Nous sommes actuellement le Jeu Déc 13, 2018 1:34 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Tenue] Claw Gear Stalker TDU
MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Tout est dans le titre...

Je viens donc de faire l'acquisition d'une tenue Stalker TDU produite par Claw Gear, une firme allemande (encore).

Payée un jeudi, expédiée le mardi suivant, elle arrive le vendredi de la même semaine ! Un record que la poste pourrait difficilement égaler, d'autant plus pour un envoi international et avec un 11 novembre au milieu...
Le problème, c'est que je n'était pas là le vendredi et que j'ai du attendre le mardi suivant pour aller la chercher. :s

Le colis arrive dans une caisse en carton à moitié remplie (gaspillage !), les deux pièces emballées sous plastiques.

En images, fautes de mieux pour l'instant : Image
Vous vous doutez bien que moi je l'ai pris en flecktarn bien sur. Taille S évidement. Par contre, je n'ai pas encore la combat shirt, mais je compte bientôt arranger ça.

La veste

Bien qu'il soit écrit "BDU Jacket" dedans, elle est loin de la coupe BDU habituelle tellement les "options" sont nombreuses. Elle se trouve plutôt à mi-chemin entre la veste BDU et la smock bien lourde. Au point que je ne sais pas trop par où commencer... Par les manches tiens.

Elles sont larges, réglables par velcro au niveau des poignets. Il y a même un petit volet rabattable sur le haut de la main.

Juste au dessus des poignets, on trouve déjà les premières poches, à droite deux poches pour chargeurs PA à fermeture velcro et à gauche une poche pour GPS avec un petit écran plastique transparent (5 x 5,5 cm) avec rabat à double velcro. Cela permet de voir l'écran caché sous le rabat sans pour autant ouvrir complétement la poche.

Un peu plus haut, la pièce qui m'a incité à acheté cette tenue : les coudières intégrées à la manière des tenues OPS en multicam. Il s'agit en fait d'une poche dont la partie extérieur est renforcée au nylon (ou cordura je sais pas trop) avec un trou de la forme de la coudière. Pour la veste, l'accès à cette poche se fait par l'intérieur. Le "pad" en lui même est un rectangle (plus ou moins hein) en néoprène d'environ 4 mm d'épaisseur sur lequel on a cousu un polygone en caoutchouc rigide. Personnellement, elles sont juste au bon endroit sur la veste !

Au niveau des épaules, on retrouve la maintenant traditionnelle poche inclinée couverte de velcro (que je n'apprécie pas particulièrement). C'est une poche simple comparée aux autres, vous verrez plus loin... Un seul compartiment donc et le rabat se ferme via un gros bouton canadien.

Le col est de type "mandarin", droit donc, à fermeture velcro. Il n'est pas spécialement confortable, surtout quand on essaye de tourner la tête dans tout les sens. En effet, il est un peu raide à cause de sa fermeture velcro et surtout du système d'attache de la capuche. Il y a une fermeture éclair combinée à des petits carrés de velcro. La capuche, démontable, est extrêmement ample. Elle est réglable sur l'arrière par une sangle et se referme via un cordon interne et un velcro devant la bouche.

Image

La veste se referme grâce à une tirette doublée de gros boutons canadiens. Sur le haut de la poitrine, des deux cotés, on a deux rectangle de nylon sur lesquels il y a deux rangées de 3 passant MOLLE (+1/2 en fait). Ils sont eux même couvert de velcro pour y attacher des bandes patronymiques.

Juste en dessous se trouvent deux poches de poitrine, une de chaque coté, à double compartiment et fermeture à rabat et gros boutons canadiens. Ça se complique mais on ne s'y perd pas encore...
Dans un de ces compartiment se trouve une boucle en plastique pour attacher des trucs du genre drageonne, ... On retrouve la même boucle, à l'extérieur, en dessous de la poche. C'est aussi à ce niveau que l'on remarque les fermetures éclair sous les bras. Un peu de ventilation, ça ne peut pas faire de mal ! A noter que ça n'ouvre pas complétement la veste, il y a encore une sorte de tissu très léger et élastique pour empêcher les crasses de rentrer trop facilement.

Encore plus bas, mais uniquement du coté gauche ce coup-ci, il y a une minuscule poche avec fermeture éclaire. Avec ses 9 cm de large, même moi je ne peu pas y rentrer la main !
A l'intérieur de la veste, il n'y a qu'une poche, avec fermeture éclaire, sur la droite. Le détail qui fait la différence, c'est la membrane en nylon (type k-way), détachable et élastique. Correctement fermée autour de la taille par du velcro, elle empêche les crasses de rentrer dans la veste par en dessous. Ou bien les moustiques.

