Nous sommes actuellement le Dim Juil 21, 2019 10:31 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [A&K] M249 Para
MessagePublié: Sam Mai 03, 2008 10:19 am 
Hors-ligne
Kalash God

C'est une première pour moi, j'espère que cela ira.

[align=center]M249 Paratrooper (Minimi)[/align]

[align=center]Image[/align]

Infos générales:

Poids: ~7 Kg avec l'ammobox
Capacité: ~2500 bb's
Puissance: 400 FPS d'origine => Downgradée a 350 FPS (on est la pour s'amuser, pas pour ce faire mal)
Type: AEG (Automatic Electric Gun)
Mode de tir: Full auto
Fabriquant: A&K

Le packaging (ou la boiboite):

Tout ce qu'il y a de plus simple, c'est une boite en carton simple sans marquage ni dessin.

ce qu'il y a dedans (la boiboite):

* La réplique (évidement)
* Batterie 9.6v 1200mah
* Chargeur de batterie à prise Française
* Manuel
* L'ammobox

L'aspect:

Que dire a part C'EST BEAU, C'EST GROS, C'EST LOURD.

Eh bien absence totale de marquage (ben oui, c'est un cheap quoi). sinon finition pas trop mal, pas de bavure, je trouve que pour un cheap c'est vraiment pas mal foutu du tout.
Pour ce qui est de la matière utilisé:

* ABS ==> Garde mains et poignée
* Métal ==> tout le reste, soit 85% de la réplique

Test de tir:

Pas vraiment su tester a fond car tester dans mon jardin, je peut déjà dire que la cadence est très bonne, le billes partent vite et bien droite jusqu'à facilement 25-30 mètres sans avoir réglé le Hop-Up, l'arbre dans le fond du jardin se souviendra de ce test de tire.... quelques branche cassée, heureusement que je l'ai faite downgradé.

Organes de visées standard mais bien éfficaces:

Ce qu'on peut rajouter dessus:

* Cartouchière de 5.56:

* Chargeur type M4/M16:

Conclusion:

les +:
* Le prix (290€ chez one)
* C'est du Belge
* Possibilité d'ajouter des chargeur type M4/M16
* Système très simple pour changer le ressort ==> Upgrade/Downgrade très simple

Les -:
* Cheap (mais de bonne qualité, je suis tenté de le mettre en +-)
* Le Chargeur de batterie fourni
* Pas de tigette de débourrage

Cote: 8,5/10

Image
http://kronanairsoft.skyrock.com/

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 03, 2008 10:47 am 
Hors-ligne
BBQ Chief

:s je la veux!
Luste une question (pour être tatillon) il y a normalement une pièce sous le canon devant le bipied devant le machin qui brille.... sur la minimi elle tourne...et là?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 03, 2008 11:35 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Il est magnifique ce M249, ça donne envie !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 03, 2008 11:40 am 
Hors-ligne
BBQ Fan

je l'ai reçu hier, c'est pour un pote il arrive dans 30min, je vous dis si les com sont mérités :p

Il y en as des imbéciles cette année, il y en as tellement, que j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là !
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 03, 2008 11:44 am 
Hors-ligne
BBQ Chief

drôle... la chaînette de munition j'ai moyen de la faire moi même... me manque juste des ogive... d'ailleurs savez-vous où l'on peut acheter des munitions factices? (9mm 5.56mm etc...) des trucs qui y ressemblent pas avec des marquage à la hache ou en plastique...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 03, 2008 11:48 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Tu va avoir du mal à mettre une ogive sur une douille ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 03, 2008 11:58 am 
Hors-ligne
Kalash God

ludovic a écrit:
il y a normalement une pièce sous le canon devant le bipied devant le machin qui brille.... sur la minimi elle tourne...et là?

Oui elle tourne, mais je ne sait absolument pas a quoi elle sert.

j'ai oublier de mettre dans la review que le join hop-up a été remplacé car celui d'origine n'est absolument pas bon du tout.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 03, 2008 12:40 pm 
Hors-ligne
BBQ Chief

elle tourne... hé bé. elle ne sert à rien en airsoft en revanche sur la vraie minimi c'est l'entrée de l'emprunt de gaz et elle s'encrasse. au bout de plusieurs centaines de cartouches, le trou est à moitié bouché ce qui réduit fortement la cadence de tir et l'efficacité de l'ar*me. Donc on tourne ça change de trou (y'en à que deux) et c'est repartit pour plusieurs centaines de cartouches...

Toruna a écrit:
Tu va avoir du mal à mettre une ogive sur une douille ^^

Bon d'accord dans un étui de 5.56mm... mais sinon ça se dit réellement un ogive!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 04, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

Allez j'y vais de ma petite contribution, j'ai la même.

