Nous sommes actuellement le Mar Nov 19, 2019 9:27 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Aoû 20, 2009 12:01 pm 
Hors-ligne
SNAFU

C'est pas une question d'être maudit :p
Si je me fie à ce que je lis et voit partout, 50% de cheaps livrés avec des chargeurs merdiques (même eu un DBoys qui fusillait n'importe quelle batterie en quelques minutes) ou (moins souvent) des batteries à problèmes, c'est une proportion "normale". En ce qui me concerne, je parle d'une bonne trentaine de répliques (surtout DBoys, un peu Cyma et JG) pas de trois ou quatre...
À côté de ça, j'ai toujours par exemple une 8,4v 1100 mA qui est la batterie d'origine de ma première réplique (un M733 JG désormais transformé en M4 Commando "Bitza Custom" qui tourne toujours nickel avec un interne quasi full origine) et que j'utilise régulièrement, toujours tip top malgré des centaines de cycles charge/décharge.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Aoû 20, 2009 3:47 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Je vois °°

Je pense que je vais quand même prendre celle de JG, ce n'est pas la perfection certe mais vu les moyens dont je dispose, pour ma Premiere réplique, ca me semble raisonable. Et comme ca j'ai de l'argent de coté pour changer de chargeur /batterie au cas ou :D .

Puis ben les problèmes restent toujours un risque pour toutes les répliques non?

Apparemment malgré que ce soit une cheap elle n'est pas si mauvaise donc bon. ( car oui j'ai lu la partie du site qui disait qu'il ne fallait pas acheter juste parce que c'est bon marché ne vous en faite pas ;) ) Alors je vais sans doute prendre le risque.

Puis je suis un peu curieux et bricoleur donc pour le DG, je pense que je m'en sortirais ;) .

L'achat se feras sans doute en septembre [ examen oblige avant et puis histoire de réunir quelques infos avant, ne pas foncer tête baissée ] et je vous tiendrais au courant ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Aoû 20, 2009 5:40 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Mugule a écrit:
oo)

Le maudit, j'ai nommé : Schum :D Pour ma part TOUT les cheaps (que se soit de mes potes ou les miens) ont eu des "bonnes" batteries d'origine avec un chargeur pouvant faire son boulot pour celle-ci.

Pour te dire, certain on même garder leur batterie + chargeur depuis 1 ans maintenant! Et il compte pas les changer :D Tant que ça marche :p

J'ai chargé une batterie Cheap avec un bon chargeur je l'ai mis dans ma réplique cheap (oui j'en ai une dingue non :p ) et ça a fait (des chocapic) des belles étincelles ... maintenant je suis peut-être tombé sur celle du lundi matin :D enfin je reste méfient

ben36 a écrit:
-Sa craque PDT_Armataz_01_18 comparer au TM

Quand j'ai eu le TM en main c'était un vrais carillon ... il faisait plus de bruis que moi en marchant sur les branche :p

===> http://www.airsoft.soulard.be/index.php <===

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne
Kalash God

ben36 a écrit:
Seul inconvénient c'est que la ressort d'origine est vraiment dur les piston on tendance a casser très vite !
J'ai enlever 5 spire du piston et maintenant sa " claque " moin donc le piston devrais pas casser maintenant PDT_Armataz_01_22

Je relisais la review comme ça et je suis retomber la dessus.

Pourrait-on m'expliquer un peu?

C'est quoi les " spires " citées ici?

Merci :)

Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 8:47 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Un ressort de gearbox (schéma ici), c'est une spirale :p
Si tu enlèves quelques "tours" ("spires" donc) de la spirale, le ressort a plus de place dans la gearbox, et le mécanisme force moins pour le comprimer, comme si il était plus souple.
Donc... Diminution de la puissance, augmentation de la cadence, économie du matériel (je simplifie, mais en gros c'est l'idée).

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 9:06 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Schum a écrit:
Un ressort de gearbox (schéma ici), c'est une spirale :p
Si tu enlèves quelques "tours" ("spires" donc) de la spirale, le ressort a plus de place dans la gearbox, et le mécanisme force moins pour le comprimer, comme si il était plus souple.
Donc... Diminution de la puissance, augmentation de la cadence, économie du matériel (je simplifie, mais en gros c'est l'idée).

