Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2019 4:59 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Cyma] M14 Socom - CM032A
MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 10:48 am 
Hors-ligne
SNAFU

C'est arrivé ce matin sous le bras d'un gentil Monsieur en uniforme orange de chez TNT... Et ça semble très sympathique :)

Cyma M14 Socom (CM032A)

Image

Le Real Steel:
Malgré sa ronflante appelation "Socom", cette version semi-automatique courte (canon de 16 pouces au lieu de 22) du vénérable M14 n'a (plus) rien de militaire - à l'exception du look - et n'a pas été conçue par Springfield pour le Special Operation Command. Il s'agit de ce que les américains appellent Bush Rifle ou Ranch Gun, une carabine "de chasse" relativement courte, semi-auto et chambrée dans un calibre suffisant pour s'occuper de gros gibier, en l'occurence le .308 Winchester (7.62 x 51 mm NATO, 2799 fps au départ). Rustique, solide, fiable, très précis et procurant une puissance d'arrêt respectable, ce M1A Socom 16 (son appellation officielle) s'est vu adopté par différentes unités spéciales de police aux USA (ce qui explique l'apparition au catalogue Springfield de la version Socom II munie d'un front set "Full rails picatinny"), ou encore par les Rangers d'Alaska qui apprécient son chargeur de 10 coups et sa rapidité au tir pour réagir lors d'une éventuelle attaque d'ours.
Image

La réplique:

En statique:
Tout arrive dans une boîte noire au standard Cyma, présentant une image de l'engin et une foultitude d'infos (mensurations de la bête, perfs constructeur et un quasi mode d'emploi en photos). Tout est bien calé dans du polystyrène, à savoir la réplique, un mode d'emploi détaillé en anglais et chinois, un hi cap de bonne facture et sa molette papillon (il restera dans la boîte, je déteste les hi caps, et les chargeurs King Arms vont parfaitement) une clé Allen de 1.5, une tigette de nettoyage/débourage, une sangle très (trop) cheap, un chargeur de batterie prise CE 220v et une batterie 8,4v 1200 mA.
La réplique mesure presque un mètre (94,3 cm très exactement) et pèse un bon 3,7 kgs en ordre de marche (batterie 9,4v 1400 Mah et chargeur King Arms 110 coups plein). Cyma annonce 340 fps et une cadence entre 700 et 850 coups par minute.
Niveau aspect et finition, malgré les commentaires élogieux lus ça et là, je trouve qu'on est très (très très même) loin du modèle Marui. Attention, c'est plus que correct pour un cheap, même franchement bien... Mais on note quand même quelques marques de moulage sur la crosse et deux trois endroits pas bien peints sur les parties métalliques (pas toujours hyper "propres") l'upper hand guard a un peu de jeu (mais pas le rail, qui tient sur l'outer barrel), la fausse culasse est à manipuler avec précautions (elle n'est mobile que pour le fun, de toutes façons) le sélecteur de tir est un peu flou (oui oui, contrairement au RS, la réplique peut tirer en full auto). Mais bon, je chicane, pour le prix la finition est excellente... Et le look à tomber. Pour peu qu'on soit sensible au charme M14, évidemment. Bonne surprise aussi, l'inner barrel semble bien être un canon de précision, apparemment un 6.04 en laiton.
Je ne pousse pas mes investigations internes plus loin, j'ai pas envie de démonter juste pour voir.

Image

Au tir:
Trève de verbiages, venons-en au plus marrant... Premiers essais effectués avec une batterie 9,6v 1400 Mah, bb's Maruzen 0.20 et chargeur King Arms 110 coups, hop up réglé mais pas rôdé.

