Nous sommes actuellement le Mer Oct 16, 2019 3:28 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Petit sondage pour une fédération airsofteur
MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 2:09 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bon voila mon idée,

Ce site est l'un des premiers ( si pas le premier en Belgique pour les airsofteurs )
Ce site à été conçu par des amis airsofteurs, pour des airsofteurs il y a quelques années.

Aujourd'hui, nos répliques font de plus en plus mauvais effet, à cause de personnes mal ( très mal ) informé des risques liée de l'utilisation de celle ci, en plus des braqueurs ( mais cela est un autre sujet ).

Au prochain dérapage, un ministre prendra peut être la décision d'interdire l'airsoft dans notre pays ( comme au Luxembourg et au Pays-Bas )

La seule solution est à mon sens l'ADEPS qui pourrait nous reconnaitre et permettre aux équipes d'avoir un subside, un sport reconnu par les autorités communal et policière. Ouvrirait des portes qui à ce jour nous ont été fermé ! Le hic, pour être reconnu, il faut avoir une fédération et 1000 membres.

A ce jour, le coté néerlandophone du pays à la fédération AAB ( qui est reconnu par l'adeps coté néerlandais ) et chez nous, une fédération FFAB qui ne montre pas vraiment de la bonne volonté ! ( utilisation de logos de teams sans autorisation, homologation de terrain, imposition sur certain sites, terrains, ... ), toujours pas de statuts paru au Moniteur Belge comme le veut la loi, 50€ pour être membre et avoir une assurance ( qui coute vachement mois chère ). De plus, elle n'est formé que par des petites teams qui ont une vision très personnel de l'airsoft et font des dossiers pour les ministères ( nous ne savons pas ce qu'ils écrivent ! ), ce lance dans une reconnaissance personnel du jeu et imposent leur loi ( oui vous lisez bien ) et ce, sans contacter les teams existante et sont du coté des magasins et non celui des joueurs.

Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs fédérations ici en Belgique, donc mon idée est de voir si une fédération qui pour but, aura la reconnaissance de l'airsoft à 350 fps et rien d'autre auprès de l'ADEPS et non pas des réunion ou l'on proposerait des règles, des lois, des chartes à ne plus savoir qui a écrit quoi et quand, ...

A jouer comme nous le faisons, soit nous serons reconnu par l'adeps et aux règles de la ffab ou l'airsoft sera interdit un jour en Wallonie.

Le but est très simple, une fédération qui ne fera que ça et rien d'autre.
Alors, si vous avez des idées, questions, ...

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Sujet du message: Re: Petit sondage pour une fédération airsofteur
MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 3:10 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Tu comptes la créer toi, la fédération ?

*Se lève et applaudit :p *

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 4:44 pm 
Hors-ligne
BBQ Fan

Oufti ya déjà un truc qui me gave moi...... c'est pas contre toi TomBoy ni ton idée

Citer:
A ce jour, le coté néerlandophone du pays à la fédération AAB ( qui est reconnu par l'adeps coté néerlandais ) et chez nous, une fédération FFAB

:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

ET POURQUOI PAS UNE FÉDÉRATION BELGE on est les seuls gugusses dans le monde a faire ce genre de truc....

Voila ça c'est fait, haaaaa le calme est revenu :rouge

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

Nico14 a écrit:
Tu comptes la créer toi, la fédération ?

*Se lève et applaudit :p *

Tu sais, il n'y a de limite que notre imagination Nico. Lorsque tu regardes autour, dans et hors de ce forum, tu feras que beaucoup de monde est contre la FFAB, mais que chacun tente une action isolé, que ce soit en freelance ou en team.

Personnellement je salue l'initiative de Tomboy, car justement si une personne avance, ceux du même avis suivront :)

(PS : Cherchez pas... J'uis pas dans vos tarots...)

Image

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Hallelujah! Jah est grand! J'en passe et des meilleurs! Depuis le temps que je braille qu'il faut se remuer les miches et bosser ensemble et pas chacun dans son coin!

