Nous sommes actuellement le Lun Juin 25, 2018 7:02 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Protections] Masque intégral Extreme Rage 20/20 ventilé
MessagePublié: Mar Oct 14, 2008 2:16 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Qui n'a jamais pris une bille dans la tronche? Qui n'a jamais souffert de la buée dans ses lunettes? :DD

Une solution éventuelle pour ceux qui ne sont pas fans des masques grillagés (qui restent dangereux de toute manière): Le masque intégral de PaintBall avec ventilo intégré.
Pour tester ce genre d'ustensile, je me suis tourné vers un modèle éprouvé (selon les forums de PaintBall consultés), muni d'un double écran, abordable, et dispo dans des couleurs ne jurant pas trop avec nos tenues camo, j'ai nommé le "20/20" de chez Extreme Rage, dans sa version ventilée en couleur olive.

Image

La chose est échangeable contre 49,95€ chez P8ntBall.be, shop sympa situé Abeelstraat 81, à 1800 Vilvoorde, qui travaille aussi par correspondance. Le masque est livré sous blister plastique comme sur la photo ci-dessus.

Que raconte la fiche technique? Je cite:
Citer:
The Extreme Rage 20/20 goggle is designed to perfect your field of vision. Built to out-perform any other goggle in its class; it is the perfect blend of form and function. Forced air ventilation technology and an integrated motorized fan eradicate fog! The sleek Extreme Rage 20/20 goggle is loaded with an Extreme Rage clear thermal lens, silicon beaded non-slip strap, molded hypo-allergenic foam, adjustable visor, chin strap, and a maintenance free exhaust fan.Features:-Built in motorized fan -Thermal lens -Soft comfy foam -Adjustable fit -Includes goggle bag and batteries

Cela lu, passons aux tests...

Protocole 1, la résistance de l'écran.
J'ai commencé par lui envoyer direct un chargeur de HiCapa 4.3 (chargé à la 0.20 et à l'AE hiver) à 2 mètres de distance. Le lexan marque un peu (il a l'air "souple", les traces de bb's disparaissent après quelques minutes) mais rien d'autre à signaler.
On continue avec quelques rafales d'AEG à 5 mètres. Une bonne centaine de bb's 0.25 avec le SPR. Même constat que lors du test GBB, RAS, tout semble tenir bon.
Et pour être sûr, on termine au snipe à 450 fps, bb's 0.33, 30 coups, toujours tirés à 5 mètres. L'écran n'a pas donné le moindre signe de faibless, pas plus que le reste du masque d'ailleurs.
On peut donc raisonnablement penser que nos précieux yeux et ce qui est autour (oreilles et ratiches comprises) sont bien en sécurité derrière ce 20/20.

Protocole 2, confort, buée, utilisabilité en airsoft.
Phase 1, test à domicile. Masque enfilé avec un smock (Nyco 50/50 ripstop), capuche sur la tête. Température extérieure autour de 8°C, je porte un tee-shirt et un pull-over léger sous le smock, largement de quoi avoir chaud. Première (bonne) surprise, l'écran est de plutôt bonne qualité, ne provoque pas trop de déformations ni de reflets gênants. Je laisse le ventilo éteint, et je fends entre 20 et 30 bûches au merlin. Au bout d'un p'tit quart d'heure, je commence à transpirer sévère, mais le masque ne s'est toujours pas embué.
Je poursuis le test en embarquant ma fille sur les épaules, et en faisant des allers et retours en courant dans le jardin. Mes voisins m'ont définitivement classé dans la catégorie "total cintré", ma fille est morte de rire; j'ai commencé à avoir un peu de buée et de la condensation sur l'écran, les deux disparaissant après quelques secondes de fonctionnement du ventilo. Très efficace, juste le bruit qui est peu gênant.

Image

Phase 2, test "terrain" en partie. Il a fait épouvantable ce 5 octobre dernier, entre 6 et 9°C, beaucoup de pluie, vent en rafales. J'ai testé le masque avec mon habituel smock, lequel est passé au dessus d'une veste style k-Way, d'un polar léger, d'un t-shirt "heat gear" manches longues et d'un t-shirt coolmax. On ajoute à ça un shemag autour du cou, et mon chest rig avec tout le brol accroché dessus, de quoi suer lors des rushes malgré la météo apocalyptique... Pourtant presque bienvenue dans le cadre du test, ce genre de conditions favorisant l'apparition de buée.
Et qu'est-ce que ça raconte, alors?
Ben... C'est plutôt pas mal, en fait. On oublie assez rapidement le bruit du ventilo (une fois passée la phase où c'est vraiment casse-bonbons) qui empêche vraiment la buée d'apparaître. La condensation s'installe tout de même au bout d'un moment, mais même si ça floute un peu la vision, on continue à voir à peu près convenablement et à être capable de jouer.