En semi, ça part bien, droit et loin, ça groupe serré (moins de 25 cm à 25 mètres) et on peut raisonnablement tabler sur une portée utile de 45 mètres. Je n'ai pas de chrony, mais au pif il me semble qu'on doit être sous les 340 fps annoncés, à vérifier. De toutes manières, c'est amplement suffisant pour s'amuser en partie.
Habitué au boucan de mes M4, ce M14 m'a paru extrêmement silencieux - avec ce chouintement caractéristique des répliques Cyma, j'adore - un bon point pour ceux qui voudraient utiliser les M14 Cyma en snipe ou contre-snipe.
En full, cadence de fou (mais on est avec une batterie 9,6v), ça part toujours aussi droit et loin, le groupement s'élargit un peu mais reste dans la bonne moyenne.

Image

En résumé...
:D : Précision, portée, look, organes de visée
:o : Poids "p'tits bras not allowed", finition
:P : Montage lunette vendu séparément, batterie d'origine vraiment faiblarde

[Edit 27.10.07] Premières photos.
J'ajouterai quelques détails plus tard, quand j'aurai récupéré mes flashes. Ce sera mieux qu'avec le flash intégré de l'appareil...

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Dernière édition par Schum le Mar Mai 20, 2008 1:22 pm, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 5:36 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

désolé de "détérer" ce topic ( super par ailleur) tu dis que les montages lunettes sont vendus séparément ? on peut pas metre de lunette sur le rail qu'on voit sur la réplique ? on peut mettre un red dot quand meme ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

oui tu peut mettre le red dot mais pour la lunette tu vas péner a y voir quelque chose ^^

il te faut ça pour la lunette :
http://www.rsov.com/product_info.php?cPath=105_135&products_id=1120

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

ah oui j'aurais le viseur dans la lunette ... ok merci !!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 8:13 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

je comprend pas ton message mais en gros le rail au dessus du garde main est pour les red dot et le rail sur le lien pour une lunette téléscopique ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 8:28 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

si je met une lunnete, ma ligne de vue va etre bouchée par l'iron sight ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 8:31 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Tu verras peut-être un peu le haut du guidon dans le bas de la lunette, mais ce n'est pas gênant. Si tu veux jouer un peu snipe, je te recommanderais plus le M14 normal que le SOCOM, tout de même.

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 8:52 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

ouais c'est clair ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 11:15 am 
Hors-ligne
Veteran Leader

Voila, je suis l' heureux propriétaire d' une cyma M14 (version longue-simili bois)

commandé chez Rsov, hyper pro comme d' habitude (merci airsofteur pour les 10% ^^)==>
-cyma M14
-2 chargeur Hicap cyma m14 (oui je sais c' est mal :p )
-un rail M14 Cyma
-anneau de lunette haut 30mm (la grosse connerie je me suis trompé pas compatible avec les miennes, mais apres essaie,....mes anneaux bas font l' affaire)

emballage :

Je dirais un des rares points noirs : un peu simple mais propre (je suis assez fana, d' une deuxieme couche de carton pour proteger)

Société de transport :

je dirais simplement : PLUS JAMAIS avec eux (je ne citerais pas de nom)

L' aspect exterieur de la replique :

Alors la je suis bluffé, le simili bois est superbe, j' etais sceptique en l' achetant, super bonne surprise.
Elle fait son poid (3.7kg en ordre de marche selon constructeur) mais bien équilibré.
Quelques traces de "moulages" mais il faut vraiment regarder de prêt, et je suis pas du tout un puriste de ce côté la.
Selecteur de tire : aucun soucis mais je crois que c' est le point sensible de la replique. Donc à voir sur le long therme.

Contenu de la boîte :

-La M14
-batterie cheap : 1400 mah .4V
-un Hicap 400 coup Metal (qui fonctionne bien, aucun misfeed)
-les clés habituelles de fonctionnement
-un jolie manuel
-la tige de débourage

données constructeurs :

-idem que la Socom

Test de tires :

Alors premierement, le canon etait propre à la reception et les Hicap avaient encore quelques billes. Preuve je crois que Rsov essaye les repliques avant de les envoyer, me dire si je me trompe.