(Et je suis d'accord avec Jordan... Il y 3 communautés en Belgique... Et on a tous joués au moins une fois avec des germanophones et/ou des néerlandophones sans que ça pose de problème.)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Franchement pas super chaud de me mettre en 1ere ligne car je risque de ne pas avoir beaucoup de temps a investir
Mais je suis partant s'il faut un coup de main :-)

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Je suis avec Tomboy !

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 8:11 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

Par ou commencer...

Du temps de "Seaf", on était plusieurs à avoir accès à un sous forum spécial "création d'une fédération/association/groupement des airsofteurs".

On était au début de la fédération et déjà pas mal de voix se levaient pour crier à la mauvaise manière de faire.

Certains avaient déjà des idée de dossier Adeps, qu'ils ont laissé tombés vu la complexité du machin. Je pense particulièrement à Looping, Psychos et d'autres dont je n'ai pas retenu le pseudo... En conclusion plein des très bonnes idées, et pas mal de gens qui au final se sont fatiguée pour rien!

Je pense que pour bien faire, il faut contacter toutes les teams en Belgique francophone, et instaurer une "Association des airsofteurs responsables". Avec un seul règlement officiel, une Asbl avec une assurance vraiment compétitive!
Récolter les 1000 ou du moins le maximum d'inscription!

Il ne faut pas forcement être la Fédé, mais il faut être l'Asbl incontournable, celle qui est porteuse des voix des joueurs!

Faire reconnaître comme sport, c'est des heures d'investissements... S’unir et se faire reconnaitre comme mouvement incontournable, c'est montrer que même si on joue chacun dans notre coin, nous avons des règles strictes!

Ne pas tomber dans l'erreur de mélanger Association et commerçant... Par contre, il faut arriver à faire de la pub "responsable" dans les magasins et donc faire connaître les règles en vigueurs!

Cyberprout à des buts précis, qui à terme nuiront à tous. Soit on continue à jouer discret et responsable dans notre coin, chacun chez soi... Vivons heureux, vivons caché. Soit on s'unit pour simplement dire qu'on joue tous pareil!

Devenir incontournable et surtout crier haut et fort que nous ne reconnaissons pas la FFAB. En fonction des forces rassemblées, on fera + ou - de l'ombre et cette nouvelle Asbl sera le principal interlocuteur du politique!

Moi, je suis pour bosser sur la chose... Mais je suis pour le faire justement et honnêtement, pas de tirage de couverture et de sponsor! Pour les airsofteurs, par les airsofteurs, rien d'autre!

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 5:09 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Hello,

D'abord merci à tous ;) pour vos remarques. Elles feront avancer les choses.
J'ai été contacté par des joueurs ( que je connais et que je ne connais pas ) concernant ma petite remarque à propos des 350 fps ! Il est vrai que des équipes jouent au CO² ( certain sont variable en fps et de nouveaux gbb au CO² plus constant arrivent sur le marché ), d'autre jouent MilSim, ... Je pense effectivement que la limitation des répliques est une bêtise et je m'orienterais plutôt vers une annonce des règles ( partie au CO² ), Partie MilSim, ... Car qui suis je pour dire à la team X, Y ou Z qu'ils ne peuvent pas jouer au CO², MilSim ou autre.

Au fort, c'est beaucoup de CQB, là quand j'organise, j'impose 350 fps. Des Teams mon déjà loué le fort pour y jouer entre eux aux CO² ( ils sont responsable et jamais d'accident )
Je pense plutôt mettre l'accent sur les 1000 membres et rien d'autre.

Pour répondre à une personne ici plus haut concernant les néerlandophones du pays et les germanophones. Je dirais que nous avons attendu TRES longtemps pour un gouvernement ;) Et ils ont déjà leur fédération qui fonctionne ( avec leur bon et mauvais coté mais je ne la connait point, donc ... ) et personne ici ne parle les trois langues national et à 1 ans de libre à consacrer à cette fédération.