Merci super!

Je suppose que on coupe ca avec une pince ou quoi ^^ .

Et en passant ( ouai tant que on y est [ je sais je suis chiant mais je veux être sur pour mon premier achat :p ] )

J'ai regardé donc sur Rsov, et il y a deux Famas.

http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... ct_id=2109

http://www.rsov.com/index.php?target=pr ... ct_id=2110

Je suppose que la seule différence réside dans le look? :)
Et les Hicap Marui sont compatible non? ( je pense l'avoir lu dans un topic dossier mais je préfère redemander pour être sur )

Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 9:15 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oui , la seule différence réside dans le look , enfin , avec le F1 tu as un Bipied integré :)
Sinon oui , les hicap Marui sont compatibles ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 9:35 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Si ça peut t'inspirer pour un éventuel choix de tenue... Le premier c'est le FAMAS F1 de l'armée de terre française, le second c'est le G2 de la Marine française; le remplacement du pontet par la grande arcade étant destiné à permettre le tir avec des gants épais (plongée, milieu polaire...).
Y'a quelques autres différences, mais on va arrêter là les considérations RS :p

(Mais dieu que c'est moche un FAMAS, je trouve)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 9:36 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Le Famas SV ressemble au G2 , mais n'en est pas un enfaite , c'est peut-être minime , mais déjà ya pas le chargeur " banane" .

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne
SNAFU

SV c'est une dénomination uniquement airsoft il me semble... Je faisais référence au RS (sans tenir compte des "variantes d'usage" entre les répliques et la réalité, of course) pour les tenues kivonbien si notre ami veut aller vers un minimum de réalisme.

Dernière édition par Schum le Ven Aoû 21, 2009 10:09 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Encore une fois [ oui désolé mais je ne peux dire que ça ] Merci a vous vos conseils sont précieux et toujours agréable a lire !

[ non je fais pas de la lèche :D ]

Bah perso je suis tombé amoureux du look du Famas mais après les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas :p . J'ai connu le FAMAS dans Metal Gear Solid, et je l'ai toujours aimé :. [ tout comme le Socom avec la visée laser que je me ferais sans doute si tout va bien =P ]

Pour la tenue je compte me faire un truc un peu a moi et simple...Un casque, des lunettes de protection simple [ mais pas les simples lunettes, je veux dire celle qui vous serre bien le visage, comme les lunettes de ski, je connais pas le nom exact :x , d'ailleurs je sais pas si je pourrais en porter vu que je porte deja des lunettes de vue =/ ) , une simple veste tactique noire et un masque a gaz ( celui de mon avatar ) avec un t shirt noir et un pantalon noir [ ou le camouflage " neige " ca dépendra :p ]

Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 9:51 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

SV est bien une dénomination airsoft , pour un Famas . . . qui n'existe pas , bah oui , on pourrait dire que c'est un G2 , mais le chargeur n'est pas " en banane" , ya aussi quelques différences , mais là je ne saurais dire lesquelles :)
Donc si il veut une tenue "réaliste " il devra faire la modification qui permet d'utiliser des chargeurs Stanags ( M16, M4 etc . . .) , ce sera toujours pas un " vrai " G2 , mais ca y ressemblera plus :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 21, 2009 9:59 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Piloulegrand a écrit:
SV est bien une dénomination airsoft , pour un Famas . . . qui n'existe pas , bah oui , on pourrait dire que c'est un G2 , mais le chargeur n'est pas " en banane" , ya aussi quelques différences , mais là je ne saurais dire lesquelles :)
Donc si il veut une tenue "réaliste " il devra faire la modification qui permet d'utiliser des chargeurs Stanags ( M16, M4 etc . . .) , ce sera toujours pas un " vrai " G2 , mais ca y ressemblera plus :p

Le chargeur droit me convient bien cava :p

Mais j'ai le tuto pour rendre compatible les chargeurs M16 au cas ou :D

Image
Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Nous sommes actuellement le Mar Nov 19, 2019 9:27 am