-Cible : Cible format A4 à 33m précisément (je suis géomètre)
-Condition climatique : pluie + vent fort
-Batterie : 8.4V 1100mah (la batterie de ma mp5 navy JG)
-Billes : excell 0.23

essaie :

-en single, boum premier tire un peu à coté de l a4, je regle un peu le hopup, je regle un peu ma façon de tirer (j avais un peu été vite^^), et la boum dans l' a4, rereglage du hopup (tres dur à bouger, et très precis je trouve). la je tire des petits coups rapide et toute les billes se retrouvent dans la cible.
Sans vent je crois sincèrement une precision de 10cm/10 à 33m en single sans soucis, voir bien plus.

-En multi, reglage du hopup déja fait, la encore bonne surprise : groupement sur des petites raffales sur l' a4 sans trop de soucis.
En tire barbare : la c' est un peu moins précis mais ça reste raisonnable, puis c 'est pas trop le but de la M14.

Pour comparer avec mon ancien snipe auto : steyr aug marui avec canon prometheus 6.03, joint guarder, kit M120, hopup King Arm metal : 340fps +- (j' avais mis un autre ressort)

precision de qques cm en moins, portée un peu plus faible (mais ça se joue à vraiment peu), et cadence moindre. je dirais qu' elle est à 90% d' éfficacité de mon ancienne replique à un budget bien bien plus bas.

Alors au Final :

Positif :
-aspect bois magnifique
-bonne prise en main et bien équilibré
-precision d' origine impréssionante et très bonne portée
-le prix/finition
-Hicap fonctionnement parfaitement pour du cheap
-ne depasse pas à premiere vue les 350fps (ma crainte quand j' achete une cheap)

Négatif :
-voir sur le long therme (un grand débat, et je suis pro cheap pourtant^^)
-quelques petites traces de "moulures"
-me manque une clé pour réajuster la mire avant pas tout à fait dans l' axe.
-le selecteur de tire qui me fait peur, j' espere à tord.
- La longueur de la bête, c' est pas pour les nains :p

au final, elle m' a couté 130 euros fdpin avec 2 chargeurs supp et le rail.
J' ai ésité longtemps avec la marui, je suis pas déçu de mon choix pour me lancer dans le type de jeux M14. Vu que la Marui est inférieur à la cyma au niveau performance d' origine (je sais comparé j' ai pu l' essayer et la voir à l' oeuvre il y a quelques semaines).

Mais si cette réplique me plait et que je m' habitue bien avec etc,.... je passerais à la marui avec l' upgrade qui s' impote (et donc couteux).
Car la marui est mieux fini malgrès tout, et vu les retour de psycho sur ses performances une fois upgradé,....y a plus fotos. Mais elle revient alors 3 à 4 fois plus cher.

Donc pour quelqu' un qui a un petit budget, ou qui veut simplement s' essayer au snipe-auto,....c 'est une des meilleur solution si on veut pas bricoler la réplique.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 3:57 pm 
Hors-ligne
Veteran Leader

bien c' est simple, j' ai vu à l oeuvre la marui M14 totalement d' origine à 280fps sans rien de supplémentaire.

et je confirme, elle est inférieur à la cyma d' origine qui avec ses 330/340fps, son canon d 'origine de precision a une meilleur portée et precision.

maintenant, attention, la marui avec un upgrade à 340/350 fps et un canon prometheus, est surement de loin supérieur.

ma cyma équipé m' est revenu à 130 euros , alors voyons la marui :

je crois pas me tromper mais une marui upgrafé à 340 fps+canon de précision +hicap+batterie+rail+sangle ===>
je dirais 450-500 euros non?

dis moi si je me trompe.

j' ai pu essayer les deux, juste un tit test mais faut pas 4heures pour s' en rendre compte hein^^.

et comme dit plus haut si j' avais un budget de 500 euros ==> je prendrais la marui :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 4:26 pm 
Hors-ligne
SNAFU

M14 Marui avec batterie, 333$
Upgrade standard 360 fps WGC, 79$

Soit, au cours du jour, 287€ hors fdp.