Il est évident que si je doit la faire seul, ben fermons ce poste et n'en parlons plus. Seul, je n'irais même pas au coin de ma rue ! C'est tous ensemble que les choses avanceront.

Et pour rejoindre Camouflage, pourquoi par Airsofteur.com comme pilier ?

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 9:14 am 
Hors-ligne
Maître Jedi

Rejoignez la FAO!

Grandchong a écrit:
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs,

si nous vous contactons aujourd'hui, c'est parce que nous pensons que les luttes intestines de l'airsoft doivent cesser.

Qui pourrait bien aujourd'hui s'affirmer comme la vox populi de notre activité et selon quelle légitimité puisque les diverses
malheureuses initiatives de fédérer ont toutes fini derrière la grosse armoire du salon en attendant qu'une bonne âme
ne les dépoussière et ne leur trouve ne serait-ce qu'une assurance pour apercevoir un début de crédibilité.

Nous, la voix de l'airsoft libre et brouillon, pensons avec une certaine exaltation que notre activité doit être couverte
par une chape de drôleries plutôt que de vouloir négocier avec le terminus des prétentieux. Si vous aussi souhaitez
garder l'esprit aéré et ne voyez aucune menace planer sur vos parties plus importantes que le barbecue de l'après ou la
bibine de l'entre jeu, rejoignez donc la nonchalance airsoftienne, la rebellitude et toutes les grosses conneries que
nous pourrons monter ensemble sans remplir le formulaire A32.

Car toi, oui toi le quidam de l'airsoft qui ne saurait faire la différence entre une réplique de M4 et de la Grande Vadrouille,
qui ne saurait souffrir de se voir tancer par quelque Ayatollah de la geardosserie pour une faute de goût dont tout le
monde se fout, à part des intégristes de Generation Kill ou de la Chute du Faucon Noir (constituant de facto des réponses éliminatoires
dans le questionnaire de présentation de ton association cultivant l'esprit grivois et gaulois), qui ne souhaite poursuivre qu'un seul
but : celui de prolonger les heures de jeux de la récréation de feu nos écoles publiques ou les gendarmes en culottes courtes
poursuivaient des voleurs de 4 heures, toi donc, mon ami, mon frère, tu veux enfin que les miloufs refoulés comprennent une chose :
que ton seul désir est qu'on te foute la paix dans l'exercice de ton loisir (vous l'aurez compris : l'airsoft), dans le respect
de la loi et des profanes, pour les siècles des siècles et jusqu'à ce que la mort (ou un bon saucisson) nous séparent, Amen,
Over et Out !

Tous ensemble pour l'inaction!

http://www.scatterbrainsquad.com/forum/ ... 95f436693e

Image
Image

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 10:01 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Ouaip, pêché sur un forum français et que chez eux il y a plusieurs fédérations qui protègent l'airsoft.

Chez nous, rien ni personne ne nous protège !
Demain veille de fête, encore un braquage avec ( heureusement pour les victimes ) des répliques d'airsoft et vlan, une interdiction fédérale ou d'un ministère et là, nous pourrons faire des soirées devant un petit feu, et reparler du bon temps, des OP, des bêtises de certain, de nos répliques, ... EN SOUVENIR de notre bon vieux temps

Je ne veux pas refaire le monde, ni m'imposer comme LE fédéraliste de l'airsoft ;) comme certaine personne, juste faire reconnaitre notre hobby !

Pour info, c'est juste faire reconnaitre l'airsoft, pas pondre des règles tous les deux jours ( en 6 ans que nous louons le site et organisons, jamais d'accident grave et pourtant il n y a pas un règlement de 6874 pages pour que les parties ce passe bien et loin de moi l'envie de venir dire à tel ou telle team comment ils doivent jouer !
J'estime que chaque team a sa façon de jouer, d'organiser, de ce faire connaitre, ... Alors qu'il n'y a pas de fédération super! Les petits groupes de malin, tricheurs, jouent en cqb à 420 fps, avec des billes en verre ou en acier, heureusement jettent vite le gant car ils ce retrouvent vite seul et exclu de tout les clubs !
L'adeps ouvre des portes, protège, assure, permet aux petits club d'avoir un subside et, reste droit sans prendre parti pour l'une ou l'autres teams ( l'escrime est un sport reconnu par l'adeps, chaque fois qu'un fou descend dans la rue avec une épée pour menacer les gens "cela arrive plusieurs fois par an en Belgique" on n'interdit pas l'escrime pour autant ! )