Image

Le pantalon

C'est véritablement LA pièce qui m'a fait craquer pour cette tenue. Je doute de pouvoir détailler tout tellement les options sont nombreuses... On va commencer par le haut donc.

Image

Il se ferme avec un gros bouton canadien, se serre avec un gros cordon et se ceinture (si si, ça se dit) via de très gros passant de ceinture. La tirette à pipi parait vraiment rikiki à coté de tout ça. Mais c'est une tirette donc plus pratique pour les urgences...

La première rangée de poches se trouve autour de la taille, avec les deux habituelles poches arrières, simple compartiment et rabat à bouton canadien. Ca se complique un peu quand on revient vers l'avant. On a en effet deux poches, une de chaque coté, à triple compartiment. Il y a la traditionnelle poche principale dans laquelle on peut descendre presque jusqu'au coude et deux petites poches, une coté corps et une coté extérieur dans cette grande poche (j'espère que vous me comprenez). 4 au total donc. Elles sont du type de celle où on arrive tout juste a y glisser des clés sur un pantalon normal. D'ailleurs deux doigts c'est un maximum pour pouvoir rentrer dedans. Du coté droit il y a en plus une boucle en plastique pour y attacher n'importe quoi, slip de rechange, saucisson, ...

Image

Juste en dessous on a la deuxième rangée de poches. Elles sont deux, plates, internes. Avec 9 cm de large, impossible d'y rentrer la main et pourtant elles sont profondes.
Au niveau inférieur, il y a les traditionnelles poches cargo de cuisse, mais tellement customisée qu'il faudrait un plan pour s'y retrouver... Je vais essayer de faire simple. Tout d'abord, on a un carré de velcro à l'extérieur (ne me demandez pas pourquoi, peut-être pour faire joli) et elle se ferme par un gros bouton canadien. Le plus à l'extérieur, c'est la poche vraiment cargo. Il y a vraiment de la place pour y fourrer tout et n'importe quoi. Le compartiment intérieur est plus complexe, on ne voit rien, il faut tout faire au toucher. Une boucle en plastique, easy. 3 passants élastique, suffisamment larges pour y glisser un silencieux de 4 cm de diamètre sans difficultés. Ces 3 passant sont superposés à trois petits compartiment. Le silencieux rentre aussi sans problèmes. Peut-être que les élastiques servent à empêcher ce qu'on met dans ces trois poches de se balader. A noter, à la base du rabat de la poche cargo, une interruption de la couture qui attache le rabat au pantalon de deux doigts de large. Sans doute pour attraper plus facilement le saucisson, à condition qu'il ne soit pas trop large...
A coté de ces poches, vers l'entre-jambe, sur des rectangles de renfort en nylon, on retrouve une double rangée de 4 passants MOLLE. Le derrière est également renforcé au nylon (cordura ?).

Au niveau inférieur, le clou, le must, la raison d'être de ce pantalon, LES GENOUILLÈRES INTÉGRÉES. Sur le même principe que les coudières, ce sont des poches, en nylon sur l'extérieur, avec un trou pour accueillir le pad. Sur le pantalon, l'accès aux poches se fait par l'extérieur, en bas, via des velcros. Les pads sont fait dans le même néoprène et avec la même coque en caoutchouc rigide (mais plus grande hein) que pour les coudes. On a en plus un serrage extérieur par une sangle. Elle vient se glisser tout naturellement dans le creux du genoux et permet de maintenir la coque au bon niveau, même si le pantalon est trop grand :). Au même niveau, sur le coté des jambes, on a deux petites poches à rabat et bouton canadien. 3 doigts pour rentrer dedans. Sur l'extérieur de la poche on peut fixer deux objets longs qui seront maintenus en haut par deux passants élastiques et en bas par deux "embryons" de poche. C'est à dire pas assez profonde pour y mettre autre chose qu'un truc long et maintenu en haut par les élastiques. Le silencieux ne rentre pas dedans.

Image

On peut enfin aller tout en bas du pantalon, avec une partie externe avec un cordon de serrage et une partie interne (la guêtre) avec aussi un cordon de serrage.

Et c'est fini !

Divers

Concernant les couleurs, j'ai pris du flecktarn. Je trouve que le vert foncé et le noir ne sont pas assez contrasté (vert trop foncé), ce qui fait que la plupart des taches noir sont difficilement visibles, sauf sur les parties en nylon. Le brun n'est pas trop flash, genre rouge brique... En fait les couleurs et le motif sont identiques au couvre casque Tacgear en flecktarn, ce qui serait quand même un comble. Par contre, ils sont différents du boonie Tacgear, dommage. Il n'y a pas de différences notables non plus avec le gilet RSA flecktarn Miltec ni avec les poches MOLLE Begadi. Une bonne chose, un kit complet MOLLE en perspective...