[edit: évidemment toasté par Mister 7.62 :D]

Dernière édition par Schum le Ven Jan 11, 2008 11:57 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 4:42 pm 
Hors-ligne
Veteran Leader

hum, la marui était toute neuve, fin quazi pas utilisé. et le tire était précis mais la portée, et vitesse ,...bien pour du 280fps mais pour l' avoir eu en face de moi en pleine partie,....j' avais plus de portée avec ma mp5 Navy. Va comprendre ,....mais c ' etait le cas. Juste apres il l a rangé et à resorti sa replique principale à cause de ça.

Il va l' upgradé avant de la resortir je crois :p .

c' etait un membre de la BAF.

mais niveau finition, elle etait magnifique, tres precise mais pour le reste, elle manquait de coffre.

pour être parfaitement honnete, il faudrait que lui utilise ma Cyma et me dise ce qu' il en pense. Dommage dimanche-ci il n' est pas la, mais la semaine prochaine ca doit etre possible.

ps : j' ai été voir sur ton site italien arcoefrecce

-328e la marui
+ les petites pieces d' upgrade (y en a vite pour 30 euros)
+ batterie
+hicap
+frais de port

on depasse largement les 400 euros, maintenant on se retrouve avec une replique bien superieur à la cyma c' est sur. il ne faut pas relancer le débat cheap/non cheap. Mon post voulait juste signifier que d ' origine c' etait une réplique vraiment impréssionante pour son petit prix sans devoir faire aucun changement. Puis j' ai quand même un point de comparaison avec ma marui steyr, qui avait un bel upgrade ;) .

Je ne joue pas depuis lgtps mais j' ai deja eu pas mal de cheap et c' est la meilleur que j' ai eu entre les mains (ma navy j' en suis fort content mais elle a demandé qques frais d' upgrade).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 4:21 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

ya moyen de caler un silencieux au bout du cyma court ? (enfin celui pour lequel était la review a la base)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 4:31 pm 
Hors-ligne
SNAFU

lemanruss a écrit:
ya moyen de caler un silencieux au bout du cyma court ? (enfin celui pour lequel était la review a la base)

Ce serait une EPOUVANTABLE faute de goût, ça... Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 4:40 pm 
Hors-ligne
Modérateur Autocrate

J'ai pas encore eu le temps d'essayer en partie mon M14 wood en partie. Mais je ne savais pas qu'il y avait un canon de précision d'origine ??!!! C'est une info vérifiée ?

Image
Image
Image
Pour trouver ces bannières à la mode : http://www.membres.lycos.fr/userbar/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

donc on peut pour mettre le silencieux et c'est quel filetage , 14 mm +/- ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 10:17 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Je dois bien reconnaître qu'un silencieux court donne pas mal sur le Socom :p

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 11:53 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

par pitié schum repond plz on peut mettre un silencieux sur le CYMA ? et le cannon court c'est confirmé ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 12:04 am 
Hors-ligne
SNAFU

lemanruss a écrit:
par pitié schum repond plz on peut mettre un silencieux sur le CYMA ? et le cannon court c'est confirmé ?

As-tu pris deux secondes pour regarder les photos postées par Psychos deux ou trois réponses ici au-dessus? Ou alors tu te fous du monde? Mmmmh?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 12:07 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

mais c'est pas le marui celui de psycho ? je croyais et vu que c'est pas pareil... et sinon pour le canon ?

et il y a moyen de mettre ça :

http://www.rsov.com/product_info.php?cP ... ts_id=1114

vu que a part pour la longeur du cannon les 2 m14 sont les memes ... et quelqu'un a deja testé ce kit ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 12:43 am 
Hors-ligne
SNAFU

lemanruss a écrit:
mais c'est pas le marui celui de psycho ? je croyais et vu que c'est pas pareil... et sinon pour le canon ?

Quoi le canon? :p
Le Cyma est un clone du Marui, ça doit être à peu près pareil, je suppose... Ce qui va sur l'un doit aller sur l'autre. Si Psychos peut confirmer...

lemanruss a écrit:
et il y a moyen de mettre ça :

http://www.rsov.com/product_info.php?cP ... ts_id=1114

vu que a part pour la longeur du cannon les 2 m14 sont les memes ... et quelqu'un a deja testé ce kit ?