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 10:17 am 
Hors-ligne
Maître Jedi

le forum en question c'est celui de ma team.

les fédés ne protège rien du tout, c'est du flan du vent, une bonne rigolade à l'image de la FAO, sauf que la FAO le revendique.

la situation et aussi désastreuse en France, la FFT (fédé de tir) ne cesse de vouloir englober l'airsoft dans ses "activités".
les fédés déjà existante ce tir dans les pattes, ce revendique toutes comme LA fédé légitime (comme la FAO :D)
les bureaux de ces fédés sont auto proclamés. aucun vote, aucune voix démocratique.

Bref c'est le foutoir, et je crois pas que ce soit "mieux que rien"

la FAO à été créer dans ce sens, pour être le reflet de cette "vaste blague" que sont les fédés.

Image
Image

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 10:37 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Oui nous sommes d'accord sur le point de plusieurs fédération ne servent à rien, elle s'auto proclame, ... invente des règles ... à la co. super! et décrète être la fédé officiel :aie

Moi je ne veut pas de ça, je n'ai pas le temps pour inventer des conneries pour faire sur telle ou telle terrain, convaincre les autres de mes idées, ... La seule chose, être reconnu ! Là, il y a une pseudo fédération ou le président à vie ... t'explique au téléphone qu'il a du expliquer au ministère de la justice ce qu'était l'airsoft ( et pas y a 10 ans, l'an passé :aie ) alors pisser dans mon lit et dire que je transpire :) faut arrêter. La AAB est là, elle aussi a dû avoir affaire avec nos ministres. Et l'état Belge sais que nous sommes là ( voire les courriers de Nono avec les gouverneurs de province "seul habilité en matière d'RÉPLIQUE" et leur réponses )
Quelles sont les dossiers de la FFAB, de quoi en retournent ils ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec des répliques aujourd'hui légal et demain illégal, ou en orange fluo car un président de fédé auto proclamé à trouvé ça joli.

Jusqu'a aujourd'hui, nous étions sur un file avec les autorités. Maintenant certaine personnes ce font des délires et les couchent sur papier pour montrer à des ministères.

Aujourd'hui en Belgique, il y a un flou juridique concernant l'airsoft et nous ne sommes pas reconnu. Alors moi je dit qu'il faut que cela change !

J'ai encore envie de jouer airsoft l'an prochain et les années qui suivront ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 11:57 am 
Hors-ligne
Hicap Lover

Tomboy, si tu vas pour 1er ministre tu auras mon vote ! ;)

Si la première étape est de se rassembler en tant qu'airsofteurs, quelle est la deuxième? Contacter un ministre? Convaincre l'ADEPS? Signer une pétition contre la FFAB?
Si j'ai bien lu, pour rejoindre l'ADEPS (qui serait la meilleure solution) il faut une fédération. Pour une fédération, il faut 1000 membres. Pour 1000 membres, il faut rassembler les airsofteurs. C'est un joli cercle et, d'expérience par rapport à d'autres problème non-lié mais du même genre, ça prendra trop de temps si on ne s'organise pas.

Je pense que pour vraiment mettre la machine en route il faut un plan, histoire qu'elle ne s'arrête pas au premier problème comme nous avons visiblement déjà eu. J’adhère à l'idée de Ragstef qui propose de monter une ASBL 'incontournable' qui dépasserait la FFAB et qui serait, si j'ai bien compris, la référence de l'airsoft en Belgique pour les communications politiques. Mais je pense que pour arriver à une telle notoriété il nous faudra plus de temps que ce que nous avons.