A la lumière des premiers essais et du test en jeu, je mettrai en avant quelques points sur lesquels il sera utile de méditer avant d'investir.

Les +
- Double écran manifestement solide et d'une qualité optique correcte.
- Système de ventilation/désembuage très efficace.
- Protection intégrale du visage et des oreilles.
- Tient bien en place une fois réglé.
- Relativement abordable financièrement.
- Pièce détachées dispos facilement.
- Autonomie du ventilo avec un jeu de piles.
- Passe au dessus de la plupart des lunettes de vue.

Les + ou -
- Bien que relativement souple, le bas du masque peut gêner l'épaulé dans certaines positions, ou les mouvements de tête lorsqu'on porte des vêtements épais.
- Bruit du ventilo, même si on ne l'entend plus assez rapidement.
- Look.
- Chipotages nécessaires pour l'avoir bien en place, sans zones de pression gênantes.
- Champ de vision bien plus réduit (le masque est assez profond) qu'avec une paire de lunettes classiques (je joue en général avec des ESS ICE 2.3).

Les -
- Poids (par raport à des lunettes, s'entend) et encombrement.
- À mon avis inadapté aux gens ayant un visage très large ou très étroit.
- Ce genre de masque peut provoquer une sensation de claustrophobie chez certains.

À vous maintenant de peser le pour et le contre en fonction de ces quelques remarques :)

My Two Cents ;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 14, 2008 2:36 pm 
Hors-ligne
Modérateur Biodégradé

quel perpet, avec ta fille en cobaye ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 14, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne
SNAFU

zilthefucker a écrit:
quel perpet (...)

Comme si tu en doutais encore :p

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 14, 2008 9:03 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

j adore le choc veste rose de ta fille et toi en multicam sinon ça a l air d etre un bonne achat mais je me demande c est pas MARUI qui devais sortir un masque ventillé ?

Image
Image
M14 Socom P226 L96

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 14, 2008 9:20 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

oo) shum toi un grand fan de multicam tu na pas acheter de veste pour tes enfant :D
blague a part , le masque donne vraiment bien

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 14, 2008 9:28 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Marui aussi viens de sortir un masque avec ventilo mais pour le moment seulement dispo au Japon pour le moment.

Sujet du message: masque ventilé
MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 1:32 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
marui vient d'en sortir un dispo sur RSOV pour environ 45 / 50 Euros :)
avec plusieurs couleurs ( je crois, vraiment pas sur) :o

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 1:35 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Actuellement BANNI
je suis allé vérifié 8) :
il y a trois couleurs : noir, od et tan
Image
Image
pour un coût de 59 Euros
par contre ya pas beaucoup de masques en stock ( une vingtaine :| )
voila ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 2:19 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

http://www.*censuré*.be//product_info ... ts_id=1647

ca existe aussi chez nous (reste a voir le prix 70€ alors qu'il est a 50€ sur rsov.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 4:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Il existe en effet, 70€ chez eux et 53 € chez RSOV

MAIS: Je viens de faire une simulation : masque 42.29 Livres Steerling + 21.00 Livres Steerling de fdp (fdp les moins chers) = 63.29 Livres Steerling fdp compris ou si vous préferez => 79.50€ à vous de voir...

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 6:19 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Sans compter le risque de douane avec une commande à HK... Mais faut aussi penser aux scandaleux 20€ de FdP pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent pas) se rendre à Mons.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 01, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Schum a écrit:
Sans compter le risque de douane avec une commande à HK... Mais faut aussi penser aux scandaleux 20€ de FdP pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent pas) se rendre à Mons.

juste pour infos que ça soit un aeg ou un masque les fdp ne sont plus de 20 € mais de 10 € pour la Belgique, je viens de faire une simulation avec un aeg et le dit masque et on me compte 10 € de fdp et en plus livrer par GLS,j'avais déjà fait un post pour dire que AO avait réduit ses fdp mais il a pas tenu 30 minutes avant d'être virer :D je crois que c'est 10 € jusqu'à 20 kilos si mes souvenirs sont bon :D :D, pour la France les fdp sont aussi réduit mais seul un ami Français qui a un compte chez eux peux le dire

Sujet du message: Re: [Protections] Masque intégral Extreme Rage 20/20 ventilé
MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 12:08 am 
Hors-ligne
Cible tactique

Excusez-moi pour l'hors-sujet, mais ce n'est pas la première fois que je l'entends... En quoi un masque grillagé est-il dangereux? Les billes peuvent écarter le grillage et ainsi passer?