Ah, ça j'en sais rien... ça doit aller vu que c'est prévu par Cyma pour ses M14... Mais pour y accrocher quoi? Sur le Socom, t'as déjà un RIS au desssus pour le red dot, et un endroit prévu pour mettre une fixation de bipied sous le hand guard. J'ose même pas imaginer comment un grille-pain pareil doit alourdir l'avant.
Libre à toi de tester, hein, moi j'aime pas, mais les goûts et les couleurs....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 9:09 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

ouais tu as raison sur un m14 ca a pas lieu d'etre. Je parlais du cannon de précision : c"est confirmé ou pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 3:02 pm 
Hors-ligne
Veteran Leader

D' apres les review, apparement elle aurait d' origine un canon 6.04-6.05.
Bon c est sur ça vaut pas un prometheus ou autre, mais c' est pas un tromblon comme la plupart des cheap.

Pour le prix d' un canon de precision,...les element 6.04 sont à moins de 10 euros. Bon je sais pas ce que ça vaut, mais je compte bientot en commandé un pour ma petite mp5j et en installer un dans ma futur g36 JG (quand j' aurais vendu ma mp5 navy).

Puis si c' est vraiment un canon pas terrible d' origine,.......alors super nouvelle ça veut dire que âvec le placement d' un bon canon, elle va encore s' amélioré énormément.

ps : je pense acheter un canon de precision tanio Koba, sur wgc ils annoncent le 509mm compatible m16-Aug ET M14 (en même temps j' ai pris un joint et bucking hurricane, et j' essaye de trouve un hopup marui^^).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 4:15 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Sur mon Socom, le canon est un 6.04 en laiton (mesuré avec un ustensile de bijoutier). ça ne vaut évidemment pas un Prometheus, mais ça fonctionne plutôt pas mal.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 4:29 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Non Gen.Snake ne te laisse pas tenter non ne te laisse pas tenter arrrf c'est immonde une review ça donne envie :s

13 TEAM ......................... BDU Woodland
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 11:00 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

l'utilisation d'une 9.6v à la longue ca risque pas d'user quelque chose et de faire peter des pieces (aparement bushrings metal d'apres ce que j'ai vu sur acm !) ? sinon pour de l'upgrade/fiabilisation faudrait rajouter quoi comme pieces ? (presentes sur rsov si possible) un m110 ca obligerait a changer qelque chose d'autre ?

Dernière édition par lemanruss le Jeu Jan 17, 2008 12:02 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 16, 2008 11:05 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

outre ceci un chargeur de m14 ca rentre dans une poche de gilet tactique pour chargeur de m16 ???? je flippe un peu la !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 17, 2008 12:04 am 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

lemanruss a écrit:
outre ceci un chargeur de m14 ca rentre dans une poche de gilet tactique pour chargeur de m16 ???? je flippe un peu la !

tu as de quoi flipper car les chargeurs m14 sont pas aux memes dimensions que les chargeurs de m16, celà vient de la différence de calibre entre un m14 et un m16 en RS... CQFD ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 17, 2008 12:32 am 
Hors-ligne
SNAFU

UN chargeur de M14 rentre comme papa dans maman dans une pochette prévue pour DEUX chargeurs M4/M16, je le fais tout le temps.
Il ne me semble pas que le SOCOM de Cyma soit muni de bushings métal, ni qu'il soit nécessaire de changer quoi que ce soit "out of the box", c'est un aeg qui fonctionne extrêmement bien d'origine. Relativement puissant, 340 fps, précis, groupement serrés jusqu'à une quarantaine de mètres, que demander de plus?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 17, 2008 8:49 am 
Hors-ligne
Lucky Luke

l'avoir gratuit ?

et donc pour la batterie c'est risqué la 9.6

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2019 4:59 pm