Faute d'âge et de nationalité, je ne connais pas suffisamment le fonctionnement du gouvernement belge et donc ce qu'il faudrait faire pour mettre de mon poids pour changer quelque chose, mais je suis tout autant dérangé par ce problème que les autres airsofteurs belges. Au moins je fais partie de ceux qui savent qu'il y a un problème.

J'aimerais donc vraiment aider. Peut-être pas directement, (sauf pour une présence ou une signature) mais comme tout le monde je peux en parler à des gens qui auraient plus de pouvoir et de savoir que myself et éventuellement faire une petite différence.

Je m'excuse si ça te donne l'impression de porter le fardeau mais c'est à toi que je dirige ma question: en tant qu'airsofteur et rien d''autre, que puis-je faire sauf dire 'Je suis d'accord avec toi' ?

Sorry, I only speak Marathi and Azerbaijani.

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 1:09 pm 
Hors-ligne
Armalite Master

PETIT avis perso ... ton but est plus que louable, car en effet, voilà de plus en plus l'image de l'airsoft se dégrade ...
Et la première démarche à adopter serait de créer un site/forum, n'ayant comme membre, uniquement les admins d'un maximum de team et de forum ... car il y en a à la pelle ...
Les admins sonderont les membres de leurs team et condenseront les réponses sur ce fameux forum ...
Hihi ... demande déjà à ce cher Manu ... il est déjà présent sur tout les forums d'airsoft belge et non belge!!! Même chez nous!! Bon ça Manu!!!! Il posséde, je pense, déjà une bonne liste de forum et de team existant en Belgique ...
Car sans réunir les gens et sans une réele grosse concertation, ça ne débouchera jamais à rien ...
J'ai eu il y a peu de temps l'idée de créer ce genre de forum ... mais après avoir sonder quelques admins de quelques forums, je abdiqué ... ZERO réponse ... ni positive, ni négative ... RRrrrrien ... et c'est bien dommage de voir un tel manques d'interet pour le sort de notre beau sport ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 5:04 pm 
Hors-ligne
Hicap Lover

Mushroom a écrit:
[...] et c'est bien dommage de voir un tel manques d'interet pour le sort de notre beau sport ...

Je pense pas qu'il s'agit de manque d’intérêt...
Je vais parler d'un point de vue plutôt général et très simplifié: Je suis intéressé par ce qui se passe, mais c'est pas pour ça que j'ai envie de prendre part. Ça serait plutôt la préférence de rester à part, de ne pas se lancer seul dans quelque chose de compliqué. Un peu 'la flemme' aussi je pense. C'est naturel :)

Il faut un accord commun et surtout une motivation de groupe forte. Mais si quelqu'un vient et me dit : 'Viens avec moi, on va créer une autre fédération qui aura pour but de sauver la Belgique', je ne le suivrais pas sans savoir que d'autres font pareil.
Eh oui, le conformisme c'est triste.

Maintenant que je vois qu'il y a du mouvement, je me joins à la troupe pour l'agrandir. Il me faut juste des consignes car je ne sais pas ce que moi, en tant que simple '+1', peux faire pour aider.

Sorry, I only speak Marathi and Azerbaijani.

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 8:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Je suis d'accord avec tout ce qui ce dit ici, que ce soit une fédération d'airsofteurs pour et par les airsofteurs contre l'autre "fédération" ou que ce soit pour l'asbl incontournable... (par contre, je ne veux pas de Tomboy comme président, premier ministre ou autre, il et franchement pas assez joli... Je préférerais une fille nettement plus agréable à regarder... Mais ça n'engage que moi :p )

Là ou je ne suis plus tout à fait du même avis, c'est concernant les règles, comme je l'ai déjà largement étalé sur SEAF... S'il on veut être pris au sérieux par les gens sérieux en col-cravate et par le grand public que nous essayons d'ignorer mais qui nous ignore de moins en moins, il faut que tous les adhérants s'engagent à respecter un certain nombre de règles concertées et réfléchies qui garantiront un jeu fair-play, safe, responsable, le moins dommageable et dérangeant possible pour les riverains. Ca ne changera rien à ce que toutes les teams sérieuses pratiquent déjà mais il faudra les mettre en avant comme faire-valoir du sérieux et de l'intelligence des pratiquants...

