Bonjour à tous,
Faute d'être super original avec cette tenue, je vais me contenter d'en faire une petite "review" pour les non-connaisseurs/possesseurs de cette tenue, en essayant évidement de les convertir pour qu'ils finissent par en acheter une
Voici une ptite photo vite faite :
Kit list :*Gorka E automne Sposn
*Smersh Sposn
*Gants et bonnet Splav
*Rangers Russes (hors cadre de la photo, huhu)
*Akm-s, avec sa housse, le tout dans le dos
Il manque : *Gpb, qui est en route quelque part en Belgique (vive les grèves)
*Maska ou équivalent Biélorusse (c'est moins cher, pas Rs mais du coup, on dit pas non)
La Gorka, c'est quoi ? ses points avantages, ses inconvénients :ptite présentation rapidos :Pour faire simple, on peut dire que la Gorka est une Super "Sur-tenue", c'est pas obligatoire évidement, mais elle a tout pour être portée par dessus nos vêtements habituels (dans le cas d'un MVD, par dessus son beau bdu, évidement)
La preuve ? les poches du pantalon, par exemple, qui servent à atteindre les poches du pantalon qui se trouve dessus (donc, si vous ne mettez rien sous votre gorka, pas de popoche à la hanche)
ça coupe bien spéciale est en gros, entièrement étudiée pour le port "façon oignon" de diverses couches de vêtements (élastiques aux manches pour empécher tout ça de remonter, etc)
Côté camo maintenant.. pourquoi cette idée saugrenue de n'en mettre que sur certaines zones ? c'est débile crieront certains

, moi je leur dirai plutot --> testez la, ce camo "interrompu" est très perturbant pour le profane, et casse la silhouette du porteur bien plus efficacement qu'un camo continu.
On remarquera aussi que le camo est placé dans des zones bien précises... en fait celle les plus visibles d'une forme humaine : épaules, dos, genoux; ce qui fait qu'en position couchée ou à genoux, hop, disparu.
Pour le reste, rien à redire sur la solidité de la tenue, c'est du Sposn, donc très très solide, un simple toucher du tissus vous rassure directement (j'en avais besoin, après avoir vu l'effet qu'un bête clou peut avoir sur une Gorka Splav...-la mienne évidement-)
Les plus et moins :+ :
* solidité à toute épreuve,
* possibilité de mettre des couches supp en dessous, donc paré à toute météo
* Camouflage automne très efficace, en automne
* ZE coupe vent ultime
* liberté de mouvement terrible
* Style inimitable, c'est bien du Russe
- :
* le prix plutôt élevé, mais pas plus cher qu'une Partizan (prix égal)
* On aime ou on aime pas, jamais entre les deux