Image

Au sujet de la taille, j'ai pris un set "S". Sur les étiquettes, tant pantalon que veste, il est inscrit :
"Small regular"
Veste --> Height : 67 to 71 in.
Chest : 33 to 37 in.
Pantalon --> Inseam : 29 1/2 to 32 1/2 in.
Waist : 27 to 31 in.
Le tout en 65 % cotton, 35 % polyester pas ripstop.

La veste me vas comme un gant mais le pantalon a besoin de quelques ajustements en longueur. Pas faciles vu la complexité du système de poches. En fait le réglage des sangles des genouillères indiquent le seul endroit où c'est possible de raccourcir de manière à avoir les coques au bon endroit : entre les poches cargos et le haut du renfort en nylon des genouillères. Simple finalement. En plus de remonter les guêtres...

Mais comme d'hab, je ne regrette rien ! Prochaine acquisition, la combat shirt, qui est disponible avec ou sans les coudières. Vu la différence de prix, autant prendre avec...

Plus d'info sur le fabriquant : http://www.claw-gear.eu/
Acheté ici : http://www.recon-company.com/trade/search/

Disponible en divers camos : OD, coyote, noir, bushvelt (sudaf), marpat, socom (multicam pixellisé), rouge pétant, suédois, DPM, ACU/AT, Vegetato (normal et désert) et bien sur flecktarn. Le fleckdesert sera disponible fin 2010 et le danois un peu plus tard super! PDT_Armataz_07.gif . N'hésitez pas à demander d'autres camos dans les shops revendeurs, ils peuvent en commander !

NB : j'éditerai avec des photos...
NB 2 : Voilà y'en a, manque celle avec le nain dedans...

Sujet du message: Re: [GEAR], Claw Gear Stalker TDU
MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 11:52 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Joli bidule :) Je me laisserais volontiers tenter par la même en Vegetato :D

A quand des photos de toi dans cette belle tenue ? :)

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 12:01 pm 
Hors-ligne
Full Auto King

Hey ben, c'est pas pour dire mais ca me fait grandement envie ce bdu! Felicitation!

Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne
Philosophe de Comptoir

L'ensemble t'es revenu à combien ?
J'arrive pas à ouvrir le lien du revendeur :(

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 2:21 pm 
Hors-ligne
SNAFU

T-E-R-R-I-B-L-E!!! J'adore super!

(Dommage que la version MultiCam pue le faux à 100 mètres avec son appelation "8 colors desert".... :D )

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 2:34 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Très belle tenue... mais ou est le badge de la team... :D

Suis curieux de voir la bête dedans!

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 5:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur Honoris Causa

Vraiment très chouette !

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 6:17 pm 
Hors-ligne
Cible tactique

Pour avoir la bête dedans, il faut raccourcir le pantalon, accessoire, on a déjà vu pire niveau godasse sur les tenues. :aie Et quelqu'un pour prendre la photo... :mi

Pour le prix, 69,5 € le morceau, 50 la combat shirt. Moins cher que du Tacgear donc (heu parfois).

A propos du 8 colors desert/multicam, ils ont justement eu des problèmes la maison mère. Apparemment, dans l'attente de tissu multicam labellisé, ils se sont mis à la version pixelisée du multicam, ce qu'ils appellent "SOCOM".

Plus de choix de camos sur Baselinesupplies

MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 12:57 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Tient, me semble déjà avoir vu ce genre de truc quelque part.

" Les merveilles de ce monde ne sont pas faites pour se limiter a un seul homme, même si ce dernier est son créateur. Son devoir est d'en faire profiter l'humanité... "

Je m'égare la,

Du très chouette matos, très sexy, très Cry, euh, original pardon. :p

@Edit : Le " Socom " me fait beaucoup penser a de l'AOR.

MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 4:12 pm 
Hors-ligne
SNAFU

'Sont pas les premiers à pomper Crye, remarque. Et faut pas perdre de vue que - niveau coupe et design - Crye s'était aussi inspiré à l'origine de matos existant.

;)

Tous les jeunes que j'ai connus sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde. ©StephT@D

Sujet du message: Re: [Tenue] Claw Gear Stalker TDU
MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Nous sommes d'accord. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Nous sommes actuellement le Jeu Déc 13, 2018 1:34 am