Il est fort dommage que le fil de discussion publié sur SEAF concernant ce sujet se soit perdu. Il y avait de fort bonne idées et de très bons arguments...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 8:17 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

+1 Camo pour la partie règles appliqués. C'est le seul moyen de faire bonne impression autour de nous.

Image

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Bon, pour répondre à tout le monde :)

Il est sûre que si je demande à tout le monde de faire 3 h par jour pour faire quelque chose, je vais vite me retrouver seul :mm Mais une signature, un vote suffit.

Pour faire le tour des forums, il est plus facile de prendre des gens d'expérience et d'ancienneté et de réputation ( pas le gugus du coin, qui joue depuis 1 mois et qui est déjà sur black liste avec son scar à 478 fps oo) ) Soyons sérieux.

Pour répondre à Camouflage sur deux points :)
1 : je ne veux vraiment pas être président :s mais je veux bien faire tout mon possible pour sauver notre hobby / sport.
2 : concernant la limitation de puissance, je vais dire que pour moi IMPOSER pour être pris au sérieux par des cols et cravates n'est vraiment pas l'idée qui va plaire à tout le monde.
Je m'explique :
Ceux qui font beaucoup de MilSim ne seront jamais d'accord, ceux qui jouent au CO² non plus ! Mais malgré qu'il n'y a pas de fédération et ce, depuis des années, je remarque que les Team annonce ( 350 fps, Dresse Code X,Y et Z, Low-Cap, ... ) et les joueurs qui vont jouer à ses parties ce plie aux règles ( ou sont exclu dès le chrony super! ) ( pour info en cqb 350 fps c'est parfois très limite aussi )
Je préfère axé sur les mots ( Nous recommandons les 350 fps ) et point barre :) et plutôt imposer une assurance correcte ( qui est plus logique et nous rend responsable aux yeux des autres ), des protections oculaire correcte et des dossiers types pour les propriétaire de terrains, Communes, Polices ce qui est, à mon sens un airsofteur responsable et rien de plus, sinon, une idée à Pierre, Paul ou Jacques peut toujours foutre le bordel et pour ma part, je ne veut RIEN IMPOSER aux teams. Juste leur faire savoir qu'il y a des assurances, des règles pour avoir un terrain et jouer dessus en toute légalité et que l'adeps nous apportera tout ça et voire un subside pour les clubs sportifs.

Voila mes amis,

super!

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 9:11 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

J'oubliais,

Ont parlent souvent des règles, je crois que chaque team essayent de faire selon les règle du voisin et que tous ce passe bien ( En 6 ans je n'ai pas eu d'échos de blessures graves alors que cela peut arriver )
Le tout, est de faire savoir qu'il est incompatible de faire jouer des joueurs au CO² avec des joueurs qui pratique le MilSim et d'autre qui respectent les 350 fps.

Les teams ( et j'en connais ) qui jouent au dessus des 350 souvent demandé, jouent entre eux et s'équipent en conséquence super! super! super!

De toute façon, même si on imposait les 350 fps, cela n'empêchera jamais d'avoir un joueur avec un F2000 GG de serrez la vis en 5 secondes pour monter à 420 fps en partie oo)

Voilaaaaaaaaaaaa

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 9:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur Epicurien

Avertissements: -1
Malgré mes prises de positions antérieures au sujet des règles, je plussoie Tomboy...

MessagePublié: Mar Déc 13, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Avec les années qui sont derrière nous, nous pouvons dire que les teams savent organiser des parties et ce, sans fédé :D donc, de ce coté là, nous n'avons rien à prouver ou à imposer super!

