'énerver pour ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 8:27 pm 
Hors-ligne
SNAFU

C'est vrai, t'as mis "popotin" et pas "cul"... 1000 pardons :D :p

Comme tu dis, affaire close, fin du HS et retour à la review ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 28, 2008 7:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

je viens d'acquérir un M4A1 WGC et il dépote un max, je ne reviendrais pas sur les caractéristiques de la répliques citées plus haut.

les impressions:

premier tir: la bille (blaster 0.25) a tendance à dévier vers la gauche ( il y a un peu de vent) mais sans gravité cependant; elle plonge aussi. après quelques réglages du hop up, la réplique tire droit. aprés deux chargeurs, je m'amuse à dégommer une boite de coca à +ou- 25/30 m je tire en "visuel", car la bille part toujours légèrement vers la gauche. (dans les organes de visée on ne voit pas la bille passer à coté de la boite), mais il est vrai qu'il ne sagit là que d'une boite de coke, il est clair qu'un beau gaillard comme GMU sera plus facile à atteindre :p :p.

j'essaye ensuite en full auto à 50 m tjrs en visuel, aucun problème toutes les billes vont dans la cible (enjoy coke :p ). à 10 m, je retrouve les billes dans la boite oo) sinon, la cadence de tir est infernale (mon père vous le confirmera, 64 piges et toujours un regard de gamin :p ) quand on a tiré dans le jardin sur un gros bidon d'eau :DD la détente est souple comme je l'aime et les doubles taps sont gouleyants.

je pense mettre un canon de précision (sur la réplique, pas sur mon père :p :p ) tanio koba 6.04 (merci psychos super! ) , un bloc hop up et un joint soft prometheus (merci schum super! ). je ne manquerai pas de vous tenir au courant lorsque ce sera fait ;) sinon, excellente finition, très belle réplique, reste à trouver quelqu'un qui pourras placer le nouveau matos.

j'essayerai ausi avec mon acog red dot et avec la lunette 5X42. (for the next time ;) )

A+

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 29, 2008 6:27 pm 
Hors-ligne
Lowcap Master

C'est quoi ton canon d'origine , 6.05 ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 29, 2008 6:34 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

si c'est à moi que le message s'adresse, oui, je crois que c'est un 6.05, mais pas sùr, je pencherai pour un 6.04, le fait est que le tanio koba est rayé et offre plus de précision

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 6:14 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Actuellement BANNI
Euh,c'est pas cette réplique le qu'on peut transformer en ZM LR300?

(STALKER inside)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 7:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Pas la moindre idée ;)

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 7:04 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Sans entrer dans les détails RS, le ZM LR300 n'est jamais qu'un M4a1 "Customisé à mort", tu peux "en faire un" à partir de n'importe quel M4.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 7:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Bon, voila, je termine ma mini-review pratique sur le M4A1 WGC.

j'ai placé un canon de précision rayé Tanio Koba, un bloc hop up King Arms et un bucking Madbull.

j'ai du downgrader la bébête, car elle passait à 388 FPS=> ressort M90 et 338 FPS, le tour est joué.

le tir est plus rectiligne, plus précis (ben ouais) et le hop up fonctionne à merveille. la trajectoire est tendue et la bille porte très loin sans perdre d'inertie trop importante. la cadence est toujours infernale (+ou- 850-900 cps/min) c'est un vrai plaisir :p :p :p

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 7:11 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Merci à Schum pour les conseils (bloc hop up et bucking) ;) et merci à Psychos (pour le canon rayé) ;)

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 4:02 pm 
Hors-ligne
Cible facile

Bonjour,

Je viens juste d'acquérir la même M4 en nouvelle édition, mais apparemment les même problèmes sont la ^^. D'où ma question : Comment as tu réparé le uper receiver ? Car la "vis" qui permet de garder les 2 parties assemblés ne fait que partir et ça fait un peu peur ... Merci d'avance pour les réponses .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 4:29 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

toudou a écrit:
non la vis est juste une tit poile trop mince pour bien bloquer le upper donc j'ai mis un petit bout de scotch afin de la grossir un minimum et maintenant ça marche.

:p

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 4:32 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Une petite pointe de glue et ca tient.
Et c'est pas plus dur à démonter ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 5:07 pm 
Hors-ligne
Cible facile

merci je vais essayer de suite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Nous sommes actuellement le Jeu Juil 18, 2019 2:25 am