- Pour le sélecteur devant le tube de gaz, ça sert juste a faire beau...
- Modification du bucking du hop up et changement de joint de hop up (portée doublée!)
- Downgrade pour pas faire mal aux copains ;)

Sinon après plus de 20000 billes, juste à signaler un bourrage canon

Pouvez y aller, c'est du très bon cheap, meilleur que le haut de gamme Classic Army ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 05, 2008 2:01 pm 
Hors-ligne
Kalash God

je l'ai tester hier chez AW et franchement superbe.

j'ai d'ailleur compris pourquoi il n'y a pas de tige de débourage lol, aucun bourage sur toute la journée.

Image

Sujet du message: Re: [A&K] M249 Para
MessagePublié: Jeu Fév 21, 2013 7:47 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Désolé de dépoussiérer les vieux trucs. Mais bon, j'ai fais l'acquisition de ce bijou il y a quelques mois... ensuite je me suis inscrit ici.
Après avoir fouillé le forum, je me dois d'apporter deux ou trois petites précisions.
D'abord la taille!! Sur tous les topics que j'ai pu lire, peu de monde parle de la taille de l'engin (NON, aucune allusion phallique s'il vous plaît) :| et de ses conséquences

Donc, la Minimi Para crosse rétractée mesure approximativement 79cm.
Avec crosse déployée: 92cm.

Le poids à vide est de 6450gr (selon la fiche du constructeur).
Le poids de l'ammobox remplie au maximum (deux piles AA rechargeables en 2700Mah de chez GP powerbank + 2000 billes de 0.35gr.) est de 1,2kg
Donc, on a une réplique de 7,7kg SANS équipements.

En terrain découvert, le poids et la taille ne pose aucun problème. Mais il faut reconnaître que cette réplique n'est pas vraiment à la portée de tous!! Je m'explique.
En effet, de par la taille et le poids de ce joujou, il faut avoir une certaine force pour la manœuvrer et pouvoir courir en cas de nécessité.
Ainsi qu'une carrure!! Hé oui, des amis ont tenté de l'utiliser (et bon, ils ont quand même un peu de force) et il s'est avéré que le fait qu'ils n'aient pas les épaules assez larges, ils éprouvaient des gênes avec leur avant-bras (gauche) qui se cogne contre l'ammobox. Perso, je n'ai pas ce soucis super!

Par contre, cette réplique est fortement déconseillée en CQB. Je peux vous assuré que le temps que vous ayez passé l'embrasure de la porte et que vous ayez balayé la pièce avec votre canon, vous aurez pris 5 dragées d'un gars qui aurait été planqué sur votre droite :nul

Comme je l'ai lu sur ce topic ainsi qu'un autre sujet, un des plus grand problème de la réplique, c'est le joint hop-up. Et j'en ai aussi fais les frais. Mais en ayant suivi le conseil de hammer39, j'ai su résoudre le soucis du bucking qui ne descendait pas. Un simple morceau de gaine électrique 2mm plus long que le bucking original m'a permis de retrouver le fonctionnement normal du système hop-up. super!
Ah oui! prix d'un bucking: 1,5€ (hors frais de port). Morceau de gaine électrique: 0€

J'ai aussi lu que l'aspect chétif et peu rassurant de la poignée de transport repoussait les gens à l'utiliser. Sur la mienne, je n'ai pas ce soucis... J'ai déjà couru pas mal en tenant ma réplique (donc, 7,7kg) par la poignée. Je me suis gamelé en tenant ma réplique par la poignée et autre... et rien, la poignée tient sans soucis (pas de jeu, pas plié, RIEN) super!

Dernier détail que je dois signaler. Cette réplique est suffisamment grande (et je pense aussi que le génie de A&K y est pour grandement) et spacieuse que tout, ou presque tout est aisément accessible et bien agencé.
En effet, le réglage du hop-up se fait en soulevant bêtement la culasse de la chambre de tir.
Changer le ressort?? Il suffit de dévisser (et pas besoin de tournis) une vis située sous l'organe de visé, de "descendre" la crosse. Ensuite, il ne suffit plus que de lever la culasse et presser l'ergot pour que, par magie, le ressort s'éjecte (réellement) super!
Nettoyer, changer ou débourrer le canon interne?? Encore plus simple!! Il faut JUSTE presser le petit levier situé, sur la gauche de la réplique, un peu avant la charnière de la culasse. Et pour tout remettre en place?? Bah, il suffit juste de recliper!! super!
En gros, une clé a alène et le tournevis ne sont nécessaire QUE pour accéder à la gearbox (chose que je n'ai encore jamais touché).

Voilà, j'espère que ces petites précisions aideront ceux qui ont ou voudraient posséder une bonne réplique de soutien clope
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me MP ;)

PS: j'essaierai de poster, prochainement, des photos pour un peu mieux illustrer mon paragraphe sur le réglage hop-up, ouverture du canon interne et changement du ressort.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Nous sommes actuellement le Dim Juil 21, 2019 10:31 pm