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Mer Déc 14, 2011 8:35 am 
Hors-ligne
Modérateur Twhyth

Je plaisantais Tomboy (bien qu'une jolie fille...) :D

Au sujet des règles, j'ai bien dit concertées et réfléchies. Loin de moi l'idée de vouloir exclure ou traiter de "mauvais airsofteurs" les adeptes du milsim ou du CO². L'important est que tout soit clair et nettement précisé. L'important est de faire savoir que quelques soient les conditions de jeu, il est encadré de manière responsable et que les mesures nécessaires sont prises. Ceci pour faire le distinguo avec les gugusses qui jouent à la sauvage au CO² ou à 500 fps sur le parking de la grande surface du coin et se démarquer des teams d'abrutis qui préviennent les équipes adverses qu'ils jouent high fps quand les premières rafales billes à 500 leur arrivent dans la tronche.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Déc 14, 2011 9:29 am 
Hors-ligne
Brad Pitt

Oui Camo, c'est bien cela, mais je pense que ce genre d'incident est devenu très très rare avec les chronys super!

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 1:17 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Ah! Enfin le temps de relire ce sujet et d'y répondre.

Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit plus haut concernant une ASBL "incontournable" (et non un frankenstein fédérateur tentaculaire) qui conseillerait mais n'imposerait pas. Et surtout, qui serait "non commerciale" donc exit le sponsoring et tout le toutim, comme vous l'avez déjà dit!

Cependant, une petite chose qui me tiens a cœur: l'appui scientifique.

En effet, je pense (mais je peux me tromper) que nos chers politiques seront plus a même de nous entendre si le dossier qui leur est présenté est en béton armé. Des questions "idiotes" pour nous vont sans doute fuser, telles que:
-Pourquoi 350fps et pas 365fps?

Je ne sais pas si une réponse du type "On a toujours fait comme ça, et on se blesse pas, donc on continue" aura le même impact qu'une réponse "scientifique": "350fps car énergie en sortie de canon de autant, portée moyenne sans vent de autant, distance de sécurité de autant, ..."

-Pourquoi certains jouent aux CO² et pas d'autres?
L'éternel débat du CO² dans nos chères petites répliques. Vous parliez d'airsofteur responsable plus haut, pour moi, le CO² est en plein dedans. Ne pas tenter de l'autoriser/interdire partout est une très bonne idée (toujours selon moi) cependant, "conscientiser" qu'il y a tout de même un risque de surpuissance sur des répliques au CO² pourrait s'avérer payant. Une jolie petite étude statistique réalisée sur 2-3 GBBCO² dans différentes conditions de température et de pression pourrait assoir le fait qu'il y a un risque statistiquement non négligeable de problème de puissance. Une fois ceci entre les mains des team leaders, à eux de décider si oui ou non ils prennent ce "risque".

N'oublions pas une petite chose: l'airsoft est un loisir qui présente un certain danger. L'objectif est de s'amuser, réduisons donc les risques au minimum! Aux teams de décider si le CO² est un risque minimum acceptable ou non.

Voilà, j'ai fini mon argumentaire (voyez le comme quelque chose de constructif, et non un pamphlet).

Je n'ai malheureusement pas le temps de me joindre à vous en première ligne. Cependant, un clic, un vote, une signature, je suis là!

J'ai envie d'ajouter une petite chose pour finir...
Allez, je le fais
.
.
.
My two cents :D
(j'ai toujours rêvé d'écrire cela)

GMU75 « 29 Juil 2012 19:07 » Toi tu es le pote haut alors ! :D :D :D :D :D
Thadium « 29 Juil 2012 18:25 » J'suis pas vieux, espèce de pote agé :D
GMU75 « 29 Juil 2012 17:45 » Grunt de la fin d'aprèm le vieux (ben oui, dans les homes ya des vieux... :p)
Thadium « 29 Juil 2012 17:37 » Greuh du l'aprem, les homes

Citer:
Thadium « 15 Fév 2012 18:59 » Un rail sur un terrain? Tchou tchouuuuuuu!
Romain SAG « 15 Fév 2012 18:42 » et moi je vends le rail qui va dessus ;)
Nico14 « 15 Fév 2012 15:03 » haaaaa, l'chef du BSI partit pour voir un terrain, j'espere qu'on l'aura!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 2:34 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

Merci pour ton avis super! et surtout, un vote, un clic ;)

Concernant le fait qu'il faudrait prendre des gens qui on une vision scientifique, je suis pour super! Maintenant, je n'ai pas encore vu de cabinet de scientifique en Airsoft et je compte plutôt me tourner vers des personnes d'expériences dans le domaine comme ceux ( il y en a ici sur le forum et ailleurs ) qui font des articles pour les magasines spécialisé, review, tests, ...

