Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 9:58 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ASG] M14 wood sportline
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Salut à tous alors voilà je viens de recevoir mon M14 repack asg ( repack du cyma peut-être, mais je poserais des questions à tout ceux qui ont un cyma à la fin de la review pour m'en assurer, mais chez silkairsoft il dise bien que c'est du cyma.)
Alors pour ceux qui veulent savoir où je l'ai acheté, c'est sur rcloisir que je l'ai commandé, je suis un client fidèle et le mec me l'a fait pour 150 euros avec un bbloader gratos.Trop simpas super!. A la reception oh surprise un pot de billes, mais déception se sont des Cyber* et n'ont pas l'air de trés bonne facture. C'est le geste qui compte. :DD

[align=center]INTRODUCTION:[/align]

Pour ce qui est du RS, je vous laisse consulter wikipédia. Je ne suis pas très connaisseur.

Présentation du package:
- Un M14 wood: Longueur : 1127 mm, poids : 3730 gr, Puissance: 100m/s
- Un Hi-cap 400 bbs
- Une sangle
- Une tige de débourage/nettoyage
- Une batterie 8.4v/1100 mah NI-Mh
- Un chargeur de batterie banal
- Un sachet de 200 bbs
- Une notice
- Une clé BTR/ une clé allen 1.5mm

Donc la réplique est extrèmement bien emballée, pour la sortir du polystirene, il faut sortir les bras. Pendant le transport le carton a subit très peu de dommage, il faut dire que le vendeur me l'a emballé comme il faut (1 couche de carton en plus du carton d'origine, du papier bulle, entouré de plastique épais plus la tonne de scotch.)

[align=center]LE DEBALLAGE ET L'ASPECT EXTERNE[/align]

Alors là je suis surpris, la réplique a un bon petit poids. Je prend la petite dans mais bras et je l'examine (je suis maniaque 8) ), bon rien de méchant mais la roulette pour régler la mire arrière à la verticale possède des traces de moulure (enfin ça reste petit), mais plus génant la peinture est un peu écaillée à cette endroit là. Toujours au niveau de la peinture écaillée, elle l'est un peu au niveau de la partie interne du levier d'armement (je ne sais pas si vous allez comprendre.). Hormis ces deux petite chose RAS. Ah si la crosse possède quelque rare défaut de peinture, je ne saurais m'exprimer la dessus, ça ne va pas encore être clair. Sinon l'ABS est robuste et de bonne facture. L' imitation bois est sublime, mon grand père qui m'a vu la déballer m'a dit:
GP:-c'est un vrai fusil ?
Mi:-non papi c'est une réplique.
GP:-C'est du vrai bois?
Mi:-non papi c'est de limitation.
GP:-A bon c'est rudement bien fait.
Les parties métales sont assez présente, le bout de la crosse, toute la partie canon, tout le bloc levier d'armement, bolt cach, visées...
Là où il y a du métal, il n'y a aucune trace de moulage ou éclats de peinture. Avec l'attache sangle avant il n'y a pas de rail comme sur certaines marques. L'assemblage des pièces a l'air bon, le plastique ne coïne pas et me semble solide. De plus on a ici une réplique qui posséde une excellente prise en main, plus le poids qui est concéquent en fera un excellent snipe. Voilà en ce qui conserner l'exterieur de la réplique, maintenant je vais parler un peu plus du package. Alors pour commencer la notice, c'est ce qui m'a le plus surpris, elle fais 11 pages,et est en anglais mais bien fournis avec quelque erreur de langue, il va m'en falloir du courage pour la lire, je ne suis déjà pas très bilingue mais si c'est du chinglish :| . A la fin il y a une éclaté de la réplique expliquant tout. Je dis surpris car avec un famas Cyber* où la notice fait 1 page et avec une M15 sportline où je n'ai pas eut de notice, ça fait drôle. La clé papillon elle m'a fait super plaisir, je m'explique, je l'ai testé et là quel bonheur, on ne se broit plus le doigt pour moletter et c'est un vrai plaisir de l'utiliser (je vais avoir du mal à revenir sur mon hi-cap M15 :D ).Mais là ce n'est pas les doigts qu'on se broit mais les ongles pour ouvrir la trappe de l'Hi-cap, j'ai failli me péter un ongle. :((
Nous allons passer à

[align=center]L'INTERNE[/align]

Je ne pourrais pas dire grand chose au niveau de l'interne, je viens de le recevoir et je n'ai pas envie de le démonter, je peux juste dire que la crosse fait un peu creuse et que la batterie même mini est chiante à mettre à cause du cablage. Donc pour mettre une large je ne pense pas que se soit possible, ni une mini en 9.6v. Sinon au tir la GB fait un jolie bruit par rapport à mon M15 qui fait paradoxalement un bruit plus cheap.
Voilà, lorsque je démonterai l'engin, je rajouterai ça à la review pour la compléter un peu.

