Nous sommes actuellement le Mer Nov 13, 2019 5:08 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Jing Gong] Knight's Armament M4 SR-16
MessagePublié: Mar Mai 20, 2008 10:57 am 
Hors-ligne
SNAFU

[align=center]Image[/align]

Le Real Steel

Je ne vais pas me retaper une fois de plus tout l'historique des variantes du M4. Celle ci a été mise au point à partir du M4a1 il y a quelques années par Knight's Armament Co. Adoptée par plusieurs services de police aux USA et certains officiers de l'armée US, il semble aussi qu'elle ait été aussi utilisée par les Navy SEALS (pas de confirmation, j'ai lu ça je ne sais plus où) et, bien qu'une nouvelle version plus "perfectionnée" soit disponible, on peut parfois en voir encore aux mains de contractors en Irak et en Afghanistan. Il existe une version destinée au marché civil (semi-auto uniquement) dénommée SR-15.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à cliquer ici, pour découvrir un excellent article Wikipedia sur les M4, ou encore ici, pour voir le site de chez Knight's Armament.

La réplique en statique

Image

Comme d'hab', ça débarque dans un carton aux standards JG, avec les accessoires habituels: batterie (nimh, 8.4v, 1500 mA type large) et chargeur cheap, tigette de nettoyage/débourrage, rails covers, quelques bb's, "outil" de réglage de la mire et un hi-cap avec sa clé de molletage, de bonne facture comme souvent chez JG. Et comme toujours avec la marque, pas de sangle.

Il s'agit donc en gros d'un M4a1 tout ce qu'il y a de plus normal (mais sans carry handle) muni d'une crosse pleine type M16 (permettant donc l'usage de batteries larges) en lieu et place du modèle téléscopique habituellement rencontré sur les M4, d'un garde main RIS et d'une hausse type flip-up.

Image

Image

Le corps est en abs d'excellente facture, peint en gris. Je me répète: JG n'est pas loin du modèle Marui niveau qualité et finition des corps, vraiment, c'est du joli matos, rigide (à l'exception de l'habituel barrel wobble typique des M4/M16, surtout dans cette version encore munie d'un outer barrel en plusieurs parties) et bien fini. Pareil pour le grip d'origine, les rails covers et la crosse, en abs noir.
Upper et lower receiver se démontent en deux parties comme n'importe quel Armalite pour accéder à la gear box (V2, bushings 6mm nylon) et au bloc hop up/inner barrel.
Outer barrel, RIS, détente, grenadières et organes de visée sont en métal. Rien de grave à signaler sur la finition de ce côté, on est dans le haut du panier du cheap. Le RIS pourrait être plus "propre" mais il fait son office et a le mérite d'être muni des repères traditionnels... Mais seulement au dessus et en dessous. Rien sur les côtés, ni sur le rail de l'upper receiver.
Dommage pour les marquages sur le lower receiver (le "Commando" habituel sur les Armalite JG génération 2) mais on ne va pas en chier une pendule non plus.

Image

Image

Image

Image

La réplique au tir

Image

Plutôt pas mal, comme souvent avec la marque. Perfs comparables, donc, aux autres M4 JG déjà reviewés par ailleurs: Bonne cadence en full, hop up (bloc en deux parties comme chez Marui) efficace, plutôt précis, groupements de très correct en full (un gros A4 à 30 mètres, bb's 0.20, pas de vent) à très très bien en semi (un carré de 25x25 cm à 30 mètres, bb's 0.20, pas de vent). Tous les tests de précision ont été effectués au bench rest.
Le chrony donne un verdict satisfaisant, tournant autour de 345 fps de moyenne (entre 339 et 351, test sur 5 bb's 0.20).

En résumé:
:D : Look terrible (ça n'engage que moi), efficacité au tir, poids raisonnable, batteries larges
:| : Quelques détails de finition (marquage, RIS), durabilité dans le temps des bushings 6mm
:P : Un peu plus encombrant qu'un M4 traditionnel, look avec la crosse pleine qui peut refroidir certains

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Dernière édition par Schum le Mer Mai 21, 2008 8:35 am, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 20, 2008 5:39 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oui comme tu le dis ça crosse me refroidit , par contre je trouve celle avec la crane à tomber par terre . Magnifique . super!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 20, 2008 7:08 pm 
Hors-ligne
SNAFU

C'est pas un SR-16 alors, plutôt un M4a1 SOPMOD qui te fait flasher...

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 11:39 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

C'est celui la
Image
:DD :DD :DD
si je le prend j'aimerais faire un custom avec soit un garde main std soit un garde main casv dboybs .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 12:58 pm 
Hors-ligne
SNAFU

C'est bien ce que je disais... Même si JG n'utilise pas cette terminologie RS, ça ressemble foutrement à un M4a1 SOPMOD :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 1:11 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oui c'est ça mais je ne connaissais pas le vrai nom
sinon si je prend un M4A1 normal et que je met une crane GP et ke j'enleve le carry handle pour mettre un viseur comme la ça le ferrait ?

En ce moment j'ai envie de custom et j'ai laissé un peu tombé l'idée de m'acheter un famas , mais je suis gourmand , donc je sais pas encore.

edit modo: Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 1:20 pm 
Hors-ligne
SNAFU

polo80b a écrit:
(...) si je prend un M4A1 normal et que je met une crane GP et ke j'enleve le carry handle pour mettre un viseur comme la ça le ferrait ? (...)

Ce serait plus simple et moins cher d'acheter le bon direct... Et ça te laisserait les finances pour un red dot :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Nous sommes actuellement le Mer Nov 13, 2019 5:08 am