Nous sommes actuellement le Jeu Juin 21, 2018 10:28 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [GEAR] Chest rig russe "LAZUTCHIK" (de la marque SPOSN)
MessagePublié: Jeu Nov 08, 2012 10:27 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
1. Introduction

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas reviewer une réplique, non, mais du GEAR !
En effet, voici un bon moment déjà que j'utilise avec le plus grand bonheur mon "chest-rig" russe nommé poétiquement LAZUTCHIK". J'en suis tellement content que je voulais vous en parler, au même titre que mes répliques bien-aimées...

2. Un détail

Ce "chest rig" est de la marque SPOSN, bien connue des milieux russophiles, pour fabriquer de très belles (et très chères) tenues pour l'armée russe (Sumrak, Partizan-M, les Gorka, etc.), ainsi que des gears comme le chest rig "Egger", ou les brêlages "SMERSH", par exemple.

3. Présentation

De face :

Image

- 3 poches centrales pour chacune trois chargeurs d'AK74 ou 47

Image

- derrière celles-ci : une poche plate qui s'ouvre vers le haut et qui fait toute la surface du chest (pour ranger des cartes topographiques je suppose...)

Image
N.B. : on voit ici l'étiquette du fabricant : SPOSN

- de chaque côté des trois poches centrales : deux petites (grenades) et une longue (flare ?)

Image

De dos : tissu "aéré" pour limiter la transpiration je m'imagine... Chaque sangle d'épaule a des passants MOLLE et se croise dans le dos pour aller se fixer sur le flanc opposé du chest. Une dernière sangle, plus étroite et pas épaisse du tout fait le tour arrière de la taille et vient se clipser de gauche vers la droite.

Image

Dans le bas du chest il y a 4 boucles, avec velcro ET à pression pour faire passer une ceinture ou toute autre "2nd line" d'équipement.

Ici les passants du côté gauche. Ils sont identiques à droite.
Image

Le système de fermeture des poches est formé de passants qui coulissent dans un pasant métallique. Très pratique et très aisé d'utilisation !

Image

4. Utilisation

Que dire... ? "Que du bonheur !" est une expression appropriée :) Il est ergonomique, épouse bien les formes du corps, ne suscite pas de sur-transpiration, ne provoque pas de maux de dos non plus...

Les systèmes d'ouverture des poches est pratique, aisé et surtout discret ! Quand on pense que certains font un affreux gros bruit de velcro quand ils ouvrent une poche de chargeur...

La capacité d'emport est énorme : 9 (!) chargeurs d'AK74 ou AK47 (AKM) ! Avec le chargeur sur votre réplique, ça en
fait 10. Imaginez-vous un airsofteur avec 10 hicaps d'AK ? Moi oui. J'en suis un :D :D :D (soit 5500 billes sur soi... LOL !)

Ajoutez à cela la possibilité de fixer un ceinturon sous le Lazutchik et d'y ajouter encore des poches... Avec tout ça, on est bon pour une partie de 24 heures, boisson et nourriture comprise ! :D

Pour les poches sur le côté, ça peut servir à plein de trucs. Comme je n'ai pas de grenades ni de flares et qu'en airsoft, tout ça est (un tantinet) dangereux, j'y mets ma radio, mon "humiliator", ce genre de petites choses :)

Comme vous le voyez sur les photos, la couleur est vert olive clair. Enfin, clair... C'est pas fort foncé disons. "Vert olive moyen", allez... :) Ca se marie avec tous les camos, quasiment, sauf ceux pour le désert... C'est discret et, de plus, le tissu n'est pas brillant et est très robuste, de très bonne qualité, qui semble bien fait pour durer longtemps.

5. Conclusion - Disponibilité

Polyvalent, confortable, grande capacité d'emport... De tout ce que j'ai pu porter comme gears, c'est encore ce Lazutchik mon préféré du monde !
Pour le trouver, il faut, je l'avoue, un peu de chance... Ebay en comporte parfois, les occasions du forum russophile FRONTOVIK aussi, mais la meilleure adresse reste néanmoins le site de vente russe http://www.soviet-propaganda.com.
Seul point noir : le prix ! Comptez entre 70 et 100 euros selon les vendeurs. Ce n'est pas donné, mais c'est un investissement durable, solide, fiable et confortable pour jouer à l'airsoft !

Merci de votre lecture ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+
GMU75

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Juin 21, 2018 10:28 pm