Schum a écrit:
Une solution éventuelle pour ceux qui ne sont pas fans des masques grillagés (qui restent dangereux de toute manière)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 12:26 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

entre autre , puis un éclat de bille , éjecter vers tes yeux , pourais passer dans ton masque je suppose

Dernière édition par nightmare le Dim Nov 02, 2008 12:06 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 6:07 am 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Je n'ai JAMAIS entendu d'histoire semblable où la bille passait à travars le masque grillagé. J'en ai trois qui tiennent fort bien et toutes mes lunettes de protection sont trafiquées pour remplacer la lentille par du grillage et je n'ai jamais eu AUCUN souci...

Je me suis déjà pris des billes de sniper à 15 mètres droit dessus : c'est la bille qui s'est ouverte en deux, le grillage n'a rien et mes yeux non plus :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 8:58 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Idem... Me suis pris quelques violentes billes directement dans le grillage et si j'ai une fois senti le vent de la bille, jamais aucune n'a traversé le masque, entière ou en fragments.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 12:06 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

je précise que c'était une supposition ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 02, 2008 2:24 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Des airsofteurs ont déjà été légèrement blessés aux yeux par des éclats d'une bille se désintégrant en touchant leurs masques grillagés, j'ai déjà lu ce genre d'histoire sur différents forums... Histoires relatées apparemment par les blessés en questions. J'ai déjà aussi vu des invits à des parties organisées par des teams interdisant l'usage de ce type de masque suite à des incidents du genre.
Même si ce genre d'incident est rarissime et dû probablement à l'utilisation de billes de très faible qualité et/ou de masques aux grillages tendus comme des cordes de piano, il faut accepter que le risque existe, au même titre que toutes "balistic protective" qu'elles soient, mes ESS ICE ne collent pas à mon visage et pourraient laisser passer une bille sous certains angles.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 5:04 pm 
Hors-ligne
Kalash God

Un très beau casque que voilà ;)

C'est vrai que le grillage peut être plus ou moins dangereux, c'est déjà arrivé que certains soient blessés aux yeux (plus ou moins grave) pour le savoir j'ai tiré une bille à une distance de 5m dans a carton fermé, c'étais remplit d'éclats, donc pour les yeux pas bon... la meilleur chose a faire c'est de porté d'autres lunettes en dessous, perso ce n'est pas gênant et on voit très bien.

<Mp5 A5> <Ingram M11> <Sig 552>

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 5:47 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Bon ben y a pu qu'à mettre une couche de plexi 5mm devant la grille... Plus de buée et plus de risque de voir un éclat de bille percer ou éclater le grillage :p

Je vais faire breveter ça moi :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 6:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Camouflage a écrit:
Bon ben y a pu qu'à mettre une couche de plexi 5mm devant la grille... Plus de buée et plus de risque de voir un éclat de bille percer ou éclater le grillage :p

Je vais faire breveter ça moi :D
=> c'est déjà fait, ça s'appelle des lunettes :p :p :p :p :p

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 7:41 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Ah mais non Môssieur! Moi je propose de placer un plexi pour protéger le grillage qui protège les nyeux na! Un sandvish occulaire quoi... double protection, antibuée confort, sécurité, autoradio et tout... (jaloux va!)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 03, 2009 5:36 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

dommage il est plus en vente apparement.

je vais sureent reprendre un grillage en esperant qu il lache pas comme mn premier qui a laher en plein dans ma premiere partie :(.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 03, 2009 5:56 pm 
Hors-ligne
SNAFU

Qu'est-ce qui n'est plus en vente? Si tu parles de l'Xtreme Rage, y'en a plein eBay ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 03, 2009 6:08 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

oui c'est bien de l'extreme rage, masi meme sur ebay le model avec ventillo n y est plus. sur d'autre shop ils est encore en reference mais out of stock et a 80€.

je vais peut etre en prendre un simple traite a l antibuee et je mettrais de l'antibuee sur mes lunettes , car meme avec le grillagé j'ai de la buée et je vois pas bien dedans .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Nous sommes actuellement le Lun Juin 25, 2018 7:02 am