[align=center]LE MANIEMENT ET LE TIR[/align]

Malgrès le poids, la réplique se manie très bien, le poids est vachement bien répartie et l'on prend pas mal de plaisir à la manipuler, surtout à faire mumuze avec le levier d'armement. Quel jolie bruit :p . Par contre je pense que si je la prend en partie, après une bonne journée je vais être RAMBO :barb . Alors le tir, je n'ai pas eut le temps de tester emplement tout ça mais bon. Alors vu que je suis toujours en appart, je n'ai pu faire que des test à 7 mètres et avec de la 0.25, ça donne un groupement de 3/4 cm . Je n'ai eut aucun incident de tir, misfeed, blocage etc... Toujours au niveau du tir, je reprocherais qu'une chose, c'est que à peine on effleur la gachette(j'exagère :p ) que le tir part, c'est sûr par rapport au famas (ceux qui en ont un savent de quoi je parle) mais aussi par rapport au M15. Pour le test chrony, je ne pourrai pas le faire car je n'ai tout simplement pas de chrony, je verrai ça lors d'une prochaine partie. Pour parler du hop up, le réglage se fait millimétré, en revanche avec la molette je peux faire 2/3 tours complés et je ne sais pas si c'est normal, merci de me donner une réponse.

[align=center]Pour conclure[/align]
On a là une réplique qui est très plaisante, tant sur l'esthétique qu'au niveau du tir. Bon bien sur vous ne pouvez pas faire du cqb avec, ou ceux qui essaye vont galérer, mais pour un petit anti snipe ou même snipe c'est parfait. Ce qui est dommage c'est que le rail pour la lunette ne soit pas présent mais à ce prix la on ne peut pas trop en demander, surtout qu'on a ici de la bonne cam :DD .

Les plus: super!
- Imitation bois de toute boooté (cf tour montparnasse infernale, j'adore ce film.)
- Les finitions globales
- Le package simpa
- Hi-cap agréable
- Le manuel complet
- Le tir
- Batterie Ni-Mh, cool oh moins pas besoin de décharger à chaque fois et de perdre de la capacité. super!

Les moins: fuck
- Emplacement batterie serré
- petite imperfection (pour les maniaques comme moi :D )
- La taille ( ça dépend de l'utilisation qu'on enfait)

Ps: J'ai quelque petite question pour les pocesseur de M14 ( Psychos au secour :D ):
- Mon levier d'armement a je trouve du jeu, est-ce normal?
- Avec le descriptif, est-ce un cyma, à savoir aussi que le gun cover est en abs? (ma question est déjà à 60% répondue)
- Puis-je mettre une batterie mini standard (pas Ni-cd) Ni-mh ?
- Mon hop up fait 2/3 tours, est-ce normal?

MERCI à tous ;) , c'était polo80b (non ce n'est pas ma taile de sein :DD )votre serviteur.
Comme pour ma première review je vous demande si elle est bien mis à part les photos qui seront là de un petit moment.
(Avis aux experts Psychos, Schum, GMU....)

Dernière édition par polo80b le Dim Fév 01, 2009 10:30 am, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 10:49 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Pour la photo de la gb, je voulais juste savoir si c'est pour voir la couleur de la plaque métalique que maintient le cablage, si c'est ça elle est grise métal et le moteur n'a pas de marque apparament, je ne l'ai pas démonté.
http://img232.imageshack.us/my.php?image=gbm14be0.jpg

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 10:28 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Petite modif de la review concernant la batterie, hier soir j'avais de la merde dans les yeux :DD ( et oui Schum, c'est mon expression favorite.)
Et pour la GB, elle a la même forme que celle du marui, j'en conclus donc que c'est un CYMA, de plus sur la batterie avant le 8.4v il y a un gros "CM", j'étais vraiment aveugle hier soir et là je viens de voir une photos du package CYMA, c'est exactement le même, sauf qu'il y a une batterie large, d'ailleur je ne sais pas pourquoi ils ont changé ça ASG, à moins que se soit Cyma qui ait changé car la batterie est une Cyma.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 11:01 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

Je viens de faire des tests tir sur canettes de coca (chrony cheap si on veut) et la bille ne transperce pas le cul de la canette, est-ce normal? je me pose sérieusement des questions sur la puissance de la bête, surtout qu'elle n'a pas encore connu le chrony de mon assos.
Je tiens aussi a dire que j'utilise de la 0.25g. Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 11:15 am 
Hors-ligne
SNAFU

polo80b a écrit:
Je viens de faire des tests tir sur canettes de coca (chrony cheap si on veut) et la bille ne transperce pas le cul de la canette, est-ce normal? je me pose sérieusement des questions sur la puissance de la bête, surtout qu'elle n'a pas encore connu le chrony de mon assos.
Je tiens aussi a dire que j'utilise de la 0.25g. Merci

À quelle distance? Parce que ça n'a l'air de rien, mais le cul d'une canette, c'est solide... Au-delà de quelques mètres, avec un AEG d'une puissance normale, c'est tout à fait normal que le cul résiste, quel que soit le grammage de bille utilisé.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 8:32 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Non en fait c'est bon, c'est canon collé au cul.
Mais en fait, j'ai deux marque de canettes, coca cola qui sont super épaisses et coca lidl qui ont des canettes plus fine, donc je pense que c'est ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 9:58 pm