En ce qui concerne les sponsors, je pense que prendre tel ou tel magasin reviendrait à faire leur jeu ( commercial car c'est eux qui doivent vivre pour nous et non nous qui devons vivre pour eux :D )
La reconnaissance de l'airsoft est déjà un gros gros travail.

Conseiller et non imposer, c'est ma devise super! Il y a des teams qui jouent en elles au CO² et ils sont équipé en conséquence :revenge

Il y aura toujours des exception isolé ou un joueur arrivera en partie avec une réplique neuve et qui n'a jamais servie et avec 400 fps :aie

Voila mes amis ;)

Tomboy

Image
Image
Image
Image
Image

Image

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 7:02 pm 
Hors-ligne
Sniper Eyes

Je ramène encore ma fraise sur l'étude statistique. Je fais des études d'ingénieur donc j'ai bouffé pas mal de stats.

Ce n'est pas tellement difficile a faire, il suffit de prendre les valeurs correctement, avec un chrony, en notant consciencieusement la température et la pression atmosphérique du lieu (oui, une faible différence de pression atmosphérique peut avoir des effets dévastateurs).

Ensuite, une fois un bon échantillon de valeurs, environ 100-150 par GBBCO² choisi pour le test, on calcule rapidement la moyenne, l'écart type et si on veux vraiment y aller a fond, une petite régression normale N(0,1).

Une fois celà fait, un petit sondage de la communauté des airsofteurs pour savoir quel "age" a leur GBBCO² (les vieux semblent plus sujets aux variations par rapport aux récents, personnellement, je suis sceptique) ainsi que le nombre moyen de tir par partie "plein air", "CQB".

Après une autre salve de calculs, on peut fièrement annoncer "il y a tel % de risque d'avoir (1,2,...,n) tirs a trop faible ou trop forte puissance par partie" (test bilatéral ou unilatéral a droite).

J'ai fini!!!
Maintenant, c'est toujours 2 cents ou 2(x10^99)$??? :D

GMU75 « 29 Juil 2012 19:07 » Toi tu es le pote haut alors ! :D :D :D :D :D
Thadium « 29 Juil 2012 18:25 » J'suis pas vieux, espèce de pote agé :D
GMU75 « 29 Juil 2012 17:45 » Grunt de la fin d'aprèm le vieux (ben oui, dans les homes ya des vieux... :p)
Thadium « 29 Juil 2012 17:37 » Greuh du l'aprem, les homes

Citer:
Thadium « 15 Fév 2012 18:59 » Un rail sur un terrain? Tchou tchouuuuuuu!
Romain SAG « 15 Fév 2012 18:42 » et moi je vends le rail qui va dessus ;)
Nico14 « 15 Fév 2012 15:03 » haaaaa, l'chef du BSI partit pour voir un terrain, j'espere qu'on l'aura!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne
Brad Pitt

*Mets une rafale de billes à Thadium et se jette dessus avec son couteau en mousse*

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 7:24 pm 
Hors-ligne
Lucky Luke

Oui je c'est pas bete thadium...
mais y a tellement de sorte de GBBCO2 (marque etc), de condition possible au jeux...
Ca va faire une bon boulot ca pour avoir des stats correct quand meme

Image <-- Clik
Image<-- Clik

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne
Administrateur Corompu

En conclusion : *gueule dans le micro-annonce* Qui a un chrony et quelques jours à perdre ici ?

:p

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Nous sommes actuellement le Mer Oct 16, 2019 3:28 pm